Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 055
Membres
1 045 131

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maryline Gaveriaux Georges

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.45/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maryline Gaveriaux Georges

Sortie France/Français : 2020-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Zihann l'elfe (Intégrale)

Zihann l'Elfe est mon deuxième roman de Maryline Gavériaux-Georges et c'est la confirmation d'une plume et d'un style que j'apprécie.

Zihann ce sont des combats, de la magie, des grands espaces, de la bonne fantasy mais aussi une réflexion sur la vengeance, le pouvoir.

C'est une alliance entre des Elfes, mystérieux, flegmatiques, qui ont des pouvoirs, vivent en harmonie dans la nature. Des Nains bagarreurs, costauds, pleins de sagesse et d'humour,Des Humains qui par une erreur de jugement de leur Roi se retrouvent à la merci d'un monstre. Et finalement, la résistance, quelques groupes qui fuient l'oppresseur et veulent en découdre. Tous vont mettre de côté de vieilles querelles.

Après viennent Malemort, qui poursuit sa vengeance, à la mort de son père alors qu'il n'était qu'un enfant sa famille l'a rejeté, sa colère est sans limites et Lockwyr l'Elfe, âme damnée de Malemort rejeté, exilé par le couple royal.

C'est une histoire d'amitié, de loyauté et d'amour entre de beaux personnages : Zihann l'Elfe, Lydérick le prince, Randulf le Nain, Algor et bien d'autres...

Tous vont se prêter main forte, apprendre à respecter leurs différentes identités mais aussi essayer de comprendre ce qui a produit une telle situation.

Comment devient-on aussi haineux que Malemort ? Pourquoi Lockwyr a-t-il trahi les siens ?

Une grande aventure et en même temps une réflexion sur la tolérance, le pouvoir, l'amour et les devoirs des souverains envers leur peuple.

Merci à Maryline Gavériaux-Georges pour ce SP qui me permet de confirme une autrice de talent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mcd30 2019-11-14T19:07:41+01:00
Alya, Tome 1 : L'Omnia

C'est le troisième roman de Maryline Gavériaux Georges que je lis et c'est encore une histoire différente. Après les dragons et les elfes me voici embarquée pour l'univers des Mages.

Alya jeune fille élevée par des non mages va découvrir ses pouvoirs, le secret de sa lignée et aussi trouver l'amour, le jour où elle sera emmenée à Atlantida, école pour Mages. Tout un univers de Mages avec de nombreux détails, de jolies légendes et aussi comme d'habitude une lutte pour le pouvoir. Toujours le combat de deux factions adverses. Alya est une Omnia et possède les pouvoirs des quatre cercles alors que chaque Mage ne possède que les pouvoirs d'un cercle : aérien, aquatique, terrestre, igné. Ce pouvoir est très convoité par Le Pyricus, Mage d'une cruauté sans limite.

Tout un univers de Mages avec de nombreux détails, de jolies légendes qui rendent cette histoire addictive. Des personnages attachants avec leurs histoires, leurs souffrances, leurs peurs. Et comme toujours l'amitié et l'amour qui viennent à bout des trahisons.

Ses livres ont une qualité d'écriture à laquelle je suis particulièrement sensible et ses histoires bien que très différentes font partie de son univers. Encore merci à Maryline Gavériaux Georges de m'avoir accordé sa confiance avec ce SP.

Afficher en entier
Zihann l'elfe (Intégrale)

http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2088-zihann-l-elfe-de-maryline-gaveriaux-georges#17788

Merci à Marilyne pour ce service -presse.

Nous sommes donc ici en compagnie de Zihann, une jeune princesse elfe privée très tôt de sa famille par un duo maléfique peu recommandable.

Sa mère "reine" des elfes la confie à une famille d'humains pour la protégée avec quelques recommandations pour son avenir.

Sa famille adoptive lui apprend quelques années plus tard, lorsqu'elle a grandit qu'elle est sa vraie nature, car elle est élevée comme une humaine avec leurs garçons quelle considère comme ses frères et qui eux même ignorent qu'elle est une elfe.

Une fois ce douloureux passé connu, elle décide donc de retrouver les siens, notamment son père.

En chemin elle fait la connaissance d'une bande de comparses plutôt hétéroclites, composée d'Urion jeune homme timide et silencieux, Golem le géant, Randulf le nain et Lydérick qui lui aussi cache un lourd secret qu'il ne veut surtout pas révéler à Zihann. Tous ensemble font route vers le royaume des elfes.

Bien évidemment la tache ne leur est pas simplifié, car c'est le moment que choisissent nos deux personnages malfaisants pour réapparaître. D'ailleurs à leurs propos, ce duo est composé de Malemort un humain près à tout pour le pouvoir et Lockwyr un Elfe .

Je m'arrête ici en ce qui concerne l'histoire à proprement parlé car sinon je vais trop en dire et je préfère vous laisser le loisir de la découvrir vous même.

Zihann est un heroic-fantasy, plutôt destiné à un public d'adultes et adolescents, fans du genre.

L'histoire est bien construite et l'univers est parfaitement décrit. J'ai tellement bien visualisé les fruits de l'arbre Alva, que j'aurais presque pu me saisir de l'un d'eux.

J'ai passé un très agréable moment de lecture, en compagnie des elfes et de leurs amis.

Deux petits regrets toutefois, une toute fin pas assez aboutie à mon goût et une couverture qui fait plus penser à un livre destiné à un jeune publique. Ce dernier point devrait très vite être solutionné par l'auteur qui m'a confié son envie de changement pour ce détail.

Je conseil vraiment ce livre, un bon heroic- fantasy que je n'avais plus lu depuis longtemps.

Courrez rejoindre Zihann et Lyderick.

Afficher en entier
Zihann l'elfe (Intégrale)

Alors là, je peux vous dire qu’on frôle le coup de cœur! Je remercie énormément Marylne qui m’a proposé son livre sur Simplement. J’ai lu le résumé et ça m’avait tellement plu! Alors en le lisant entièrement je fut, mais alors, complètement conquise!

Ce roman je l’ai tout simplement dévoré! J’ai engloutis les 503 pages à une vitesse incroyable. Clairement je n’a même pas vu l’historie passer. J’étais tellement dedans que franchement j’ai l’impression d’avoir lu a peine 100 pages! L’écriture de l’auteure en est pour quelque chose. C’est si fluide qu’on ne voit absolument pas les pages défiler. La dynamique du roman est bien ficelé. On a tout un tas de rebondissement un peu tout le long de l’histoire. Ça rend la lecture très agréable.

J’ai été transporté dans un monde incroyable. Ça a vraiment fait marché mon imagination et j’ai été plongé dans la vie des Elfes, des Nains.. La forêt des Elfes, au vu des descriptions, à l’air si belle et pure. Bien que les Elfes ne paraissent pas accueillant au premier abord vu qu’l ne montre aucun sentiments, j’auras tant aimé être au cœur de cette forêt. Il n’y a pas que la forêt d’ailleurs, tout le monde à l’air si beau! Malgré la menace toujours présente à cause de Malemort et Lockwyr, L’univers enter du roman est d’une beauté remarquable!

En parlant des personnages, j’ai adoré cette palette que nous offre l’auteure. Des Elfes, des Nains, des Humains.. Tout un tas de personnages haut en couleur. Zihann a été, je pense, mon plus gros coup de cœur du côté des personnages. Je l’ai trouvé si touchante avec sa sensibilité propre aux humains. Son côté ignorante de sa condition et de la vie des Elfes m’a beaucoup plu, ça l’a rendu tellement mignonne (enfin pour ma part). Un des personnages qui m’a le plus plu après Zihann c’est Randulf le Nain! Qu’est ce qu’il m’a fait rire celui ci! Un nain grincheux comme pas possible, qui n’est jamais content, qui râle sur absolument tout mais au fond on sait très ben qu’il un cœur énorme! Tout le reste de la bande mené par Rick , sont des personnages géniaux. Ils sont tous différents mais se complètent parfaitement. J’ai été surprise, par contre, par le personnage de Lockwyr, je ne vous en dis pas plus mais c’est un personnage si intéressant à suivre!

J’ai beaucoup aimé la morale du roman. Une grande aventure sur un fond de tolérance, de respect des traditions et des différentes cultures, la fidélité et l’amitié. Une belle leçon de vie que l’auteur nous offre. Zihann l’elfe fut vraiment une découverte surprenante et incroyable.Je ne vous cache pas qu’en commençant ma lecture je ne m’attendais pas à autant aimé ce roman! Ce roman fantasy est tout simplement une petite merveille que vous devez absolument vous procurer!

Afficher en entier
Alya, Tome 2 : Yshmarak

La suite des aventures d'Alya à Atlantica. Quand nous l'avions quittée notre héroïne avait vaincu son père le Pyricus avec l'aide des autres mages et était très amoureuse.

Mais le temps et la vie quotidienne ont mis a mal les amours d'Alya et Tarkan. Il est devenu Maerling, et doit gérer Atlantica, l'école et les mages. Quand à elle, elle se sent très seule, ses parents lui manquent, malgré son apprentissage, l'intérêt commun qu'elle porte aux Dragons avec Scintilla. Alya se pose des questions sur son avenir et le marriage de son amie Pyria avec Caillus, ne va rien arranger. Un fossé se creuse entre nos amoureux et après une scène de jalousie Alya retourne chez ses parents. Malgré Tarkan qui attend son retour avec impatience, Alya décide de partir à la recherche d'Yshmarak le territoire des dragons pour peu qu'ils ne soient pas qu'une légende mais sa rencontre avec le mage Larris va l'éclairer sur toute cette histoire.

Durant cette quête, Alya va découvrir beaucoup de détails sur ses vies passées ainsi que ses liens avec les Dragons. Elle apprendra que l'Omnia et le Pyricus s'affrontent depuis la nuit des temps, comme le bien et le mal, la lumière et les ténèbres. Et cette fois-ci c'est Haydan, son jumeau qui est devenu Pyricus. Elle devra le combattre.

C'est un deuxième tome captivant que Maryline Gaveriaux-Georges nous a concocté avec deux héros à la forte personnalité, l'arrivée d'un heureux évènement ainsi que la naissance d'un Dragonneau. Une aventure où les dragons détiennent certaines clefs et peuvent aider Alya à en finir avec le Pyricus. Pour l'instant il s'agit surtout de temporiser car Alya et Kaesar ont beaucoup à apprendre. Et comme à chaque fois c'est très bien écrit avec de l'humour, des combats, et toujours des réflexions sur la vie de couple qui finalement mage ou pas mage ne s'arrange pas d'un coup de baguette magique. Un deuxième tome qui ne peut que donner envie de lire la suite.

Je tiens à remercier Maryline Gaveriaux-Georges de ce SP et de la confiance qu'elle m'accorde.

Afficher en entier
Zihann l'elfe (Intégrale)

L'auteur a très bien su nous transporter dans son univers.

D'un côté nous avons Lydérick, héritier déchu de son trône en quête de vengeance. De l'autre, nous avons Zihann, princesse des Elfes, en quête de son identité. À priori, ces deux jeunes gens n'ont rien en commun si ce n'est la femme qui leur a sauvé la vie dix sept ans en arrière et qui n'est autre que la mère de Zihann. Le destin a quand même décidé de les mettre sur le même chemin, afin qu'ils poursuivent ensemble leur aventure, accompagnés du cousin de Zihann, d'un géant, d'un nain et d'un jeune humain.

Si le début était plutôt gentillet, à mi chemin entre Willow et le seigneur des anneaux, l'histoire prend rapidement un autre chemin et nous y plongeons les yeux fermés. On s'attache très vite aux personnages que nous voyons évoluer et mûrir au fil des pages.

J'ai vraiment adoré cette histoire ormis la fin que j'aurais aimé différente mais j'ose espérer une suite ?

Afficher en entier
Le premier dragonnier

Je dois vous avouer que je ne savais où allait me mener cette lecture à la fin du premier chapitre. La présentation des personnages et de l’univers du roman est bien détaillée. On comprend tout de suite que la « religion » a une grande part dans la suite des aventures. De même pour les pouvoirs magiques. Les premiers chapitres sont vraiment là pour planter le décor et en apprendre un peu plus sur l’histoire et la psychologie des personnages. Les chapitres sont découpés de telle sorte qu’on découvre l’histoire du point de vue d’un personnage en particulier. Ce qui est intéressant, c’est qu’on peut avoir accès aux pensées les plus intimes des personnages.

Je trouve que la rencontre de l’ensemble des personnages clé a été bien menée. Cela n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe ; au contraire. Il faut quelques chapitres pour que ces derniers se rencontrent tous et apprennent à se faire confiance. La narration à la troisième personne et de manière omnisciente permet de mieux analyser les situations et n’empêche pas de comprendre les personnages. J’ai pu partager les rires, leurs peines mais aussi leurs moments de soulagement.

Je trouve qu’il y a un point de vue intéressant concernant le pouvoir, les responsabilités que cela implique ; et ce n’est pas forcément la personne qui est sur le trône qui a les pleins pouvoirs.

L’histoire m’a tellement plu que je n’ai pas hésité à prendre sur le temps de (télé)travail pour parcourir inlassablement les chapitres. J’avais cette soif de connaître la suite, en espérant que les événements aillent dans le sens du (des) héros. L’écriture est fluide et sans fioritures. Les dialogues sont adaptés aux personnages, à leur vécu. Bon, j’avoue que j’ai une petite préférence pour le personnage de Keyriah, sans doute à cause de sa condition et de son caractère. Je ne vous en dis pas plus pour garder la surprise.

Afficher en entier
Paré à déphaser

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

L’écriture est fluide, le vocabulaire très riche et la lecture agréable, l’autrice parvient à nous immerger dans cet univers qui montre à quel point son imagination est débordante, les décors sont décrits avec précision, les lieux explorés par nos protagonistes paraissent tout droit sortis d’un rêve et les différents peuples qui composent cet univers sont très intrigants. J’ai apprécié le caractère de Kathleen, têtue et déterminée, qui sait faire preuve d’une remarquable répartie quand cela est nécessaire. Le rythme est haletant, on ne s’ennuie pas une seule seconde car tout va très vite entre les multiples scènes d’action qui servent à décrire une guerre sans précédent.

Mais justement, ce dernier point est aussi le principal défaut ce livre, sa rapidité. La première moitié du livre est assez cohérente, néanmoins, tout s’accélère par la suite, on fait parfois des bonds dans le temps de plusieurs mois et l’univers proposé bien que très riche ne m’a pas paru suffisamment abouti. J’aurais aimé en apprendre plus sur les différentes planètes, les découvrir comme ça a été le cas de Zénia, un passage vraiment réussi ! J’ai aussi regretté que l’autrice multiplie les scènes où Kathleen se retrouve confrontée aux tentatives de domination des hommes, trop nombreuses à mon goût. Pour terminer, la fin est beaucoup trop expéditive et m’a laissée sur ma faim ! J’ai au départ été très emballée par l’histoire proposée ce qui explique ma déception…

Au final, c’est un univers très prometteur que l’autrice nous présente, qui suffirait à être peaufiné comme la couverture du livre que je trouve un peu trop ordinaire, pour convaincre totalement les lecteurs d’autant que le talent d’écriture est bien présent !

Ma note : 13/20 !

Afficher en entier
Paré à déphaser

https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2258-pare-a-dephaser-de-maryline-gaveriaux-georges#19589

Attention êtes vous prêt à "déphaser"?

Alors suivez-moi je vous emmène à la découverte du monde de Kathleen.

Avant tout je tiens à remercier Maryline Gavériaux-Georges pour m'avoir renouvelé sa confiance avec ce service presse.

Merci beaucoup.

Me voilà encore une fois loin de mes lectures habituelles, puisqu'il faut bien l'avouer moi et la SF ça fait deux.

Mais j'apprécie sortir de ma zone de confort et là autant vous dire que je ne regrette absolument pas mon choix.

Wouah !!!!!!!

J'ai été totalement aspirée dans cette histoire qui je le reconnais est absolument addictive.

Merci à Maryline pour avoir sû me faire découvrir la SF à sa façon.

Kathleen, jeune "déphaseur"( oui au masculin, vous comprendrez pourquoi en lisant le livre) est l'héroïne de ce roman. Elle vit sur une terre bien différente de celle que l'on connait.

Une terre de notre futur qui laisse un peu à réfléchir. Essayons un peu de préserver nos ressources, car tout ceci pourrait bien devenir notre quotidien.

Bon le sujet n'est pas là, mais un petit clin d'oeil tout de même bien utile que j'apprécie tout particulièrement.

Donc revenons à nos moutons.

Notre jeune Kathleen, va prendre connaissance qu'il existe une rébellion contre son monde aseptisé qui ne laisse aucune place à la liberté.

Ce monde qui asservit et anéanti les peuples des planètes qu'ils conquièrent, en toute discrétion. Évidemment, il ne faudrait surtout pas que ça se sache.

Et tout cela grâce à une technologie que seul possède l'armée de la terre, les "Déphasants".

Kesako? me direz vous.

Ah ah ne comptez pas sur moi pour vous révéler toute l'histoire non plus.

L'esclavage est pour Kathleen une chose abominable tout comme ces génocides. Elle découvre également que Thunderborn, le chef suprême de toute cette organisation, cache un terrible secret.

Durant toutes ses aventures elle va surtout faire la connaissance du commandant Valentin, chef de la rébellion et son second Krml sa "garde du corp" un peu "spéciale".

Ils vont devoir s'apprivoiser et apprendre à se faire confiance mais cela va leur demander beaucoup d'efforts.

Je vous laisse découvrir cet univers qu'a bien voulu nous faire partager Maryline Gavériaux-Georges.

Cette histoire m'a vraiment séduite.

J'ai toutefois un regret avec cette fin si rapide que je pensais qu'il y avait une suite.

J'ai posé la question à l'auteur qui m'a confirmé qu'aucune suite n'était prévue.

Cet épilogue m'a laissé sur ma faim, mais globalement ma lecture fût plus qu'agréable.

L'écriture est fluide, pas d'hésitations, les scènes s'enchaînent à un bon rythme, pas de temps mort.

Des rebondissements, de l'intrigue, des personnages intéressants, un univers captivant, bref tout pour faire de cette histoire un des excellents moments de lecture de mon été.

Afficher en entier
Le premier dragonnier

Dans un monde dirigé par un roi fou, où des porteurs de dons sont persécutés et tués on suit l'histoire d'un jeune orphelin qui va faire une découverte qui va change sa vie... Un oeuf de dragon. Maximilian, vit avec son oncle, sa tante et son cousin. Jusqu'au jour où après une mauvaise blague son cousin se fait arrêter par le Temple et doit réaliser deux années de travail forcé. N'écoutant que son courage Maximilian et son œuf accompagné d'un conteur vont partir pour tenter de faire diminuer la peine de son cousin, mais les choses ne vont pas se passer comme prévu...

Merci à l'auteure de sa confiance et de m'avoir permis de découvrir son histoire.

Je me suis plongée dans son univers et j'ai vraiment apprécié ma lecture. Certes l'histoire n'est pas compliquée, l'intrigue est simple, mais tout fait qu'on n'arrive pas à décrocher : l’enchaînement des événements, les personnages attachants, l'univers, ...

On suit différents personnages et leur point de vue dans cette histoire et j'ai beaucoup apprécié parce que ça donne une vision beaucoup plus large, notamment avec les porteurs de Dons. Ces multiples points de vue permettent aussi de voir que les personnages sont tous uniques.

Les trois personnages les plus importants dont on suit les pensées sont :

Maximilan, notre héros et son Dragon Erzetlam. On voit tout de suite qu'il y a un lien fort entre eux, de la tendresse et aussi une bonne dose d'humour. Le tout donne un duo explosif auquel on s'attache très facilement.

On a aussi Keyriah, une jeune porteuse de Dons, celui de la guérison. C'est un personnage qui va vraiment évoluer au fil des pages. Elle passe de la petite fille qui passe une vie tranquille à une femme qui joue un atout majeur dans l'histoire.

Et enfin, Alexandre, le frère du roi. Un homme qui aime son statut tranquille de prince et qui ne veut absolument pas régner. Mais c'est sans compter sur la folie de son frère qui voit des complots partout et qui va sans cesse accuser Alexandre.

Ces personnages ont tous un caractère différent ce qui permets de s'attacher à eux et d'apprécier les liens qui les unis et qui se renforcent au fil des pages.

En commençant ma lecture, j'ai un peu pensé à l'univers d'Eragon : un jeune homme qui trouve un oeuf, mais très vite on se rend compte que l'histoire prend un tournant totalement différent ! J'ai vraiment apprécié cette lecture où les événements s’enchaînent nous empêchant de nous ennuyer. La plume de l'auteure est fluide et agréable rend la lecture encore plus facile.

Bref, une belle petite découverte d'une histoire fantastique mêlant Dragon, complots, action, combats, ...

Afficher en entier

Dédicaces de Maryline Gaveriaux Georges
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 1 livre