Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 765
Membres
1 038 254

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Valentine Stergann Lalande

Auteur

1 621 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Maîtresse en maternelle le jour et auteure de romances la nuit, Valentine Stergann imagine des histoires depuis sa plus tendre enfance. Elle puise son inspiration dans la vie de tous les jours et note les anecdotes croustillantes de son entourage dans un carnet. Pour elle, une bonne session d'écriture est indissociable de ses playlists favorites et les mots sonnent telle une mélodie. Bretonne pur beurre, l'air de la mer la ressource et l'apaise. Valentine affectionne particulièrement l'ironie et les blagues à deux francs six sous dont elle parsème chacun de ses romans. Elle aime les personnages profondément humains qui ne sont ni tout noir ni tout blanc, mais tout en nuances

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
496 lecteurs
Or
762 lecteurs
Argent
530 lecteurs
Bronze
266 lecteurs
Lu aussi
359 lecteurs
Envies
1 470 lecteurs
En train de lire
46 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
1 377 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 1 073

0 Citations 673 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Valentine Stergann Lalande

Sortie France/Français : 2024-03-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Marche, cours, vole

Darcy est un ado nul en sport, toujours dernier, il est celui que ses camarades ne veulent pas dans leur équipe. Pourtant c’est en lui que sa prof d’EPS voit l’étoffe d’un champion d’athlétisme.

Et c’est sa rencontre avec Anatole, un passionné d’Aviron et de danse classique, qui se prépare pour les JO, qui va lui faire voir les choses autrement.

.

Chacun va apporter à l’autre une vision différente, mais aussi du courage, de la force et de la ténacité. Ils vont se soutenir dans les choix et les épreuves qui vont se présenter à eux. Ensemble ils vont grandir, s’affirmer et s’envoler.

.

@valentine.stergann.lalande va aborder également des thématiques tels que la pression parentale, l’abandon. Et j’ai aimé comment Darcy et Anatole vont faire de cela leur énergie.

.

Le livre est plein de citation toutes plus inspirantes les unes que les autres et j’ai trouvé que cela donne un joli plus à l’histoire.

.

Encore une fois la douceur de la plume de l’autrice m’a emportée aux côtés des personnages bienveillants et authentiques dans une histoire où la force et la détermination sont omniprésent.

Afficher en entier
Love & Roll, Tome 2 : Rafferty

J’ai adoré cette histoire.

Elle est tout aussi poignante et puissante que celle du tome 1. Parce que je trouve qu’entre Raf et Cillian… au delà de l’amour c’est une véritable connexion entre deux âmes qui se créer.

Une union tellement pleine et entière qu’ils se sont détestés par crainte au début, par crainte de ce sentiment dévastateur qui s’était emparé d’eux.

C’était génial. Et on va pas se mentir c’était aussi sexy 🔥

Bravo madame Valentine Stergann 🥰

J’ai tellement hâte de lire la suite sur Keen maintenant ❤️

Afficher en entier
L'indifférence de l'eau qui dort

Roman sentimental.

Il est question d'amitié, d'amour et d'aventures.

L'histoire est très belle, avec de l'humour parfois aussi.

Livre "feel good" par excellence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noel_lit 2024-04-16T21:50:36+02:00
Marche, cours, vole

« Été 2024. Paris. Toi. Moi. On volera sur un arc-en-ciel par-dessus les toits. »

C’est un grand OUI pour cette romance Young adult M/M ! C’est une magnifique romance doudou qui prône l’acceptation de soi et qui parle de combats intérieurs ! C’est l’histoire de deux adolescents qui apprennent ensemble à voler pour accomplir leurs rêves !

Je suis complètement tombée amoureuse des personnages d’Anatole et Darcy qui sont deux jeunes hommes incroyables qui sont très présents pour leur famille et qui en sont les piliers. Mais ce sont également ces familles qui les retiennent prisonniers dans un héritage familial qui les empêche de prendre leur envol pour s’épanouir pleinement dans la vie.

C’est un roman qui combat également l’homophobie de manière générale et notamment dans le milieu du sport, mais qui montre également l’espoir d’un avenir meilleur !

Ce young adult parle des JO 2024 avec d’un côté Darcy qui va se dévoiler dans l’athlétisme et de l’autre côté Anatole qui pratique l’Aviron et la danse classique en secret.

J’ai découvert la plume de Valentine Stergann au travers de ces pages et j’y ai découvert une écriture fluide et très agréable à la lecture !

En résumé, si vous voulez lire un Young adult qui vous insufflera un vent d’espoir et qui vous poussera à votre tour à dépasser vos limites et à réaliser vos rêves, alors ce livre est fait pour vous.

Afficher en entier
Les Ours mal léchés s’apprivoisent à Noël

Cette romance de noël attendait depuis des lustres dans ma PAL lorsque j’ai décidé de la lire. Si toutes les tropes étaient réunis pour que j’apprécie l’histoire, je malheureusement été déçue.

Ce qui m’a particulièrement gêné est le langage très familier et les métaphores utilisées. La syntaxe a grandement joué dans mon avis. De plus, on retrouve une multiple de surnoms et ceux à quasiment toutes les pages. Ce qui a mes yeux, a rendu le roman indigeste.

Malgré cela, j’ai apprécié l’histoire en elle même. J’ai eu un réel coup de cœur pour Quincy le fils du personnage principal. Ce petit garçon apporte une réelle fraîcheur à l’histoire.

Les romances de noël ont tendance à être clichées et je trouve que c’est ce qui fait leur charme. Celle-ci ne déroge pas à la règle, elle a son lot de péripéties et de miracles de Noël.

Je vous invite tout de même à vous faire votre propre avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rinne 2024-05-02T11:17:40+02:00
Marche, cours, vole

https://tempsdemots.wordpress.com/2024/04/23/marche-cours-vole-v-stergann/

Quel plaisir de retrouver la plume de Valentine Stergann !

Cette fois encore, elle a su me transporter aux côté de Darcy et d’Anatole pour les suivre durant les deux années que durent ce roman. Je les ai vu se rencontrer, se découvrir et évoluer, tant dans leurs envies que dans leur personnalité.

La famille prend une place très importante au sein de ce roman, tant dans l’exemple (ou pas) que peut être une figure parentale que dans le soutien qu’on peut trouver dans sa fratrie. Qu’il s’agisse de Darcy ou d’Anatole, chacun des deux garçons se construit en opposition à son père et aux choix faits par celui-ci. L’absence de celui de Darcy pèse autant que la présence continue de celui d’Anatole. De la manière manière, c’est aussi la relation qu’ils ont l’un et l’autre avec leur fratrie qui leur permet de se construire.

Mais l’amitié n’est pas en reste au sein de ce roman car comment ne pas parler de Nina dont le côté solaire transcende les pages. La bienveillance que ces adolescents ne trouvent parfois pas chez eux, il la découvre dans les personnes qui les entourent à l’extérieur, Nina pour les amis, mais également la professeure de sport de Darcy ou encore les coachs.

Et puis évidemment, le sport de haut niveau prend du temps, de l’énergie, de la volonté… Il en faut pour passer outre la fatigue, pour être exceptionnel. C’est une routine, ce sont des habitudes de vie saines et aller parfois presque contre soi-même. Mais on sent entre les pages l’amour que Anatole, puis Darcy, porte à ce sport qui les anime et pour quoi il donne de leur personne. On sent la plénitude que cela leur apporte malgré toutes les difficultés.

J’ai dévoré ce roman et j’ai adoré passer ce temps en compagnie de Darcy et d’Anatole, que j’aurai bien suivi encore plus loin.

Et ce roman m’a même presque convaincue que le sport pouvait être chouette 😛

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandrine1705 2024-05-03T10:20:22+02:00
Start Again

Lu en audio via audible.

C'était une lecture sympathique sans grande surprise. Je ne sais pas si c'est lié à la lecture audio ( qui comprenait des erreurs avec des reprises de lecture de phrases), mais je trouvais que malgré le sujet, le tout manquait d'émotions.

Afficher en entier
Marche, cours, vole

" 𝘌𝘵 𝘶𝘯 𝘫𝘰𝘶𝘳, 𝘰𝘯 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘳𝘦𝘯𝘥 𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦𝘶𝘹 𝘦𝘵 𝘰𝘯 𝘴’𝘦𝘯𝘷𝘰𝘭𝘦."

Je cherchais une lecture doudou, qui fasse fondre mon cœur d’adulescente et c’est ce que j’ai trouvé dans ce roman.

Deux jeunes hommes, deux univers, deux sensibilités, une rencontre, une histoire de passions, les prémices de l’amour adolescents avec toutes les questions que cela engendre.

C’est l’histoire d’ 𝐀𝐧𝐚𝐭𝐨𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐃𝐚𝐫𝐜𝐲 et elle commence comme ça : " -𝐿𝑢𝑖, 𝑙à."

C’est le deuxième roman de l’auteure que je lis, encore une fois, je ne suis pas déçue. Elle a quand même eu l’exploit de me faire aimer une romance de Noël ( l’ingrédient secret pour un noël parfait), j’avoue avoir eu un coup de cœur pour sa plume. Elle est fluide, addictive, bourrée d’humour et de simplicité. C’est une plume feel good : si vous avez le blues ou la terrible panne de lecture , je vous prescrit un roman de Valentine, elle vous redonnera le sourire, avec les papillons dans le ventre. Bref, une plume médicament contre la morosité.

C’est une romance YA qui prône l'amitié, l'amour, la tolérance, la bienveillance, le courage et le respect. De belles valeurs qui devraient être lues par 𝐓𝐎𝐔𝐒 ! Des thèmes spécifiques sont abordés avec justesse et réalisme comme par exemple la pression familiale ( mais je ne dirai rien de plus) : Là je pense en particulier à 𝐀𝐧𝐚𝐭𝐨𝐥𝐞, même 𝐃𝐚𝐫𝐜𝐲 n’est pas en reste.

𝐀𝐧𝐚𝐭𝐨𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐃𝐚𝐫𝐜𝐲, deux ados, aussi différents que semblables. Entre eux c’est d’abord une amitié qui va évoluer en un amour pur et sincère. Ensemble, ils vont grandir, se challenger, se soutenir dans les bons comme dans les moins bons moments que ce soit dans leurs vies personnelles ou sportives. Je vous invite à les découvrir. Je les ai trouvés touchants et adorables.

.

« 𝐴𝑢 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑜ù 𝑠𝑎 𝑏𝑜𝑢𝑐ℎ𝑒 𝑠𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑚𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒, 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑡 « 𝑣𝑜𝑙𝑒𝑟 » 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑠𝑜𝑛 𝑠𝑒𝑛𝑠 ; 𝑗’𝑎𝑖 𝑙𝑎 𝑠𝑒𝑛𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑚𝑒𝑠 𝑝𝑖𝑒𝑑𝑠 𝑛𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑐ℎ𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒. 𝑁𝑜𝑠 𝑙è𝑣𝑟𝑒𝑠 𝑠’𝑎𝑝𝑝𝑟𝑖𝑣𝑜𝑖𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑠𝑒 𝑑é𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑑𝑜𝑢𝑐𝑒𝑢𝑟. 𝑁𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑏𝑎𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑛𝑒 𝑑𝑢𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑐𝑜𝑛𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑠𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑡𝑖𝑚𝑖𝑑𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛𝑛é. 𝐽𝑒 𝑚𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑑𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑒 𝑡𝑜𝑟𝑟𝑒𝑛𝑡 𝑑’é𝑚𝑜𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑚𝑒 𝑟𝑎𝑣𝑎𝑔𝑒. 𝑀𝑒𝑠 𝑑𝑜𝑖𝑔𝑡𝑠 é𝑟𝑎𝑓𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑜𝑢𝑐𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑎 𝑛𝑢𝑞𝑢𝑒 𝑒𝑡 𝑠𝑜𝑛 𝑛𝑒𝑧 𝑐𝑎𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒 𝑙𝑒 𝑙𝑖𝑒𝑛. 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒, 𝑑é𝑙𝑖𝑐𝑎𝑡, 𝑠𝑒𝑛𝑠𝑢𝑒𝑙. »

.

J’ai également beaucoup aimé certains personnages secondaires coup de coeur pour Mme Lambert la prof de sport et surtout Nina la meilleure amie de Darcy. Bon évidemment, il y a aussi des personnages détestables, il en faut, mais eux, ne méritent pas d’être cités !

.

C’est vraiment une lecture doudou, comme je l’ai dis plus haut, elle fait vraiment du bien, de nombreux ados en mal de confiance, de reconnaissance ou de bien-être devraient se plonger dans cette histoire et voir que tout est possible.

Les nombreuses citations qu’utilise Anatole pour booster Darcy sont formidables, j’en ai imprimé quelques unes pour les afficher sur le mur de mes adoleschiantes à moi, pour quand elles sont perdues et bien il y a toujours de l’espoirs, que rien n’est fini.

.

Envie de passer un excellent moment, pleins de douceurs et de bienveillance quelques soient la situations. Allez y les yeux fermés.

.

Je laisse le mot de la fin à Darcy : “ 𝑇𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑡'é𝑙è𝑣𝑒. 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑠𝑝𝑜𝑟𝑡 𝑜𝑢 𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠. 𝐸𝑡 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠, 𝑡𝑢 𝑣𝑜𝑙𝑒𝑟𝑎𝑠.”

.

Mary 🤘

Afficher en entier
Les Ours mal léchés s’apprivoisent à Noël

Valentine Stergann signe ici une romance de Noël avec des thèmes forts, comme toujours.

Nous suivons Irène, qui tente de prendre du recul d'abord et un nouveau départ ensuite grâce à un héritage. Elle est à un tournant de sa vie mais de nombreux changements vont lui permettre de faire des choix pour mettre un peu de joie dans sa vie.

Cela ne passe pas seulement par sa rencontre avec l'ours mal léché que semble être Rudolph. C'est là toute la magie de ce livre. Irène prend les signes et s'y accroche. Elle découvre de nouveaux amis et sourit à cette nouvelle vie.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale de ce roman et les personnages sont tous très attachants.

Afficher en entier
Les Ours mal léchés s’apprivoisent à Noël

J'ai adoré ce roman j'en garde des bon souvenirs

Afficher en entier

Dédicaces de Valentine Stergann Lalande
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 7 livres

Hugo Poche : 4 livres

BMR : 2 livres

Hugo roman new way : 2 livres

Independently published : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

Mix Editions : 1 livre

Plumes du Web : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode