Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 132
Membres
1 042 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Koffi Roger Nguessan

Auteur

2 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Koffi Roger Nguessan

Sortie France/Français : 2020-06-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Légère amertume (une histoire de thé)

Le thé. Une boisson consommée dans le monde entier. A toute heure. A toute occasion. Cependant, s'est-on vraiment penché sur son histoire? Comment cette boisson est-elle arrivée en Côte d'Ivoire? Pourquoi ne pas plonger au cœur de la petite histoire dans la grande histoire? C'est avec de belles planches en couleurs que les auteurs nous emmènent en voyage à travers le monde. Ils nous font plonger dans l'origine de cette plante. De l'Occident à l'Orient en passant par l'Afrique, nous allons à la rencontre des auteurs de l'implantation mondiale du thé.

Les anecdotes se suivent pour le plus grand bonheur du lecteur. Adjoua écoute avec attention l'histoire que lui raconte sa mère. Elle est avide d'en savoir plus. Tout comme le lecteur d'ailleurs. Elle n'imagine pas les aventures qu'elle vivra pour assouvir sa curiosité. Quel sera son rôle dans la transmission de cette histoire? Au gré de la vie. Au gré des rencontres. Le thé se fait roi. Le thé se fait trésor. A travers le monde. Le thé devient objet de convoitise. Plus surprenant, il devient l'objet de tous les dangers.

Au fil des pages, nous plongeons dans les trois étapes de la vie. Les trois étapes du thé: force de la vie. Amertume de l'amour. Suavité de la mort. Ces étapes sont aussi les titres des chapitres de cette superbe bande dessinée. Légère amertume (une histoire de thé) nous fait rêver et regarder différemment le thé, la plante la plus consommée à travers le monde, parfois dans une grande indifférence. Quel que soit le goût. Même avec une légère amertume. Celle de l'amour. Forte. Douce. Amère. Mais que l'on prend un grand plaisir à vivre. Ainsi que l'on prend plaisir à boire son thé, malgré son léger goût d'amertume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diamelee 2019-07-20T19:16:55+02:00
Paris vaille que vaille

On peut aussi dire « ou quand la Bande Dessinée flirte avec la réalité« . Ce rêve qui, actuellement, titille une grande partie de la jeunesse Africaine. Marie-France est prête à tout pour réaliser son rêve. Internet l’y aidera. Pour son bonheur? Pour son malheur?

Paris vaille que vaille nous narre une misère sociale et humaine. Le rêve d’un ailleurs meilleur. Ne dit-on pas que l’herbe est toujours plus verte ailleurs? Peut-être une utopie? Marie-France se battra pour aller dans son eldorado. Armée d’un matérialisme et d’une naïveté à toute épreuve, elle se lance à corps perdu dans ce qu’elle pense être sa chance. Sa seule chance de réussite.

Les planches sont en noir et blanc. Ce qui renforce le côté dur de l’histoire. Les discours sont très réalistes. C’est une Bande Dessinée qui, je l’espère, devrait faire réfléchir les candidats au départ. Tous les périples sont abordés et montrent la cruauté des situations vécues par ces candidats à l’eldorado. La cruauté de ce monde qui les accueille. Pourquoi ne pas réfléchir au prix de sa vie? Comment faire pour ne pas prendre des vessies pour des lanternes?

Paris vaille que vaille une histoire qui hurle son actualité. Une histoire qui a toujours fait partie de l’exode humain. « Nos hommes d’ici n’ont aucun respect pour les femmes. Tous des minables! Que Dieu m’en préserve! » pense Marie-France. Les autres hommes sont-ils meilleurs? Ont-ils tous du respect pour la gent féminine? Un rêve peut être rendu cauchemardesque par l’humain pour l’humain. Une histoire qui demanderait à mettre un bémol à chaque fois que quelqu’un rêvera d’aller à Paris vaille que vaille.

Afficher en entier

Dédicaces de Koffi Roger Nguessan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Harmattan : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode