Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 080
Membres
1 042 231

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aline Broteau

Auteur

26 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
34 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 4.33/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aline Broteau

Sortie France/Français : 2018-06-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par EloLML 2019-01-16T13:53:11+01:00
La Violette

Une histoire d'amour parfumée...

Agathe change d'université pour se rapprocher de Simon, son meilleur ami dans le coma et trouver qui est le responsable leur accident.

A peine arrivée elle rencontre Lucas qui est d'une maladresse et d'une malchance déconcertante.

Quand à lui elle l'attire irrésistiblement, il ressent le besoin d'effacer cet air triste sur le visage d'Agathe.

Lors d'Halloween Agathe se laisse aller avec un inconnu masqué et va le rencontrer plusieurs fois les yeux bandés et vivre une vrai passion avec, tandis que d'un autre côté Lucas l'agace prodigieusement... Comme quoi pour trouver l'amour il vaut mieux ressentir que voir.

Mon coup de cœur est pour Lucas, je le trouve trop chou, à être nerveux, à bafouiller; il est doux, rafraîchissant, c'est bien de s'éloigner de temps en temps du cliché du macho arrogant.

En couple "officiel" la complicité avec Agathe est belle à lire.

Les personnalités de leurs amis sont un régal aussi, Simon est une perle, Clémentine une bonne âme et Max un soutien sans faille.

Et joli le petit clin d'œil au destin entre les bonbons à la violette, Ibolya la fille de ***** et le décès de la mère de Simon.

Merci pour cette histoire d'amour rafraîchissante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2020-03-11T18:49:54+01:00
La Violette

Une belle romance, où le suspense élimine les émotions envisageables. « La Violette » ne se détache pas totalement des œuvres du même acabit. C’est vu et revu, toutefois les personnages ont leur propre personnalité, ils ne sont ni doux ni durs. Ils ont vraiment un côté véridique, une fraîcheur de sincérité. Pourtant je n’ai pas du tout accroché avec l’héroïne, têtue au point d’en devenir agaçante. Aussi, je pense prendre du recul sur les Service-Presse ; à chaque fois, les coquilles comme les fautes de frappe me sautent aux yeux et me gênent pour apprécier complètement ma lecture. C’est tellement dommage, de partager un livre avec du potentiel sans y mettre, le plus de soin possible. Un tort de la part de la Maison d’édition et de l’auteur, bien que cette dernière possède une écriture sympathique.

Agathe, jeune fille à l’université avec un tas de secrets autour d’elle. Mais que dire de ce personnage ? Je n’ai eu aucun ressenti pour elle, trop bornée à mon goût. De plus, au début, elle cache réellement son jeu, sachant ce qu’elle veut au point d’être malhonnête envers l’une de ses camarades. Elle se sert d’elle pendant plusieurs chapitres, sans jamais ressentir de remord. Je vais l’oublier facilement, en seulement, quelques heures, son prénom m’a échappé ; donc je ne compte pas m’éterniser sur cette héroïne. Son univers tourne sans cesse auprès de son meilleur ami, le reste n’a pas d’importance.

Le personnage principal masculin, c’est une tout autre histoire. Lucas est attachant, presque inoubliable. Sa façon d’être est à la fois drôle, mystérieuse, pleine de surprises et charmante. Certes, il est joueur ; capable du pire comme du meilleur. Tombeur et fêtard quelques mois plus tôt, cet homme s’est totalement transformé, devenant pour ainsi dire « responsable ». Aux airs de beau parleur pour cacher sa maladresse voilée, ce jeune, cache de terribles secrets. Lucas tombe sous le charme de la nouvelle arrivée, mais rien ne lui facilite la tâche ; pourtant il semble très sincère dès le début. Va-t-il réussir à approcher cette fille ? À l’apprivoiser ? Il va faire de sacrés efforts, se battre comme jamais et tout donner jusqu’à mentir. Mais avait-il le choix de se révéler ?

« La Violette » détient sa propre fondation, l’accident et l’enquête pour se venger ; une romance sensuelle commence et accompagne l’histoire. Mais, cette relation se développe de plus en plus, pour n’être plus que le centre du roman. Aucune émotion n’apparaît, elles succombent quand les mystères s’élèvent et prennent le fil du récit. Une romance sans sentiments, c’est comme lire un thriller/policier sans suspense. C’est vraiment un manque, un vide pour le lecteur. Une œuvre avec du potentiel, et une excellente bulle d’énigme, juste ce qu’il faut de détail et de révélation, lésinant par contre sur la sensibilité. Mais Agathe et Lucas forment un couple intéressant, elle est méfiante ; tandis que lui est totalement fasciné par l’héroïne.

Aline Broteau n’est pas pourvue d’une écriture sensationnelle, c’est bien écrit, mais je n’ai pas ressenti quoi que ce soit dans sa plume. Celle-ci est simple, parfois négligée. Les fautes se perçoivent très facilement, avec une impression de lire un brouillon. Pourtant son univers est bien là, assez ordinaire certes ; toutefois, on se laisse porter par ses personnages créés de toute pièce. De belles ressources, mal exploitées.

En bref, une œuvre pour laquelle je ne vais pas garder de souvenirs profonds. Une romance acceptable, sans particularités spécifiques. Agathe n’est pas plaisante comme héroïne, son obstination est agaçante et sa façon d’être n’est pas à son avantage. Heureusement, Lucas est agréable à suivre ; il est attentionné et protecteur. Les secrets de nos deux personnages sont réellement insaisissables, le mystère donne du cachet ; cependant, cela bâillonne les sentiments présumés. Des coquilles trop visibles pour me faire apprécier la plume de l’auteur, son style est sympathique ; un peu trop naturel de mon point de vue. Un ouvrage basique, détenant tout de même un léger intérêt.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.com/2020/03/la-violette.html

Afficher en entier

Dédicaces de Aline Broteau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Butterfly editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode