Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 165
Membres
1 045 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eric Fan

Auteur

40 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.05/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eric Fan

Sortie France/Français : 2020-06-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-10-09T21:09:45+02:00
L'épouvantail

Un coup de coeur tout frais juste à temps pour la saison des feuilles rouges et des citrouilles!

Un épouvantail esseulé est craint des animaux, jusqu'au jour où, tombé d'un arbre, un petit corbeau tome à ses pieds de paille. Sans hésiter, l'épouvantail brise le bout de bois qui retient des bras, se penche et ramasse le petit oiseau. Il le couve entre la paille et le haut de sa salopette, bien au chaud. Lorsqu'il est suffisamment grand, le corbeau prend ses premiers envols, appuyé chaleureusement par son ami. L'épouvantail sait bien qu'un jour il le quittera pour vivre sa vie d'oiseau, mais il encourage son ami dans son apprentissage. Quand le jour fatidique vient, le corbeau prend la route du ciel, laissant l'épouvantail à sa solitude. Ce dernier attend longtemps jusqu'au jour où son ami revient, accompagné d'un autre corbeau! Ensemble, ils fondent une famille, dont le nid occupe la même place que le corbeau étant jeune: le bord de la salopette de l'épouvantail, bien au chaud. À partir de ce jour, non seulement la famille corbeau est toujours prêt de lui, même les autres animaux ont finalement approché l'épouvantail. La peur qu'il inspirait n'est plus qu'un lointain souvenir.

"Ne pas se fier aux apparences" est assurément l'une des moralité de cette histoire, mais j'ajouterais de même coup que cet album traite également de la misère d'être seul. C'est un sujet très actuel dans nos société. On pourrait aussi ajouter la famille, la bonté, l'amitié et la mémoire. Les bonnes actions sont difficilement oubliables et marquent bien plus que le matériel. Les corbeau sont d'ailleurs des oiseaux dotés d'un mémoire exceptionnelle.

C'est une histoire attendrissante, simple, mais magnifique et une fois de plus, les frères Fan nous charment par leurs dessins. Une belle histoire parfaite pour l'automne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2020-11-12T03:41:21+01:00
Le Projet Barnabus

Comment ne pas tomber sous le charme de Barnabé, adorable sourie-éléphant qui rêve d'étoiles et de liberté, piégé sous sa cloche de verre? C'est que, voyez-vous, Barnabé et les autres habitants de cloches de verres sont en réalité des expériences de laboratoire secret. Ce laboratoire terré loin sous terre cré des animaux "idéaux" revendus ensuite aux enfants. Barnabé et ses voisins sont des cas ratés. Pattes trop longues, imperfections, manque de couleurs, tous les excuses y passent. Et un jour, alors que son amie la coquerelle, Dita, lui annonce qu'on leur réserve une transformation susceptible d'ajouter le "plus" qu'il leur faut pour être digne de devenir une marchandise, Barnabé souhaite s'échapper et atteindre le monde du dessus . Un monde que Dita lui a décrit et qui semble merveilleux.

Barnabé aura réussi à s'échapper avec toute la bande de "ratés" et aura rejoint un parc humain, non sans quelques péripéties, bien sur. L'entraide est au coeur de l'histoire, car il aura fallut la collaboration de tous les petits animaux étranges pour réussir leur fuite.

Néanmoins, un autre thème plus subtile occupe la tribune: la différence. Barbabé n'est pas la jolie sourie au poil bouffant et à la couleur chatoyante des Barnabo ( ses alter ego magnifiés). On peut donc faire un parallèle sur l'imperfection physique ou le fait d'être "pas comme les autres" auprès des enfants. Être différent, moins beau ou moins attractif n'empêche pas d'être doté de qualités. D'une certaine manière, on pourrait extrapoler en disant que Barnabe est libre parce qu'il n'est pas "mignon" et échappe donc aux standards subjectifs en matière de beauté physique.

Les créatures en présence sont réellement adorables, surtout le cas "ratés". Les petits molletons gris flottants, l'oiseau à grande patte, le paresseux à champignons et tous les autres. Barnabe lui même est vraiment mignon et le fait d'être une sourie-éléphant quand on connait la crainte des souries par les éléphants est assez comique. le visuel est vraiment bien, en contraste avec le sous-sol dans les tons gris et en tons vifs pour le magasin.

"Projet Barnabe" pose finalement une certaine question éthique, en ce sens où dans cette histoire, les petites animaux "mignons" sont carrément produit à la chaine, puis vendus dans des boites en carton. Ils sont bien vivants cependant, ce qui rend l'histoire un brin sinistre.

J'ai donc beaucoup aimé, même si je conçois qu'aucun enfant ne poussera aussi loin la réflexion que je l'ai faite. J'espère qu'ils en tireront au moins la notion d'entraide et que la beauté ne fait pas le bonheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2023-03-15T09:47:22+01:00
Le Projet Barnabus

Que fait-on, lors de manipulations génétiques pour créer des êtres parfaits, des ratés ? Eh bien dans ce laboratoire appelé "Parfaites créatures" on les met sous cloche au sous-sol. Seulement notre héros Barnabus a soif de Liberté.... Un album sur l'acceptation de ses semblables différents à l'illustration recherchée. Craquant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-03-13T10:32:11+01:00
L'Épouvantail au coeur de paille

Très émouvant. Très poétique. Un superbe album !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maudi33 2024-03-26T16:29:41+01:00
Le Projet Barnabus

Coup de coeur pour mes élèves.

Afficher en entier

Dédicaces de Eric Fan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Little Urban : 3 livres

Scholastic : 2 livres

Scholastic Canada : 1 livre