Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 089
Membres
1 045 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Martin Solares

Auteur

9 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Martín Solares (né Martin Mauricio Solares Heredia en 1970) est un écrivain Mexicain,critique et rédacteur en chef qui a reçu le Prix national Huerta Efraín littéraire en 1998 pour sa nouvelle, "El planeta Cloralex". Le lauréat du prix Pulitzer 2008 de la fiction , Junot Díaz , loue son travail comme " brillant, mais surtout indisponible en anglais ".

Selon un article écrit par Solares pour La Jornada , pendant son adolescence, il a brièvement eu Rafael Guillén Vicente ( sous-commandant Marcos , selon les autorités mexicaines) comme professeur d'histoire suppléant. Il a continué à travailler comme un éditeur pour plusieurs maisons d'édition et vers la fin des années 2000 il achevait un doctorat en Études ibériques et latino-américaines à l' Université de Paris I .

Source : wikipedia

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Martin Solares

Sortie France/Français : 2021-06-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Christele-1 2020-02-26T14:57:23+01:00
Quatorze crocs

Quatorze crocs de Martin Solares,

Un livre court qui nous fait découvrir le Paris des années trente et la Brigade Nocturne dont fait parti l’enquêteur Pierre Le Noir. Nous allons alors partir à la recherche d’un criminel qui a laissé une victime exsangue avec pour signature quatorze petits trous dans le cou. Très vite ce roman policier élargit son terrain en donnant dans le fantastique. Il y a énormément de référence aux niveaux des personnages qui ont existé à cette époque. On croisera le gratin de la haute bourgeoisie mais aussi le monde des surréalistes, artistes célèbres comme Man Ray, Picasso etc. Au début du roman je me suis posée la question de savoir si l’auteur partait dans le courant du réalisme magique et c’est un peu le cas mais pas que. J’ai été assaillis d’images de références cinématographique au fil de ma lecture, j’ai vu surgir, Frankenstein, Van Helsing ou encore Dracula. Les allusions ne respectent pas toujours la chronologie mais ce n’est pas important en soi, cela nous donne une liberté d’évasion dans un monde dangereux certes mais pas sons humour. A la fin de ma lecture, j’ai clairement sentie que ce livre ne s’adressait pas aux adultes mais plutôt aux jeunes lecteurs. Personnellement je suis restée sur ma faim alors que les idées auraient pu être mieux développées, j’avoue que la Brigade Nocturne avec tous ses pouvoirs surnaturels c’était quelque chose de nouveau qui demandait à être mieux exploité. Quand aux personnages, je n’ai pas eu le temps de m’y attacher et c’est bien dommage, j’ai eu l’impression de les survoler sans en connaître leur caractéristique propre. Une lecture agréable mais trop légère à mon coût. La couverture m’a beaucoup plu, c’est elle qui m’a donné l’envie de choisir ce titre, elle est superbe et le choix des petits morceaux du collage est intriguant juste ce qu’il faut. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/02/26/38057270.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2021-08-17T17:54:04+02:00
Quatorze crocs

Un roman très court qui se lit très vite, trop peut-être pour apprécier cette histoire qui aurait mérité d'être plus approfondie. Le mélange policier/créatures surnaturelles est intéressant, il aurait fallu aller plus loin pour en saisir tout le potentiel. Un livre intéressant et un bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ClemVltr 2023-06-20T11:26:45+02:00
N'envoyez pas de fleurs

Un livre en deux grandes parties, beaucoup de personnages et une très bonne intrigue. Je me suis plus attachée aux personnages de la première partie.

Afficher en entier

Dédicaces de Martin Solares
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Christian Bourgois : 5 livres

10/18 : 2 livres