Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 089
Membres
1 045 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tony Wurtz

Auteur

28 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.53/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tony Wurtz

Sortie France/Français : 2020-01-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par KarlErickHorlange 2019-03-06T17:09:44+01:00
Captif

Ce roman est vraiment formidable! Je l’ai lu d’une traite tellement je l’ai trouvé passionnant. On voit que l’auteur connaît très bien le milieu BDSM, il en fait une description superbe, un peu hard par moments mais c’est la réalité. Je le conseille donc à tous, adeptes du BDSM ou pas (pour les curieux c’est bien aussi).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2019-05-01T19:00:39+02:00
Captif

Voilà un roman qu’il est bien difficile de classer… Il ne s’agit en aucun cas d’une romance. C’est dark, très dark, brutal, violent (tant physiquement que psychologiquement), les mots utilisés sont crus, fait pour rabaisser, humilier. L’histoire commence après la libération de Pierre, et le récit est celui qu’il fait au policier chargé de l’enquête. Il est difficile de dire combien de temps le jeune homme est resté captif de son bourreau ; les repères temporels ne sont pas précis, mais ça n’a rien d’anormal, puisque Pierre lui-même a fini par perdre la notion du temps.

Il comprend vite qu’il n’a d’autre choix de se soumettre s’il veut survivre, mais à l’arrivée de Romain, la donne change, et elle change d’une manière tout à fait imprévue, ainsi que nous le font comprendre ces courts chapitres exprimant les pensées de Pierre.

Celles qu’il n’avoue à personne, ni à l’inspecteur, ni à son père ni à son Angelo, son amant.

Celles qui vont changer sa vie.

Jusqu’à un final inattendu. Ce final qui a fait que j’ai aimé ce livre, car au-delà de la description des sévices subis par Pierre (attention, elle est très détaillée ; âmes sensibles s’abstenir !), on s’aperçoit que l’auteur a fait preuve d’une grande finesse dans la psychologie des personnages, en particulier de celui de Pierre. Et pire que tout, l’évolution du jeune homme est des plus crédibles…

PS : ne pas se fier au nombre de pages indiqué par Amazon ; le nombre de pages dépend du format du livre, de la police d’écriture, de l’intervalle entre les lignes. La seule chose importante est le nombre de mots (ici : 37 000, ce qui en fait un roman court).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velandra 2019-12-21T23:55:43+01:00
Captif

Un livre dérangeant, un récit courageux.

Bravo à l'auteur pour ne pas avoir édulcoré une si horrible réalité.

L'auteur nous raconte avec des mots crus, bruts le calvaire que subit ce jeune homme et l'effet que cela produit sur sa psyché.

Le cheminement psychologique du personnage principal est, malheureusement, extrêmement réaliste.

/!\ Attention toutefois, âme sensible s'abstenir, ce livre n'est absolument pas une romance /!\

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NathAries 2020-03-20T09:31:50+01:00
Captif

Je viens juste d'achever ce très court roman. Et si j'ai été sévère dans l'évaluation, c'est peut-être parce que n'est pas ce que j'attendais : ce roman est une alternance de sévices sexuels et de réflexions de Pierre.

On ignore combien d'heures le jeune homme passe, ainsi, entre les mains de son bourreau. Comme lui, on est en manque de repères : on ne sait où, pourquoi, pour combien de temps il subit ce calvaire... On sait juste que c'est un jour par semaine. On ignore ce à quoi ressemble l'homme : on sait seulement qu'il fume et qu'il boit beaucoup de bière.

Les séances hebdomadaires sont rédigées sans fard, c'est brutal, extrême ; les exigences du ravisseur s'enchaînent sans laisser à Pierre le temps de souffler. Le lecteur non plus, ne souffle pas, au point que je me suis demandé, plus d'une fois, à quoi bon ? quel est l'intérêt de décrire l'ensemble de ce que Pierre endure ? pour quoi faire, en quoi cela sert-il l'intrigue ?

Les introspections de Pierre sont imprimées en italique. Un chapitre sur deux. On suit donc, semaine après semaine, l'évolution de son état psychique soumis à la tension, à la peur, à la douleur, à l'humiliation. Et il est bien dommage que ces passages ne soient que trop peu détaillés, cet aspect de la relation m'intéressait bien autrement que l'imagination fertile du ravisseur.

La fin, en revanche, est surprenante et j'ai regretté que ça s'arrête là : c'est presque comme une chute dans une nouvelle et laisse au lecteur la possibilité d'imaginer ce qu'il veut.

Non, vraiment, je ne sais pas trop que penser et j'espère que l'évaluation que j'ai faite de ce roman reflète bien mon embarras.

Afficher en entier
Les Enquêtes de l'inspecteur Schoko, Tome 1 : Méli-mélo sanglant

Nous suivons une enquête menée par l'inspecteur Shocko et son équipe dans une petite ville de province (j'ai zappé si la ville est citée en fait...).

L'inspecteur Shocko est ouvertement homosexuel et semble-t'il tout indiqué pour enquêter sur les meurtres d'homosexuels plus ou moins notoires selon qu'ils sont notables de cette ville. En plus de cette enquête, nous suivons aussi la vie quotidienne de cet inspecteur et sa vie sexuelle, assez débridée et mouvementée.

J'ai vraiment bien aimé l'écriture, qui m'a bien fait marrer par moments (le nom des différentes victimes ....) et l'ambiance du polar m'a fait penser par moments à Frédéric Dard et l'univers des San Antonio.

L'enquête policière est assez bien menée et l'auteur sait distiller tout au long de son roman des indices qui amènent à la conclusion de l'enquête. Les personnages secondaires sont bien développés et l'équipe de l'inspecteur a toute sa place.

J'ai trouvé que les aveux étaient un peu faciles à obtenir, ce serait le seul bémol que je mettrais à ma lecture. Je suis assez fière d'avoir trouvé le coupable Spoiler(cliquez pour révéler)même si à un moment, je pensais à Grégory.

A quand la suite des enquêtes de l'inspecteur Shocko ? Je suis fan... fan également de la couverture ;)

Un grand merci à l'auteur pour ce SP.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LivreAddictPlus 2023-05-19T16:00:53+02:00
Captif

Je n'ai pas aimé. En grande partie à cause du style, de la plume, et du manque de détails dans tout. C'est pressé, incomplet, au bout d'un moment ça m'a même gonflé et je survolais des passages entiers puisque de toute façon c'était toujours la même chose: le ravisseur fume, bois de la bière et pisse sur Pierre, lui inflige les même sévices sans grande fantaisie d'ailleurs. Il manque de tout, des dialogues, de la profondeur, de la crédibilité, que fait Pierre la semaine quand ce n'est pas dimanche jour de torture, la vie commune de Pierre et de Romain la semaine, a-t-il essayé de se défendre au début, comment le ravisseur parvient-il à le rendre docile....? bref, il manque tout sur tout.

Pour moi c'est NON.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shana740 2023-05-29T14:04:24+02:00
Captif

J'ai bien aimé cette histoire bien que trop courte. C'est original et très cru, l'histoire en elle-même est glauque mais bien pensée et écrite. Cependant, ce livre ne plaira clairement pas au plus grand nombre au vu du thème.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulietteLux 2023-06-09T14:22:57+02:00
Captif

Quelle lecture laborieuse! J'avais hâte de finir honnêtement.

L'histoire ne contient rien d'autre qu'une succession ennuyante et répétitive des mêmes scènes de c..

La plume est déplorable, les personnages... et bien je ne sais pas puisque finalement on n'en connait aucun.

Sans intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LectureHobbyetPassion 2023-06-28T11:00:46+02:00
Captif

A mettre à la poubelle. J'ai rarement lu un texte aussi navrant. Pourtant le scénario avait tout pour me ravir et j'adore les histoires sadiques et un peu dégueu. Mais là je n'ai pas compris l'intérêt ou ce que l'auteur a cherché à transmettre. Je me suis sentie assommée, c'était peut-être le but, je ne sais pas, en tout cas je n'ai pris aucun plaisir à lire et j'ai lu plusieurs chapitres entre les lignes puisque toujours pareils. Même le pseudo BDSM n'avait rien d'excitant. Je déconseille.

Afficher en entier
Les Enquêtes de l'inspecteur Schoko, Tome 2 : Poutine à l’hémoglobine

J’avais déjà beaucoup aimé le premier volet des enquêtes de ce commissaire, qui ne cache pas sa passion pour les hommes. Ce nouveau tome se passe à Montréal. Schoko est en vacances avec le bel Anthony, mais il est vite confronté à une série de crimes monstrueux. Avec sa plume toujours alerte, son ironie grinçante par moments, Tony Wurtz est un excellent auteur de polars pour qui n’est pas choqué par les scènes plus que lestes.

Afficher en entier

Dédicaces de Tony Wurtz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Textes gais : 2 livres

Lulu.com : 1 livre