Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 165
Membres
1 045 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rohan O'Grady

Auteur

21 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rohan O'Grady

Sortie France/Français : 2019-06-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle

Juste après la guerre, deux enfants que tout oppose, se retrouvent sur une île. Qu'est-ce qui a pu arriver pour qu'ils y soient envoyés? Pourquoi sont-ils si indisciplinés? Pourront-ils s'entendre sur cette île où ils sont les seuls enfants?

Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle est le récit de la vie d'une île à travers ses habitants dont les portraits sont parfois caricaturaux. Une vie paisible mise à mal par deux enfants espiègles. Comment leur apprendre le savoir-vivre? Comment leur apprendre à vivre sur cette île sans faire trop de bêtises et saper le moral des vieux iliens? Comment en parler avec cet oncle qui n'en finit pas de ne pas arriver?

Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle est un roman qui nous emporte dans l'imagination des enfants. C'est une découverte de leurs sentiments cachés sous de faux airs de durs, d'enfants qui n'arrêtent pas de faire des bêtises. Cela cache t-il quelque chose de plus profond. C'est une découverte de l'univers de ces deux enfants où la réalité et le rêve se prennent la main pour créer des projets abracadabrants. En toute innocence. En toute malice. Mais, des projets si réalistes et terriblement possibles.

Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle est un roman captivant dont la lecture est fluide et amusante. Nous sourions à tant d'innocence. Tant de candeur. Tant d'esprit presque machiavélique qui, pourtant, raconte avec simplicité une vérité qui peut déranger. Tel cet homme qui pourrait pousser des enfants à commettre l'irréparable. Un geste qui leur permettra de dire Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle.

Afficher en entier
Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle

Sur cette île bien sympathique sans enfant où il ne se passe pas grand chose, l'arrivée des deux garnement va bien provoquer une diversité d'événements. Ce pourrait être un bon polar pour enfants, mais l'entrée en scène de Une-Oreille donne à cette histoire une originalité intéressante. Quelques moments dramatiques sur lesquels l'auteur ne s'attarde jamais pour revenir dans un contexte plus tranquille (roman jeunesse oblige) complètent bien le sujet. Une bonne lecture à recommander.

Afficher en entier
Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle

Si vous voulez être surpris, manipulé et vous triturer les méninges, ce livre est fait pour vous !

J'ai adoré, cette lecture me suivra pendant des années (jusqu'à ma mort si ma mémoire l'accepte !).

Mais à qui le conseiller ? Personnellement, je ne dirais pas avant 14 ans, mais en même temps je crois que je l'aurais adoré bien avant étant enfant !

Et un petit conseil, ne lisez pas en surface sinon vous passerez à côté !

@UnLivreOuJeBoude

Afficher en entier
Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle

C’est un roman qui s’est retrouvé dans ma bibliothèque lorsque je suis passée chez le bouquiniste et que j’ai vu que c’était Monsieur Toussaint Louverture. Je ne me suis pas posée plus de questions et je l’ai embarqué avec moi. Eh bien je ne suis pas déçue ! Il faut quand même savoir que la quatrième de couverture ne correspond pas exactement à ce qui est réellement raconté. L’histoire nous emmène aux côtés de Barnaby et Christie, deux enfants qui ne se connaissent pas et vont lier une amitié sur l’île qui les accueille pour les vacances. Seulement voilà, l’oncle de Barnaby, chez qui il doit passer ses vacances, veut le tuer. Pour à tout prix éviter ce sort tragique, Christie et Barnaby vont échafauder un plan pour tuer l’oncle en premier. Les cent premières pages m’ont paru extrêmement longues. L’intrigue ne commence réellement qu’après. Ces pages là sont centrées sur la vie des enfants sur l’île, leurs bêtises, leur amitié, leurs chamailleries, mais rien qui ne touche vraiment à l’oncle puisqu’il n’est même pas encore sur l’île. C’est après que l’histoire devient croustillante. Elle prend une tournure à laquelle personne ne s’attend. J’ai été très agréablement surprise. A partir de là, c’était quasiment impossible de lâcher le livre. Je voulais absolument savoir ce qui allait arriver aux enfants. Quand l’oncle débarque enfin sur l’île, les ennuis commencent.

Les personnages sont très attachants. On a d’abord les enfants, Barnaby et Christie, ils sont adorables. Je les trouve bien courageux pour leur âge, et débrouillards. On a bien sûr tous les personnages secondaires qui sont les habitants de l’île. Ils ont tous leur petit côté attachant ! Le personnage du sergent est très intéressant. Au sortir de la guerre, c’est le seul des garçons partis à être revenu vivant sur l’île. Par son personnage, l’auteure traite un problème récurrent, à savoir la honte de ne pas être mort pour la patrie comme les autres. On le lui reproche quelques fois dans le livre. C’est un sujet qui devrait être plus souvent abordé à mon avis.

En plus de la problématique du sergent, on nous présente aussi des parents surmontant un deuil. Et bien sûr il y a aussi le problème du sexisme qui apparaît quand les enfants parlent de leur projet futur et qu’on dit à Christie que « c’est une fille alors elle ne peut pas ». C’est un roman jeunesse qui transmets des messages forts sur la vie. Le roman est assez simple en soi. Ce qui le rend un peu compliqué c’est le plan de l’oncle. Celui-ci est extrêmement bien ficelé, on ne voit rien venir, on est tout aussi surpris que les enfants. La fin est un peu étrange, une sorte de deus ex machina un peu insatisfaisant. La fin m’a laissé sur ma faim (lol). Je m’attendais à autre chose plutôt qu’à une tournure tirée par les cheveux. Mais dans l’ensemble c’est un très bon livre que j’ai pris plaisir à lire une fois passées les cent premières pages.

C’était une très bonne lecture. Un roman jeunesse intéressant et divertissant qui ne manque pas de rebondissements !

Afficher en entier

Dédicaces de Rohan O'Grady
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Monsieur Toussaint Louverture : 1 livre