Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 085
Membres
1 045 258

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Benjamin Dierstein

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Benjamin Dierstein

Sortie France/Français : 2021-03-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Roxye 2018-12-16T19:08:22+01:00
La sirène qui fume

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause du registre très familier des personnages, mais petit à petit on se fait entraîner par l'intrigue et impossible de freiner. Dommage que les deux héros n'aient pas pu s'entendre plus tôt ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mi_klima 2019-01-06T14:35:56+01:00
La sirène qui fume

J'ai beaucoup apprécié la cadence, le duo Je/Tu et l'aspect "glauque" des opérations de la police.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaliscrap 2019-06-10T14:13:14+02:00
La sirène qui fume

Attention en ouvrant ce livre vous allez plonger dans l’univers du 36 comme vous ne l’avez jamais LU !

Caryl Ferey nous le dit dès la préface « Un putain de bon roman, comme dirait Bukowski. » !! les dés sont jetés et reste plus qu’au lecteur de se faire son avis.

Au premier abord ce pavé de 600 pages quand même m’a effrayé … j’avoue que lire un polar si gros m’a laissée perplexe sur le coup. J’ai mis d’ailleurs plusieurs jours pour le finir ! Ce livre est « bourratif » dans le sens ou on est emporté dans une enquête avec 2 flics que rien n’arrêtera et l’auteur distille des infos à chaque pages avec des termes policiers, mafieux …

Les 2 flics que tous opposent devront faire équipe ou devront faire face l’un et l’autre pour découvrir la vérité sur l’enquête des prostitués.

Prigent arrive au 36 directement muté de Rennes ; un flic avec un passif douloureux, il a perdu une de ses filles jumelles sans aucunes traces depuis 5ans. Alcooliques et drogués sa nouvelle enquête va lui faire négliger sa famille.

A l’opposé Kertesz, brigade de répression du proxénétisme compromis avec la mafia corse : une vraie tête brûlée.

L’alternance des « Je » et des « tu » pour parler de ces 2 flics apportent une dynamique au livre

Bref avec ces 2 personnages vous l’aurez compris l’auteur ne fait pas dans la dentelle, c’est BRUTAL il ne mâche pas ses mots, souligne la noirceur, la prostitution et le sexe dans tous ses états.

J’ai beaucoup aimé mais j’ai trouvé trop long pour arriver au dénouement c’était une crainte pour moi qui s’est malheureusement avérée vraie.

De plus j’avais l’impression d’une 3eme personne parmis ces 2 flics : LA RETALINE ! Non mais pitié pourquoi en faire autant, pourquoi en rajouter des caisses concernant ce médicament. On sait que Prigent se shoot quotidiennement et même plusieurs fois par jour mais la seconde partie j’ai eu l’impression de ne lire que ça .. je me leve je prends 2 rétalines … je vais pisser je me sens mal une rétaline … pfiouuu cette surenchère m’a carrément « soulée » vraiment !!!! surtout quand on pense à ce médicament donné aux enfants souffrant de troubles … je n’aurai peut etre pas du faire l’amalgame mais trop tard … et ça vraiment c’es t le gros bémol de ce livre ! Acroire que sans rétaline le flic ne peux rien faire .. mouais

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-332 2020-02-05T14:45:36+01:00
La sirène qui fume

Oh, p... ! Ça, c'est du polar ! Le souffle court, le coeur qui monte dans les tours, la tête fracassée, tu plonges dans ce tourbillon infernal où s'affrontent des flics, des gangsters, des politiciens, sur fond de proxénétisme et de pornographie, sans songer un seul instant à faire une pause, à souffler. Tu ne peux tout simplement pas. Difficile de croire que c'est un premier roman, tant la narration est maîtrisée. Un phrasé mitraillette à la James Ellroy qui t'emporte sans te lâcher, et des originalités d'écriture qui accentuent le rythme ( les mots coupés sans ponctuation pour marquer une interruption, j'adore, c'est tellement parlant !) Et cette narration à deux voix ! C'est trop malin, trop bien fait, tu es obligé(e) de continuer à lire parce que tu veux savoir si l'un va arriver avant l'autre au bout de l'histoire. Si "La sirène qui fume" ne devient pas un film, c'est à n'y rien comprendre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cynodon78 2021-12-30T09:02:37+01:00
La défaite des idoles

Un roman fiction époustouflant addictif. Une grande originalité dans le scénario, une documentation peu commune sur une histoire actuelle….et si tout était vrai….

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jonathan-58 2022-01-20T08:42:45+01:00
La cour des mirages

Ne vous fiez pas à la couverture (faussement) tape-à-l'oeil, sa couleur vive, le bandeau qui annonce aussi bien du croustillant politique et médiatique que du polar noir et dur.

Pourtant tout est vrai.

La politique est là, partout, toujours, tout le temps, au moindre personnage qui allumé une télévision ou monte en voiture, la radio allumé, elle vient donc entrecoupée le texte par des passages incrustés comme un leti motiv qui nous dirait que, oui, tout est là, sous nos yeux, dans nos rmoreilles, dans les interstices qu'il faut savoir lire entre les lignes.

Oui, donc, tout est là, la poétique comme le polar dur et méchant. Dur et méchant, très très méchant, et très très très dur, mais de cette dureté nécessaire et loin d'être racoleuse.

Oui encore pour le rouge tape-à-l'oeil, rouge oui, mais pas si tape-à-l'oeil que ça, plutôt ce rouge que vous connaissez, ce rouge sang, ce rouge colère, ce rouge écarlate de later te et de la stupeur, et du cauchemar. le cauchemar commence dès la première phrase et ne vous quitte plus jusqu'à la dernière.

Benjamin Dierstein a quelque chose de Dominique Manotti dans la précision chirurgicale de ses recherches et de James Ellroy, oui, pour son implacabilité et pour sa musique. La musicalité du phrasé, la musicalité du rythme et de la répétition, des phrases longues, ou au contraire très courte, comme autant de balles tirées à bout portant, des phrases aussi violentes (ou presque) que les propos qu'elles contiennent, c'est là le style tout à fait personnel de l'auteur, et qui n'appartient qu'à lui.

Vous voilà prévenu. C'est le roman rouge du cauchemar sur une musique aussi foudroyante que la pire berceuse de l'enfer.

Indispensable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eclairdelune 2022-05-07T15:16:25+02:00
La sirène qui fume

Ce livre est une véritable tuerie. Style également détonnant, mettant le lecteur dans le feu de l'action. Bluffant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par softyfristy 2023-10-20T23:21:37+02:00
La sirène qui fume

Ce fut compliqué pour terminer ce roman, polar avec une surenchère de violence, histoire invraisemblable, personnages de flics pourris et drogués très borderline. Bref rien ne m'a plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2023-12-29T14:52:20+01:00
La cour des mirages

Une lecture malheureusement mitigée pour moi.

C’est le 3ème tome de la trilogie « Echos des années grises ». Je n’ai pas lu les 2 premiers, mais ce n’est pas gênant pour la compréhension. L’auteur parle bien de ses personnages et j’ai apprécié de ne pas être perdue.

J’ai vu passer de bons et très bons retours sur ce roman. Mon avis va détonner quelque peu.

Bien sûr, il y a de bonnes choses, mais cela ne m’a pas suffi pour faire pencher la balance du côté positif.

Attention, cet avis est très subjectif et ne concerne que moi !!!

Après avoir vu l’image de couverture et lu l’accroche, je m’attendais à ce qu’il y ait un peu de politique dans l’histoire. Mais pas autant. Un rappel du contexte, c’est très bien, mais là c’est vraiment trop pour moi (l’auteur va même jusqu’à retranscrire ce que les personnages entendent à la radio).

Pour les personnages : je n’ai eu aucune empathie pour eux. Laurence Verhaegen en a après tout le monde, elle est très versée politique. Et plus que borderline.

Gabriel Prigent ne m’a pas inspiré grand-chose non plus, même s’il est celui qui m’attirerait le plus. Il est toujours hanté par la disparition de sa fille 6 ans auparavant, ce qui se comprend aisément. Mais là encore, l’auteur insiste beaucoup (il donne plusieurs fois la liste des médicaments que prend son personnage, il consacre des paragraphes entiers à ses états d’âme ..) Ce qui a sur moi l’effet inverse de celui escompté. Ça m’éloigne du personnage et ça finit par le rendre presque caricatural à mes yeux.

Ensuite, il y a le style de l’auteur. Je n’accroche pas vraiment. Des phrases parfois courtes, parfois très longues et sans ponctuation (une dure 3 pages). Beaucoup de points de suspension et de sigles.

Pourtant…

J’ai bien aimé l’alternance des chapitres entre les deux principaux personnages. L’auteur sait bien décrire leurs ressentis.

L’enquête en elle-même me plait bien. J’avais envie de savoir qui et pourquoi. Dommage que ce côté polar soit (pour moi) noyé.

On est dans une atmosphère lourde et épaisse que l’auteur sait très bien faire ressortir, mais là encore un peu trop. J’ai eu l’impression de baigner dans un monde noir sans aucune lueur, où tout est poisseux.

Je pense que j’aurais pu apprécier ce livre si le contexte était prétexte à l’enquête, alors qu’ici pour moi c’est l’inverse. C’est pour moi plus une critique sociétale qu’un polar noir. Si je reste objective, ce côté est très bien fait. Mais ça ne me correspond pas, ce n’est pas ce que j’attends de ce genre de roman.

Je vous invite à vous faire votre propre avis.

Afficher en entier

Dédicaces de Benjamin Dierstein
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Arènes : 1 livre

Nouveau Monde : 1 livre