Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 431

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Toole

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
38 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.92/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Toole

Sortie France/Français : 2022-10-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2022-02-23T16:48:54+01:00
Horizon Zero Dawn, tome 1

Aussitôt sorti, aussitôt acheté et lu dans la foulée ! Horizon Zero Dawn est un de mes jeux préférés de tous les temps, un des jeux auxquels je peux jouer encore et encore sans jamais me lasser et en ayant toujours le même plaisir ! D'ailleurs, lorsque je l'ai lu, j'étais en pleine nouvelle partie de HZD sur PS4 en vue de l'arrivée du second opus Horizon Forbidden West le 18 février 2022.

Cet univers est juste incroyable, tellement riche, dense, original avec une héroïne forte, intelligente et au grand cœur, des personnages haut en couleurs, des machines ultras stylées et dangereuses, des environnements superbes, des tenues magnifiques, un côté futuriste et écologique... bref, MAGIQUE !

Ce comics lance la vibe, ce sera apparemment une trilogie avec un tome centré sur un personnage en particulier. Dans le tome 1, il s'agit du Talannah, le nouveau Faucon-Soleil du Pavillon des Chasseurs. Le prochain tome sera dédié à Erend, ami d'Aloy.

Ce premier tome se place directement après les événements du premier jeu, après la bataille finale de Méridian où Aloy a déjoué les projets d'Hadès, cette IA indépendante de sécurité qui voulait détruire le monde. Alors que le temps est aux réjouissances, Aloy, sauveuse du monde, s'éclipse mystérieusement. Pendant ce temps-là, Talannah doit composer avec son nouveau rôle de chef, héritage de ses défunts proches, et enclencher les changements qu'elle prévoyait, notamment le fait que le Pavillon soit ouvert à tout chasseur de machines de tout niveau et sans distinction, de tout horizon et de toute tribu. Aussi en profite-t-elle pour s'isoler en acceptant un contrat de chasse qui la mènera loin de Méridian pour affronter de nouvelles machines dangereuses mais elle commettra des erreurs et rencontrera un étranger, Amadis. Un partenariat inespéré face à de nombreux dangers, humains et machines, et une jolie histoire naissante.

Alors là, la petite romance en vue m'a plu, c'est trop mignon. Un duo que j'ai adoré, qui fonctionne bien. Cela nous permet d'en apprendre plus sur les deux personnages. On retrouve d'autres personnages rapidement au début comme Aloy, le Roi Soleil Avad, Erend, Varl... Le bestiaire est là avec les Dents-de-Scie, les Veilleurs, les Ravageurs, les Galopeurs, les Brouteurs et les Mastodontes.

Il y a plein d'indices qui amènent doucement au second jeu Horizon Forbidden West : les mentions des tribus de l'Ouest (les Utarus, les Tenakhts...), les nouvelles machines (Galop-Griffes (une sorte de vélociraptor), la Carapeste (une tortue géante)), le fait qu'Amadis parte pour l'Ouest Prohibé... J'avais d'ailleurs prédis que j'allais sûrement le revoir dans le second jeu que j'ai en ma possession depuis sa sortie (qui est une pépite au passage ♥), et j'avais raison ! Grâce à une quête secondaire, nous retrouvons Talannah et nous devons l'aider à retrouver Amadis !

Ce qui est excellent, c'est qu'il y a un rappel des événements du premier opus, un glossaire avec les termes (Méridian, Grive, Faucon...), un focus sur les différentes tribus et les machines, avec en prime une galerie des couvertures et illustrations officielles ou alternatives, deux focus sur notre héroïne Aloy et sur Talannah. Rappelons que Talannah en tant que Faucon a parrainé Aloy en tant que Grive et qu'en vainquant le terrible Gueule d'Orage Rougemors, elle est devenue le Faucon Soleil en chef.

Un graphisme très joli, cool, fun avec un trait assez simpliste, cartoonesque. Les matériaux, les couleurs dans les tons verts/bleus/orange, les tenues, les environnements... sont bien représentatifs du premier jeu. Je reconnais bien les personnages donc c'est que du positif. C'est bien respecté, cela apporte un vent de fraîcheur.

Avec ce comics, c'est un approfondissement de l'univers, un complément aux jeux, certes pas indispensable mais qui va ravir les fans de la licence comme moi.

En bref, j'ai adoré ce premier tome, qui fut une belle mise en bouche avant l'arrivée du jeu Horizon Forbidden West ! L'histoire est fort sympathique, c'est cool de retrouver les personnages, les dessins et les couleurs sont chouettes ! Vivement le prochain !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ann13 2022-08-18T03:57:54+02:00
Horizon Zero Dawn, tome 1

J'adore le jeu et j'ai vraiment aimé d'en apprendre plus sur Talanah. J'avoue avoir encore plus hâte de lire le tome deux qui devrait être sur Erend qui est mon personnage préféré. J'ai eu de la peine pour elle quand j'ai vu la suite de cette histoire dans le jeu. Les images sont très belles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2022-12-12T17:20:23+01:00
Horizon Zero Dawn, tome 1

J'ai parfois eu un peu de mal à comprendre ce qu'il se passait au niveau dy rythme des cases, mais j'adore que ça raconte cette partie de l'histoire !! Une partie qu'on peut relier entre deux quêtes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine_livraddict 2023-02-12T15:06:30+01:00
Horizon Zero Dawn, tome 2

Horizon Zero Dawn est une de mes licences de jeux vidéos préférées ! ♥ C'est un jeu auquel je peux jouer et rejouer encore et encore sans jamais m'en lasser. Énorme coup de cœur ainsi que pour le second Jeu Horizon Forbidden West. J'avais beaucoup apprécié le premier tome qui se concentrait surtout sur le personnage de Talannah.

Si le premier tome s'inscrivait chronologiquement avec le second jeu, Horizon Forbidden West, ce second opus prend place durant les événements du jeu Horizon Zero Dawn. Pour être plus précise, l'intrigue se place juste après la défaite de l'Oseram Dervahl à Méridian et la mort de la grande sœur d'Erend, Ersa. Erend fait de nouveau appel à Aloy pour tenter de capturer un allié de Dervahl encore en fuite et notre héroïne accepte ce petit détour dans sa quête principale. Tout joue sur la chronologie, car pendant leur "chasse", Erend se met à raconter l'histoire de sa défunte sœur Ersa à Aloy, que nous découvrons sous forme de flashback. Un épisode que l'on a tant entendu parler dans le jeu (mais sans entrer dans les détails). On découvre ainsi comment Ersa a survécu dans la Fosse du Soleil face à des machines ; comment elle a pu s'échapper ; sa rencontre et ses rapports avec le prince Avad ; ses missions avec Dervhal, son allié à l'époque ; la guérilla pour zapper les forces de la royauté démente ; l'appel aux alliés ; la prise de la capitale Méridian ; la chute du Roi-Soleil Dément ; comment Dervahl en est venu à vouloir se venger d'Ersa... En vrai, l'intrigue dans le présent n'est qu'une excuse et est beaucoup moins intéressante que les flashbacks.

Ce qui est chouette, c'est qu'Aloy est plus présente que dans le premier tome, même si elle reste assez "accessoire" mais je trouve cela chouette de laisser la place à un autre personnage de cet univers et ici, il s'agit d'Erend, un personnage que j'apprécie beaucoup. Dans ce tome, on sent vraiment qu'il n'a pas encore fait son deuil, qu'il est dans une optique de vengeance, pensant que cela lui fera du bien alors qu'il doit faire la paix avec lui-même et avancer. On retrouve plein de personnages connus, bons ou mauvais, comme Dervahl, Avad, Ersa, Elis, Talannah... J'ai revu le capitaine Balhan, celui qui gère la citadelle Le Rempart que l'on découvre dans le jeu, séparant les terres carjas de celles des noras ; Petra, la forgeronne, qui a confectionné les canons qui ont fait trembler la capitale ; j'ai revu brièvement Ouréa, une chamane qui a un rôle phare dans le DLC du jeu, je savais qu'elle avait été capturée pendant les Raids Rouges.

Ce qui est un plus, c'est que j'ai enfin pu voir qui est _ du moins, était _ Jiran le Roi-Soleil Dément ; j'ai même appris qu'Avad avait un autre frère, Kadaman, qui était l'héritier du trône, exécuté par son propre père ; qu'Avad a hésité à tuer son père et que c'est Ersa en réalité qui l'a fait à sa place...

Les machines rencontrées dans ce tome sont des Traqueurs, des machines furtives capable de devenir invisibles ; des Hautes-Pattes, des machines ressemblant à des autruches très dangereuses ; un Ravageur, une énorme machine de combat ressemblant à un félin bardé d'un arsenal d'armes efficace ; un Oiseau-Tempête, un oiseau géant ultra dangereux et un Grand-Cou, une machine ressemblant à une girafe, inoffensive. Encore une fois, les machines ne sont pas vraiment au cœur du récit, elles ne sont qu'accessoires mais en soi, ce n'était pas forcément nécessaire de les rendre plus importantes au vu de l'histoire proposée.

Le graphisme est canon ! Je me suis régalée visuellement. Les personnages sont bien reconnaissables physiquement, les tenues sont respectées, les petits détails font toute la différence, les couleurs sont superbes, le contraste entre couleurs chaudes et froides est fou. Certaines planches ont un grain particulier que j'apprécie beaucoup. Les illustrations de chapitres sont divines et en bonus, il y a des illustrations de couverture alternatives, des comparatifs entre crayonnés/encrage/colorisation et des petites explications sur les machines rencontrées dans ce tome-ci. Je me suis rendue compte dès le début que le graphisme n'était pas le même que pour le premier tome, l'illustrateur ayant changé et ma foi, j'ai nettement préféré ce style graphique alors que pour le premier, je le trouvais sympathique mais assez cartoonesque, pas toujours très qualité sur certains dessins.

En bref, j'ai adoré ce second tome, peut-être même plus que le premier. C'était très intéressant et complétement inédit. J'ai adoré revoir certains personnages et faire des liens avec le jeu. Et mention spéciale pour le graphisme beaucoup plus plaisant que celui du premier tome. C'est vraiment un comics pour les fans des jeux et quelqu'un qui voudrait découvrir cet univers s'en verrait complétement perdu, l’œuvre n'étant pas prévue pour eux. J'ai désormais très hâte de lire le prochain tome et je me demande bien quel personnage secondaire sera mis en avant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ann13 2023-06-07T17:53:44+02:00
Horizon Zero Dawn, tome 2

Les images sont magnifiques ! J'ai adoré mieux connaître la sœur d'Érend. La fin est assez surprenante et va changer ma façon de voir Avad et Ersa la prochaine fois que je jouerai au jeu.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Toole
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mana Books : 2 livres

Dark Horse Books : 1 livre

Dark Horse : 1 livre

Penguin Random House : 1 livre