Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 945
Membres
1 045 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Serenya Howell

Auteur

110 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
45 lecteurs
Or
50 lecteurs
Argent
37 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
295 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
220 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.34/10
Nombre d'évaluations : 90

0 Citations 57 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Serenya Howell

Sortie France/Français : 2024-07-02

Dernier livre
de Serenya Howell

Sortie France/Français : 2023-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Paulinette, faux et paillettes

Je ne trouve pas les mots justes pour débuter cette chronique. Ce fut une lecture chaotique. Insolite. Déstabilisante. Incompréhensible. Simple. Complexe. On pourrait rajouter une centaine d’adjectifs que cela ne serait pas suffisant pour définir ce petit chef-d’oeuvre.

Je dois bien vous avouer, avant de comprendre très tardivement la mécanique de l’évolution atemporelle de notre jeune héroïne, que j’ai été énormément déstabilisé par la chronologie de l’intrigue. Tantôt deux chapitres sont distancés de quelques secondes, tantôt quelques jours, ou même quelques années. Serenya Howell n’apporte que peu d’indices sur le temps qui passe, ce qui m’a beaucoup dérangé.

Mais dans le bon sens du terme. Pauline est l’héroïne de son histoire autant atypique qu’apocalyptique. Le lecteur que je suis était totalement désemparé, complètement à l’ouest, mais surtout émerveillé par cette petite fille exceptionnelle.

Chaque page tourne comme une danse, révélant de nouveaux mystères, des révélations surprenantes et de profondes réflexions sur la nature de la vie et de la mort. L’ensemble forme un récit captivant et mémorable, rempli de suspense, de magie et d’émotion.

Cette intrigue, très simple, met en avant tout ce qui rend la vie si belle à être vécue. Serenya Howell, qui considère ce texte comme un bon gros délire, n’a peut-être pas compris que « sa » Paulinette est finalement parvenue à s’émanciper de l’emprise de son auteur. Les dernières pages m’ont beaucoup émues et l’on ne pouvait pas rêver d’une meilleure fin. A bientôt Nicolas.

Afficher en entier
Les Aînés, Tome 1 : Les Cycles corrompus

Les Aînés c’est un univers fantasy avec un work-building très bien travaillé. Au fur et à mesure de l'histoire, ce monde se dévoile un peu plus tout en gardant une part de mystère jusqu’à la dernière partie. L’histoire est divisée en trois parties, chacune racontée avec des points de vue différents. Les deux premières tournent autour de la relation entre le Maudit et son nouveau Maître Dënorh, vue d’après différents protagonistes. La troisième je n’en dirai rien pour laisser la surprise à ceux qui liront le livre.

On va suivre la relation naissante entre Dënorh et Asroth au travers d’une quête initiatique. On assiste à la création d’un lien et d’une connexion qui se tisse au fur et à mesure des événements auxquels le duo est confronté. On suit vraiment une quête de l’acceptation de l’autre et au développement de la confiance en l’autre tout en faisant face aux préjugés vieux de plusieurs siècles de guerres, de violences et de sang versés. Un apprentissage pour voir au-delà des apparences.

Lentement mais sûrement on est immergé dans l’univers. Ici il n’y a pas vraiment d’action à proprement parler mais une intrigue pour laquelle on attend avec impatience le dénouement. Les rebondissements nous font douter de la fin. La plume de Sereyna nous permet de plonger avec facilité dans son univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ophelya 2023-09-13T12:55:08+02:00
Paulinette, faux et paillettes

Une merveille déjantée, une bouffée d'air frais ! Paulinette est un roman complètement à part, qui aborde le thème de la mort et la vie après d'une façon absolument drôle et touchante. Cette petite faucheuse pas comme les autres est une véritable catastrophe ambulante à elle toute seule alors qu'elle ne souhaite qu'une chose : bien faire et être la plus grande des faucheuses !

Un crédo qui va l'amener de calamités en calamités, mais c'est à mourir de rire.

On referme le livre avec un sourire aux lèvres et une satisfaction totale.

Afficher en entier
Les Aînés, Tome 1 : Les Cycles corrompus

Ce roman est dans ma PAL depuis octobre 2021 (merci la dédicace). Je suis heureuse que "Les Histoires de Solène" l'ai choisi pour le challenge "Livra'deux pour pal'Addict".

"Depuis leur tour, Aînés et Maîtres surveillent les Sept-Royaumes. Lorsque les humains entendent l'Appel, ils doivent rejoindre les Aînés pour les servir avec honneur. S'ils ont la chance d'être choisi lors de la Mue, ils seront liés à l'un des Aînés. Mais personne ne veut se lier à Asroth, l'incarnation de la Mort qui entraîne l'esprit de ses maîtres vers les ténèbres."

Ce roman est une belle surprise. Au début, j'étais un peu sceptique, mais, au fil des pages, j'ai été happée par l'histoire au point où je ne voulais plus lâcher le livre.

Pour commencer, l'histoire est coupée en 3 cycles :

Le Cycle Damné qui raconte l'histoire de Dënorh

Le Cycle Insoumis qui raconte l'histoire d'Aymerick et la continuité du Cycle 1

Le Cycle Primordial qui raconte l'histoire des Aînés.

Chaque cycle comporte plusieurs chapitres courts et des extrait de journaux écrit par les maîtres passés et présents. Cela ne m'a pas spécialement dérangé. Par contre, au début du 3e Cycle, j'ai été perdu. A chaque chapitre, le point de vue passe de Lëysha à Asroth, cependant, rien ne l'indique. Et puis,j'ai été dérouté que l'histoire des Aînés nous soit conter à la fin, mais ça m'a permis de répondre à diverses questions que je m'étais posées.

Pour fini, vous trouverez également dans ce roman, de l'action, et même des passages qui jouent avec vos sentiments.

Au niveau des personnages, j'ai adoré découvrir les Maîtres et les Aînés. Chacun d'entre eux est différent et l'opposé d'un autre. Ils sont également liés à un élément.

Lëysha est la Vie tandis que Asroth est la Mort

Dënya est les Étoiles tandis que Naroth est le Soleil

Velnëa est la Nature tandis que Toriack est la Terre

Alëyna est l'Eau tandis que Drarock est le Feu.

J'ai également aimé voir évoluer Aymerick et Dënorh. Tous les deux sont attachants, tout comme Nälya.

J'ai connu l'auteur en salon et grâce à "Paulinette, Faux et Paillettes". Le monde qu'elle a créé dans ce roman est grandiose. Sa plume est poétique et m'a transporté à dos de dragons. Ces mots sont à la fois puissants et doux. Ils peuvent nous faire trembler et deux minutes après, nous faire rêver.

Pour résumé, ce roman est une très belle découverte qui frôle le coup de cœur. Le monde créé nous plonge dans une fantastique histoire aux côtés d'Aînés et de Maîtres. Je ne tarderais pas à dévorer le tome 2.

Afficher en entier
Paulinette, faux et paillettes

Bouquin totalement humoristique, presque enfantin. L'écriture est légère, drôle, facile à lire, il se dévore en un rien de temps.

Je l'ai plus qu'adoré et le recommande chaudement, à dévorer sans modération.

Le personnage principal, est caractériel, mignon et très attachant. de l'amitié d'enfance, en passant par l'amour des animaux et la volonté de bien réaliser son travail, ce livre est une vraie bouffée de bonheur.

Afficher en entier
Les Aînés, Tome 3 : Le Cycle brisé

https://callysseblog.wordpress.com/2023/10/17/les-aines-tome-3-le-cycle-brise-de-serenya-howell/

Si tu savais à quel point je craignais de lire la conclusion de cette saga! Pas par peur d’être déçue mais plus parce que je n’avais pas envie de dire au revoir à Asroth, ce dragon de la mort que j’aime tant! J’avais eu un coup de foudre pour le premier tome, tant pour ses héros, son intrigue que pour l’histoire atypique que l’autrice a créé autour de ses dragons. Je n’avais jamais vu ces créatures majestueuses utilisées de cette manière et franchement j’avais adoré! Si je n’avais pas renouvelé ce coup de foudre avec le tome 2, en réalité spin-off du 1 car se déroulant avant, je l’avais beaucoup aimé pour ses personnages tout gris et les grandes révélations qu’il apportait. Dans mon avidité et mon impatience à retrouver Asroth, je me pensais prête à lire ce dernier tome et à dire au revoir à son univers et ses héros. J’avais ainsi réussi à me le procurer des mois avant sa sortie officielle grâce à une amie. Et pourtant… pourtant j’ai laissé filer le temps pour prendre enfin mon courage à deux mains seulement deux ans après et découvrir la fin des aventures d’Asroth.

Au final, j’ai bien aimé ce dernier tome sans l’adorer pour autant. Je n’ai ainsi pas renouvelé là non plus mon coup de foudre mais j’ai mis le doigt sur la cause. Encore une fois, Asroth est en retrait et mon amour pour ce personnage est tellement fort que je ne peux m’empêcher d’être déçue de le voir si peu. De plus, il ne s’exprime pas beaucoup si ce n’est dans le dernier quart du roman. De fait, je n’ai pas toujours réussi à suivre et comprendre son comportement, son raisonnement, son conflit avec Lëysha. Au contraire de cette dernière dont la voix triste, menaçante, froide est très présente. Je n’apprécie pas particulièrement cette dragonne car je trouve son comportement toxique. Je l’ai même parfois détestée tellement ses agissements m’ont fait froid dans le dos. Mais en un sens, je comprends son désespoir, son amour aveuglant et ses émotions qui la submergent et la changent. C’est un personnage qui a ses tort, ses faiblesses mais qui au final apporte beaucoup à l’intrigue de ce dernier tome et qui d’une certaine manière m’a touchée. Au même titre que Mia, qui n’est pas aussi marquante que Denörh ou Talyä, mais qui demeure très attendrissante. Elle se retrouve par malchance mêlée à cette histoire et fait comme elle peut pour se protéger. Si j’ai aimé suivre son quotidien bouleversé, sa ténacité malgré sa terreur, ses moments de paix, ce qu’elle vit et subit m’a parfois remuée.

Concernant la conclusion donné à cette saga, personnellement elle me convient! Je ne sais pas si ce sera le cas de tout le monde mais je la trouve au final assez logique. Bien que, je l’avoue, je n’étais pas certaine d’avoir bien compris ce qu’elle insinuait, je suis tout de même allée vérifier auprès de l’autrice^^. En bref, Les Aînés reste et restera une saga chère à mon coeur que j’ai pris plaisir à lire. Elle est unique, s’approprie les dragons d’une belle manière et m’a fait vivre beaucoup d’émotions, à commencer par un amour indescriptible pour Asroth alors qu’il s’agit pourtant d’un personnage qui incarne la Mort. Mais il est tellement plus que cela! Je ne peux que t’inviter à te laisser tenter.

Afficher en entier
Les Aînés, Tome 1 : Les Cycles corrompus

gros coup de cœur pour ce roman. j'ai adoré Dënorh qui se retrouve lié au dragon maudit qui représente tous ce qu'il détesté et qui lui fait peur. Et Asroth est trop mignon. la relation qui se développé doucement entre eux et les messages transmis dans ce livres sont magnifique. J'ai adoré la plume tellement bien faites et addictive. J'ai déjà les tomes 2 et 3 dans ma pal afin d'en découvrir plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esmeria 2024-02-21T22:50:09+01:00
Paulinette, faux et paillettes

Voici un petit livre bien sympathique. Enfantin et drôle.

Pauline est une apprentie faucheuse, attachiante, qui commet des maladresses d'enfant et qui ne comprend pas les réactions des adultes autour d'elle.

La plume est adaptée à l'héroïne. On est sur un langage oral mis à l'écrit, mais ça se lit tout seul et c'est même complètement en adéquation avec le personnage.

Ce roman pose des questions sur la mort, avec les yeux d'une enfant. Pauline n'a que 6 ans, mais elle fait preuve de réflexions très matures, malgré ses catastrophes en série.

La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça, mais elle clôture à merveille le roman.

J'ai vraiment passé un bon moment sur ce livre, une jolie surprise.

Afficher en entier
Les Aînés, Tome 1 : Les Cycles corrompus

Quelle erreur de ma part d'avoir attendue si longtemps pour lire ce livre !

On nous plonge dans un univers riche, nouveau, attrayant et addictif. On ne veut rapidement plus lâcher le livre des mains. Les personnages sont attachant surtout Dënorh et Asroth. La forme même du livre et ses trois parties qui s'enchaînent nous offre un rythme franchement agréable et maintient le suspense. Si l'on pense qu'il n'y a plus rien a dire au bout du second cycle, on en est que plus ravis de découvrir le troisième.

J'aurais préféré que le contexte politique et que le rôle des Aînés et leurs secrets soit un peu plus développés, je suis donc rester un peu sur ma faim, mais c'est compréhensible au vu du nombres d'informations que le livre nous offre déjà.

On regrette de quitter ce monde après la dernière page et j'ai hâte d'y retourner en lisant la suite. Merci pour cette découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miss049 2024-03-31T22:13:57+02:00
Chäsgaer, Tome 1

Je n'ai personnellement pas aimé ce livre et je me suis forcée à le finir. Je trouve l'idée originale mais l'histoire en elle même ne m'a pas convaincu. J'ai trouvé ça long trop long pour au final pas grand chose . Ce n'ai que me avis et espère que ce livre plaira a d'autre personne.

Afficher en entier

Dédicaces de Serenya Howell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Plume Blanche : 5 livres