Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 074
Membres
1 045 225

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

ONYX

Auteur

88 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
84 lecteurs
Or
66 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
60 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
126 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 106

0 Citations 46 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de ONYX

Sortie France/Français : 2022-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Manhattan District : Au-delà de la peur, Tome 1

Quelques semaines après la fin du premier tome, nous retrouvons Cyrius bien déterminé à oublier Noah, l’homme à qui il ne cesse de penser mais qu’il ne peut approcher. De son côté, Noah essaye d’avancer et de combattre ses démons et son passé qui l’empêchent de succomber à l’attirance qu’il ressent pour Cyrius.

L’enquête sur Solokov semble bouclée mais quand la drogue qu’il produisait refait surface alors qu’il est mort et qu’il était le seul à détenir la formule, l’équipe est face à un mystère et la nouvelle chef, la commandante Viper, veut des résultats.

Noah, victime de harcèlements, agressé chez lui, finit par tout raconter à l’équipe qui va faire front autour de lui pour le protéger. Quand il manque mourir, seul Cyrius saura le faire revenir de l’endroit où il s’était réfugié pour fuir ce traumatisme.

Il commence alors à dévoiler peu à peu son passé et raconter ce qu’il a vécu et les deux hommes commencent à se rapprocher physiquement. Mais quand une série de meurtres sordides sème le chaos à Manhattan, mettant l’équipe sur les dents, les indices laissés par le tueur provoquent des sensations effrayantes à Noah. Va-t’il devoir encore recommencer à fuir ou bien, porté par Cyrius et l’équipe, aura-t’il la force de relever la tête pour faire face ?

Second tome dans la lignée du premier : l’écriture est toujours aussi accrocheuse, beaucoup de descriptions, dans les scènes de crimes, l’enquête part sur plusieurs fronts mais est plutôt intéressante et la fin de cette première partie nous laisse sur un cliffhanger ignoble, un conseil : ne pas lire le premier tome sans avoir le second à proximité.

Noah a vécu quelque chose d’épouvantable quand il était enfant, ce qui explique son attitude et ses réactions face aux hommes grands et forts. Peu à peu, il dévoile quelques bribes de son passé et arrive à se rapprocher de Cyrius. Un déclencheur assez important est le petit Nolan, enfant touchant dont l’histoire m’a soulevé le cœur, et dont j’espère que nous aurons des nouvelles dans la seconde partie.

Cyrius est complètement accroc à son petit légiste et prend sur lui pour lui laisser du temps, luttant contre ses hormones et sa libido. Et c’est là où j’avoue ne pas avoir été convaincue. Dans le premier tome, Kelyos et Jared ont su m’embarquer et me convaincre que ce n’était pas que physique entre eux, et ce dès le départ. Je n’ai pas ressenti ça quand Cyrius pense à Noah, mais juste l’obsession de rentrer dans son pantalon, et Noah me parait vraiment très (trop ?) abimé pour plonger dans une histoire de façon saine. Et j’avoue que les loooooongues pages et les looooooongues pages décrivant la façon dont leurs langues se mélangent, la douceur de la peau de Noah ou les abdos de Cyrius m’ont fait décrocher et j’ai vraiment diagonalisé certains passages.

Mais difficile d’avoir un avis alors que tant de choses sont en suspens, j’ai hâte de savoir qui est le tueur au chiffre, de savoir si le mystère Solokov va être résolu et de retrouver toute la bande, j’adore définitivement Shura, complètement ravagé et leur nouvelle chef, Viper.

Afficher en entier
Manhattan District : Au-delà de la peur, Tome 2

Nous retrouvons toute l’équipe face à Noah qui vient sans doute de comprendre qui est le tueur au chiffre et à quel point il est impliqué dans ces meurtres… Sidéré, choqué, toute l’horreur ce qu’il a vécu enfant doit être dévoilé à l’équipe pour espérer pouvoir appréhender cet homme. Et la clé de l’énigme se trouve définitivement dans le passé du légiste.

Mais quand le tueur touche Noah au plus près, que les moyens légaux ne suffisent plus à garantir sa sécurité, Cyrius va alors tenter le tout pour le tout en s’enfuyant vers la seule autre personne en qui il a une confiance totale pour protéger ce qu’il a de plus précieux et éradiquer la menace qui pèse sur Noah… définitivement.

Aidés par un vieil ami, ils vont alors découvrir, horrifiés, l’étendue des ramifications du projet Ultra-YK lié à l’enfance bafouée de Noah et rassembler leurs dernières forces face au psychopathe qui leur fait, enfin, face.

Cette seconde partie est vraiment haletante, tout s’enchaîne, avec peu de répit, pour les entrainer dans une course folle pour tenter d’avoir un coup d’avance sur le tueur. Certaines scènes sont vraiment difficiles, parfois un peu trop longues à mon goût, mais nécessaires pour appréhender toute l’horreur des évènements tant passés que présents. Mais la fin nous laisse sur un tas de questions en suspens, et j’espère que l’auteur nous offrira un troisième tome qui pourrait offrir une conclusion à ces deux premiers tomes.

Et si certaines incohérences m’empêchent de passer cette série en coup de cœur, j’avoue n’en être pas loin malgré tout, pour la qualité et le suspens de la partie enquête policière, pour les personnages plutôt hauts en couleurs (bien que parfois un peu caricaturaux) et je ne peux que conseiller cette lecture aux amateurs de polars, d’action, d’humour et d’amour, parce que oui, il y en a aussi…

Afficher en entier
Sans concession, Tome 2 : Au-delà de la peur

un des meilleurs polar que j'ai pu lire ! le t1 comme le t2 sont géniaux n'hésitez pas !

Afficher en entier
Sans concession, Tome 2 : Au-delà de la peur

Noah est un personnage que l'on a rencontré dans le tome précédent, et qui donne envie au lecteur de le protéger pour lui faire oublier tout ce qu'il a subit. Cyrius quand à lui a une carrure impressionnante et un coeur tout aussi grand, il est tombé sous le charme du légiste. Leur relation est compliqué à cause des peurs de Noah et cela empire quand il est agressé et que des meurtres sont commis, cela fait remonter des souvenirs douloureux. Ce tome se termine au milieu d'une révélation, ce qui donne envie de connaitre la suite.

Afficher en entier
Manhattan District : Kelyos & Jared, Tome 1

J'ai réussi à lire qu'un quart de livre, qui ne m'a pas accroché du tout, car l'enquête est prévisible avant même qu'elle ne commence. Aucun suspens au niveau des sentiments ni de relation non plus, à croire qu'on peut s'éprendre de quelqu'un qu'on n'a même pas encore vu... Une grosse déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2023-05-12T18:39:01+02:00
Sans concession, Tome 1 : Abnégation

Sans concession, une relecture avec un texte modifié. Effectivement il y a certains changements mais cela rend la lecture encore plus crédible et c’est toujours aussi addictif. Je ne change pas mon précédent commentaire mais il faut vraiment que je lise la suite même si elle parait aussi sombre et glauque… " Le capitaine Jared Conrad a été contraint de quitter la police de Boston et cela fait un mois qu’il travaille à New-York comme adjoint du commandant de la Division des stupéfiants où il tourne en rond puisqu’il ne doit pas aller sur le terrain. Il a fait la connaissance de toute son équipe excepté le lieutenant Kelyos Sullivan qui est en infiltration pour collecter des preuves contre un puissant mafieux qui passe toujours dans les mailles du filet malgré ses activités : drogue, prostitution et trafic d’enfants. Isolé et harcelé par ses collègues pour son homosexualité, Keylios est seul dans un milieu hostile. Jared qui a craqué sur sa photo devient son contact et tombe de plus en plus sous son charme mais la mission est un échec et Kelyos en sort gravement blessé et fragilisé… Quelle claque ! L’intrigue de fond est si prenante qu’il est impossible de lâcher ce livre. On tremble pour nos héros et on pleure avec eux. Que d’émotions à ressentir ! C’est une lecture dure et pourtant passionnante avec des personnages courageux et si attachants."

Afficher en entier
Sans concession, Tome 2 : Au-delà de la peur

Il y a un an, Noah, médecin légiste, a vu sa vie basculer lorsqu’il a fait la connaissance du capitaine Cyrius Godfrish, meilleur ami de Jared, venu l’aider dans son enquête où Kelyos était infiltré. Noah se cache depuis des années, il ne sort pas, reste dans le sol-sous avec ses morts et se fait le plus discret possible. L’arrivée de Cyrius va amplifier ses angoisses et ses démons puisqu’il ressemble trop à son tortionnaire, imposant et puissant. Cyrius est anéanti puisqu’il fait peur à l’homme qui l’attire. Suite aux évènements du 1er tome, il décide de partir sur les routes avec sa moto le temps de sa mise à pied pour tenter d’oublier Noah mais à son retour, rien n’a changé. Quant à Noah, il essaye de travailler sur lui puisque si Cyrius lui fait peur, il l’attire également. Lorsque Noah est en danger, Cyrius va le protéger… J’ai adoré ce tome comme le précédent. J’avais peur que cela soit aussi glauque que le 1er mais non même s’il est violent et sombre. Les personnages sont encore une fois émouvants et nous font vibrer. Je me jette sur la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2023-05-16T18:27:27+02:00
Sans concession, Tome 3 : L'Ultime blessure

Noah vient de réaliser que le tueur n’est autre que son tortionnaire, que ce dernier l’a retrouvé et qu’il lui envoie des messages avec les morts qu’il sème. Toute l’équipe comprend que leur cible est une personne extrêmement dangereuse, compétente et minutieuse et que Noah est en danger. Cyrius est bien décidé à protéger Noah mais cela va s’avérer difficile…. Encore une fois un excellent moment avec une multitude d’émotions à ressentir. C’est tellement bien écrit que les pages s’enchainent nous prenant aux tripes : on a peur pour les personnages, on pleure et on souffre avec eux. Je suis fan de ces personnages si attachants et émouvants et je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2023-08-26T20:38:25+02:00
Sans concession, Tome 1 : Abnégation

J'ai été charmée par toute l'équipe, ils sont intéressants chacun à leur manière. Mais je n'ai pas du tout accroché au récit, au type de narration. Même si chaque chapitre est dédié à l'un ou l'autre des protagonistes, c'est la troisième personne qui est employée, ce qui n'aide pas. La formulation trop impersonnelle, ressemblant davantage à documentaire qu'à une romance, ne m'a pas permis de m'attacher aux personnages. J'ai cherché la connexion, attendu la vibration, désespéré ressentir l'émotion, en vain. Et c'est bien dommage, il y avait du potentiel entre les personnalités atypiques à l'esprit torturé et le milieu mafieux. Un peu plus de profondeur, d'épaisseur psychologique et davantage de dialogues aurait pu sauver cette belle série pleine de promesses.

Afficher en entier
Sans concession, Tome 4 : Ne m'abandonne pas

Cela fait plusieurs semaines que la fusillade a eu lieu et si Ansgark se remet de ses blessures physiques, il n’en peut plus de savoir Shura aux mains de la CIA. Il décide d’aller de le récupérer. Une fois fait, ils sont obligés de rester tous les deux en Europe de l’est puisque Shura ne peut pas voyager. En effet, pendant sa détention, Shura a été drogué et maltraité pour qu’il soit brisé et puisse dire où se cachait la clé USB. Ansgark se sentant coupable, décide de prendre soin de Shura pendant sa guérison et son sevrage mais cela va se faire dans la douleur. Chacun va découvrir des facettes de l’autre. Le passé de Shura va se rajouter sur une situation déjà difficile mais Ansgark accepte de l’aider… Un bon moment mais si Shura est touchant et attachant, j’ai eu beaucoup plus de mal avec Ansgark. Il me tarde de savoir comment tout ça va se terminer.

Afficher en entier

Dédicaces de ONYX
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 6 livres

Textes gais : 4 livres