Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tiphs

Auteur

563 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
266 lecteurs
Or
248 lecteurs
Argent
162 lecteurs
Bronze
72 lecteurs
Lu aussi
89 lecteurs
Envies
1 923 lecteurs
En train de lire
47 lecteurs
Pas apprécié
24 lecteurs
PAL
910 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 417

0 Citations 227 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tiphs

Sortie France/Français : 2024-05-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mlln2verre 2024-04-28T09:37:00+02:00
Le Chant des voiles

Angleterre, XVIIIème siècle, une version de celui-ci nous sommes ici sur une uchronie, Luka est une jeune femme qui ne rêve que d’une chose voguez sur l’océan et devenir Capitaine. Rêve rendu possible grâce à un décret autorisant les femmes à se diriger vers les études de leur choix. Luka veut intégrer l’Académie de la Marine mais avant elle doit prouver ses capacités en embarquant. À chaque recrutement, elle tente sa chance malgré les moqueries et le fait qu’elle n’est jamais retenue. Jusqu’au jour où le Capitaine de l’Endeavour, lui offre sa chance en la choisissant. Elle sera sous les ordres d’Axel, l’horripilant, l’inflexible et énigmatique maître coq.

Armée d’une détermination sans failles, de courage et d’audace, elle compte bien montrer à tous ces hommes sexistes qu’elle a autant le droit qu’eux d’être sur ce bateau. Elle est consciente que le combat qu’elle mène n’est en rien facile mais elle ne compte rien lâcher. Et même si la vie en mer est plus dure que ce qu’elle imaginait jamais elle ne baissera les bras. Qu’importent les paroles parfois blessantes d’Axel (je l’ai détesté autant que je l’ai aimé). Durant cette traversée, elle ne sera pas au bout de ses surprises et elle découvrira qu’en mer les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent.

Le chant des voiles, c’est une épopée pleine de retournements de situations et un page-turner qu’on ne veut plus lâcher. Un voyage au travers des Caraïbes et une quête en plein milieu de l’océan. Une hymne au féminisme dans une société patriarcale.

Si vous aussi vous entendez le chant de l’océan vous appelez, embarquez aux côtés de Luka à bord du H.M.S Endeavour pour la plus incroyable des aventures en haute mer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaleGargouille 2024-04-29T15:49:08+02:00
Allunia, Tome 1

Un vilain coup de tonnerre s’attarde sur Leah et voilà notre (insupportable) héroïne transportée dans un isekai.

Mélangeant technologie et magie dans un univers affreusement éculé, le plus gros défaut d’Allunia reste la superficialité de ses personnages et des thèmes abordés.

Dommage, parce que l’écriture restait correcte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Bulle- 2024-05-09T22:38:19+02:00
Le Chant des voiles

Je viens de lacher mon livre et la première chose qui me vient à l'esprit est : Waouh!

Merci pour cette palpitante histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loupidou22 2024-05-11T15:16:54+02:00
Allunia, Tome 1

Pour moi ce fus une relecture qui m'a énormément plu, peut-être même plus que ma première découverte d'Allunia. Je me suis sentie davantage immergé dans cet incroyable univers, avec les personnages touchant et parfaitement humain avec qui j'ai eu l'impression de partager chaque sentiment, qu'il soit bon ou mauvais ! Hâte de poursuivre l'aventure au côté de Leah et de la rébellion, surtout que la fin est une véritable torture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feu_du_Ciel 2024-05-11T16:18:54+02:00
Allunia, Tome 1

Je suis déçue d'être déçue de ma lecture ^^"

Allunia avait une excellente réputation sur les RS.

Je me suis donc lancée dans cette lecture avec beaucoup d'attente.

Malheureusement, Zam ne m'a pas convaincue. J'ai trouvé qu'il concentrait trop de pouvoir alors qu'une ribambelle de personnages était présent pour partager les responsabilités. Tout le long du livre, on ne comprends pas très bien Zam ni qui il est. J'ai voulu le bousculer plus d'une fois. Ces paroles se résument à "Je sais des choses mais je ne peux pas te dire, je prends les décisions, je porte tout sur mes épaules, je vérifie que tu n'es pas un Daeva".

Leah est un personnage beaucoup plus réussi, plus humain même si je n'ai pas réussi à m'attacher non plus.

A contrario, l'univers et l'originalité sont au RDV! Je tire mon chapeau aux idées et au monde construit, le wordbuilding est excellent sans être trop présent ou trop pompeux. Il a été un parfait équilibre. J'ai plus apprecié la faune que les personnages ^^"

Je suis déçue de ne pas avoir réussi à m'accrocher aux personnages, ils me font baisser mon ressenti final de cette lecture fluide.

Je ne doute pas que cette oeuvre saura trouver son public dès lors qu'on s'attache aux personnages, elle en a les qualités!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claire_cvs 2024-05-13T18:43:26+02:00
Le Chant des voiles

Un récit qu'on pourrait prendre pour une quête initiatrice mais j'ai trouvé que c'était bien plus ! Surtout avec les révélations qui viennent à la fin de la première partie et change le tournant de l'histoire. Ce n'est pas une histoire d'amour, c'est un livre qui parle de féminisme et comment une femme peut espérant s'émancipait dans un monde au 17ème siècle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2024-05-14T23:29:39+02:00
Allunia, Tome 1

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre trop long trop de longeur et les persos sont ... fatiguant enfin surtout elle ohhh qu'elle me fatigue . Pour une foi j'ai préféré les persos secondaire.

L'histoire a du potentiel mais je sais pas il manque un truc la il est bon mais sans coup de coeur sans rien de fou alors que L'histoire est top

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oph54 2024-05-15T10:03:40+02:00
Allunia, Tome 1

J’ai découvert ce livre sur Audible et quelle bonne surprise ! J’ai beaucoup apprécié l’histoire, les personnages et la touche d’humour dont est imprégné la plume de l’autrice ! Je me suis souvent surprise à pouffer de rire à divers endroits publics (tel que mon boulot face à des collègues confus).

C’est avec plaisir que je découvrirai le tome suivant et que je les relirai en version papier! (Oui, oui, j’ai vraiment bien aimé et il va passer dans ma pile « à relire pour le plaisir »)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tea02 2024-05-19T21:36:20+02:00
Le Chant des voiles

C'était sympa mais sans plus. Il m'a mis en panne de lecture sur les 200 premières pages. Que j'ai mis 1 mois à lire. Je trouve que ce début ne sert pas a grand chose, il ne se passe rien. Après ca devient intéressant mais c'est quand même pas incroyable. Et la fin est bâclée pour moi. Je trouve qu'elle est trop abrupte et il manque un épilogue pour savoir l'après. Disons qu'avec au moins 100 pages en moins ça aurait été plus dynamique.

Il y a beaucoup d'incohérences dans le livre. Notamment sur le fait que Luka, l'héroïne est une sorcière. Pour les pirates les femmes sont bien vu, mais ici non, on continue a la traiter de sorcière. Que dire du nombre de tentative d'assassinat dont est victime Luka. Au moins 15 dans le livre, ca devient légèrement excessif quand même. Le féminisme n'est présent qu'en surface. Luka est censé etre une femme forte mais dès qu'il y a un truc qui va pas elle va vers l'un des hommes du bateau pour chouiner.

En somme, Luka est insupportable, elle ne grandit pas, ne mûrit pas, elle est juste têtue et chiante. Axel est un menteur, manipulateur et je ne comprends même pas comment ils peuvent tomber amoureux en quelques semaines alors qu'ils se '' detestent''.

L' histoire aurait pu etre mieux s'il y avait une vrai évolution.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sweetshelves 2024-05-20T17:36:44+02:00
Elvira, Kee'vah des clans unifiés

Suite à ma lecture du deuxième tome de la saga Allunia, j'avais hâte de me plonger dans "Elvira". L’histoire promettait d'être beaucoup plus profonde et addictive, et j’avais énormément d’attentes. J’aimerais tout d’abord féliciter les éditions Plume Blanche pour la version collector du roman que je trouve vraiment magnifique. Le travail éditorial réalisé est remarquable.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome compagnon, c’est le ton. Il est bien plus sombre et grave que dans la duologie principale, ce qui rend l’histoire beaucoup plus adulte et profonde. On sent qu’au fil des tomes, la plume de l’autrice gagne en maturité, et cela se ressent dans ses histoires.

Elvira est un personnage que j'ai tout simplement adoré. Elle peut paraître très austère et froide au premier abord, mais au fil des pages, on découvre une femme au grand cœur, torturée par les aléas de la vie. Elle est bien développée, et son histoire ainsi que celle de Kee’vah sont bien détaillées. Cela permet de bien la cerner. Son conflit intérieur est parfaitement retranscrit, on le vit avec elle. En revanche, vu le ton assez sombre, je m’attendais à un développement psychologique un peu plus poussé. Je l’ai trouvé un peu survolé par moment. J’aurais aimé plus de profondeur, connaître les états d'âme d’Elvira avec plus de précision.

Le récit se clôture sur une fin que j'ai trouvée à la fois cruelle et poétique. Elle conclut parfaitement ce petit One-Shot. À mon sens, il ne pouvait pas y avoir d'autres fins possibles. J’ai été totalement satisfaite et convaincue. Elle était très crédible et apportait encore plus de réalisme au récit.

C'est un roman que je ne regrette absolument pas d’avoir découvert, et j’espère vous avoir donné envie d’en faire tout autant.

Afficher en entier

Dédicaces de Tiphs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Plume Blanche : 5 livres

Audible studios : 4 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Publication indépendante : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode