Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 217
Membres
1 045 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gwenael Le Guellec

Auteur

26 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.5/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Gwenael Le Guellec

Sortie Poche France/Français : 2024-07-04

Dernier livre
de Gwenael Le Guellec

Sortie France/Français : 2021-01-07

Sortie Poche France/Français : 2023-06-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-12T22:42:38+02:00
Armorican Psycho

je n'ai pas accroché... certainement un très bon livre, mais moi je n'ai pas accroché j'ai lu 1/8 ème et j'ai arrêté ;) . je le reprendrai probablement à un autre moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EntreDeuxLivres 2020-04-28T18:08:12+02:00
Armorican Psycho

✔️Mon ressenti : Ce roman m’attendais dans ma PAL depuis un moment, et le point positif du confinement est de pouvoir la diminuer (j’irai pas jusqu’à dire la vider, ou alors il faudrait que ça dure trèèèèèèèsssss longtemps ;-) )Je suis particulièrement fan de cette maison d’édition où les romans publiés dépendent d’avis de lecteurs comme vous et moi… Cela m’a toujours permis d’apprécier mes lectures et de découvrir des auteurs qui valent le coup d’être suivis. Ce Thriller a obtenu en 2019 le Grand Prix Suspense présidé par Bernard Minier.

Le roman s’ouvre sur une tempête à Brest, la mer décharnée, les magnifiques images que l’on devine à travers les mots. Yoran est photographe, uniquement en noir et blanc, pour que les gens aient la même vision que lui, puisqu’une maladie des yeux le prive des couleurs. Quand il apprend que son mentor et ami Claude est porté disparu et qu’un cadavre a été trouvé chez lui, il se lance dans une quête de la vérité.

Je suis amoureuse des paysages bretons et de la nature, ouvrir ce roman, c’est s’y retrouver projeté. J’avoue que c’est très appréciable en cette période de confinement.

Les chapitres donnent la parole aux trois personnages principaux, Yoran, pour la plupart, un inspecteur, et un troisième personnage mystérieux.

L’intrigue évolue entre périodes de calme et périodes d’action, le rythme augmente petit à petit pour atteindre son maximum en fin de roman. A partir du second tiers, j’ai été incapable de le reposer.

La construction a été bien étudiée et offre de nombreux rebondissements bien répartis.

Ce roman m’a offert voyage et suspense, et un final que je n’avais pas vu venir, bref un excellent thriller.

?Citation : « La mer est comme la peste. On ne s’en méfie jamais assez. Puis un beau jour, alors que tu te crois en sécurité, et que tu penses avoir affronté tous ses démons, elle t’emporte. »

?Mots Clefs : Brest / Oslo / Disparition / Enquête / Photographe

?Ma note : 18/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2021-07-08T16:54:15+02:00
Exil pour l'enfer

On retrouve, le photographe Yoran Rosco à nouveau dans la tourmente et cette fois-ci, son périple va le plonger dans les ténèbres du cœur des hommes à l’éclatante blancheur des paysages enneigés russe. La noirceur ne lui fait pas peur, lui qui depuis sa naissance ne perçoit le monde qu’en noir et blanc. Alors que sont retrouvés trois corps nus pendus dans les forêts russes, c’est la disparition en mer d’un de ses amis brestois qui va mettre Yoran sur une piste nauséabonde où le passé semble avoir une place à jouer. Tel le petit poucet nous allons suivre non pas les petits cailloux mais les corps exécutés par un mystérieux tueur à gage. De l’Allemagne à la Finlande, en passant par l’Estonie, on remontera à ses côtés jusqu’au mines de charbon à ciel ouvert du Kouzbass dans le sud de la Sibérie. Six cent pages pour nous rendre complètement accro à Yoran Rosco et à sa façon de voir le monde. Un anti-héros qui remplit parfaitement le job et devient la pièce maitresse de ce nouveau thriller. J’ai avalé les deux tiers sans m’en rendre compte pourtant j’ai eu un petit coup de mou avec le tiers restant. Il faut dire que l’auteur ne ménage ni son imagination, ni son sens de l’action sans parler de la construction aux petits oignons, pour nous offrir un thriller sombre à l’intrigue révoltante. Les personnages secondaires s’accumulent et viennent parfois me perdre, la sonorité étrangère de leur nom n’y étant pas pour rien. Une écriture pleine de punch, incisive parfaitement en adéquation avec les nombreux rebondissements auxquels notre héros devra faire face. Course poursuite, combats dans des conditions extrêmes un vrai régal. Le bonus c’est aussi de trouver de nombreuses références tant musicales que cinématographiques qui permettront aux lecteurs de mieux se mettre dans la peaux des personnages, maitrise de l’anglais demandé. Un superbe thriller qui donne frissons et coups au cœur, que demander de plus ? Un prochain tome bien sur. Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Talou61 2021-08-30T15:20:35+02:00
Armorican Psycho

Waouh !

Un sacré policier mené surtout par un photographe Yoran Rosko !

Ses particularités ? A part sa pathologie visuelle qui l'oblige à voir le monde qui l'entoure en noir et blanc... Il est très curieux, persévérant et courageux !

Sitôt que son mentor disparait, il mène son enquête personnelle afin de le retrouver et puis résoudre les mystérieux crimes de l'assassin de sel !

Je vous laisse découvrir ce fascinant roman policier qui vous fera voyager en Bretagne bien sûr (l'auteur est très attaché à sa terre natale), mais aussi dans les pays scandinaves !

Un style très imagé, où l'auteur vous prend la main pour vous décrire tous les paysages, les évènements, les circonstances des décès...

Un premier roman très réussi qui mérité le Grand prix du suspense psychologique en 2019 et le parrainage de Bernard Minier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2023-07-17T17:52:33+02:00
Nous sommes la nuit

Toujours un plaisir que de retrouver un personnage récurrent que l'on a beaucoup aimé. Voici la troisième aventure de Yoran Rosko, notre photographe du monde de la nuit. Atteint d'une incapacité à percevoir les couleurs, l'achromatopsie le contraint à fuir la lumière au profit du monde de la nuit. Il a quitté sa Bretagne pour le Japon dans l'espoir de retrouver la femme dont-il est amoureux la belle Reiko. C'est en participant à un « photo game » qu'il trouvera sur le site, une photo macabre mettant en scène le corps d'un homme en reprenant les codes de la culture nippone. Sa curiosité est piquée, il va ainsi mener l'enquête et nous allons l'accompagner dans toutes ses recherches. Un thriller qui donne une vision de Tokyo by night. L'auteur a réussi à créer une atmosphère sombre et immersive, plongeant les lecteurs dans un univers où règnent le mystère et le danger. Les descriptions des lieux, des ambiances et des paysages renforcent l'immersion et contribuent à une expérience de lecture intense. On sent l'énorme travail de recherche et de documentation en amont qui donnent une vraisemblance bienvenue. J'ai autant aimé le côté Japon ancestral représenté par le personnage de Yoriko l'ancienne geisha, que celui du Japon moderne avec ses « love hotel». Une intrigue complexe et captivante maintient les lecteurs en haleine jusqu'à la dernière page. Chaque rebondissement et chaque indice ajoutent de la tension et du suspense à l'histoire. J'ai aussi aimé voyager du Japon à l'Italie puis en République Tchèque. Plusieurs fois je suis allée chercher les références proposées sur Google pour visualiser une œuvre d'art ou écouter un morceau de la playlist proposée à la fin du livre. Un troisième tome qui confirme le talent d’écrivain de l'auteur pour trouver des sujets aussi sombres que glaçants comme on les aime. Bonne lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Gwenael Le Guellec
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 1 livre

Les Nouveaux Auteurs : 1 livre