Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lara Kasri

Auteur

206 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 lecteurs
Or
52 lecteurs
Argent
57 lecteurs
Bronze
42 lecteurs
Lu aussi
66 lecteurs
Envies
182 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
220 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.32/10
Nombre d'évaluations : 93

0 Citations 40 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lara Kasri

Sortie France/Français : 2022-02-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2022-03-10T14:44:18+01:00
Die

Chères lectrices, aujourd'hui j'ai découvert une auteure à travers un roman au scénario très intéressant, une auteure que j'ai beaucoup aimé lire car c'est sa plume que j'ai su apprécier avant tout le reste, une auteure dont le nouveau roman m'attend déjà dans ma PAL et que j'ai hâte de dévorer.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture de "DIE", ce thriller avec ce petit bout de romance qui ensemble crée un scénario très équilibré qui saura vous surprendre.

Fiona n'a que 17 ans et pourtant la vie a déjà fait des ravages sur son coeur. Son père a commis un acte impardonnable avant de mourir suite aux conséquences de cet acte. Le roman va être assez centré, entre autre, sur les émotions de Fiona, ce côté psychologique l'auteure l'a bien amené, cela complète l'histoire et nous permet de vraiment comprendre notre héroïne.

Au début de l'histoire on ressent déjà que Fiona est triste, en colère, en manque de ce père, elle est bouleversée et les seules à la comprendre et la soutenir sont sa mère et Alyssa, sa meilleure amie.... une meilleure amie qui sert de pilier mais qui malheureusement va croiser la route d'un personnage qui signe ses meurtres DIE. Là c'est l'uppercut de trop pour Fiona qui va être anéantie car en quelques mois la mort lui a pris deux des êtres qu'elle aimait le plus au monde. Seulement malgré le chagrin, la douleur, j'ai perçu de la force en Fiona qui, même si elle avoue qu'elle souffre, même si sa psy pointe souvent du doigt ce qu'elle ressent, va continuer à rester débout.

Dès les premiers chapitres j'ai été intrigué, Lara Kasri construit tranquillement son texte, nous met dans l'ambiance sans se presser, avec efficacité. Thriller, émotion, psychologie des personnages et romance bien sûr, enfin au départ pas vraiment car lorsque Nash va réapparaître au bout de 18 mois sans donner de nouvelles, Fiona va montrer une nouvelle colère ainsi qu'un côté rancunier que l'on comprend et qui va mettre du temps à s'estomper. C'est aussi un des élément que j'ai aimé dans ma lecture c'est que l'auteure ne se précipite pas, je n'ai pas eu la sensation que tout allez trop vite au contraire, ce n'est pas lent non plus c'est juste que le récit se construit correctement, avant de nous livrer plus de secrets, plus d'intrigue et plus de danger.

Petit point sur la romance, qui va se construire sur les bases d'une amitié. J'ai trouvé Nash et Fiona attendrissants, mignons, il ne sont que des ados donc l'auteure a respecté les limites avec le désir même s'il est présent ce qui fait que le roman peut être lu par une génération plus jeune. Fiona est complètement accro à Nash, le jeune homme est un vrai pilier, il est rassurant, il est là pour la pousser à affronter sa tristesse, la pousser à se voir comme lui la voit c'est à dire une jeune fille forte et courageuse. Ensemble ils vont tenter de découvrir qui est DIE, beaucoup de spéculations, de doutes, moi-même j'ai essayé de deviner en analysant les personnages, j'ai eu un doute sur le vrai coupable..... tout ce que je peux vous dire c'est que l'auteure surprend, étonne avec une intrigue et des réponses qui arrivent au dernier moment sans le moindre indice. J'ai beaucoup plus aimé la seconde moitié du roman quand la mise en place se termine et que la vitesse supérieure s'enclenche mais tout le long j'ai vraiment apprécié la plume accrocheuse et mature de Lara Kasri.

Les personnages même s'ils sont jeunes sont très matures, même certains des secondaires, surtout l'un d'entre eux qui a déjà des paroles sages, des conseils bienveillants et des mots touchants. Par contre concernant Fiona même si elle est mature et forte, elle reste une ado qui se rebelle contre sa mère, qui n’accepte pas les décision qu'elle peut prendre, qui n'en fait qu'à sa tête.

Un roman où plusieurs aspects de la vie de Fiona se superposent ce qui le rend encore plus intéressant et prenant, "DIE" est un roman qui fait un peu plus de 200 pages, cela peut paraître court mais vous verrez toutes les pages sont assez rempli pour vous captiver comme il se doit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2022-04-06T12:47:12+02:00
Die

Un immense merci aux éditions cherrypublishing pour l’envoi de ce roman.

Je vous avoue que cette chronique est difficile à écrire, parce que je ressors plutôt mitigée de cette lecture et je ne sais pas comment mettre des mots sur mon ressenti. Déjà, cette lecture avait tout pour me plaire, un petit thriller avec un peu de romance, je dis OUI. Mais certains points m’ont un peu dérangé ce qui fait que je n’ai pas pu savourer ma lecture comme je l’aurais cru.

Donc ici nous allons suivre Fiona, dont son univers s’écroule lorsque sa meilleure amie est assassinée. Lorsque d’autres meurtres ont lieu, la jeune femme aidée de Nash son ami d’enfance qu’elle vient de retrouver, décide de mener sa propre enquête pour démasqué le coupable…

J’ai trouvé le synopsis hyper attrayant, et dés les premiers chapitres on plonge dans l’histoire. Cependant, comme je vous le disais, il m’a manqué quelque chose. Peut être qu’étant une grande lectrice de thrillers, je deviens pointilleuse 👀 mais je n’ai pas réussi à accroché plus que ça. L’intrigue est très bien menée et je pense que si vous avez envie de débuter le genre thrillers, « DIE » peut être le roman idéal. L’ambiance est prenante, et si j’avais de gros doutes sur qui est le tueur, Lara mène son intrigue d’une main de maître.

Pour ce qui est des personnages, ils sont très bien construit. Fiona est attachante. Avec tout son vécu, je n’ai pu qu’être sensible à sa souffrance. Je les ai trouvé hyper mature, peut être un peu trop par rapport à leur âge (17ans) après vous me direz que la maturité n’est pas lié à un chiffre, mais j’ai eu du mal à garder en tête que c’était des ados et non des adultes 👀par moment Fiona se rebelle et c’est lors de ses passage qu’elle ressemble le plus à une jeune femme de 17 ans.

J’ai beaucoup aimé découvrir la plume de Lara, qui est très « cinématographique » elle a réussi à me plonger dans son histoire, malgré quelques bémols.

Pour conclure, même si je reste sur ma faim, « DIE » est une histoire intéressante qui m’a fait passé un bon moment.

Afficher en entier
Là où tombent les anges

Aujourd’hui je viens vous parler d’une nouvelle lecture : Là où tombent les anges de Lara Kasri publié chez Cherry Publishing.

C’est un peu mitigé que je finis cette lecture. J’ai beaucoup aimé le thème de ce livre, je l’ai trouvé très original. Cette histoire parle de rédemption, de seconde chance, d’aide et de bienveillance et surtout de pardon.

On va rencontrer Hugo Lion qui travaille avec son père dans la société Lion Insdustries. A 21 ans, suite à un accident il meurt. N’ayant pas été une bonne personne, on lui donne le choix de retourner sur terre pour réparer ses fautes auprès d’une de ses victimes et ainsi éviter un allé simple vers en enfer.

A son réveil, il se retrouve dans la peau d’un inconnu et va devoir se rendre à l’adresse indiquée sur le papier. Il va se retrouver face à Iria, une fille qu’il avait humiliée lorsqu’il était au lycée alors qu’elle avait refusé ses avances. En la côtoyant et en écoutant sa version de l’histoire, il se rend compte du mal qu’il lui a fait et des conséquences que cela a engendré. Les 2 personnages vont apprendre à se connaître et tisser un lien de plus en plus solide.

Motivé dans un premier temps pas ses propres intérêts, Hugo va petit à petit, s’attacher à Iria et ses sentiments vont évoluer ...

J’ai eu un peu de mal à accrocher à l’histoire, à rentrer dans l’intrigue et à m’attacher aux personnages. Je ne saurais pas vous l’expliquer. Une lecture au mauvais moment ? Pourtant l’auteure a vraiment une très belle plume qui ne demande qu’à être découverte. Une histoire mêlant romance et fantastique, c’est vraiment une idée super originale. J’aurais vraiment aimé aimer ce roman. Cependant nous avons la une fin assez frustrante qui appellerait sûrement à une suite

Afficher en entier
Là où tombent les anges

C'est la seconde fois que je lis un roman de cette auteure et c'est la seconde fois qu'elle arrive à me laisser sans voix devant le dénouement. Après avoir découverte Lara Kasri dans un univers plus thriller, "Là où tombent les Anges" est à classer dans la catégorie romance fantastique. Lara Kasri est une auteure caméléon dont la plume et les idées sont excellentes et surtout elle sait faire de ses dénouements des moments imprévisibles pour ses lectrices.

Hugo Lion. Un jeune homme au devant d'une carrière très prometteuse, une réputation que le précède, un tempérament de meneur, prétentieux, arrogant, son avenir est déjà tout tracé. Un père qu'il redoute mais qu'il respecte, une fiancé très séduisante, un petit frère dont il donnerai sa vie pour le protéger, Hugo a la vie devant lui, malheureusement pour lui le sort va en décider autrement.

Le résumé est parfait pour nous expliquer le début de l'histoire, lors de cette scène où Hugo va subir son jugement dernier on en apprend beaucoup sur lui, on perçoit sa gentillesse, malheureusement son mauvais côté ressort beaucoup trop.

Son destin "après la mort" n'est pas encore défini, il aura deux mois pour mener à bien sa mission, pour espérer rejoindre les portes du paradis et non les portes de l'enfer.

Arrivera-t-il a obtenir sa rédemption malgré les règles qui lui seront énoncées?

Hugo va retourner sur terre mais à quel prix?

J'ai vraiment aimé ce scénario, je n'ai pas de point de comparaison tout simplement car je n'ai jamais lu de roman pouvant paraître similaire. Le point de vue ne va être que 100% masculin, Hugo va nous livrer ses craintes, il ne va pas cacher ses larmes, ni sa peur, ni son incompréhension, ni son impuissance. Il va devoir rester spectateur de son ancienne vie et, malgré lui, devenir acteur de sa nouvelle existence.

Sa mission, son ultime chance pour accéder au paradis se cache sous les traits d'une jeune femme brisée, une jeune femme qui a bien trop souffert de la méchanceté, de la jalousie, des jugements de ses semblables. Solitaire, réservée, isolée, Iria va être difficile à approcher.... cette jeune femme est fragile, au bord du précipice ; elle ne connait pas la véritable identité de ce jeune homme qui va faire irruption dans sa vie mais Hugo lui, se souvient parfaitement de qui elle est.

Tout au long du récit la plume reste belle, j'ai aimé les personnages au grand cœur qui vivent entre les lignes, j'ai aimé les élans d'espoir, d'amour, d'amitié, de générosité, j'ai aimé les belles phrases chargées de bienveillance, de force, de sagesse, et d’énergie positive, j'ai aimé ce lien fusionnel entre Hugo et Iria, j'ai aimé leur évolution au fil des chapitres. Oui j'ai aimé ce roman qui met une romance en arrière plan se concentrant plus sur un aspect plus humain et fantastique. On va savoir que l'attirance est là, que l'envie de plus est là, mais l'auteure n'en abuse pas, cela reste en surface et j'ai vraiment apprécié la manière dont le tout était construit.

Ce roman parle de seconde chance MAIS ne pensez pas pouvoir deviner la fin. Je pensais que l’auteure allait se diriger vers la simplicité mais pas du tout. Même si le final est touchant il est réaliste, parfait je dirai même. J'aime ce genre de fin où l'auteure revendique ses droits sans suivre les codes, sans se calquer sur ce que pourraient attendre les lectrices. C'est pour cette raison que j'aime lire Lara Kasri et que je lirai ces prochains romans sans hésiter. Second roman que je lit de Lara, second roman où elle me coupe le souffle et que je reste bouche bée mais satisfaite en refermant le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shamii 2022-06-07T14:30:34+02:00
Le Pacte des Neuf, Tome 1 : Le Camp

Nyla est dans une sorte de cage depuis que ses parents l’ont confiée à un metamorphe ( nous ne savons pas pourquoi mais il s’agit sans doute d’assurer sa protection, les parents seraient en fuite ou morts)

Suite à une tragédie qui coûtera la vie à son meilleur ami et son tuteur, elle se retrouve face à des chasseurs puis d’un autre métamorphe venu l’aider.

Elle part à sa suite avec l’idée de contrôler le tigre qui sommeille en elle , sauf lorsqu’il prend le dessus et alors, le carnage est assuré .

Une jolie découverte de fantasy, une plume fluide, on sent l’adolescence à travers la plume, je classerais ce livre dans la même veine que Twilight d’une certaine manière .

Très bonne lecture à tou(te)s!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shamii 2022-06-09T22:45:41+02:00
Le Pacte des neuf, Tome 2

Un goût d’inachevé sur ce 2e tome. Il manque beaucoup de réponses à nos multiples questions, une fin « bâclée ».

La quête des 9 se poursuit mais on sent que l’auteure était a cours d’idée/de temps .

Une lecture agréable cependant.

Les derniers mots du roman sont illogiques Spoiler(cliquez pour révéler)nasir qui reviendrait dans sa tête alors qu’il est sensé avoir disparu pour lui sauver la vie …

Agréable lecture à tou(te)s , c’est un livre qui me paraît bien pour de jeunes adolescents !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par snoukette74 2022-07-27T22:36:39+02:00
Chaos

J'ai beaucoup apprécié cette histoire bien que n'étant pas habitué au monde policier et des gangs.

Les personnages sont attachants et l'intrigue est plutôt bien construite.

Je n'avais pas vu venir la plupart des retournements de situation.

J'ai été totalement happé par ce livre et ai eu du mal à le finir. J'aurais aimé continuer de suivre les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne voyais pas du tout la fin comme ça... J'avoue que je m'étais attachée aux membres du gang.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephzi 2023-06-15T18:03:42+02:00
Le Pacte des Neuf, Tome 1 : Le Camp

J ai beaucoup aimé le duo Nasir/ Nyla, ce livre est pleins d humours, d actions et de romance. Quelques scènes un peu 😥 triste, mouchoirs à prévoir mais bon j ai passé un bon moment grâce à la plume de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephzi 2023-06-15T18:06:44+02:00
Le Pacte des neuf, Tome 2

On rétrouve le duo Nasir/ Nyla que j adore, toujours beaucoup d actions et de romance. Quelques scènes un peu 😥 triste surtout à la fin mais la dernière ligne offre une lumière d espoir, un nouveau tome serait il possible ? Suspens.. ps : mouchoirs à prévoir mais bon j ai passé un bon moment grâce à la plume de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marion13 2024-02-26T12:59:23+01:00
Le Pacte des Neuf, Tome 1 : Le Camp

Nyla seize ans a été recueilli par peter et Brad quand ses parents l’ont abandonnée . Cette changeling est une tigresse et elle doit vivre cachée car les traqueurs tuent tous les métaphores sur leur passage. Un soir, ça vie de nouveau bascule car les chasseurs ont trouvé leur maison. La part animale de Nyla se déchaîne et crée un carnage. Elle découvre alors Ceylian , un protecteur du Clan qui lui conseille de la suivre. Désorientée et apeurée , elle va découvrir que les créatures surnaturelles ne sont pas simplement un mythe …

Afficher en entier

Dédicaces de Lara Kasri
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Cherry Publishing : 4 livres

Édilivres : 1 livre

Les Editions Sydney Laurent : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode