Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 920
Membres
1 044 988

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Seana Landchild

Auteur

44 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
54 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
44 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Seana Landchild

Sortie France/Français : 2022-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-10-06T13:32:49+02:00
Jusqu'à l'aube

Jusqu’à l’aube est une histoire de pirate digne d’un blockbuster américain. Dès le premier chapitre, on rentre dans un univers original, jamais vu pour moi dans un livre. Des pirates, de la magie, de l’humour, de la romance et une quête : tout ce que j’aime. À peine lancée dans ma lecture, ce fut impossible de poser mon roman. Et dès le mot fin, je voulais reprendre depuis le début. Un coup de cœur magistral pour cette histoire mais pas que. Tout est absolument parfait et je vais essayer de vous transmettre tout dans mon ressenti. Alors installez-vous et préparez-vous !

La plume de l’auteure est démentielle et le mot est faible. C’est additif, drôle sans s’en rendre compte mais aussi beau et touchant quand il le faut. L’auteure sait être réaliste et juste dans un univers lointain et magique. Chaque mots lus nous fait voyager et basculer dans un univers méconnu. Une magicienne qui m’a touché. Elle nous offre de multiples surprises. Elle le sait, j’ai envie de connaître toute sa bibliographie maintenant !

L’histoire en-elle-même : Des pirates à la recherche d’un trésor : Le Cuer. Un sauvetage d’un sorcier qui n’était pas prévu. Une rencontre qui fera tout basculer.

Tiago est capitaine de l’Arche. Après des jours d’errance, il décide de reprendre l’activité et de partir à la recherche du trésor que tout le monde cherche. Pour cela, il sait qu’il aura besoin d’un sorcier mais à cause de son passé, il a du mal à accepter certaines choses. Quand lui et son équipage iront piller une terre, 3 compagnons le défieront pour sauver un vieillard. Mais c’est en fait un jeune homme, Noah qui se cache derrière cette longue chevelure blanche. Tiago est déterminé à rendre le sourire à son équipage alors peu importe les déconvenues, il ira chercher ce trésor et s’il peut avoir le gamin en prime, ce n’est qu’un trésor de plus.

Noah n’a connu que tristesse et souffrance. Une malédiction le poursuit et quand il rencontre Tiago, il a l’impression de voir un fantôme. Le soi-disant sorcier va se transformer en pirate et découvrir un autre monde, une nouvelle vie. Mais est ce que sa malédiction le laissera vivre sa vie ?

Les fantômes du passé sont multiples et des conflits vont devoir être gérés. Si tout le monde craint d’aller sur cette île sans nom pour récupérer le trésor, c’est que les contes disent peut-être vrais ?

Embarquez avec eux dans l’Arche et découvrez une nouvelle aventure.

Ce fut pour moi une partie très délicate à vous écrire. Je voudrais seulement vous dire, ouvrez ce livre et tombez amoureux. Car cette histoire n’a pas besoin d’être contée mais seulement d’être découverte. J’ai littéralement dévoré mon roman. J’ai enchainé les chapitres avec pour seule pause le sommeil. C’est un roman assez conséquent mais qui se lit très facilement. C’est addictif et le suspense est au rendez-vous. Les rebondissements sont multiples, la vie de pirate n’est pas de tout repos et à part la romance qui est prévisible pour notre plus grand bonheur, on ne voit pas venir le reste.

Les personnages et oui je parle bien DES personnages car cette histoire ne concerne pas que nos héros, sont un atout majeur de l’histoire. L’équipage est une famille, lié de sang ou non, mais qui nous touche et dont on tombe sous le charme. Chaque personnage présent dans ce roman nous touche d’une façon. Chacun a son importance et c’est bien une des premières fois que mon coup de cœur est multiple. Commençons par nos héros qui sont la pierre centrale de ce roman.

Tiago, le beau et ténébreux capitaine : un vrai pirate comme on le décrit. L’image qui découle de notre lecture arrive très simplement comme pour chaque personnage. J’ai adoré les prénoms dans leur langue maternelle. On sent de suite une faiblesse, une blessure chez lui. Elle le consume et quand on la connait on comprend totalement. C’est un pilier de l’histoire : un héros tendre mais chef de navire. Dur mais juste à la fois. Il est drôle à sa manière. Mais en fait, il est juste parfait. Un héros comme on les aime : rempli de secret, honnête, prêt à tout pour sa famille et pour les gens qu’il aime. Attachant et qui a besoin d’être un peu bousculé.

Mais aussi Noah, l’apprenti sorcier ? C’est le personnage le plus mystérieux de ce roman. Sachant que pendant un long moment, nous avons des flash-back, on découvre son histoire au fur et à mesure. C’est un garçon assez jeune, même si son capitaine n’est pas si vieux que cela. Il est touchant par sa malédiction et son histoire personnelle mais aussi pour l’homme qui est maintenant. On alterne entre leurs points de vue (et pas que) et c’est vraiment avec une facilité et quelques chapitres que mon cœur a été touché par eux.

En individuel, ils sont fantastiques mais en duo le mot est faible. On ressent l’attraction qui les lient très rapidement. Pourtant, ils vont prendre leur temps pour mon plus grand plaisir. La romance est bien présente mais ici l’érotisme est suggéré. Si vous êtes adepte des scènes érotiques multiples alors vous serez peut-être déçu pourtant laissez leurs une chance. C’est doux, beau et juste. Leur relation est travaillée. Elle arrive petit à petit et m’a donné le sourire à chaque interaction entre eux du début à la fin.

Mais ils ne sont pas les seuls à etre irrésistible et à avoir donné lieu à mon coup de cœur. Chaque membre de l’équipe. Joao et sa famille, la relation père/fille est géniale, Joao est tellement drôle en père super protecteur. Rosa, la fille lieutenant, survoltée, loufoque et si attachante. Mais aussi Abel, le copain borgne. Si combatif et pourtant si timide devant le jeune homme qui fait battre son cœur. L’ami qu’on aimerait tous avoir. Le lieutenant Joshua et son compagnon Victor, les interactions avec Noah sont délicieuses. Des amis chiens et chats qui nous réservent des scènes épiques. Mais surtout les jumeaux : David et Goliath. Déjà les prénoms, on en parle s’il vous plait ? C’est vraiment des personnages que j’aime énormément. Ils sont dingues et hilarants et pourtant, ils sont capables de vous briser le cœur, de vous faire verser des larmes et des larmes. Une famille que vous rencontrez, qui petit à petit s’incruste en vous pour ne plus vous quitter.

Alors attention, je vous vois venir, oui on est lancé dans l’action dès le début, donc c’est beaucoup d’informations et de prénoms à retenir. Mais ils sont inoubliables dès le début et en deux chapitres seulement vous saurez vous y retrouver. Pour les réfractaires : une histoire où tous les personnages sont gays. Ce n’est pas le cas, c’est seulement une histoire où la sexualité de chacun importe peu. Un message que l’auteure délivre ni vu ni connu et qui devrait être la réalité.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant parlé, je vais devoir me remettre au chronique vidéo, ça sera peut-être moins long pour vous mais c’est difficile pour moi de m’arrêter. Vous constaterez que je ne spoile pas, je veux juste tellement faire connaitre cette histoire. Pourtant, en toute honnêteté, je suis normalement plus dans les romances dramatiques ou les enquêtes policières. Normalement, un coup de cœur avec autant d’impact me fait pleurer mais ici ce n’est pas question de ça.

Ce roman est dans mon top 3 des coups de cœur de 2020. Lire un livre jusqu’au mot fin et vouloir le relire de suite dans son intégralité m’arrive très peu. J’ai un cœur d’artichaut alors oui j’ai pas mal de coup de cœur mais pas ainsi. Ce n’est pas seulement une histoire de pirate, c’est des valeurs qui l’auteure nous prônent comme la famille, l’acceptation, l’amour. On passe par de multiples sentiments mais ce qui reste c’est ce sentiment de reconnaissance, de plénitude et de joie. Ce livre vous fera voyager, vous évadera de votre quotidien. Préparez-vous à sourire et à pleurer mais surtout à succomber aux charmes de Seana.

Je n’ai pas de point négatif, sauf demandez 20 tomes supplémentaires, mais ce n’est pas possible car la fin est comme elle doit l’être et je me ferais un plaisir de retrouver mes pirates préférés quand j’aurais mon format papier ! Je vous recommande du plus profond de mon cœur cette beauté, ce petit bout de bonheur qui vous fera partir dans une aventure jamais lu auparavant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justdream 2020-10-15T21:43:04+02:00
Le Royaume du bonheur

Une petite pépite ! J'ai adoré ce livre, que ce soit l'univers, les personnages, l'intrigue et la plume. Je me suis beaucoup attaché au prince, notamment. C'est une histoire qui change, menée par une plume incroyable. J'avais l'impression d'être au Royaume du Bonheur !

Ce livre est à lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Girafe-Morfale 2020-10-30T18:00:02+01:00
Le Royaume du bonheur

Le Royaume du bonheur est une histoire très différente de celle qu'on lit à l'accoutumée, avec une touche philosophique qui fait tout son charme. La plume est travaillée. Les phrases sont travaillées et parfois extrêmement percutantes, sans oublier leur capacité immersive, qui est assez dingue. J'ai très vite été plongée dans l'ambiance du récit.

Les personnages sont tous assez curieux, travaillés et bien introduits, avec leur histoire. J'ai particulièrement apprécié Jadon et sa manière d'aborder la vie, l'existence. C'est un récit où l'on suit plus une rémission qu'une romance, bien qu'elle ne soit pas non plus aux abonnés absents. J'ai moins accroché avec Roseph, mais ai beaucoup apprécié la mère et surtout Kesther, que j'ai trouvé toutes en nuances et approfondie.

Là où j'ai été moins captivée, mais ça relève d'un point de vue purement subjectif, c'est le dénouement que je sentais venir. Je l'ai trouvé précipité. La fin n'est pas le genre auquel j'adhère, mais j'ai apprécié davantage la pensée philosophique et la morale qu'il fallait tirer de cette histoire. Étant friande de développement psychologique et d'introspection très poussés, je reconnais que je suis un peu restée sur ma fin quant à la psychologie de Jadon, mais je pense que ça pourrait plaire à une grande majorité. C'est épuré, et ça retrace très bien les thématiques abordées dans l'histoire.

Autrement dit, j'ai trouvé le livre un peu court et certaines descriptions/explications insuffisantes, mais j'ai vraiment apprécié le fond, les idées, les textes en début de chapitre (vraiment, ils sont tous géniaux), l'univers (bravo à l'auteure pour le travail fait dessus) et la majorité des personnages !

À tous les lecteurs friands de romance qui surfe sur de la psychologie, saupoudré de royauté et de politique, je conseille fortement ce roman. Le voyage dans le Royaume du bonheur pourrait vous enchanter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Procrastinemma 2020-11-15T14:46:44+01:00
Le Royaume du bonheur

Un livre qui m'a plu de part sa couverture et son résumé et je n'ai pas été déçue. Même si je m'attendais à lire une romance, il faut dire qu'elle n'est pas très présente, on parle surtout de philosophie et c'est vraiment bien écrit.

Si vous cherchez une romance mm, vous risquez d'être un peu déçue, si néanmoins vous cherchez un livre qui à une histoire, qui veut faire passer quelque chose foncez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aficaholic 2021-03-14T13:14:57+01:00
Jusqu'à l'aube

J'ai boucoup aimé cette lecture. En plus j'ai trouvé l'univers "pirates" très cool. Dans le milieu MM, ça ne court pas les rues, c'est d'autant plus intéressant.

J'ai aimé cette chasse au trésor rythmée de combats, de légendes et alimentée par une flopée de personnages hauts en couleur. Chacun y apporte son caractère. On finit même par s'attacher à ceux dont on s'attend le moins ! Et en prime, on a droit à une jolie histoire d'amour.

En première partie, on découvre les personnages, et c'est surtout l'arrivée de Noah parmi les membres de l'équipage qui est développée. Après un petit sentiment de longueur au milieu du livre, la deuxième partie relance totalement la chasse au trésor avec son lot d'événements innatendus et surtout un dénouement fort en émotions !

Une chose est sûre, je l'ai fini le sourire aux lèvres, avec le sentiment d'avoir vécu un agréable voyage dans ce monde imaginaire où règnent pirates, necromanciens, Kraken et sirènes démoniaques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ClaireSome 2021-08-02T20:31:19+02:00
Le Royaume du bonheur

Seana Landchild est une auteure merveilleuse. Ses histoires sont si bien écrites, elle crée des univers très complets et recherchés. Encore une fois, je ne suis pas une fan de fantasy, mais quand c'est si bien écrit comme ça, je craque. L'ensemble est extrêmement mature, approfondi et offre un moment de lecture hors du temps. Il y a un aspect philosophique très bien dosé, qui permet de se poser des questions sans alourdir le propos ni la lecture. Une pépite.Et point bonus pour la superbe couverture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MayaDavid 2021-08-02T20:34:15+02:00
Le Royaume du bonheur

Encore une beauté de Seana. Encore une fois d'une écriture belle, l'univers est complet, jusqu'à la moindre sandalettes et la romance, pour une fois, n'est pas omniprésente. Il s'agit surtout de savoir ce qui fait le bonheur et comment gouverner un peuple heureux (ou pas en fait. Pauvre Jadon). Merci pour ces moments philosophiques qui font du bien à l'esprit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2021-08-13T13:24:55+02:00
Jusqu'à l'aube

Une magnifique histoire de pirates : on tremble, on espère, on pleure avec les personnages ! Tous sont attachants et intrigants ! Je ferme ce livre à regret, sachant déjà que je vais le relire 💕!!

Afficher en entier
Printemps : Recueil de Nouvelles

Satanistes zen et trous de lapin de Caleb Caulfield :

J'ai adoré l'humour de cette histoire qui de prime abord se montre drôle et légère, avec des personnages attachants, mais derrière laquelle se cache des thèmes sensibles et importants.

A travers la brume d'Eve Terrellon :

Quand la beauté et la lumière naissent au cœur de la boue et de l'horreur. Une magnifique histoire où se mêlent noirceur, magie et poésie.

A la poursuite du sommeil de Seana Landchild :

J'ai adoré l'ambiance de cette histoire sur fond de contes et légendes russe. L'auteure nous parle du deuil avec beaucoup d'émotions et de poésie, avec cette lueur d'espoir qui fait battre le cœur un peu plus vite.

Le dernier Printemps de Charly Reinhardt :

J'ai adoré !!! L'univers développé par l'auteur est juste incroyable et tellement riche, et les personnages sont géniaux. Une histoire parfaite.

Le mangeur d'âmes de Barjy L. :

J'ai adoré cette histoire qui est à la fois surprenante et singulière, alternant passé et présent et ombre et lumière. Le contexte est original et fascinant, les personnages magnifiques et la fin assez inattendue.

Virtual Spring d'Alessia Dan :

Cette histoire fait un peu froid dans le dos mais j'ai adoré. C'est original, sombre et tellement addictif.

Coup de cœur pour ce recueil qui renferment de belles surprises. Des nouvelles aussi superbes qu'originales, servies par des plumes magnifiques qui font fleurir de jolies émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2023-08-31T08:02:38+02:00
Le Royaume du bonheur

La couverture à était la première chose qui m'a attiré dans le livre. Le côté romance n'est pas très présent pour plus se pencher sur le côté philosophique, c'est une jolie histoire qui laisse un beau message et nous invite à la réflexion.

Afficher en entier

Dédicaces de Seana Landchild
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mix Editions : 2 livres

Reines de Coeur : 2 livres

Haro : 1 livre