Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 237
Membres
1 045 690

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chroniqueur de la Tour

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
19 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Le Chroniqueur de la Tour

Sortie Poche France/Français : 2018-05-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2020-09-09T17:27:53+02:00
1523-1526

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2020/09/1523-1526-du-chroniqueur-de-la-tour.html

Merci à l'auteur de m'avoir fait confiance en acceptant ma demande de service presse. Et je m'excuse pour le temps que j'ai pris à le lire.

J'avais déjà lu les deux précédents tomes de sa saga (1515 - 1519 et 1520 - 1522) en SP que j'avais adoré. J'ai sauté sur le tome 3 lorsqu'il l'a proposé en service presse tant j'avais hâte de le lire. Je surveillais le site juste pour ce livre.

Au début du livre, l'auteur fait un rappel des faits historiques importants des tomes précédents qu'il est préférable de lire si on ne retient pas grand chose en histoire. On trouve également un rappel des personnages selon les différents royaumes (importants quand on a une mémoire de poisson rouge comme moi concernant les noms à consonances espagnol. J'y reviendrai plus tard).

Première chose qui m'a frappé, c'est la différence entre les tomes précédents et les autres. C'est beaucoup plus aéré et agréable à lire grâce à la typographie. Certes, le livre est plus épais de ce fait mais il n'en reste pas moins plus reposant pour les yeux. Concernant le style d'écriture également, j'ai trouvé un changement. J'ai longtemps cherché pourquoi je sentais un changement.

Et je l'ai compris en discutant avec ma mère. L'auteur est beaucoup plus franc dans son écriture. Il y a eu deux passages qui m'ont vraiment surpris par leur sujet que je ne m'attendais pas à trouver dans le roman. Je ne sais pas si c'est le but de l'auteur mais je pense qu'il voulait nous montrer que depuis cette époque, les choses n'ont pas franchement changé. L'auteur pousse le lecteur à réfléchir et non à seulement lire un roman de fantasy historique.

Autant vous le dire, il y a beaucoup de personnages. Certains qu'on a déjà vu dans les tomes précédents et des nouveaux. Les passages qui m'ont donné vraiment du fil à retordre concernant la nouvelle Espagne. On y retrouve les conquistador espagnol. J'étais perdue, non par rapport aux évènements passés mais par apport aux personnages. Je ne me souvenais plus lesquels étaient gentils avec les aztèques et lesquels ne l'étaient pas sans parler des trahisons. Enfin, vous voyez ou je veux en venir. J'ai donc un peu ramé sur ces passages. Mais c'est de moi que viens le problème. Certainement pas l'auteur. D'ailleurs, heureusement qu'il précise par moment le rôle d'un personnage vis-à-vis d'un autre.

En dehors de ça, tout le reste était fluide. L'histoire me fascine toujours autant. Je me demande comment il va exploiter l'idée de l'elfe échoué sur Cuba. J'ai été étonné par l'idée qu'il a exploité. On trouve Dracula et un dragon. La façon dont les idées sont utilisée est vraiment bonne. On ne s'y attend pas et ça donne un souffle à la saga.

L'auteur nous rappelle également la base de la série avec les treize grands esprits. Je les avais oublié et je suis ravie d'en découvrir de nouveaux. L'un d'entre eux est mauvais. Il semblerait qu'on connaisse son identité. On verra bien mais c'est très plausible. Les grands esprits reflètent, selon moi, les apôtres et donc la religion. D'ailleurs, la critique de la religion est très présente. Ce que j'ai apprécié, c'est que l'auteur critique plutôt l'utilisation de la religion à des fins politique ou financières qui finissent souvent en conflit militaire à quelques exceptions prêts. En effet, on voit que même les puissants restent des êtres humains pouvant faire preuve d'arrogance ou se montrer trop sûrs d'eux comme se montrer faibles. Ce roman est très dense mais l'histoire l'étant, on ne peux pas faire autrement.

En bref, j'ai passé un super moment de lecture et je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaance 2021-01-24T13:15:56+01:00
1515-1519

Je suis agréablement surprise par le roman 1515-1519 du chroniquer de la Tour. J'ai adoré l'aspect historique et fantastique, de plus c'est un livre très simple et agréable à lire. Ce que je peux dire c'est que cet auteur a beaucoup d'imagination, que sa plume est légère et addictive ! Il arrive adonne une certaine poésie a des moments violents et glauques :

"Dans le vacarme ambiant, de puissantes explosions retentirent parmi les nains. Elles semèrent la mort parmi les artilleurs dont les morceaux étaient projetés à des dizaines de mètres à la ronde. C'était la salamandre qui avait enflammé les réserves de poudre et qui avait ainsi rendus muets les canons suisses. François vit son animal-emblème se sortir indemne de la projection des flammes et de leur souffle, comme s'il se promenait sous quelques rafales d'orage. C'était un fascinant spectacle."

Je suis une adepte d'histoire et j'ai été charmée par l''intrigue qui est bien ficelée et entrainante. Je félicite l'auteur pour avoir écrit un roman qui paraît si réaliste mais qui cache de nombreuses surprises !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimie_la_fan 2021-05-11T21:07:25+02:00
1515-1519

Enjeux, complots, sensualité, suspens, toute l'époque est très bien représentée et on se l'imagine très facilement.

Passons aux points positifs qui m'ont fait adorer cette lecture. L'un des premiers points positifs est la description. En effet, l'auteur ne se prive pas pour décrire très précisément les batailles, les créatures, les évènements, ce qui rend la lecture très riche. Des lutins, des nains, des humains à plumes... Aucune borne à la fantaisie délirante de cette histoire. Il y a aussi un grand travail de recherche. Tant de dates et de noms de bataille sont utilisés ! Les noms des personnages réels ! Les lieux ! Une autre particularité : les points de vue. On suit différents personnages qui se connaissent, qui interagissent, qui sont dans différents lieux, ce qui fait qu'on suit souvent plusieurs histoires/évènements à la fois.

Il y a cependant quelques points négatifs, comme l'absence de personnages féminins principaux. Certes, à cette époque là, peu de femmes jouaient des rôles importants... Il y a quand même de nombreux personnages féminins, et d'ailleurs, elle ont souvent le rôle de celle qui trouve une solution, sur laquelle on peut s'appuyer.

Le style de l'auteur est également très agréable, il a une plume très addictive qui rend l'histoire palpitante.

Lecture super !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sbooky_witch 2021-06-28T18:38:49+02:00
1515-1519

Je pourrais vous résumer ce livre comme étant une réécriture de notre histoire à laquelle on ajoute magie et créatures fantastiques... mais ce ne serait pas suffisant

Et si les fantômes des puissants du passé avaient un impact sur les décisions des puissants d'aujourd'hui ou que les grands esprits de ce monde se réincarnaient toujours dans des personnages ayant marqué leurs époques

Et si les différentes espèces (elfes, nains, gobelins, ...) cohabitaient sous un même régime royal ou une même religion ou que les chefs de l'église pouvaient manier des pouvoirs mystiques pour réanimer les morts

La grande histoire où les rois, couronnés par des anges, ont des animaux emblèmes invisibles au reste de l'humanité mais qui interagissent avec celle-ci

Nous plongeons au coeur des intrigues de la cours avec ses jeux de pouvoir, ses complots, ses trahisons et sa politique. À travers toute l'Europe et même dans le nouveau monde. Nous suivons tous les protagonistes marquant de cette époque, de François 1er en passant par Léonard de Vinci, le Pape Léon X, les Barberousse ou encore Hernán Cortés.

Voilà dans quel genre ''d'histoire'' l'auteur nous plonge. C'est franchement bien pensé et on a pas de mal à imaginer cette version comme étant plausible (ou celle d'une réalité alternative?). Même sans être un as dans cette branche, on (re)découvre des événements marquants et bien connus. L'auteur mêle subtilement des éléments de langages anciens, du latin, de l'espagnole et encore d'autres langues on expressions d'époques pour nous immerger totalement dans ces années.

J'ai bien aimé et je trouve ça très bien écrit! J'apprécie l'idée que les différents peuples ''magiques'' soient complétement intégrés à la société humaine. Je recommande sans problème à tous fans d'histoire et de fantasy!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CAJETjonathan 2022-08-22T17:30:20+02:00
1515-1519

C'est le premier roman du chroniqueur de la Tour que j'ai entre les mains est c'est pour moi un véritable coup de coeur. Fan de romans historiques et lecteur plus occasionnel de Fantasy, j'ai été happé par ce premier tome de bout en bout.

Vous l'aurez compris au résumé, l'œuvre mêle Fantasy et roman historique. On trouve finalement assez peu de roman de ce genre et je dois dire qu'ici le mariage est franchement réussi.

On vit l'Histoire tantôt auprès de François 1er, tantôt auprès de Charles de Habsbourg pour ce qu'il s'agit de la scène européenne. Par ailleurs, un pan important de l'aventure se déroule dans le Nouveau Monde, plus particulièrement dans les colonies espagnoles. Bref, ce roman nous fait voyager et on ne s'ennuie jamais.

D'un point de vue historique, l'auteur maîtrise son sujet et c'est précisément ce qui lui permet de jouer aussi habilement avec l'Histoire. L'immixtion de la fantasy dans cette fresque historique est réussi. L'auteur a réussi à créer un univers fantasy cohérent tout en conservant la véritable trame historique des événements. Surtout, le livre est extrêmement bien écrit. J'ai apprécié cette écriture toujours fluide et agréable et cette précision dans les termes choisies.

Un ouvrage exaltant que je recommande à tous les fans de romans historiques, de fantasy et d'aventures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diamelee 2022-11-07T17:40:01+01:00
1523-1526

C’est le moment des découvertes des terres inconnues. Cortes reprend le pouvoir chez les Aztèques. L’extinction de ce peuple est en route lentement, mais sûrement. Le roi de France fait face à de nouveaux complots. Luther tourne le dos à l’église de Rome. Ainsi va le monde. Des rumeurs sont portées par le peuple. Elles s’emparent des rues et enflent comme jamais. Elles arrivent aux oreilles du roi: il paraitrait que la fin du monde est proche. C’est ce que disent les cartomanciens. Ne survivront que ceux qui seront à bord de l’arche. Ce n’est pas la préoccupation des Grands pour qui les intrigues sont vitales. Et si ce déluge avait lieu, qu’en serait-t-il des puissants et de leurs intrigues?

L’histoire du monde défile sous nos yeux. Les conquêtes de nouvelles terres se fait de plus en plus et donne lieu à de nombreuses batailles. L’église romaine tente de garder définitivement la papauté. Cependant, les puissants se font aider d’elfes, de morts vivants et autres. L’écritures est claire, addictive. L’auteur mélange avec art histoire et personnages fantastiques, à tel point que le lecteur ne doute aucunement que l’histoire du monde se soit ainsi passée. Les faits sont décrits avec beaucoup d’humour, et de précisions. Ce qui me fait dire que, comme pour ses autres romans, l’auteur a fait beaucoup de recherches. Les mots nous tétanisent de frayeur, de dégoût. Mais, ces mots sont si bien usités que cela ne dure que l’instant de la lecture. La réflexion, quant à elle, demeure jusqu’à la dernière page.

Nous nous retrouvons en pleine période de découverte et de prise de possession de nouvelles terres. Cet opus n’a rien à envier aux précédents. Les faits sont aussi détaillés que dans les précédents volumes. Nous suivons l’histoire du monde dans un récit avec de discrètes touches de fantasy et de fantastique qui s’intègrent si bien dans le récit qu’elles en sont l’essence même. L’écriture reste addictive, claire et limpide. Chaque chapitre nous emporte encore plus loin dans un monde où la frontière entre les humains, plutôt les puissants et les personnages fantastiques n’existe plus. Est-il possible que toutes ces têtes couronnées aient vraiment, à l’époque, bénéficié de ces aides et en bénéficient encore? Est-il possible que l’auteur ait mis à jour la partie secrète de l’histoire de l’Europe? Cette période de grandes découvertes correspond à celles des intrigues royales et papales. C’est un excellent roman. Vivement la suite!

Afficher en entier
1527-1529 des femmes et des dieux

Dans le tome précédent (1523-1526), nous sommes dans les intrigues la découverte du nouveau monde et ses conséquences. Dans cet opus, nous retrouvons l’Europe où les intrigues sont toujours présentes. Surtout au niveau de Rome. Dans cet imbroglio, les femmes arrivent à tirer leur épingle du jeu. Elles se sortent de nombreuses situations scabreuses. Elles semblent plus dures, plus exigeantes que les hommes, même si elles servent leurs desseins. La reine mère brille par son excès de zèle afin d’entrer dans les bonnes grâces de François 1er, son fils et roi. Malgré elles, Les femmes font l’objet de chantage, de monnaie d’échange, voire d’éléments contractuels.

Les recherches effectuées par l’auteur sont toujours aussi pointues. Nous naviguons entre l’Europe et l’Amérique du Sud où réside Cortes. Les intrigues reprennent avec leur lot de trahison, de bannissement et de mariages forcés. Les Mahométans sont en train d’être boutés hors des frontières européennes. Que deviendront-ils? Où iront-ils? Soliman Le Magnifique cèdera-t-il aussi facilement? Le Monde est en ébullition. Isabel Moctezuma prend de plus en plus d’assurance. Quels sont ses plans? A-t-elle réellement renié ses dieux pour embrasser la religion des envahisseurs? Les mots sont, parfois, durs et enveloppent le lecteur de leur force. La curiosité et le plaisir de découvrir le destin de chaque personnage, le pousse à tourner les pages avec plus de plaisir et une soif inextinguible de savoir. Il appréciera les petites anecdotes de l’histoire du Monde parsemées dans ce roman, comme de petites îles effleurant la surface des océans, faisant, ainsi, la beauté du paysage.

La soif du pouvoir pousse les personnages à se dévoiler aux yeux de l’ennemi, quitte à se servir de leur sœur, épouse et mère comme d’un pion sur un damier intemporel. Peu importe, pourvu que le pouvoir reste acquis. Comme d’habitude, l’auteur nous fait voyager dans ce XVIème siècle, à travers le mysticisme, le fantastique et le réel. Des personnages disparaissent, laissant la place à de nouveaux qui s’intègrent si bien à l’histoire. Pas de temps mort, les actions, les trahisons et le suspens vont crescendo. Les femmes grignotent peu à peu le pouvoir. Pourront-elles l’acquérir totalement? Quel rôle joueront-elles à l’avenir? Dès les premières lignes, le lecteur se trouve plongé dans un monde qu’il a du mal à quitter. Il s’y immerge avec bonheur tant ce roman est addictif et bien écrit. Vivement le prochain!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leomaster 2022-11-28T11:50:46+01:00
1523-1526

Toujours un plaisir de retrouver cette version haute en couleurs de l'histoire européenne (et même au-delà maintenant), avec à chaque tome de nouveaux peuples. Mais l'effet s'essoufle un peu à la longue.

Afficher en entier
1527-1529 des femmes et des dieux

Tel un Alexandre Dumas moderne, le Chroniqueur de la Tour continue à mêler faits historiques soigneusement documentés et interactions fictives, en y parsemant un peu de surnaturel. L'idée est toujours aussi bonne.

Moins pesant que le volume précédent, ce tome ne tient pas complètement ses promesses (il faut vraiment attendre la fin pour voir l'oeuvre des femmes se dessiner, ce sera plutôt pour le cinquième volet). Et il y a décidément trop de personnages, désormais, pour espérer s'y retrouver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2024-01-24T18:53:50+01:00
1530 - 1532

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2024/01/1530-1532-de-le-chroniqueur-de-la-tour.html

Merci à l'auteur pour ce service presse. Honnêtement, je ne demande quasiment jamais de service presse. Encore moins sur simplement pro depuis pas mal de temps du aux conditions demandées très souvent. Une seule exception à la règle : cette saga de six tomes d'après mes informations. Celui-ci est le cinquième.

Comme les précédents tomes, les chapitres alternent différentes intrigues en fonction des pays. À chaque début de chapitre, vous trouverez une citation. Sachez que j'adore ça. Je les savoure à chaque fois. C'est une mise en bouche de ce que vous allez lire. Je n'ose imaginer le travail que c'est de les trouver. À moins que l'auteur n'ait un carnet. Le livre comporte également quelques illustrations.

On reprend les intrigues là où on les avait laissés. Je me souvenais plutôt bien du précédent tome. L'auteur nous fait toujours autant voyager et nous surprend. J'ai été étonné de voir des personnages emblématiques non seulement historiques mais surtout dont tout le monde a entendu parler que ce soit dans la littérature ou de réputation. Je vous laisserai les découvrir. Nous poursuivons la grande histoire en parallèle de la fantasy.

L'aspect historique nous envoie en France, Espagne, Angleterre, Suisse, Mexique et autres. Préparez-vous à faire le tour du monde. Ce que j'aime le plus dans cette série, c'est le respect de l'histoire et de ses personnages. J'ai même fait quelques recherches personnelles. C'est typiquement le genre de saga qui vous donne envie d'en savoir plus. L'auteur, dans sa générosité, a créé un site incroyable.

Dans ce tome, on nous dévoile enfin quelques petites choses sur les Grands Esprits. Avant d'arriver au chapitre qui leur est entièrement consacré, je me faisais la liste de ces personnages. J'étais frustrée, convaincue d'en avoir oublié. Et bien non. J'avais tout retenu sans avoir regardé la liste des personnages en début de livre. Je ne dirai rien les concernant de peur de vous en dire trop. Une partie de ma théorie est vérifié mais un autre reste obscure. Rendez-vous dans le dernier tome.

En parlant de ça, j'ai l'impression que ce tome nous prépare au suivant surtout sur la deuxième partie. Aurai-je raison de penser que le sixième livre sera dense et rempli d'actions? Je n'en sais rien mais je l'ai vraiment ressenti. La couverture n'est pas choisir par hasard.

En bref, ce cinquième tome est à l'image du reste et surtout nous prépare au grand final. Si vous aimez l'histoire et la fantasy, vous ne pourrez qu'aimer. Je vous laisse le lien de mon avis sur le premier tome pour ceux qui ne connaitraient pas ici.

Afficher en entier

Dédicaces de Le Chroniqueur de la Tour
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Books On Demand : 2 livres

Librinova : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre