Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 496
Membres
1 046 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Catherine Francoeur

Auteur

131 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ANGEL66 2019-10-26T21:16:15+02:00

Biographie

CATHERINE FRANCOEUR est née et vit à Laval. Initiée dès son plus jeune âge à la lecture, et débordante d'idées, elle a d'abord été une conteuse intarissable avant de mettre par écrit les aventures nées de son imagination. Youtubeuse de renommée internationale, elle a su gagner l'affection de plus d'un million et demi de jeunes au Québec et en Europe. Elsie est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
32 lecteurs
Or
70 lecteurs
Argent
58 lecteurs
Bronze
58 lecteurs
Lu aussi
38 lecteurs
Envies
121 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
101 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.23/10
Nombre d'évaluations : 83

0 Citations 38 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Catherine Francoeur

Sortie Canada/Français : 2020-10-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Elsie, Tome 2 : Ne jamais dire jamais

l'histoire est bien tournée et comme j'ai lu le tome 1 je me suis attachée au personnage d'Elsie mais je déplore la fin qui finalement n'en est pas une...

Afficher en entier
Elsie, Tome 1 : Une dernière fois

Pour être honnête, j’ai commencé ce livre uniquement parce que son auteure est une youtubeuse que je suis depuis de nombreuses années. Bien que j’aie lu ce roman très rapidement, notamment grâce à une plume assez fluide et un petit nombre de pages, je dois bien avoué que le bilan est mitigé. L’idée de base m’a plu mais l’histoire se déroule bien trop vite et les évènements paranormaux sont acceptés très facilement par tous les personnages du roman. De même, les relations entre les personnages sont très simplifiées et la confiance les uns envers les autres est trop rapidement établi pour sembler naturel. Au final, ce roman ce laisse lire très rapidement et sans prise de tête mais les personnages et l’histoire ne sont, je trouve, pas suffisamment recherchés.

Afficher en entier
Elsie, Tome 1 : Une dernière fois

Une histoire plutôt banale de fantômes : un Ouija, un esprit malfaisant libéré, une maison purifiée... Rien de nouveau même si ça se lit facilement et que ça "fait le boulot". En bref sympa à lire, mais sans plus, car l'histoire est un peu trop commune à mon goût.

(J'ai trouvé les 2 premiers tomes à petits prix dans un magasin de déstockage, je verrais à la lecture du second si je poursuis ma lecture avec le dernier...).

Afficher en entier
Elsie, Tome 2 : Ne jamais dire jamais

Un 2ème tome meilleur que le 1er avec un peu plus de recherches. Comme le 1er, le second tome se lit facilement. Elsie n'en a pas encore fini avec le Ouija et la fin, bien qu'un peu prévisible donne envie de connaître la suite. J'espère que le tome final sera à la hauteur.

Afficher en entier
Elsie, Tome 3 : Pour en finir

Une fin qui clos très bien la trilogie...Si le 1er tome ne m'avait pas convaincue (je l'avais trouvé trop banal), que le 2ème était déjà plus prometteur, j'ai beaucoup aimé la fin "ouverte" en quelque sorte, de l'histoire. Elsie se retrouve possédée par l'esprit de Murielle, prisonnière de son propre corps et devra faire preuve de courage pour lui échapper, mais le paranormal lui colle à la peau, jusqu'à la fin... Pour conclure, j'ai aimé ce dénouement.

Afficher en entier
Dans la tête d'Anna.com, Tome 1 : Tu peux pas comprendre!

J'avais très hâte de lire ce roman, mais je dois avouer que j'ai été un peu déçue, bien que je l'ai fini jusqu'à la fin ( avec une certaine envie je l'avoue ). J'ai trouvé les personnages un peu plats, et surtout j'avais l'impression qu'Annabelle se plaignait un peu trop à mon goût (pour sa maison, sa vie trop "plate", son frère et sa soeur favorisés...) au lieu de chercher à résoudre ses soucis avec récul. Mais j'ai bien aimé le côté romance de l'histoire et les petits ajouts graphiques du blog dans le livre. Surtout, la fin un peu "brute" qui oblige à lire les autres tomes donnent envie d'acheter la suite !

Afficher en entier
Elsie, Tome 1 : Une dernière fois

Ce livre à été une très bonne lecture. J'ai vraiment aimé les personnages qui sont tous différents et attachant. J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire, il y a une bonne intrigue, du suspense avec une fin qui donne envie de lire la suite immédiatement.

Afficher en entier
Elsie, Tome 1 : Une dernière fois

C'était la première fois que je lisais un roman écrit par Catherine Francoeur (je la connaissais à travers son contenu sur YouTube).

J'ai été agréablement surprise par ce roman! Une lecture légère, mais aussi remplie d'émotions et de suspense. J'ai lu ce livre très rapidement et j'ai très hâte de lire le tome 2 et 3. On s'attache aux personnages et l'intrigue nous donne envie de lire sans s'arrêter.

Afficher en entier
Elsie, Tome 1 : Une dernière fois

Elsie, sept ans, se prend rapidement d'amitié pour Francine, sa babysitter, avec laquelle elle parle de paranormal. Dix ans plus tard, alors qu'Elsie a désormais dix-sept, Francine décède. Une idée naît alors chez l'adolescente : utiliser un ouija pour converser avec sa vieille amie.

Si le début est intéressant, touchant et bien ancré, le récit prend rapidement en légèreté et superficialité.

En effet, une fois la séance de ouija réalisée, Elsie omet l’une des règles principales.

N'est-elle pas pourtant censée être assez bien renseignée sur le sujet depuis toutes ses années, pour éviter ce genre de bévues ? Où sont passées ses dix dernières années de discussions paranormales ? Elsie semble affreusement novice en la matière, voire, pire que cela, elle paraît tout simplement nigaude.

La candeur de l'héroïne ouvre ainsi la porte à pas mal de facilités scénaristiques, alors que l'intrigue n'est pourtant pas bien compliquée de base et que la tension y est mal exploitée.

Ce premier tome présente une recette prometteuse, qui s’est toutefois laissée aller à la facilité.

C’est décevant, même pour un récit pour ados.

Afficher en entier
Elsie, Tome 2 : Ne jamais dire jamais

Elsie, clap deuxième.

Voilà que le gouvernement mène l’enquête sur le paranormal (comment ?) et qu’Elsie décide de tout balancer (pourquoi ?) et tourne la page. Ah. Aussi simple que cela.

Sauf qu'après un cours sur les influenceurs (ça pose le niveau), voilà que la prof sort une planche de ouija (quelle prof ferait cela ?) et patatras pour Elsie.

Avec une héroïne toujours aussi lente à la détente (sur la nature de cette jeune fille dans les bois, par exemple) et un scénario à la ramasse, ce deuxième tome éclipse totalement le côté touchant qu'avait le premier pour proposer une intrigue pleinement niaise et artificielle.

Afficher en entier

Dédicaces de Catherine Francoeur
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les éditions de la Bagnole : 4 livres

Les Édition de la Bagnole : 1 livre

Kennes : 1 livre

Kennes Editions : 1 livre