Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Susan Dennard

Auteur

203 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MilieP 2020-11-26T17:23:22+01:00

Biographie

Son site internet : http://susandennard.com

Susan Dennard has come a long way from small-town Georgia. With a masters degree in marine biology, she got to travel the world—six out of seven continents, to be exact (she’ll get to Asia one of these days!)—before she settled down as a full-time novelist and writing instructor.

She is the author of the New York Times bestselling Witchlands series as well as the Something Strange & Deadly series. When not writing, she can be found slaying darkspawn on her Xbox or earning bruises at the dojo.

Source : https://www.goodreads.com/author/show/4499623.Susan_Dennard

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
89 lecteurs
Argent
76 lecteurs
Bronze
36 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
1 452 lecteurs
En train de lire
24 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
448 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.1/10
Nombre d'évaluations : 117

0 Citations 46 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Susan Dennard

Sortie France/Français : 2024-03-01

Sortie USA/English : 2022-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

The Witchlands, Tome 1 : Truthwitch

J'ai reçu ce livre par Babelio et la martinère j fiction que je remercie pour l'envoi.

J'ai bien aimé ce livre on a un univers de pure fantasy qui me rappelle assez la roue du temps avec ses sœurs filaires qui ont un pouvoir lié aux éléments et on a de l'action dès le début sans jamais avoir de temps où on n'a pas.

Du coup on tourne assez facilement les pages même s'il faut un temps avant de bien s'imprégner de chaque personnage et à les apprécier le temps d'assimiler l'univers.

On a une fantasy qui est assez intéressante en terme de magie par contre la romance est très peu présente alors ne le lisez pas pour ça on n'a que quelques allusions de temps en temps pour ma part n'aimant pas ça c'est un plus.

On a un univers qui est assez sombre les protagonistes ne sont pas gentils ou méchants ils s'adaptent à la situation et c'est un plus car ils sont réalistes.

Afficher en entier
The Witchlands, Tome 1 : Truthwitch

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/12/the-witchlands-tome-1-truthwitch-susan-dennard.html

Voilà un roman qui m'intriguait énormément et que j'étais curieuse de découvrir. On est ici sur une série Fantasy Young adult avec à sa tête, deux héroïnes dites "sœurs filaires" aux dons aussi intéressants que dangereux. Si l'ensemble de l'univers m'a plu, j'ai trouvé malgré tout ce premier tome assez flou et lent à démarrer.

Avant d'en dire plus sur mon ressenti, quelques mots sur l'histoire. Safi est une Truthwitch, elle peut donc savoir lorsque quelqu'un lui ment. De son côté, Iseult est une Threadwitch, elle peut voir les liens entre les individus et les changements d'humeur. Toutes deux sont liées l'une à l'autre par un lien très fort qui s'est créer alors quelles se sont toutes les deux sauvées mutuellement. Mais dans ce monde, leurs facultés sont synonymes de danger et elles sont forcées de fuir constamment. Alors qu'un sorcier les prend en fuite, les voilà contraintes à affronter des ennemis, nouer des alliances et bien plus.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'avoue avoir eu du mal à me plonger dedans. On sent le potentiel de l'histoire, vraiment, le côté magie est bien pensé et riche en possibilités. Mais on est jeté dedans sans explications. Et pourtant, on reste dans un Young Adult ici. Résultat, entre les termes en anglais pour les sorciers (certes, certains sont simples à comprendre) mais d'autres sont plus flous, les petits couacs de traduction (surtout sur le début) et une alternance des points de vues à la troisième personne, on est balloté de personnages en personnages et on ne sait pas vraiment dans quoi on s'embarque. Il m'a fallu 200 pages pour être pleinement de dedans.

Alors, me direz-vous, est-ce qu'après ce début assez flou, j'ai aimé ? Oui, c'était une lecture assez intrigante et je suis allée au bout de ma lecture avec l'envie de comprendre, d'en apprendre plus, sur l'univers, les personnages. Car comme je vous le disais, on sent le potentiel de cette histoire. Une magie qui n'en fait qu'à sa tête, des complots, des stratégies et une pointe de piraterie. On sent que l'autrice veut maintenir le suspense de son récit et ne pas trop en dire. Mais sans doute qu'il aurait tout de même fallu nous donner un peu plus pour démarrer dans de bonnes dispositions.

En revanche, je regrette mon manque d'attachement aux personnages principaux (les deux héroïnes notamment). Iseult a un bon potentiel mais il m'a manqué quelque chose. Je trouve qu'on aurait vraiment pu jouer la carte émotions concernant son personnage avec ses relations avec sa famille. Et il y a une potentielle romance Enemies-to-lovers je pense dans la suite. J'ai un peu plus apprécié Safi, qui évolue pas mal, je pense que c'est surtout du à un autre personnage avec lequel elle interagit : Merik. Les petites taquineries, le rapprochement, on a une petite romance qui se dessine mais elle reste très en arrière plan. Je pense que le personnage de Merik aurait du être plus central, car j'ai apprécié son côté idéaliste et en même temps stratégique. Ce qui donne une dimension plus réaliste à son personnage et puis sa relation conflictuelle avec sa sœur et son peuple amène pas mal de question également. Pour moi, ce personnage est le point fort.

En conclusion, j'ai bien aimé cette lecture mais on est sur un premier tome très lent et qui ne nous donne pas les bases pour comprendre dès le début dans quoi on met les pieds. Je regrette le fait d'avoir été à la traine pendant les 150-200 premières pages avant que l'histoire ne démarre vraiment. Au vu du titre, je m'attendais à ce que les pouvoirs de Safi soient plus en avant qu'ils ne l'ont été ici. Mais j'ai trouvé tout cet aspect intéressant et prometteur pour la suite. Reste à savoir si avec le recul, je me laisserais tenter par la suite.

Afficher en entier
The Witchlands, Tome 1 : Truthwitch

J'ai bien aimé même si l'accumulation de noms étranges rend la lecture difficile au début. Il y a sûrement des passages que je n'ai pas entièrement compris dans les premiers chapitres vu que je n'arrivais pas à retenir qui était qui, faisait quoi ou quelle ville était où. Bref une fois la barrière des noms passées, l'histoire devient addictive et on veut savoir la suite.

Afficher en entier
The Witchlands, tome 2 : Windwitch

Globalement une très bonne lecture. J'avais hâte de poursuive après les événements du tome 1 mais j'ai peiné à me mettre dans l'histoire jusqu'au chapitre 10 je pense. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime le fait d'alterner les points de vue, ça rend l'histoire dynamique et on lie facilement les parcours des personnages. J'attendais impatiemment leurs retrouvailles mais il faut croire que ça sera pour le prochain tome. Cependant cette alternnace de point de vue peut faire perdre la tête et j'ai vu que l'autrice elle-même en perdait la tête avec une Iseult qui s'est vu appelée Safi à plusieurs reprises dans le livre.

J'aime beaucoup les relations entre les personnage et j'ai une préférence pour Iseult et Aeduan. Que ce soit leurs évolutions personnelles ou dans leur relation.

J'espère que le tome 3 sortira en français car j'ai hâte de connaître la suite !

Afficher en entier
The Witchlands, Tome 1 : Truthwitch

Je suis assez mitigée par ma lecture. J'ai adoré le concept et l'intrigue de l'histoire mais également le monde dans lequel nous plonge l'autrice qui je trouve est très bien travaillé. Tellement bien qu'un petit glossaire et une carte n'aurait pas été de refus. Cependant j'ai eu énormément de mal à me mettre dans ma lecture, j'ai réellement commencé à accrocher vers la moitié du livre. Les personnages sont sympathiques mais j'ai très peu accroché à eux également. L'histoire était très intéressante et innovante, j'ai hâte de savoir la suite, car dans ce tome j'ai trouvé qu'il y avait tout de même des longueurs qui nous empêchait d'être à 100% impliqué dans l'intrigue.

Afficher en entier
Luminaries, Tome 1 : L'Épreuve des sept clans

J'ai tout simplement adoré !!

L'univers, les différents clans, tout ce bestiaire détaillé.

Le danger rodant dans la forêt.

Les épreuves à passer pour devenir chasseur.

Il y a encore bcp de choses à découvrir en suspens, ce qui me laisse à penser que le prochain tome sera aussi riche en événements.

J'ai hâte

Afficher en entier
Luminaries, Tome 1 : L'Épreuve des sept clans

Je suis un peu déçue par ma lecture mais en même temps pas trop car j’avais vu des avis mitigés en VO.

Le résumé était prometteur et intriguant mais au final j’ai trouvé que le roman était très prévisible sur plusieurs éléments.

On nous tease un potentiel loup garou mais dès le départ on se doute de qui il est sauf notre héroïne qui ne voit rien, l’énigme de son père qui est donné tout le long c’est pareil on se doute de ce qu’il s’est passé et les actions de la protagoniste sont assez prévisible également.

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et j’ai trouvé certains très antipathique et inintéressant.

Les 30 dernières pages restent sympas mais sans plus, j’ai lu un livre très young adulte mais qui se rapprochait plus du middle grade par moment et ça m’a dérangé car je m’attendais à autre chose.

Je ne lirai pas la suite malgré les révélations de la fin ça ne m’a pas autant intrigué pour poursuivre à la sortie du tome 2.

Afficher en entier
Luminaries, Tome 1 : L'Épreuve des sept clans

4 ⭐️/5

En lisant le résumé, je me suis dis « pourquoi pas ? ». Cependant, bien que l'histoire se soit révélée divertissante, elle n'a pas tout à fait satisfait mes attentes initiales. J'espérais un certain "je ne sais quoi" qui aurait ajouté une profondeur supplémentaire à l'intrigue. Néanmoins, je ne peux nier avoir passé un agréable moment de lecture.

Winnie - notre protagoniste - a été exclue de son clan à cause de père. Tous les Luminaries lui ont tourné le dos du jour au lendemain. Malgré cela, Winnie n’a pas abandonné son rêve : être du Chasseuse de son clan. Et quand l'occasion s’offre à elle, elle n’hésite pas et fonce tête baissée. Ce que j’ai particulièrement apprécie chez Winnie, c’est son courage face à toutes les épreuves qu’elle a ou qu’elle va vivre et sa persévérance dans la poursuite de ses rêves. Son caractère indépendant et son audace à suivre ses propres convictions sont aussi quelque chose que j’ai aimé chez notre héroïne.

L’intrigue, bien que satisfaisante dans l'ensemble, aurait pu bénéficier d'une exploration plus approfondie, notamment en ce qui concerne le Spoiler(cliquez pour révéler)mystère entourant le fameux loup-garou. Une enquête plus détaillée sur ce point aurait ajouté une dimension supplémentaire à l'histoire. Malheureusement, l’histoire est prévisible sur certains points…

Le personnage de Francesca, en revanche, incarne parfaitement l'image maternelle avec son amour inconditionnel et son dévouement envers Winnie. Sa présence apporte une touche de réalisme et de chaleur humaine à l'ensemble du récit.

Cependant, ce qui a véritablement captivé mon attention, c'est le monde imaginatif dans lequel évolue Winnie depuis son enfance. La construction narrative de cet univers fantastique est remarquable et constitue un aspect essentiel de l'attrait global du livre.

En conclusion, malgré quelques lacunes, cette œuvre reste une lecture chouette dans son ensemble. Les personnages bien développés et l'univers enchanteur dans lequel ils évoluent offrent une expérience de lecture immersive et enrichissante.

Afficher en entier
Luminaries, Tome 1 : L'Épreuve des sept clans

Bien différent de ce à quoi je m'attendais à la lecture du résumé mais je ne suis pas déçue pour autant.

Le tome 1 pose les bases nécessaires pour la suite et j'ai quand même envie de découvrir les prochains tomes en quête des réponses à mes questions à la fin du premier volume.

Afficher en entier
Luminaries, Tome 1 : L'Épreuve des sept clans

Je me suis malheureusement perdue dans ma lecture passé la moitié du livre… pourtant le début était très prometteur. J’ai perdu peu à peu mon engouement à tel point que j’ai survolé la fin.

Afficher en entier

Dédicaces de Susan Dennard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Tor Books : 3 livres

La Martinière Jeunesse : 3 livres

Tor Teen : 3 livres

HarperTeen : 1 livre

Bloomsbury U.S.A. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode