Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 431

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Saffron A. Kent

Auteur

156 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
30 lecteurs
Or
53 lecteurs
Argent
38 lecteurs
Bronze
25 lecteurs
Lu aussi
31 lecteurs
Envies
159 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
124 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.45/10
Nombre d'évaluations : 80

0 Citations 39 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Saffron A. Kent

Sortie France/Français : 2023-05-04

Sortie USA/English : 2018-09-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Heartstone, Tome 1 : Medicine Man

🌸 Le résumé de ce roman m'a de suite interpellé, une romance dans un hôpital psychiatrique, entre le psychiatre et sa patiente. Sujet que je trouve très intéressant. J'avais peut-être aussi un peu d'appréhension, dans le sens où je me suis dis j'espère que ça ne sera pas trop "cliché" et bien pas du tout !

J'ai passé un bon moment avec ce roman, l'environnement psy, l'hôpital avec l'internement, les séances de groupe ou individuelles, je me suis vraiment projetée et imaginée dans cet hôpital avec tous les autres patients.

🌸 Willow est une jeune femme qui se retrouve internée à la suite de son 18eme anniversaire (je ne vous direz pas pourquoi pour ne pas vous spoiler 😜)

Elle est entourée de personnes aux troubles psychiatriques plus ou moins sévères, ces personnes là vont d'ailleurs devenir des véritables amies. Lorsqu'elle découvre le nouveau psychiatre qui débarque, toute ses certitudes s'effondre.

Il est grand, beau, imposant et terriblement froid, il s'agit du docteur Simon Blackwood.

🌸 Simon atterri à Heartstone sans trop vraiment avoir le choix. Quelques événements passés dans son ancien établissement viennent entacher sa réputation, ce qui l'a poussé à partir.

Cet homme distant et mystérieux fait fantasmer Willow. Elle qui détestait tous les médecins se retrouve forcée d'admettre qu'elle ne les déteste pas tous, ou du moins pas le docteur Blackwood !

Au-delà d'une simple attirance physique, il sait être à son écoute et la décrypte comme personne. Il lit en elle avec une très grande facilité ce qui l'a perturbe un peu.

🌸 J'ai beaucoup aimé les thèmes et sujets abordés dans ce livre, néanmoins, une partie du roman ne m'a pas plus convaincu plus que ça... Beaucoup de scènes de sexes rapprochées et répétées qui selon moi n'apportent pas vraiment au roman et à leur histoire. Il m'a manqué de la tension entre les deux.

Heureusement pour moi, cette partie n'est pas longue, et que la dernière partie du roman j'ai été terriblement touchée par les deux protagonistes Ils m'ont émue, j'avais les larmes aux yeux sur certains passages.

https://instagram.com/les_lectures_de_julie_et_anais?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Afficher en entier
Heartstone, Tome 1 : Medicine Man

Un livre surprenant. Une couverture moche qui ne représente en rien cette histoire subjuguante. Déjà, je crois que c'est une des l'histoire la plus sexuelle que j'ai lu. Il faut s'armée de patience au début. Dès les premières pages, je me posais des questions sur la forme des mots, sur l'utilitée de ma lecture. Je n'ai pas été déçu. L'attraction est tellement forte entre Simon et Willow que je devais décrocher de ma lecture. C'est un roman atypique et ce n'est pas une romance que vous relirez, elle est trop épuisante psychologiquement mais elle est impossible à oublier.

Vraiment, je n'ai pas été déçu.

Si vous êtes dans une mauvaise période, vous serez probablement bouleversé par les mots de Willow. Moi, j'avais l'impression qu'elle était dans ma tête.

Bonne lecture

Note 9/10

Afficher en entier
Heartstone, Tome 1 : Medicine Man

Vous savez que j'aime les lectures qui sont différentes. Qui sortes des sentiers battus. Pourquoi lire simple quand le complexe est tellement mieux. Et vous savez quoi, cette lecture a été exceptionnelle.

Moi qui adore les amours interdit je n'ai pas été déçu. Quoi de mieux qu'une jeune fille dépressive in love avec son Psy. Bon il y a pas que ça mais ça a suffit pour me convaincre de lire cette histoire.

J'ai aimée la fragilité de Willow. Son côté déjanté sur Harry Potter. Mais sin côté fragile est vraiment attachant. Après "l'incident du tout" elle ça se retrouver à l'hôpital psychiatrique. C'est là quelle va rencontrer le docteur Simon blackwood. Pour elle c'est une évidence, cest le destin. Et elle va tout faire pour le réaliser.

De son côté Simon vit avec un lourd passé, triste par rapport à sa mère, lourd solitaire par rapport à son père. Et puis son dernier job... c'est pas bien fini

Mais eux deux vont se comprendre. Ils vont faire un bout de chemin... De guérison ensemble. Ils vont s'attacher, malgré l'interdit il vont se voir souvent. Mais la date de sortie de Willow est arrivé. Elle retourne à la réalité. Et la que vont ils devenir ?

J'ai adoré cette lecture et le thème abordé. Nos 2 personnages sont abîmés et ensembles il arrivent à combler des failles. C'est beau de voir comment il ont confiance. Comment pour eux c'est pas choquant ce que l'autre. Ils y font fasse 🙏 une belle lecture, une belle leçon. Toujours se battre, toujours se relever

Afficher en entier
Heartstone, Tome 1 : Medicine Man

Une lecture où globalement j’ai bien accroché mais certains points où j’ai été assez mitigé m’ont assez déplu…

Des petites explications peut être ?

Une romance en hôpital psychiatrique, si ça ce n’est pas original alors là je ne réponds plus de rien 😂!

C’est ce qui m’a attiré : le résumé !

Ça a titillé ma curiosité.

Si les 50 premiers % j’ai été assez déçue , me demandant où ma lecture allait m’amener , j’ai été surprise à partir de ( exactement ) 52% 😅😏.

On y parle principalement de dépression nerveuse . C’est un sujet assez difficile , bien dépeint dans ce roman .

Je pense que le début de l’histoire nous apprends à comprendre , à se mettre en immersion dans la peau de Willow , jeune femme de 18 ans totalement dépressive, se retrouvant là après s’être jeté de son toit.

La tristesse, l incompréhension, la mort. Le manque de confiance en soi, tout des termes mis en avant ici . Mais voilà les répétitions , du coup les lourdeurs m’ont fait complètement décroché de ma lecture. Je sais que c’était pour pouvoir mieux comprendre nos deux personnages principaux mais je me suis assez ennuyer .

J’ai trouvé Willow très immature et en même temps très réfléchis . Très observatrice de son environnement, de ceux qui l’entoure, dont Simon blackwood, son psychiatre.

Simon 33 ans est plutôt froid,taciturne , et au fil des pages on apprends à connaître son passif.

On essaye de comprendre pourquoi il est si froid. Certaines raisons font qu il est attiré indéniablement par Willow. Mais quelles raisons? Ça c’est à vous de le découvrir.

Bon on le sait qu ils vont tomber amoureux l’un de l’autre mais je me suis demandé comment ils allaient finir quand même en couple hein!

Je n’ai pas été convaincu par la fin ( vraiment la fin 5 ans après ) . Pour moi c’était complètement incohérent . Ça m’a fait baisser mon degré de contentement 🙄

Bref une lecture originale que je vous recommande tout de même. Mon avis peut être mitigé quand le votre serait un coup de cœur comme chez d’autres 😁

Afficher en entier
Heartstone, Tome 1 : Medicine Man

Quelle surprise. Je ne m'attendais certainement pas à lire une histoire aussi poignante et profonde. J'ai été happée par les mots de l'autrice dès les premières pages. Et pourtant, je reviens de loin avec Saffron A. Kent.

En effet, j'ai déjà tenté de la lire par trois fois auparavant et trois fois j'ai abandonné. Trois tentatives qui se sont avérées être infructueuses. Alors, je ne sais pas pourquoi "Medicine Man" m'a attirée malgré tout mais je pense pouvoir dire qu'il a été, sans conteste, le roman de la réconciliation avec cette autrice.

J'étais pourtant fébrile avant de le commencer puisque je n'ai jamais vraiment adhéré au schéma patient/médecin dans les romances. Toutefois, j'avais très envie de voir comment cela allait être traité par l'autrice. Au final, je dois dire que ce n'est pas la romance que je vais retenir de cette histoire, mais plutôt les mots et les leçons de vie distillées par Saffron A. Kent au fil de son récit et qui ont parfois réussi à me tirer des larmes.

J'ai noté un nombre incalculable de citations durant ma lecture et c'est souvent évocateur d'une lecture qui me percute. Par les mots. J'ai été touchée et bouleversée par la situation de Willow, par sa détresse, mais aussi été soulagée de voir qu'elle n'était pas seule : qu'elle s'était faite des amies dans cet hôpital psychiatrique et l'importance de l'amitié et des proches ne devrait jamais être sous-estimée dans ce type de situation.

Par certains aspects, le début de l'histoire m'a fait penser à "Une vie de 5 minutes" de Emma Scott (romance dans laquelle le personnage féminin est dans un centre spécialisé car sa mémoire se réinitialise toutes les cinq minutes). Bien sûr, la thématique est complètement différente dans "Medicine Man" puisqu'on parle de dépression, de dépression profonde.

En ce sens, j'ai trouvé que c'était aussi une romance qui avait le mérite de sortir du lot car je pense que c'était la première fois que je lisais une romance qui se passe dans un hôpital psychiatrique avec un personnage féminin souffrant de dépression chronique.

Pour autant, ce n'est pas un roman qui m'a réconciliée avec le schéma patient/médecin parce que, pour être tout à faite honnête, même dans cette histoire, la relation entre Willow et Simon ne m'a pas particulièrement fait rêver. Aussi étrange que cela puisse paraître - parce que je suis une lectrice de romance avant tout -, ce n'est pas cet aspect de l'histoire qui m'a vraiment intéressée dans ce roman et je ne ressors certainement pas de cette lecture avec un avis différent sur ce schéma : cela reste toujours un schéma qui ne m'attire pas particulièrement et ne me fait pas rêver.

Toutefois, comme vous l'aurez compris, cela ne m'aura pas empêchée d'aimer ma lecture et d'en être parfois bouleversée. Donc je pense que, si vous aussi vous n'êtes pas tenté, à première vue, par le schéma patient/médecin, vous devriez tenter de découvrir ce roman malgré tout car je pense qu'on n'y perd pas au change. Au contraire, on en ressort avec de belles citations en tête et un rappel constant qu'il ne faut jamais rien lâcher dans la vie !

Par ailleurs, je dirais que Saffron A. Kent tease très bien les prochains tomes sur ses personnages secondaires et que j'ai particulièrement hâte de lire celui sur Fallon et Dean car l'épilogue donne clairement envie de découvrir l'évolution de leur relation (parce qu'on se doute que l'autrice introduit quelque chose entre eux, qu'elle n'insiste pas sur ces personnages pour rien).

Je suis juste un petit peu déçue de savoir qu'il n'y aura pas de tome sur Renn et Tristan car, au vu de la manière dont ils sont présentés au cours de l'histoire, je pensais vraiment que l'autrice essayait de nous introduire un futur tome sur eux mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas. Dommage. Je lirai quand même les prochains tomes de cette série avec grand enthousiasme !

Afficher en entier
Heartstone, Tome 1 : Medicine Man

« 𝒞𝑒 𝓃’𝑒𝓈𝓉 𝓅𝒶𝓈 𝓂𝒶 𝒻𝒶𝓊𝓉𝑒 𝓈𝒾 𝒸𝒽𝒶𝓆𝓊𝑒 𝒿𝑜𝓊𝓇, 𝒿𝑒 𝓂𝑒̀𝓃𝑒 𝓊𝓃𝑒 𝒷𝒶𝓉𝒶𝒾𝓁𝓁𝑒 𝓈𝒾𝓁𝑒𝓃𝒸𝒾𝑒𝓊𝓈𝑒. 𝒮𝒾 𝒿’𝒾𝓂𝓅𝓁𝑜𝓈𝑒. 𝒮𝒾 𝒿𝑒 𝓃𝑒 𝒻𝒶𝒾𝓈 𝓅𝒶𝓈 𝓊𝓃 𝒷𝓇𝓊𝒾𝓉. 𝒮𝒾 𝒿𝑒 𝓃𝑒 𝒹𝒾𝓈 𝓅𝒶𝓈 𝓊𝓃 𝓂𝑜𝓉. 𝒮𝒾 𝒿𝑒 𝓃’𝒾𝓃𝒻𝑜𝓇𝓂𝑒 𝓅𝑒𝓇𝓈𝑜𝓃𝓃𝑒 𝒹𝑒 𝒸𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒿𝑒 𝓉𝓇𝒶𝓋𝑒𝓇𝓈𝑒. »

🩺 C’est l’histoire d’une rencontre entre Willow jeune patiente dépressive admise à l’hôpital psychiatrique de Heartstone à la suite d’un incident, et Simon son nouveau psychiatre. Une relation interdite, une éthique médicale, une différence d’âge, des regards troublants, une attirance et une alchimie réciproque.

Willow est une jeune femme douce, fragile, que j’ai trouvé immature mais très combative. Lors de son séjour, elle rencontre des personnes atypiques qui deviendront de véritables amis pour elle.

Simon est énigmatique, froid, solitaire, il cache un lourd passé. Il ne veut en aucun cas revivre ces traumatismes antérieurs, mais comment résister à cette attraction grandissante envers celle qui lui est interdite ?

Et les sentiments de Willow pour son fantasme sont ils réels ?

🩺 Les thèmes abordés ici sont forts et approfondis, l’univers psychiatrique est une jolie découverte et les détails sont incroyablement bien décrits, mais j’ai trouvé certaines longueurs en début de lecture, ce qui ne m’a pas permis de m’immerger pleinement dans l’histoire. Je n’ai pas accroché à différents points de vue, et je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages pour apprécier à sa juste valeur cette romance.

Malgré tout, ce fut une lecture plaisante, la plume est agréable et fluide.

Et cela reste mon ressenti, je vous recommande de vous faire votre propre opinion en découvrant ce roman 😉

Afficher en entier
Heartstone, Tome 1 : Medicine Man

⚠️Je préfère avertir dès le début c’est un livre avec plusieurs triggers warning donc assurez-vous d’apprécier ce type d’oeuvre ⚠️

J’ai adoré ma lecture du début à la fin 😍 Je n’arrivais plus à lâcher et ça faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé avec une romance contemporaine !

La plume de l’autrice m’a touché directement 🖋️ Elle arrive à retranscrire des émotions tellement forte et complexe que je suis admirative de sa qualité

Ce livre regroupe toutes mes tropes préférés mais l’amour patiente-psy me faisait quand même peur par rapport au traitement de cette relation 😅

Et finalement j’ai trouvé que la frontière dépassé était très bien traité !

Les scènes 🔥 sont juste wahou ! Elles sont tellement explicitent, sexy, hot et douce à la fois ! Ça m’a fait plaisir de trouver un livre avec d’aussi belles scènes !

Le fait d’avoir peu de PDV de Simon me dérangeait un tout petit peu au début mais au fur et à mesure j’ai compris et apprécié qu’on ne sache pas vraiment ce qu’il pense

Bref, vous l’aurez compris j’ai adoré et si vous aimez ce genre de livre foncez, parce que ça en vaut la peine !

Loriane

Insta / TikTok : les_tapageuses

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanah 2023-06-09T00:40:39+02:00
Heartstone, Tome 1 : Medicine Man

impossible de passer à côté du dernier livre de Saffron A Kent 😍 j'avais eu un énorme coup de coeur pour "Amour à sens unique", j'avais donc tellement hâte de lire cette romance interdite entre une patiente et son psychiatre, au coeur d'un établissement psychiatrique.

Je commencerai par souligner le fait que la maladie de l'héroïne m'a profondément émue, au point d'en avoir les larmes aux yeux ! L'auteure a su retranscrire ses sentiments à merveille, sans en faire des tonnes. D'ordinaire, je n'aime pas les livres qui traitent de maladie, mais peut-être que sa nature psychologique a été plus intéressante pour moi à lire. De plus, cette jeune fille est dotée d'un tempérament de battante qui la fait évoluer à travers les pages.

Si certains pensent la situation malsaine, au contraire, j'ai trouvé la romance plutôt touchante. Si bien que j'avoue avoir été déstabilisé par les scènes (très) spicy, (très) bien écrites, mais, à mes yeux, décalées par rapport à l'histoire et à leur relation. C'est vraiment mon seul bémol, avec la traduction qui m'a parfois un peu déstabilisée.

Sinon, je trouve que tout a été très bien dosé. Bon, parfois, c'est un peu à l'américaine, dans le côté traditionnel un peu patriarcal, mais rien qui n'a entaché ma lecture. Après tout, ce n'est qu'une question de mœurs.

Durant la première partie, la situation était si bien décrite, le héros tenait si bien son rôle que je trépignais, me demandant comment cette relation allait bien pouvoir évoluer de façon sentimentale ! Et, vraiment, j'ai adoré le découvrir.

Aussi, j'ai trouvé la dernière partie très intéressante. On n'est pas dans la précipitation, les noeuds prennent le temps de se démêler, l'histoire prend le temps de s'achever avec brio.

On lit peu de romance dans le milieu médical, et allez savoir pourquoi, ça m'intriguait (oui, bah je n'ai pas vu greys Anatomy EXCUSEZ-MOI). Pour le coup, j'ai trouvé le côté interdit très sympa et bien traité (on adore !)

Et, à coup sûr, il restera gravé en moi grâce au thème que l'auteure a abordé par le biais de son héroïne.

Afficher en entier
Heartstone, Tome 1 : Medicine Man

deuxieme livre que je lis de cette auteure et je suis toujours aussi amoureuse de sa plume !

dans cette histoire on va suivre Willow, interné en psychiatrie pour une tentative de suicide , elle va être suivie par le Dr Blacwood. une tension, un désir va naitre entre eux !

mais entre désirs, amour et éthique qui va gagner ?

j'ai beaucoup aimé suivre leur histoire, le personnage de Willow, jeune fragile m'a beaucoup touché !

sans oublié les scènes hot qui agrémente bien le roman §

Afficher en entier
Heartstone, Tome 1 : Medicine Man

Willow a 18 ans, elle est placée dans un château aux hautes portes blindées. Non pas parce qu’elle a enfin reçu sa lettre d'admission à l’école de sorcellerie de Poudlard avec quelques années de retard mais parce qu’il y a eu “l'Incident du toit”. Le château est en fait un hôpital psychiatrique. Les docteurs sont les forces du mal et elle les hait. Cependant il y en a un qui est différent. Sa voix est grave, autoritaire, son visage froid, sans émotions. Il est le roi des glaces. Elle ne doit pas succomber pour Simon Blackwood, le psychiatre de génie qui perpétue l’héritage de son père au sein de l’illustre établissement médical… elle ne devrait pas… car il est son docteur et qu’il a 15 ans de plus qu’elle.

Normalement je fuis toute romance en lien avec le domaine médical. Clairement, ici, je me suis laissée embarquer par le nom de l'auteure et non par le sujet du livre. J'avais oublié à quel point ce type de romance pouvait être dévastatrice, bouleversante et criante de réalisme. Malgré tout, cette histoire est sublime, touchante et marquante. Je suis admirative devant Willow, c’est une guerrière et une combattante. Elle force le respect. L’auteure décrit tellement bien sa maladie que c'en est presque immersif. J’étais tellement plongé dedans que j’avais l’impression d’avoir un poids sur le cœur, un nuage au-dessus de ma tête en lisant. Je ne vous dis pas quelle est la pathologie de Willow car c’est très bien amené et ça fait partie de l’intrigue. La romance arrive doucement au fil des pages et l’auteure casse un peu les normes avec une héroïne jeune et son psychiatre de 33 ans. Ils ont tous les deux des fêlures et un passé sombre, plein de secrets. La plume de l’auteure est magnifique, son travail de recherche est impressionnant et ce roman est vraiment sublime. Je lirai la suite, avec d’autres protagonistes, avec plaisir.

Afficher en entier

Dédicaces de Saffron A. Kent
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 2 livres

éditeur indépendant : 1 livre