Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 322
Membres
1 045 962

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Florent Rigout

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Florent Rigout

Sortie Poche France/Français : 2021-01-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SophieSonge 2019-03-25T07:35:58+01:00
Triangle

Léa part à la recherche de son père disparu sans laisser de traces. Quelle n'est pas sa surprise quand elle apprend son intérêt pour un artefact religieux détonnant avec l'esprit scientifique et arrêté qu'elle lui connaît. Les questions et l'aventure pour elle ne font alors que commencer...

C'est le genre de roman que l'on affectionne pour sortir de sa zone de confort et se poser des questions. Ici, c'est plus qu'une aventure aux quatre coins du monde, mais le voyage intérieur qui nous intéresse.

Florent Rigout a un talent exprimé pour emporter son lecteur à travers la science, l'histoire, l'Art ou la philosophie. Il y a quelque chose d'intelligible, de pertinent et de rare dans ce qu'il raconte et comment il le raconte. Il nous donne la soif d'apprendre et de tout connaître à travers un récit fougueux et mystérieux.

L'écriture est passionnée alliant culture, documentation et imaginaire. On se laisse porter par le rythme, l'urgence en quête de sens, d'absolu. On aime l'intégrité et le caractère sensible et sacré que forme le duo Léa-Archibald. Il y a dans cette intrigue, une conviction profonde et animale qui déplace tout. Quelque chose d'inexplicable, de transcendant plus grand que soi.

On y parle de conscience, de danger, de pouvoir. La sagesse ultime n'est-elle pas pour l'homme de tout savoir, mais de croire ou de découvrir ?

Florent Rigout va à la rencontre de nos tergiversations tumultueuses avec ce triangle. Un récit puissant, métaphysique, brillant et secret... À dévorer absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MinRinBushi 2019-05-21T14:07:57+02:00
Triangle

https://lamedesmots.weebly.com/thriller---suspense/triangle-florent-rigout

Un professeur de physique disparu. Une fille à la recherche de son père. Voilà comment débute cette histoire. Léa part à la recherche d'indices nouveaux qui pourront la mener à retrouver la trace de son père disparu depuis 2 semaines. Mais les indices qui s'amassent n'ont aucun sens pour elle. Elle ne comprend rien. Rien ne semble avoir de liens entre eux ni avec son père. Elle était loin de s'imaginer que son enquête la mettrait en danger. Loin d'imaginer qu'elle était sur la piste du plus grand secret de l'humanité.

Tout d'abord je remercie les éditions L'alchimiste pour ce service presse.

Cette histoire nous fait voyager dans le temps, nous fait nous interroger sur nos connaissances du monde. Au début, j'étais vraiment accrochée par l'histoire puis j'ai eu une baisse de régime pendant 2 chapitres environ. Mais ensuite, je ne sais pas par quel stratagème l'auteur a totalement capturé mon attention. Je lisais encore et encore en faisant défilé les pages jusqu'au fameux mot "Fin".

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que l'histoire se finisse aussi "brutalement" avec moi en train de me poser énormément de questions. Je suis restée bouche bée. Je ne revenais pas de tout ce que je venais de lire.

Je crois que pour lire ce livre il faut un minimum d'affinité avec la science et l'histoire ou enfin du moins s'intéresser à ces deux matières. Ce qui est mon cas. Je n'ai donc pas eu de mal à suivre ces dialogues à propos de sciences et d'histoire mais si nous n'aimons pas tout cela, l'histoire peut vite lasser. L'auteur nous entraîne dans une sorte d'enquête ou plutôt une quête entraînante et qui nous donne envie de savoir le fin mot de tout ça. Quelle est la vérité? Pourquoi tous les pans de l'histoire que nous connaissons semble se mélanger alors qu'ils n'ont aucun lien connu entre eux...

Ce livre est un savant mélange d'ésotérisme, de thriller et de fantastique.

​Florent Rigout nous livre des personnages forts dont on voit la solide carapace se fissurer peu à peu. Il nous conte une histoire qui nous fait nous tirer les cheveux tellement il y a de questions qui émergent. Il nous surprend et nous apprend.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture même si j'ai eu un moment de relâchement et même si je trouve la fin brutale. J'ai été entraînée dans ce méli-mélo de questions, de liens et de réponses. C'est au final un livre qui sort réellement du commun et qui nous fait vivre une quête fascinante. ​

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2021-01-15T15:25:02+01:00
Les saisons sans toi

Quand la femme de Léo, Mathilde se fait emporter par une vague au bord de la corniche, c'est pour lui toute sa vie qui part en lambeaux. Et pourtant pour Lucas leur petit garçon, il n'a pas le droit de lâcher...

Ce roman évoque toutes les étapes du deuil, dans une progression lente, nécessaire et salvatrice. Ici, on ne se contente pas d'aller à la surface, mais on va au cœur des émotions.

C'est d'abord le choc, un cataclysme qui s'abat sur lui, couplé à un sentiment de colère et de culpabilité. Léo s'expose à un vide abyssal et une difficulté plus grande à réaliser en l'absence de corps. La réalité du quotidien devient insupportable, insurmontable à gérer. Léo s'égare, ne voyant plus que sa propre peine. On assiste à sa descente aux enfers, impuissant comme son entourage. Et puis, on se dit qu'il faut aller parfois très bas avant de pouvoir remonter...

Les saisons passent, les épreuves se succèdent accompagnées des sourires, de l'énergie du petit Lucas qui sublime, qui retient.

"Il s'agissait de vivre avec elle sans qu'elle la hante, de se rappeler les belles choses et oublier les drames. Il s'agissait de trouver le juste-milieu, la lumineuse mélancolie à sa pensée et non pas les larmes amères derrière l'image de son visage."

L'écriture est sensible, écorchée. On se laisse emporter, engloutir par ce récit puissant et éprouvant. On aime la globalité des personnages qui mènent un combat contre et pour eux-mêmes.

Il y a une mise à nu, une vulnérabilité qui s'expose au grand jour, des prises de conscience, des éclaircies qui appellent à s'en sortir. Un roman intime qui met en exergue la souffrance d'une perte et le travail de longue haleine de reconstruction à accomplir.

Un message d'espoir d'élan, "d'en-vie" qui agit comme un baume réconfortant, réparateur. Un petit bijou de justesse et de pudeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2021-05-28T12:35:54+02:00
Les saisons sans toi

Cette lecture nous fait prendre conscience que tout peut s’écrouler et que notre vie peut être bouleversée à n’importe quel instant, du jour au lendemain, d’une minute ou d’une seconde à l’autre. Tout peut changer à tout jamais.

Léo voit sa vie bouleversée pour toujours quand Mathilde disparaît du jour au lendemain. Léo se retrouve seul avec sa terrible peine et la réalité qui le frappe de plein fouet, seul avec le petit Lucas.

On va terriblement s’attacher à Léo, du moins ça a été le cas pour moi. Léo est frappé par ce qu’il lui arrive. On le voit traverser de multiples émotions. On le voit sombrer, essayer, perdre pied. Il nous touche par sa détresse. On est bouleversé. C’était à la fois beau et tragique de la voir sombrer pour remonter la pente. Il s’accroche comme il peut.

Ce livre est un très beau message de reconstruction de soi après la perte d’un être cher. Un livre qui exprime le deuil, le chagrin, le drame, la vie aussi terrible et belle soit elle. Le chemin sera long, sera difficile et dur, les obstacbles sont loins d’être terminés mais au bout du chemin n’y aura-t-il pas le bonheur, l’espoir ?

L’auteur a une plume vraiment très belle et qui nous transporte avec succès dans un tourbillon de rebondissements, d’émotions en tout genre. C’est une écriture précise, addictive, captivante et fluide à lire. Les émotions sont très présentes du début à la fin du livre. L’auteur nous livre une lecture qui résonne comme un renouveau, comment continuer à vivre quand on perd un être cher, comment continuer alors que la vie elle ne s’arrête pas et qu’elle continue nous laissant sur la bas côté avec notre peine et notre chagrin. Le thème du deuil est exprimé avec avec justesse et précision. Tout s’enchaîne de la bonne manière et dans le bon rythme. La colère, la tristesse, l’incompréhension, la réalité. On ressent tout et c’est troublant et intense.

Ce roman est juste incroyable par l’intensité des émotions qu’il exprime. On ressent absolument toutes les émotions et on est bouleversée et touchée. Un récit emplit de vérité, d’intensité, où l’espoir, l’amour, la renaissance sont présents.

Je remercie les éditions L’Alchimiste et l’auteur pour l’envoi de ce service presse et pour m’avoir permis de découvrir cette lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2021-10-25T08:12:07+02:00
Sphère

Nous partons au travers une enquête mystérieuse avec le lieutenant Franck Bassa qui va enquêter et découvrir ce mystère qui plane autour du meurtre d’un physicien et des recherches du SNOLAB.

Franck est un personnage incroyable. En plus d’être vraiment bien construit, c’est un personnage à la fois attachant, curieux, et intéressant ! Il a son caractère et une personnalité authentique et vraie. Ça m’a plu de le découvrir tout au long de la lecture.

J’ai de suite été prise dans la lecture, dans ce thriller entre enquête policière, mystères et recherches scientifiques. La lecture si lit facilement, on comprend même si on a pas de grandes connaissances en science. Il y a des réflexions, une véritable quête, des hypothèses. Notre cerveau carbure et en même temps on apprend des choses.

J’avais déjà lu Florent Rigout avec Les saisons sans toi, lecture pour laquelle j’ai eu un coup de cœur et que j’ai adoré découvrir ! Alors, c’était top de retrouver sa plume toujours aussi agréable. L’auteur nous plonge dans l’ambiance de ce thriller et nous transporte bien. Une intrigue addictive, pleine de rebondissements et de secrets, sans oublier le danger et les cadavres avec une touche de romance en fond. Le récit est aussi bien rythmé et dynamique, on ne s’ennuie pas une minute !

La couverture est très belle. Elle est simple mais elle est pertinente et rend curieux.

Je ne peux que vous recommander cette lecture surtout si vous aimez les enquêtes et les personnages authentiques et touchants. Ce livre a tous les éléments pour vous plaire entre mystères, fausses pistes et indices. J’ai passé un très très bon moment avec cette lecture prenante et surprenante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafinatylia 2022-01-12T15:02:53+01:00
Sphère

Un personnage principal réaliste et bien construit, une intrigue prenante, une lecture fluide. Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2022-03-01T14:45:35+01:00
Sphère

Si le départ a été laborieux notamment quant la mise en place parfois hasardeuse, la suite a montré que ce thriller méritait un engouement exemplaire.

Bassa ancien du GIGN, remisé suite à une blessure invalidante, s’est exilé au Canada suite à une rupture amoureuse douloureuse. Après de long mois de déroute et d’addiction, Bassa se reprend en main, tant bien que mal, et devient lieutenant au service des violences domestiques. Malgré tout, il adore son boulot et ses méthodes quelque fois injustifiées sont à la hauteur des résultats. Son rêve absolu, entrer à la criminelle, mais ce service lui est obstinément refusé. Par un quelconque et heureux hasard, il se voit confier une affaire. Un meurtre dans un laboratoire scientifique, le SNOLAB. Avec son air bougon et pas franchement avenant, Bassa saute de joie. Très vite il retrouve les sensations oubliées et les réflexes d’antan. Mais Bassa est loin de clore cette affaire qui n’est qu’une ramification de quelque chose de beaucoup plus grand.

Ainsi Bassa se trouve projeter dans une enquête hors norme où les corps s’amoncellent et où la vie d’une adolescent est mis en péril. Mais il ne s’attendait certainement pas à affronter « la main de Dieu ».

Voici un thriller bien sympathique malgré un début décousu et répétitif. Bassa est un personnage charismatique, râleur, emmerdant, malgré tout attachant, têtu, brusque mais on ne peut lui enlever sa générosité et son empathie. Florent Rigout met en place son intrigue doucement. Il faut dire qu’elle évolue dans le monde scientifique. On peut compter sur Bassa pour vulgariser tout cet imbroglio de charabia inaccessible au commun des mortels. Bienvenue dans le monde ultra select de neutrino et de noosphère. L’intrigue s’intensifie et s’étoffe, et c’est là que le thriller devient intéressant. De nombreux rebondissements jalonnent le processus intellectuel indu à l’enquête. Et rapidement j’ai pu entrer dans cette histoire totalement dingue. Entre spiritisme, philosophie, réel et hypothèse, l’intrigue prend un chemin totalement inattendu. J’ai pu apprécier tout le développement au sein d’indices présageant le pire. J’ai adoré tout l’aspect scientifique qui est vulgarisé. Les quelques sauts dans le passé donnent une dimension spatio-temporel agréable malgré le peu d’approfondissement. L’action devient omniprésent conférant ainsi le rythme adéquat à ce très bon thriller qui je pense est le premier d’une saga (?).

En bref :

un monde hyper intéressant si vous n’avez pas peur des mathématiques et de la physique

un personnage totalement irrésistible

une intrigue laborieuse et qui tient en haleine

une réflexion intense quant aux conséquences sur l’utilisation abusive d’avancé technologique

une écriture incisive et accaparante

Une très belle découverte pour moi. J’ai passé un agréable moment et j’espère vivement qu’il y aura une suite aux aventures de Bassa.

A découvrir sans aucun doute. J’espère que vous l’apprécierez autant que moi.

Afficher en entier

Dédicaces de Florent Rigout
et autres évènements

Aucun évènement prévu