Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 091
Membres
1 042 333

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gab Stael

Auteur

69 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
27 lecteurs
Envies
48 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
58 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.68/10
Nombre d'évaluations : 37

0 Citations 36 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gab Stael

Sortie France/Français : 2022-08-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Choubiw 2021-10-20T02:03:45+02:00
Human Food

Mais que dire de ce livre ?

Gab ! Mais t'es un monstre ! C'est gore comme truc, j'étais au courant mais à ce point ! Rha quelle horreur ! Le terme est petit.

L'histoire est vraiment, mais vraiment très très bien, l'intrigue j'en parle pas car c'est limite si je ne devais pas m'obliger à stopper la lecture pour reposer mes yeux !

Les personnages sont tous très bien, mais mon dieu que Frisch est ignoble.. Erk ! Quelle horreur à lui tout seul ! Tu le sors d'où lui ?!

J'adore vraiment bien le personnage de Burke, par contre là toute toute fin ... Haherm .. Nan ! Pas possible pour moi là, j'ai halluciné. Monstre va !

(Bon j'avoue, j'ai quand même osé rire sur le dialogue entre Burke et Léa ..)

Franchement, ce livre est vraiment trop trop bien, l'écriture est extra mais alors il faut aimer le gore ! Vous voilà prévenu !

Je recommande quand même, même si je ne suis pas super fana du gore. Mais ça, ce n'est que mon avis. Si je laisse de côté le gore, c'est une vraie pépite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momo17320 2021-11-30T11:32:47+01:00
Parfums d'automne

Au top ce recueil de nouvelle j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MickaE 2022-01-09T11:26:22+01:00
En pleine lumière

Gab Stael propose un roman original par sa forme. Elle nous plonge dans le livre confession d’une écrivaine qui débarque sous les feux de la rampe par sa liaison avec une star de cinéma. On oscille, au fil des pages, entre l’histoire et les états d’âme de la narratrice.

Je ne suis pas fan des témoignages, vrais ou fictifs. Ce n’est absolument pas un genre qui m’intéresse d’habitude. Et pourtant, cette fois-ci, j’ai été prise par l’histoire. Malgré quelques longueurs, notamment au début, la plume est plaisante à lire. Le roman n’est pas très long et se lit vite. On se demande cependant au fil du récit quel est l’objectif de ce témoignage de la part de Laurine.

J’ai trouvé intéressant de s’interroger sur la gloire et sa rançon, notamment lorsqu’on est écrivain à succès (quel qu’en soit l’origine) : doit-on continuer à écrire pour soi ou se conformer aux attentes du public ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azamoon 2022-02-13T21:47:51+01:00
En pleine lumière

Des amies m’avaient conseillé ce livre, du coup, après de longues hésitations, j’ai sauté le pas.

Laurine est une jeune auteure à l’image de beaucoup (je me suis reconnue en elle pour beaucoup de choses). Elle est criante de vérités. Vivre de sa passion ? Le rêve absolu, pourtant, elle en est loin. Elle a des valeurs humaines et c’est tout à son honneur. Elle n’est pas une croqueuse de diamants, elle est naturelle. C’est une héroïne attachante.

Josh est acteur, une superstar de Hollywood. Il a une soixantaine de films à son actif et l’argent coule à flot entre ses mains. Pour autant, il n’a pas une belle vie. Son ex l’a dépouillé, il s’est réfugié dans l’alcool, la drogue, les achats compulsifs qui le ruinent un peu plus. Tout ce qu’il veut au final, c’est faire le job qu’il aime sans toutes les contraintes que lui apportent la célébrité et la presse à scandales. J’ai adoré son personnage, il sait ce qu’il veut et ne tourne pas dix ans autour pour l’obtenir. Il a juste été un peu couill*n de tout garder pour lui à un moment donné.

Leur rencontre se fait au détour d’un couloir et de là, c’est le coup de foudre. Ne vous attendez pas à une longue phase de séduction, ce livre relate leur histoire, aussi on les voit évoluer sur plusieurs années en même pas 250 pages. En règle générale, ça me rebute un peu, mais là, j’ai vraiment accroché. Ce n’était pas gagné vu que j’ai également du mal avec les gros écarts d’âge dans les relations amoureuses. Au final, ce petit détail est vite oublié tant on s’attache à eux.

Par contre, si vous cherchez absolument des scènes torrides, passez votre chemin. La force de ce livre réside dans sa narration (j’ai adoré les petites interventions de Josh). C’est original et ça donne envie de faire défiler les pages. On vit des moments forts même si le milieu du livre a quelques petites longueurs. La fin se rattrape largement !

Le lecteur est propulsé dans le monde des strass, là où on ne peut se fier à personne, où l’argent vous change et change votre entourage. Et surtout attire les requins et les profiteurs. L’argent ne fait pas le bonheur, ce livre le prouve. Josh et Laurine seront-ils assez forts pour surmonter les tuiles ?

Je vous conseille vivement cette romance originale où se mélangent les milieux du cinéma et de l’édition. Elle se lit vite et pointe du doigt des comportements honteux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2022-04-13T21:14:55+02:00
En pleine lumière

Entre le monde du livre et celui du cinéma, découvrez une romance amenée de façon originale. En pleine lumière est addictif, j'ai beaucoup apprécié découvrir l'auteur dans ce genre.

Ma chronique plus détaillée c'est par ici :

https://lesplumesensorceleuses.com/2022/04/13/en-pleine-lumiere-gab-stael/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaleGargouille 2022-06-13T00:14:55+02:00
Human Food

En préambule, l’auteure attire notre attention sur les nombreuses recherches qu’elle a effectuées pour les besoins de son récit. C’est un peu brutal comme réaction, mais je n’en ai pas vu la trace à travers les trop nombreuses incohérences.

Tout comme je n’ai pas vu trace d’un travail éditorial face au vilain abus de points d’exclamations, dont j’ai vite fait une indigestion. À côté, la chaîne humaine qui y est décrite m’a laissé de marbre. C’est dire.

Il y a un problème avec l’écriture, il y a un problème avec la cohérence.

Ni forme, ni fond, cela a malheureusement coincé pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-07-04T23:13:05+02:00
Human Food

🔪 Human Food 🔪

🔪 Un redoutable tueur en série dépose ses œuvres à Nancy alors qu'au même moment, Ernest Frisch cherche à assouvir ses pulsions cannibales.

🔪 J’ai plutôt bien appréciée cette lecture. Une enquête policière mélangeant cannibalisme, folie et vengeance. Le livre nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. La plume est très agréable et il y a beaucoup de pointe d’humour. J’aimerais beaucoup une suite à cette histoire. Puisque, au vu de la dernière phrase, il y a clairement une ouverture pour un second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-07-28T18:17:30+02:00
Ernest

🥩 Ernest : (Human food - Les origines) 🥩

🥩 Résumé : « Des années que les autres manipulent son corps à leur guise. Ernest n’a quasiment aucun souvenir de sa propre existence, mais maintenant qu’il est réveillé, il a bien l’intention de connaître les détails des actes fomentés par les habitants de son esprit.

Aidé par « les autres », il va dérouler le film de sa vie tout en expérimentant le présent.

Qui a vraiment buté les vieux ?

Qu’est-il arrivé à la Réjane ?

Et l’Émile... pourquoi qu’on le mange pas, l’Émile ? »

🥩 J’ai un peu moins appréciée cette lecture. Human food était un peu plus fluide. Cela est sûrement dû au fait que le point de vue de l’histoire est intégralement celui d’Ernest, ce qui ne facilite en rien cette lecture 😅😂

🥩 Ernest est un personnage intéressant. Nous découvrons son passé mais surtout l’origine de chacune des petites voix dans sa tête. De nombreux flashbacks nous permettent de comprendre la naissance des « autres »comme il les appellent. En parallèle nous voyons le personnage reprendre le contrôle et réapprendre à vivre sans l’aide de personne ( enfin presque… )

🥩 L’histoire bien qu’intéressante peu très facilement nous donner mal à la tête. Et nous comprenons vite la folie de notre personnage. C’était toutefois une bonne lecture. Et si vous avez appréciez Human food alors je vous le recommande !

« On va finir en prison avec vos bêtises! EN PRI-SON! Manger de l'homme c'est interdit, même si c'est délicieux ! »

🌕🌕🌕🌑🌑

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-10-24T12:47:21+02:00
L'île aux poupées

🎭 L'île aux poupées 🎭

🪦Une île mystérieuse aux nombreuses poupées. De la possession. Des esprits. De la magie noir.

Tout les éléments étaient réunis pour faire un livre d’horreur comme je les aimes… Et pourtant, l’épouvante n’était pas au rendez-vous…

🪦Le livre n’est pas mauvais, mais peut-on réellement dire qu’il est bon? Malheureusement j’en doute.

Ayant déjà lu cette auteure, je m’attendais à tellement mieux! Et j’avoue être grandement déçu.

La frayeur que l’on pouvait retrouver dans les autres livres de l’auteure n’est malheureusement pas présente ici et cela est décevant au vue du thème abordé.

🪦L’idée est réellement bonne. Mais de nombreux points m’ont laissés sur ma faim.

Certains passages sont beaucoup trop longs, voir inutiles. Et la terreur n’est pas présente.

L’intrigue est trop rapidement dévoilée. Le livre manque de rebondissements et de surprises.

🪦L’histoire n’est pas mauvaise pour autant. La plume est assez fluide et le livre se lit assez rapidement.

Pour ceux qui n’aime pas l’horreur à trop grande dose, ce livre est parfait et peut faire une bonne introduction dans le monde de l’épouvante.

🌕🌕🌕🌑🌑

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2024-01-10T15:14:13+01:00
Parfums d'automne

pas convaincue plus que cela

Afficher en entier

Dédicaces de Gab Stael
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Elixyria : 4 livres

Plumes d'Ocris : 2 livres

Rebelle Editions : 2 livres

Otherlands : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode