Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 103
Membres
1 045 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elizabeth Aston

Auteur

417 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Melanie71 2013-07-04T22:15:02+02:00

Biographie

Elizabeth Aston est né au Chili d'un père anglais impeccable et d'une mère clairement non-Anglais argentin. Formé par les sœurs bénédictines de Calcutta, Fabians à Londres, et Inklings à Oxford, elle a vécu en Inde, en Angleterre, à Malte et en Italie.

Elle écrit sous deux noms, Elizabeth Edmondson (mystères historiques) et Elizabeth Aston (cœur comédies romantiques historiques et contemporains de lumière).

Elle à toujours été fasciné par la complexité de la vie de famille, en particulier les secrets, la violence et les intrigues qui se trouvent sous la lisse façade de familles anglaises classe supérieure du XXe siècle.

Les mystères qu'elle écrit comme Elizabeth Edmondson sont définis dans les années 1930, avec des incursions dans les années 40 et 50, et sur eux les réalités tendus de la vie se mêlent aux éléments surnaturels: fantômes, des rêves prophétiques et les voix du passé.

Ses Elizabeth Aston sont des romans légers et des comédies de mœurs. La série Mountjoy ont été inspirés par des années de vie à York, où son fils était choriste à la cathédrale, et représentent le profane, inquiet, et souvent inconvenante allées et venues d'une ville de la cathédrale nord imaginaire et son excentrique, aristocratique, musical et de bureau habitants.

Ses autres livres incluent le best-seller Darcy - six comédies romantiques historiques établies dans le monde de Jane Austen, et un roman contemporain, écrit Jane Austen. Ils ont été inspirés par son amour de Jane Austen - ses héros, ses héroïnes et son sens de l'humour.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
67 lecteurs
Or
153 lecteurs
Argent
162 lecteurs
Bronze
149 lecteurs
Lu aussi
215 lecteurs
Envies
448 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
35 lecteurs
PAL
552 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.93/10
Nombre d'évaluations : 209

0 Citations 150 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elizabeth Aston

Sortie France/Français : 2017-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Aventures de Miss Alethea Darcy

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher,les personnages ne mon pas convaincu.Il y a bien sur l'originalité de la fuite ,de notre héroïne, qui met un peu de piquant, et le pourquoi de sa fuite qui nous pousse à lire plus avant.mais c est bien tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2020-02-13T08:45:36+01:00
Chroniques de Meryton

J'ai apprécié mais sans plus.

Je trouve que l'idée de raconter l'histoire du point de vue d'un autre personnage était une bonne idée... mais j'ai été un peu déçue.

Maria semble tout savoir avant tout le monde et semble bien plus perspicace que ne l'avait décrite Jane Austen. Plus perspicace et plus espiègle qu'Elizabeth parfois.

Du coup, je n'ai pas trouvé que le livre restait très cohérent avec l'histoire de base.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par auramillia 2020-03-23T11:05:34+01:00
Les Filles de Mr Darcy

On suit l'histoire des cinq filles de MrDarcy et MrsDarcy (anciennement Elizabeth Bennet). J'ai beaucoup aimé les différentes soeurs même si certaines ressemblent beaucoup trop aux soeurs bennet (les jumelles en particulier, sentiment renforcé par le fait qu'elles soient deux, qui ressemble trop à Lydia et Kitty). Camilla est un personnage interessant, un peu ressemblante à Elizabeth, mais c'est pas génant vu qu'elles ont une parenté directe.

Letitia a ce petit coté Mrs Bennet hystérique qui est assez rigolo, c'est un très bon personnage.

Mais la meilleure pour moi c'est Alethea, drôle, talentueuse, avec ce coté rebelle et avec un grand franc parlé. En finissant le livre, ma première réaction ça a été d'aller voir s'il y avait une suite avec Alethea et j'ai commandé la suite dans la foulée.

L'histoire est assez classique, j'ai beaucoup aimé l'histoire autour de Sir Sidney qui s'éloignait un peu du schéma traditionnel. Malheureusement, on devine un peu le destin de Camilla comme celui des jumelles et c'est un peu dommage, malheureusement la romance contemporaine ou non est toujours très prévisible...

Bref c'est un bon livre, qui malgré le fait qu'il ne fait pas apparaitre directement les personnages principaux d'orgueil et préjugés arrive à attirer notre intérêt.

Afficher en entier
Les Aventures de Miss Alethea Darcy

Mitigée sur la suite des quatres filles de Mr.Darcy, j'avais bien aimé (vraiment bien) le premier tome, celui-ci aussi, néanmoins, je trouve que les aventures étaient un peu trop axée sur Tidus et son Titien au début, beaucoup trop, on parlait que de ça. Ensuite tout est allé un peu vite entre tous les protagonistes amitié, amour, haine, tout était trop abrupte. Je n'ai pas non plus reconnu le personnage d'Alethea que j'ai adoré dans le premier roman... je la trouvais pale et l'auteur ne lui rendait pas justice. Malgré tout, j'ai bien aimé le livre, mais je crois que je m'attendais juste à mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxou 2020-07-14T12:25:55+02:00
Les Filles de Mr Darcy

Une bonne lecture avec exactement les ingrédients que l’on s’attend a trouver dans ce genre de roman. Il était agréable de retrouver l’univers des Darcy via leurs filles. J’aime beaucoup les suites écrites sur Orgueil et Préjugés.

Néanmoins, le livre presente quelques longueurs qui font apparaitre la fin un peu précipitée et légèrement trop mièvre à mon gout.

L’auteur a également cherché à faire des référence à Orgueil et Préjugés et, si parfois c’était appréciable, d’autres c’était un peu trop gros, cela casse un peu l’originalité du roman, lui donne même une certaine redondance dont on se serait passé.

Les personnages sont sympathiques Spoiler(cliquez pour révéler)(même si la personnalité des filles m'a surprise, je ne voyais pas trop les enfants des Darcy avec ce genre de tempérament : l'ainée est ennuyeuse, les jumelles ressemblent trop à Lydia et Kitty et on ne peut pas croire qu'Elizabeth Darcy laisserait ses jumelles ressembler à ses soeurs...), l'histoire bonne et le style d'écriture est facile à suivre avec quelques changements de point de vue interessants. Il est facile de plonger dans le roman.

Afficher en entier
Les Aventures de Miss Alethea Darcy

Je suis dans une période durant laquelle j'ai envie de découvrir des récits prolongeant l'univers d'Orgueil et Préjugés en espérant tomber un jour sur la perle rare. Malheureusement, ce ne sera pas encore avec celui-ci...Pourquoi ?

Le premier point est un peu de ma faute : je me suis retrouvé noyée dès le début du récit sous un déluge de noms et de situations maritales qui ne me parlaient pas du tout, à tel point que je me suis demandé si je n'avais pas loupé un tome 1. Après quelques recherches, il s'avère que c'est le cas. Donc, afin d'éviter une entrée en matière délicate, je pense qu'il vaut mieux lire le premier tome avant celui-ci, même si les critiques ne l'encensent pas..

Une fois passée ce petit moment de flottement, j'ai réussi à m'intéresser aux aventures de Miss Alethea. Ce n'était pas sensationnel mais ce n'était pas désagréable non plus. Cependant, je ne vois pas l'intérêt de présenter cette histoire comme une "suite" à Orgueil et Préjugés. En effet, mises à part quelques mentions des noms et de la situation actuelle des parents Darcy, on ne retrouve rien d'intéressant qui puisse éveiller l'intérêt d'un lecteur souhaitant retrouver l'univers de l'oeuvre de Jane Austen. C'est dommage, mais je ne peux m'empêcher de penser que si les Darcy avaient fait leur apparition ils n'auraient pas été à la hauteur des originaux. En effet, si l'auteur leur avait réservé le même traitement que celui infligé au personnage du Colonel Fitzwilliam je n'aurais vraiment pas apprécié ma lecture (à vrai dire, pendant 1/3 du roman, je me suis demandé si ce Mr Fitzwilliam n'était pas une invention de l'auteur.)

Enfin, concernant la romance, je ne peux m'empêcher de penser que celle-ci a été bâclée durant la fin du roman. Sa mise en place était loin d'être désagréable mais sa fin en queue de poisson peut laisser un sentiment amer mais également d'étonnement Spoiler(cliquez pour révéler) En effet, alors qu'Alethea affirme qu'elle ne souhaite vraiment pas se remarier et que Titus lui dit qu'il ne compte pas lui imposer cette convenance sociale, on les découvre mariés quelques jours après sans que soit fait mention d'une discussion remettant en cause la décision prise 3 pages auparavant...Je trouve donc dommage que le roman se termine de façon si illogique et abrupte

Pour conclure, un récit qui n'est pas désagréable mais qui ne gagne pas du tout à être rattaché à l'oeuvre originale de Jane Austen. L'auteur aurait mieux fait de raconter cette histoire sans l'intégrer à un univers qui lui échappe. D'ailleurs, si elle s'était sentie à l'aise avec celui-ci, elle n'aurait pas donné une présence fantomatique aux Darcy. Si elle avait proposé un récit original de A à Z, l'horizon d'attente du lecteur aurait été moins élevé et les critiques sûrement plus bienveillantes, mais il est vrai qu'il n'aurait pas attiré le client aussi facilement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marieolivier66 2020-12-24T23:13:30+01:00
Les Filles de Mr Darcy

Je suis fan d'orgueil et préjugés et ce livre m'a plutôt plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-100 2021-04-08T17:17:14+02:00
Les Filles de Mr Darcy

Laetitia, Camilla, Georgina, Isabelle et Alethea sont les cinq filles d'Elizabeth Bennet et de Fitzwilliam Darcy. Ce dernier s'étant vu confier une mission diplomatique à Constantinople, Lizzie a décidé de l'accompagner. Leur deux fils resteront à Pemberley, sous la garde de Mr Bennet. Mais le vieux grand-père n'a plus l'énergie nécessaire pour s'occuper de ses petites filles et ces cinq demoiselles seront donc confiées à leurs cousins Fitzwilliam.

Fanny, la femme de Fitzwilliam, est ravie d'accueillir ses cousines, surtout qu'elles arrivent juste à temps pour le début de la Saison londonienne. Et la jeune femme aimerait beaucoup trouver un mari aux deux aînées, Letty et Camilla. Et, pourquoi ne pas fiancer Belle et Georgina, les jumelles dont la beauté rend tous les messieurs fous ?

Seulement, tout ne se passe pas comme le souhaitait Fanny. Letty, qui se remet tout juste d'une déception amoureuse, refuse de participer aux réjouissances londoniennes et souhaite retourner au plus vite à Pemberley en y emmenant ses sœurs. Camilla s'éprend d'un jeune homme qui, au premier abord, paraît idéal, mais se révèlera moins que parfait. Et les jumelles subissent la mauvaise influence de leur tante Lydia, qui vit à Londres. Seule Alethea, la plus jeune, paraît bien sage…

It is a truth universally acknowledged that no modern writer can write as well as Jane Austen.

Une fois que l'on a bien compris cela, et que l'on a également bien intégré le fait que ce roman ne parle pas de Darcy et d'Elizabeth mais de leurs filles, il est tout à fait possible d'apprécier la prose d'Elizabeth Aston à sa juste valeur.

"Les filles de Mr Darcy" a été très critiqué, ses détracteurs soulignant qu'il ne vaut pas "Orgueil et Préjugés". Mais, franchement, quel auteur moderne, quel roman, pourrait atteindre la quasi-perfection de Jane Austen et de son oeuvre ? Aucun. Et passée cette déception, la plupart des fans auraient pu apprécier ces "Filles de Mr Darcy".

Car les cinq filles présentent quand même quelques ressemblances avec leurs illustres parents, ou tout au moins avec les filles Bennet telles que Miss Austen nous les a décrites dans Orgueil et Préjugés.

Letitia, l'aînée des Darcy, âgée de 21 ans, m'a rappelée Mary Bennet. Proche de Jane pour la beauté (Letty est considérée comme la plus belle de cinq soeurs), elle est néanmoins très moralisatrice et préfère passer son temps à écouter les prêches des pasteurs qu'à courir les boutiques pour acheter chapeaux et rubans.

Camilla, âgée de 19 ans, ressemble beaucoup à Lizzie. Loin d'être ravissante, elle possède néanmoins un certain charme. Ses principaux atouts sont sa curiosité, son sens de la répartie et son intelligence. Beaucoup lui prédisent des difficultés à trouver un mari : qui voudrait d'une femme aussi ironique, qui n'hésite pas à donner son avis sur des sujets variés ?

Viennent ensuite les jumelles, âgées de 17 ans. Belle et Georgina sont bien les dignes héritières de Kitty et Kydia. Ecervelées et peu soucieuses de leur réputation, les jumelles ne souhaitent qu'une chose : s'amuser. Elles profitent donc de la Saison londonienne pour mettre tous les hommes à leurs pieds et pour papillonner de flirt en flirt sans se soucier des conséquences.

Alethea, enfin, la plus jeune, a 16 ans. Et elle ne ressemble qu'à elle-même. Passionnée par la musique, elle est, comme Camilla, d'une honnêteté à toute épreuve. Elle n'hésite donc pas à asséner des vérités qui font parfois mal à entendre.

En plus de ces cinq demoiselles, le récit nous fait aussi retrouver de vieilles connaissances : Fitzwilliam, les Gardiner, Lydia Bennet (avec un nouveau mari) et Caroline Bingley, devenue Lady Warren. Fanny Fitzwilliam et le couple Gardiner sont de loin les plus agréables de ces personnages. Fanny anime le récit grâce à sa vivacité et les Gardiner y apportent une touche de réalisme car ce sont encore et toujours des gens très raisonnables.

L'intrigue est un savant mélange d'inédit et d'éléments repris d'Orgueil et Préjugés mais même ces emprunts au récit de Jane Austen ne sont pas gênants, tant Elizabeth Aston paraît s'approprier l'histoire de ces cinq jeunes filles. Elle le souligne elle-même par le biais de Mrs Gardiner : les temps ont changé et la jeunesse également. Normal, donc, que les filles ne se conduisent pas aussi bien que leur maman et que certaines de leurs réactions semblent modernes par rapport à celles de Lizzie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-04-23T14:03:39+02:00
Les Filles de Mr Darcy

Fan inconditionnelle de Jane Austen, je suis tombée par hasard sur Les Filles de Mr Darcy. Autant dire que j’étais vraiment enthousiaste à l’idée qu’une suite ait été écrite. Malheureusement, de ce point de vue là j’ai été déçue. Certes, je ne m’attendais pas à retrouver la plume de Jane Austen mais au minimum au respect de l’histoire originale et de ses personnages. Cela n’a pas été le cas.

Elizabeth et Darcy partent en voyage à Constantinople et confient la garde de leurs cinq filles à Lydia et Fitzwilliam. Un premier problème se pose : n’était-il pas plus logique qu’ils soient confiés à Jane et Bingley ? Mais, bon, passons, Lydia, par son caractère frivole pourrait donner du piment à l’histoire. Peut-être qu’Elizabeth et Darcy étaient blasés par leurs filles ? En effet, ces charmantes demoiselles sont, pour la plupart, irrécupérables. En fait, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un (mauvais) copier-coller des filles Bennett. La caricature est même beaucoup plus poussée, ce qui rend difficilement crédibles ces personnages sans compter que s’y ajoutent de nombreux anachronismes voire même de nombreuses incohérences historiques. Les romans de Jane Austen ont cette particularité (qui a fait tout leur succès) de s’inscrire dans une époque donnée en en décrivant tous les travers avec pertinence, humour et subtilité tout en restant intemporels. Ici, avec Les Filles de Mr Darcy, je n’ai rien retrouvé de cet esprit. Bien au contraire, la caricature était tellement poussée par moment que certains personnages en paraissaient beaucoup trop futiles et vulgaires.

Pour autant, malgré ces points négatifs non-négligeables, j’ai quand même passé un bon moment. Mais pour cela, il a fallu que je fasse abstraction de son aspect suite d’Orgueil et Préjugés. Le style d’écriture de l’auteure est agréable et très fluide, l’histoire, bien que clichée, pleine d’action et de rebondissements. Le côté caricatural des caractères des demoiselles Darcy permet bien de toutes les différencier et je me suis surprise à m’y attacher. Dès la lecture du résumé, on sait à quoi s’attendre. Lydia étant l’une des Bennett les plus turbulentes, on sait déjà que quelque chose ne va pas tourner rond pour les miss Darcy. Et bien sûr, cela se confirme très vite. Certaines ne vont pas hésiter à profiter de la situation pour voler de leurs propres ailes (quand le chat n’est pas là, les souris dansent !) et vont montrer de nombreuses ressemblances de caractères avec certaines de leurs tantes. Par ailleurs, le livre n’est pas très volumineux, ce qui permet de le lire très rapidement.

Au final, j’en retire un sentiment assez mitigé. D’un côté, il s’agit d’une romance plutôt sympathique, de l’autre, une mauvaise suite à l’une des œuvres les plus connues de Jane Austen. En effet, la lecture des Filles de Mr Darcy aurait pu être plus agréable si Elizabeth Aston n’avait pas eu pour ambition de faire une suite d’Orgueil et Préjugés. J’avoue avoir pris plus de plaisir à sa lecture que lorsque j’ai mis totalement cet aspect là de côté. Jane Austen est l’un des auteurs sacrés de la littérature anglaise du XIXème siècle et je n’ai pas encore trouvé un seul roman qui faisait une suite digne de ce nom. Peut-être un jour, qui sait ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par auramillia 2021-09-24T18:15:31+02:00
Darcy dans l'Âme

Alors après avoir lu trois ou quatre livres de cette autrice et malgré le fait que j'aime beaucoup les romances inspirés de l'oeuvre Austienne, ici j'ai un avis plus mitigé.

Déjà la 4eme de couverture n'est pas du tout représentative du livre.

Ensuite si le début et le milieu sont assez fidèles aux autres livres de cette autrice, j'ai trouvé la fin un peu baclée, les sentiments des personnages étaient brouillon, voire surjoué, bref je n'ai pas du tout adhérer à la dernière partie de ce roman.

Le reste était globalement facile à lire, une romance un peu prévisible, mais qui fonctionne pas trop mal, certes pas de la grande littérature, mais un joli voyage et une petite évasion de quelques heures plutôt appréciable.

De fait, je relirais cette autrice car j'ai beaucoup aimé ses autres livres, malheureusement celui-ci n'est pas assez fini et travaillé pour moi

Afficher en entier

Dédicaces de Elizabeth Aston
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 9 livres

Touchstone Books : 5 livres

Harlequin : 1 livre

The Story Vault : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

Milady Romance : 1 livre