Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 111
Membres
1 042 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Greg Hocfell

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sonia-16 2018-02-25T20:55:22+01:00

Biographie

Depuis le jour où son professeur de français a lu sa (longue) rédaction aux classes du collège et du lycée, Greg Hocfell ne cessera jamais de récidiver dans les genres qui lui sont chers : le fantastique, l’épouvante, la poésie…

Il vit à Nantes et est aussi un grand amateur de fonte…

https://www.livre-book-63.fr/278-greg-hocfell

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
16 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.6/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Greg Hocfell

Sortie France/Français : 2022-06-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2020-09-12T13:47:39+02:00
Warning dead

Un livre qui aurait pu être génial et qu’au final je n’ai pas apprécié. Je l’ai trouvé beaucoup beaucoup trop long. Du coup l’action et l’humour se retrouvent enfouis sous des tonnes de blabla et d’explications qui se répètent sans cesse. Et le final, un genre de flop énorme à mon goût.

Donc une grosse déception.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le concept des extraterrestres et des ondes aurait pu être cool mais le manque de dynamisme dans la lecture gâche vraiment tout. L’action tarde beaucoup à démarrer, puis à part la phase de fuite de l’hôpital et du camp dans la forêt, il n’y a qu’un ennui frustrant.

Pourtant j’ai vraiment apprécié le style d’écriture de l’auteur et le soin apporté à l’écriture. D’où une frustration encore plus grande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-10-13T09:59:17+02:00
Warning dead

J’ai d’abord adoré le résumé, ensuite la couverture et pour finir l’histoire que j’ai dévoré en deux jours ou enfin deux soirée. Il est mon top 1 des livres de zombies. C’est le premier livre de l’auteur que je lis et ce fut une véritable surprise et un pur bonheur de lecture.

Dans ce livre nous allons faire la connaissance de beaucoup de personnages dont on va suivre leurs histoires. On va surtout faire face à un problème lié aux ondes émis par les téléphones. Cela va nous emmener à nous poser pas mal de question sur notre propre quotidien et notre propre façon de vivre.

Suite à plusieurs événements qui se passe au même moment, on retrouve certains de nos héros dans un hôpital ou personne ne comprend se qui ce passe. Les morts commence à reprendre vie sans explication. Donc c’est une course pour leur survie que l’on va suivre.

L’intrigue palpitante nous tiens en haleine du début à la fin car on n’a qu’une envie découvrir qui va s’en sortir et pourquoi ? Comment tout cela a-t-il pu arriver ? Sommes nous seul ? Sommes-nous surveillé grâce à nos téléphones ? Les scènes sont tellement bien décrite et réaliste qu’on s’y croit et qu’on s’y voit dont le fait que l’on se pose autant de question pendant notre lecture.

Il est vrai que nous qui vivons dans un monde ou le 5G va remplacer la 4G, ou la technologie prend de plus en plus de place et ou la sociabilisation ce fait à travers les réseaux sociaux on croise le doigts pour que cela n’arrive jamais car finalement le réalisme de l’intrigue peux nous faire se poser la question et nous demander si on ne fait pas fausse route.

La plume particulière de l’auteur nous emmène à vivre les aventures de Alain, Delphine, Carine, Mme Roussel, du capitaine Lhomm, Alexandre et de certains militaires fuyant une zone bouclé ou le chaos règne en maître et essaient surtout d’échapper à une élite armée qui les traque. Car oui certains savent ce qui ce passe mais chut c’est un secret.

Il est compliqué d’écrire une chronique sans spoiler je peux juste vous dire que la fin est juste sublime et surprenante aussi. J’ai vraiment adoré cette histoire qui nous amène à nous poser des questions et surtout à découvrir le monde sous un autre angle.

Bref pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les histoires de zombis lié à un problème humain de livre est fait pour vous. C’est un pur régale et une véritable tuerie. Un super moment de lecture garantie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choubiw 2021-10-14T23:04:23+02:00
L'Ancestral

Franchement, les livres d'horreur avec une touche de fantastique normalement je les fuis comme la peste. Mais ici pour me faire une petite PAL Halloween j'ai voulu tester.

J'ai adoré ce livre, il est très vite lu tellement que l'écriture est fluide et agréable mais aussi car l'histoire est très prenante.

Les personnages sont extra, certains sortent bien de l'ordinaire.

La fin est juste à couper le souffle tellement que c'était prenant.

Pour un premier livre "d'horreur" j'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-01-20T08:54:22+01:00
L'Ancestral

Nom d’une pipe en bois ce livre c’est une dinguerie. J’ai dévoré cette histoire en peu de temps tellement c’est prenant.

Je suis tombé sous le charme de la couverture qui donne déjà une indications sur l’horreur que les héros vont vivre… Ou pas. En tout cas elle m’a suffisamment intrigué pour avoir envie de plonger dedans.

On fait la connaissance de Claude, un homme d’une quarantaine d’année qui élève seul sa fille âgé de 17 ans. Entre son travail, sa maison et sa fille sa vie est plutôt banale. Jusqu’au jour ou il découvre que sa maison a été … Chut c’est un secret. C’est un personnage qui n’aime pas certaines vérités et qui les arranges pour pouvoir y faire face.

On fait la connaissance de Daphné, lycéen de 17 ans qui vit avec son père. Très sensible de nature, elle vit sa vie d’ado sans se soucier de rien. Jusqu’au jour au le comportement de son père l’inquiète.

J’ai beaucoup aimé ces deux personnages qui ce ressemblent bien plus qu’ils ne le croient.

L’intrigue sombre et troublante nous emmène au fil des pages à vivre une aventure étrange ou hallucination, bad trip, et terreur ce mélange pour notre plus grand plaisir. Ou bien est-ce tout autre choses? A vous de le découvrir. La tension y est forte à tel point que l’on se demande si tout est vrai.

La plume particulière et addictive de l’auteur nous plonge dans les méandres de la dépendance, du doute, de la peur et de l’angoisse. Le suspense est tel que l’on ce sait jamais à quoi s’attendre et du coup on ce demande si ce sont des hallucinations ou bien des apparitions démoniaques que l’on a sous les yeux. Chaque mots, chaque expressions, chaque émotions y est plus intense par l’angoisse qu’ils procurent.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les histoires qui font peur et bien celle-ci est faites pour vous. Pour ma part j’ai passé un super moment de lecture à me demander si j’halluciné ou si c’était réel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-02-02T09:07:14+01:00
SK

Ce livre ne fait que 36 pages c’est court et long à la fois. Je l’ai lu en quoi? 5 minutes? 10 minutes? Mais elle fut les plus longue de ma vie tellement j’avais besoin de connaitre la fin et surtout de réalisé ce que je lisais.

Cette chronique sera courte car finalement la seule façon de rendre hommage à cette nouvelle c’est de la lire.

A la fin ce celle-ci j’ai soufflé un bon coup en me disant « ouf c’est bon ce n’est qu’un mauvais rêve ». Elle me restera en mémoire un long moment.

J’adore la plume de l’auteur et là il m’a touché pour ce que cette nouvelle représente, une possibilité, une simple décision qui peut tout changer.

Dès les premières lignes j’ai été happé par cette environnement familier, ces lieux que j’ai déjà visité, cette voiture que j’ai déjà conduite et cet événement qui m’est déjà arrivé mais dans d’autres univers créé par le Monsieur.

C’est court tout comme le sont les rêves et à la fin nous laisse un gout de bonheur après avoir était oppressé et captivé.

Je peux juste vous dire de foncer lire cette nouvelle qui montre qu’une simple décision, une simple rencontre, un simple événement peut changer votre vie à jamais. Alors merci à l’auteur pour ce moment hors de temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-02-02T09:15:51+01:00
Menteurs

J’ai ce livre dans ma PAL depuis longtemps, depuis sa sortie en réalité. Je n’avais jamais pris le temps de le lire. il aura fallu que je participe à un challenge « Vide ta pal Elixyria » sur le groupe Les plumes ensorceleuses pour enfin ma lancer. A la fin de ma lecture je me suis dit « Mais pourquoi j’ai attendu aussi longtemps? » C’est une histoire bouleversante qui j’ai adoré.

Je dois aussi vous l’avouer, j’ai eu très peur? Oui les événements s’enchainent rapidement et nous laisse aucun moment de répit. J’ai sursauté à plusieurs repises tellement c’est intense.

On fait la connaissance de Mickaël étudiant qui ce voit travailler pour la mairie pendant les vacances d’été. Avec son collègue, il va faire une étrange découverte sur la plage, mais chut c’est un secret. Il est amoureux de Luce avec qui il sort depuis un moment. C’est un jeune home qui préférerait rester chez lui ou étudier plutôt que travailler. J’ai bien aimé ce personnage à l’humour douteux mais attachant.

Luce est une jeune fille qui vit sa vie sans se soucier du reste jusqu’au jour ou alle apprends… Non ça je ne peux pas vous le dire. J’ai adoré ce personnage et surtout le couple qu’elle forme avec Mickaël.

Est-ce que je dois vous parler de Roland? Il est le personnage que j’ai le plus aimé dans cette histoire. Je l’ai adoré du début à la fin. Je vous laisse le découvrir par vous-même en lisant cette histoire.

L’intrigue est surprenante, angoissante aussi mais surtout imprévisible.

La plume de l’auteur que j’affectionne particulièrement m’a encore une fois séduite et m’a emmené dans son univers avec facilité. J’en suis fan et j’ai hâte de lire une autre de ses histoires.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer le fantastique et être surprit, je ne peux que vous recommandé Menteur. Ce fut un coup de cœur pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-09-27T06:34:26+02:00
Adélaïde

J’ai adoré cette petite novella. je l’ai lu rapidement et sans pouvoir la lâcher avant la fin.

On suit un déménageur, le narrateur, qui retourne chez sa dernière cliente. La tout devient étrange et en même temps il est tellement impatient qu’il ferme les yeux sur ce qui l’entour. Ce qui est étrange c’est que je suis incapable de dire si j’ai aimé ou non ce personnage. Tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai aimé le suivre lors de cette folle soirée. Ses pensées m’ont donné envie d’en savoir plus sur ce qu’il ressent.

Je vous laisse découvrir vous même les autres personnages qui je suis sure ne vous laisseront pas indifférent.

L’intrigue est juste folle et intense. L’érotisme prend une place importante dans cette histoire étrange mais ne prend le pas sur le côté fantastique de l’histoire. C’est étrange, très bien mené et surtout le point de vue du narrateur donne une touche particulière a l’étrangeté de tout ce qui se passe.

La plume particulière de l’auteur que j’affectionne particulièrement nous plonge dans les méandres de l’érotisme, de l’onirisme, de la passion, de l’étrangeté, de la peur pour notre plus grand plaisir. Il a su m’emporter dans son univers et encore une fois en fermant le livre je me suis demandé si le héros n’avait pas rêvé cette soirée malgré les preuves flagrantes. C’est d’ailleurs dans ce genre d’histoire que je l’affectionne le plus.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les vampires qui ne ressemble pas a ceux qu’on voit de nos jours cette novella est faites pour vous. C’est étrangement beau et intense. Ce fut pour ma part un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaleGargouille 2023-02-02T14:24:19+01:00
Menteurs

Ni roman, ni nouvelle, mais certainement pas dénué d'humour.

Greg Hocfell s’épanouit ici dans un style particulier de phrases à rallonge, dans lesquelles les images se répètent, oui, mais, tout en se réinventant. La longue exposition du corps par laquelle s’ouvre le roman s’avère être un bijou en la matière.

C’est pulp, Lovecraftien et goguenard.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdelaska 2023-11-17T15:42:00+01:00
Menteurs

J'ai reçus ce livre suite à un concours. J'ai tenus bon les 50 premières pages mais ce style d'écriture n'est pas pour moi. Un peu trop vulgariser... Dommage le fond m'as plus mais pas la forme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi- 2024-03-24T19:25:36+01:00
SK

Je ne vous dévoilerai pas ce qui y est raconté car la nouvelle est courte (30 pages environ). Juste que cette histoire rend hommage à un grand Nom l'épouvante littéraire et d'une très belle façon.

On retrouve certaines références connues, bien amenées et qui font parfois sourire quand on les comprend. Bref, une nouvelle très sympa, pas transcendante en soit mais agréable à lire. A découvrir.

Afficher en entier

Dédicaces de Greg Hocfell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Elixyria : 5 livres

TheBookEdition : 2 livres

L'ivre-Book : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode