Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 792
Membres
1 038 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J. M. Ken Niimura

Auteur

29 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

De par sa double origine espagnole et japonaise, Ken Niimura est à la croisée de cultures différentes. Après avoir vécu en Espagne, puis fait un bref séjour en Belgique, il est installé depuis deux ans en France. Dans son travail de dessinateur, sont perceptibles les influences du manga, des comics et de la bande dessinée européenne. Mais ce riche héritage qui pourrait peser bien lourd pour certains semble bien digéré par ce dessinateur (à peine âgé de 27 ans) qui nous fait la démonstration d’un univers déjà très personnel et d’un talent prometteur.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de J. M. Ken Niimura

Sortie France/Français : 2023-11-08

Sortie USA/English : 2023-12-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Miney 2018-10-12T20:10:10+02:00
I Kill Giants

Autant le dire tout de suite. I kill giants ressemble beaucoup à Quelques minutes après minuit de Patrick Ness. Le contexte est très semblable, et la manière de le traiter aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)(Un/e jeune adolescent/e perdu/e et en colère, confronté/e au cancer de sa mère, à l'absence du père, avec l'intrusion du fantastique sous forme d'un géant aux accents de divinité, d'abord terrifiant mais qui s'avère être là pour aider l'enfant à surmonter ses émotions face à la maladie... et à la mort)

Trop ? En tout cas, ma lecture de l’œuvre de Joe Kelly et Ken Niimura a un peu souffert de la comparaison. Peut-être est-ce parce que je l'ai lu en premier ou parce que le format roman permettait mieux d'approfondir le thème, mais j'ai préféré l’œuvre de Patrick Ness.

Pourtant, ne dit-on pas qu'une bonne image vaut un long discours (bon, Quelques minutes après minuit est illustré aussi) ? C'est d'ailleurs ce qui m'a attiré dans ce comics quand je l'ai feuilleté. Le trait dynamique, un peu rough, en noir et blanc et niveaux de gris, parfois proche du manga, la dégaine déjantée de sa jeune héroïne avec ses oreilles de lapin ou de nounours, que personne ne semble remarquer.

J'ai vraiment apprécié l'utilisation de ces fameuses oreilles dans la narration, d'ailleurs. Elles ne sont pas qu'un accessoire vide de sens pour détacher le design du personnage principal de celui des personnages secondaires. Leur présence ou leur absence en dit beaucoup sur l'état d'esprit de Barbara et sa navigation entre sa réalité et celle des autres.

C'est une petite héroïne vraiment attachante. Son tempérament, sa langue bien pendue (j'aime sa façon de gérer le harcèlement scolaire !), son univers un peu barré et ses fêlures derrière tout ça la rendent très touchante.

Une belle œuvre. Dommage pour moi d'en avoir lu une semblable auparavant, ce qui a atténué son impact, mais je la conseille à tous. J'ai également beaucoup apprécié les bonus sur la création de l'ouvrage (surtout sur le design des personnages).

https://minetsbooks.wixsite.com/critiqueslitteraires/accueil/i-kill-giants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avicenne 2019-01-18T23:49:47+01:00
I Kill Giants

Reminder ; I kill Giants à été créé(2008) bien avant le livre de Patrick Ness (2011)

Afficher en entier

On parle de J. M. Ken Niimura ici :

Dédicaces de J. M. Ken Niimura
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hi Comics : 2 livres

Soleil : 1 livre

Glénat : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode