Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 105
Membres
1 045 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charly Reinhardt

Auteur

1 189 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
377 lecteurs
Or
903 lecteurs
Argent
819 lecteurs
Bronze
426 lecteurs
Lu aussi
433 lecteurs
Envies
896 lecteurs
En train de lire
58 lecteurs
Pas apprécié
41 lecteurs
PAL
1 079 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 1 196

0 Citations 533 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Charly Reinhardt

Sortie France/Français : 2024-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par chivas 2024-04-25T16:39:18+02:00
Broken Bonds

Je ressort mitigée de ma lecture. J'ai bien aimé le début bien qu'il est particulièrement difficile pour Linc mais décrit de façon réaliste.J'ai bien aimé les interractions progressives avec Finn. Les positions sociales de cette sociète fictive sont bien décrites. en revanche le récit glisse progressivement vers une bataille juridique autour du neveu de Finn (dont on ne sait rien du Frére ou pas grand chose à part le portrait peu flatteur dressé par la fratrie). La fin est plus que brutale. Je suis frustrée de ne pas avoir plus de temps avec Finn et Linc une fois leurs sentiments avoués. Je sais pas cela laisse un gout d'inachevé sur tant de plans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phadra_Kagon 2024-04-26T08:17:39+02:00
Solstices

Un recueil de nouvelles hétéroclites surprenant. Le style d'écriture est fluide, élégant et agréable. Les genres sont tellement variés qu'il est aisé d'y trouver son compte (mention spéciale pour la dernière nouvelle qui fait dans le genre de la science fiction, suivi de près par la première et ses thèmes fantastiques). On regrette seulement que cela s'arrête si rapidement ! Il me tarde maintenant de découvrir le reste du travail de cet autrice, notamment dans le genre SF.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jouvea 2024-05-03T10:56:16+02:00
Broken Bonds

La couverture est originale et intrigante.

Ce livre est un très bel objet parsemé de belles illustrations qui apportent un plus à l’histoire.

Linc a vécu des années difficiles et a du mal à se reconstruire après les événements traumatisants qu’il a traversé. Sa rencontre avec son voisin va remettre en cause sa façon de vivre…

Linc est un alpha traumatisé qui a du mal à faire face à sa vie quotidienne.

Il n’a qu’un seul ami et ils sont solidaires.

Finn est un jeune homme bien dans sa peau au caractère bien trempé et qui sait ce qu’il veut. Il refuse de subir sa nature.

Avec sa sœur, il fait une équipe de choc. Ils se comprennent et sont complémentaires .

C’est une femme de caractère, très attachante, qui quand elle prend une décision s’y tient. J’ai aimé sa volonté d’aider Linc sans le brusquer.

L’arrivée de Finn dans la vie de Linc est comme un tsunami qui va tout retourner sur son passage. Les deux hommes vont devoir évoluer, s’ouvrir à l’autre en se comprenant et en s’acceptant.

J’ai adoré leurs échanges et leur façon de faire front.

l’auteure sort des sentiers battus avec ces personnages originaux et une intrigue prenante pleine de rebondissements. J’ai adoré sa façon de voir l’interaction entre les deux hommes mais surtout avec les positions sociales.

La plume fluide et pleine d’humour sert un récit addictif.

J’ai passé un excellent moment de lecture 😍et j'ai hâte de découvrir d’autres histoires de Charly.

Afficher en entier
L'amour, c'est comme les emmerdes, ça n'arrive jamais au bon moment

C’est le premier livre que je lis de Charly. Je dois dire que ça a été explosif en émotion.

La plume est agréable et j’ai particulièrement aimé l’émotion qui a été transmis dans le texte.

Le titre est un parfait résumé de l’intrigue. Ça a été complétement exploité et même plus. Je me répète, mais l’émotions était incroyable pour moi. Des hauts et des bas, sans parler de la palette très large.

La complexité des personnages et leur contradiction était très intéressant. L’alchimie et la création de la romance entre Thibault et Bruno était touchant. Aussi un peu maladroit au début, ce qui a donné une situation intéressante pour l’histoire. Les personnages secondaires amènent beaucoup à l’histoire. Chaque personne crée était vraiment unique avec une âme et une complexité qui donne cette touche de réalisme que je cherche dans mes lectures.

Je dois avouer que Charly a réussi à me tirer une petite larme. Ou deux. On se retrouve totalement immergé dans l’histoire et les moments plus triste sont particulièrement prenant. Ça a fait un doux écho en moi. Elle a su mettre de la légèreté et aussi des moments très sérieux avec des thèmes qui ne sont pas simple.

J’ai passé un très bon moment en lisant le livre et je ne peux que le conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdaurelalala 2024-05-07T23:56:33+02:00
Broken Bonds

Le genre omegaverse n'est pas dans mes habitudes mais je ne rechigne jamais à le découvrir quand c'est proposé par un auteur ou une autrice dont j'apprécie la plume.

Charly Reinhardt emprunte un chemin peu évident à mener : celui de conserver des caractéristiques qu'on prête aux omégas, aux alphas et aux bêtas tout en y ajoutant les nuances nécessaires à une approche bien plus complexe.

L'autrice s'en tire particulièrement bien puisqu'elle maîtrise l'art des émotions et nous entraîne facilement dans les méandres intérieurs de ses personnages. Dès les premières lignes, dans l'esprit embrumé de ce protagoniste torturé, nous pouvons déjà sentir le potentiel de cet univers.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Finn puisqu'il m'a semblé, à la base, bien engagé sur son chemin d'oméga sortant du lot. Du côté de Linc, les choses sont moins établies. Son fardeau est là, encombrant, handicapant même, mais il est plus en subtilités. On s'attache assez vite à eux.

Evy était incroyable, si bien que je n'aurais pas refusé quelques scènes supplémentaires avec elle au premier plan.

Une belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nano-noel 2024-05-14T17:58:47+02:00
Broken Bonds

Linc est un alpha, Finn un oméga. A partir de là, vous vous dites que l’affaire est courue d’avance et que nous sommes devant un autre de ces sempiternels récits omégaverses. Avant de dire ça, regardez le nom de l’auteur et vous saurez qu’il n’est pas possible d’affirmer que ce sera “juste” une histoire comme toutes les autres. Est-ce que Cha Reinhardt a déjà fait dans la simplicité ?

Une fois que j’ai dit ça, je suis obligée de vous en révéler un peu plus. D'abord, notre alpha est traumatisé (et pas juste un peu !) et notre oméga n’a besoin de personne pour tracer son chemin. Il est suffisamment fort et indépendant pour tenir tête à la moindre personne qui voudrait qu’il s’abaisse comme une carpette. Après, il paraît qu’il chante comme une casserole alors on pourrait avoir envie de le faire taire rien que pour ça, et pas seulement à cause de sa grande bouche ! (enfin, je dis ça uniquement parce que massacrer du Freddie Mercury devrait être puni par la loi !)

Bref, ça paraissait mal engagé. Oui, mais voilà… Finn est la gentillesse incarnée alors impossible qu’il laisse son voisin de palier dans la détresse. Commence alors un lent processus d'apprivoisement et de mise en confiance. Et lorsque Finn a besoin de soutien, c’est naturellement Linc qui lui trouve la personne providentielle. Et si cette personne est un sale con d’alpha traumatisé lui-aussi ? Qu’importe s’il peut apporter toute l’aide dont Finn et sa sœur ont besoin ! Bon, c’est là que je suis obligée d’avouer que c’est mon personnage préféré (est-ce que ça veut dire que j’aime les connards arrogants ?? Heu… no comment)

Nous sommes ici avec quatre personnages, leurs forces et leurs faiblesses. Leur manière de faire front et de remonter la pente. Leur façon d’accepter de faire confiance et de s’abandonner. Leur aptitude à tenter de vivre plutôt que survivre pour certains, à se battre pour ce qu’ils croient comme juste pour d’autres. Et en toile de fond, l’humain dans ce qu’il a de plus laid, quand naître alpha te donne le droit de rabaisser tout autre personne et quand ces êtres dits inférieurs se rebiffent pour créer l’horreur. Des questions de société qui interrogent sur les discriminations, les abus qui en découlent et apportent toute leur épaisseur à un récit hautement addictif.

Oui, un roman de Charly n’est jamais “juste” une histoire. C’est toujours plus profond, plus large et plus puissant.

S’il y a de la souffrance, c’est sans voyeurisme mais sans concession non plus.

S’il y a de la guérison, c’est toujours avec justesse et pudeur.

S’il y a de l’amour, c’est avec passion et tendresse. Comme un fil de lumière qui porte les personnages hors de leur obscurité.

Et c’est beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2024-05-19T16:02:51+02:00
La Malédiction du lynx

Une histoire plutôt rapide, mais fluide, bien construite et agréable. J'apprécie la simplicité de la plume de Charly Reinhardt. Une romance pleine de tension abordant la thématique des âmes sœurs et de la place du libre arbitre. Le suspense est au rendez-vous. J'ai tout de suite accroché avec Zacharia, un personnage intéressant, jeune et pourtant qui traine déjà de lourds cicatrices. J'ai aimé son caractère entier en dépit de son manque de confiance en soi. Une belle histoire qui sait rester simple.

Afficher en entier
L'amour, c'est comme les emmerdes, ça n'arrive jamais au bon moment

Le deuil, cette souffrance inexplicable à laquelle nous sommes tous confronté à une période de notre vie. Chacun la gère à sa manière et à son rythme, malgré tout certains y puisent une force nouvelle qui impose à nous un grand courage et c'est ce que les personnages de ce titre m'ont inspirés.

On peut dire que cette histoire m'a ébranlé de bien des façons. Il faut dire que l'écriture de Charly y a beaucoup contribué ! Vous savez c'est ce style qui nous transporte dès les premiers mots par ses expressions, son humour, sa justesse et qu'on a envie de lâcher sous aucun prétexte. L'exercice de la LC avec 5 chapitres par jours à été un vrai supplice tant j'y était addicte.

Cette histoire douce et amère est maîtrisées a la perfection ! C'est une spécialité de l'auteur, et je dois dire que ça fait mouche à chaque fois. Elle ébranle et fait chavirer les cœurs sans qu'il nous reste aucun contrôle sur la situation ! Les images préconçues se brisent et les liens se tissent pour nous propulser dans une romance contemporaine puissante et addictive. Préparez vous à faire des montages russes à votre cœur !

De plus, les personnages nous offrent un panels merveilleux de possibilités et de liens forts qui tissent une alchimie unique dans ce titre ! Thibault, le beau gosse, va vous faire chavirer en un instant et vous toucher en plein cœur par sa personnalité détonante. Bruno, mr l'aigris, va se montrer être un roc imperturbable auxquels vous allez vouloir vous accrocher sans répit ! Astrid, la rêveuse, va vous ouvrir les yeux sur un monde merveilleux qui se cultive en chacun de nous. A ce petit groupe s'ajoute une troupe d'autres personnages qui vont se montrer indispensable à l'équilibre qu'est ce titre !

Chacun à leur manière, ils créent une alchimie unique qui nous marque et donne une envie profonde de toujours plus ! On a envie de les quitter sous aucun prétexte, on chute et on se relève avec eux, comme si leur histoire était là notre. Chacun à son rythme avec ses objectifs et ses envies, il s'agit là d'un vrai niveau de maîtrise de la romance contemporaine, c'est lent et flamboyant à la fois, aucun moment de répit ou de longueur. C'est du plaisir du début jusqu'à la fin !

Vous vous en doutez, ce titre à été une vraie révélation pour moi ! Un très beau coup de cœur ❤, je ne peux que vous recommander cette lecture qui saura vous faire vivre une belle aventures humaines et chaleureuse ! Il est temps de dire au revoir à vos œillères qui gâche vos jugements et de rêver avec Thibault, Bruno, Astrid et les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex-et-son-monde 2024-05-20T16:49:11+02:00
Ysbryd

Depuis que j'ai tourné les pages de cette histoire transcendante, je peine à combler le manque qui c'est installé. Comme la dit un célèbre écrivain, "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" ses mots ne peuvent sonner plus juste.

C'est donc le cœur lourd et emplit d'engouement que je vous parle de ce titre. Charly à l'art de manier les mots et de nous transporter dans ses scènes d'actions mais également de vies. Il n'y a pas de place pour les éléments superflus ou les longueurs, on plonge tête la première dans le concret sans possibilité de remonter à la surface avant le fatidique "point final".

Elle a ce style d'écriture qui ne laisse pas le lecteur indifférent ou passif. L'histoire, on la vie belle et bien avec ses personnages qu'ont apprends à aimer et détester. Et des personnages ils y en a dans ce titre, tous plus spéciaux et uniques les uns que les autres. Il est impossible de s'ennuyer !

Des coups de cœur j'en ai eu, mais jamais autant dans un même récit, Dimitri, Jax, Tux, Anton et Pete ont laissé des marques indélébiles dans ma mémoire. Je suis team poussin, à fond ! Il est mon plus gros coup de cœur. Si je ne devais en citer qu'un, ce sera toujours lui ! À deux doigts de créer un fandom, c'est pour vous dire.

La romance est belle, frustrante et pleine de tensions ! Elle nous semble claire comme de l'eau de roche tellement l'alchimie est limpide en seulement quelques mots. Il n'y a que Jax pour ne rien voir, ce grand nigaud m'a rendu chèvre ! La romance est riche de tellement d'attentes et de frustrations, qu'elle joue sur son point critique. Une seules faute au tableau, on en veut plus ! Jamais je ne serais rassasié de jax et de poussin.

Les personnages sont percutant car ils sont profondément humains. Chacun est unique et nous fait penser à quelqu'un qu'on pourrait connaître, on arrive à ne faire qu'un avec cette équipe qui nous prend aux tripes et qu'on voudrait appeler famille. On vit toutes leurs émotions et on en redemande à la limite du sadisme, car oui, nous sommes dans du Charly Reinhardt ce qui implique inexorablement une histoire douce/amère.

C'est sa marque de fabrique et elle marche du tonnerre ! On en devient addict, malgré le sadisme et la douleur subit, on en redemande sans jamais être rassasié. Ce livre m'a fait espérer jusqu'aux bout et je n'ai jamais été aussi heureuse et emplit d'amertume pour une histoire, j'avais le sourire au lèvres mais le cœur en miette. Pourtant, aujourd'hui j'ai déjà envie de le relire de replonger dans cette histoire comme si c'était la première fois

Vous vous en doutez, pour moi c'est un énorme coup de cœur ! Je vous recommande ce titre à 200% si vous voulez vivre une aventure forte avec une romance pleine d'actions et des rebondissements qui m'ont laissé sur le cul ! Je n'ai rien pus prévoir du début jusqu'à la fin je me suis fait berner en beauté !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex-et-son-monde 2024-05-20T16:52:40+02:00
Broken Bonds

Les omegaverses ça me connais, au fils de mes années de lectures, ce genre est devenu mon péché mignon. Entre autres, mon petit plaisir coupable ! Malgré tous, une redondance subsiste continuellement avec ce genre. Le fragile petit oméga secouru par le fort et charismatique alpha qui n'a peur de rien ni de personnes..

Et croyez-moi, malgré mon amour pour ce genre, c'est de plus en plus difficile de supporter un tel tumulte de clichés à chaque nouveaux titres qui sort.

Cependant, si je vous parle de ce titre-là précisément, c'est parce qu'il a cassé tous les codes. Il a dépassé toutes mes attentes et réalisé tous mes rêves les plus fous. Un coup de massu dont j'ai du encaisser le coup dès le prologue tellement il fut dur !

Les thèmes sont forts, percutants, saisissent, bouleversant et ils ont éveillés en moi un instinct de protection hors du commun mais également mon instinct bien rouillé d'enquêtrice. Pourtant, pipe au bec, lunette sur le nez et un peu d'huile de coude pour refaire marcher tout ça et mon instinct n'a jamais autant brillé. J'ai été fière comme un paon !

Ce titre nous renvoie au fondement même du "tout est possible" que rien n'est inscrit nul part et qu'il est possible de tout réaliser ! Et Charlie a réussi se parie complètement dingue.

Linc m'a brisé le cœur dès les premiers instants. J'ai eu envie de le couver et le protéger de tous les dangers extérieurs ! Comment l'humain peut-il être aussi peu ce qu'il est censé définir, un être qui ressent des émotions fortes telles que l'empathie et l'amour.

Heureusement, tout comme pour lui, Finn est venu éclairer ma vie de son rayonnement chaleureux et addictif. Aucune envie de le laisser filer, une vraie bombe d'énergie emplies de tant de sentiments humains ! J'ai aimé leur jeu ringard de blind test improvisé par les t-shirts farfelues de Linc, leur échange devenir de plus en plus intense.

Et quand tout me paraissait prendre son temps, Saul est venu avec sa confiance désarmante son attitude de lion prêt à tout conquérir. Et il a capturé mon cœur sans retour en arrière possible. Un fauve prêt à tout rafler sans laisser aucune miette à son adversaire ! Un être brisé qui affronte l'adversité comme un lion en cage indomptable et pourtant si attentif et intrigués devant sa lionne.

Evy cette femme forte qui ne cille devant rien ni personne. Ce qu'elle a, elle le doit à elle même et personne ne pourra jamais lui dire le contraire. C'est une femme simple et forte qui casse tous les clichés et qui nous touche avec son côté maternel, une maman lionne qui ne laissera personne faire du mal à sa famille !

Et les griffes, ils va falloir les sortir car quand la lutte des classes s'entrechoque il faut savoir rester bien accroché car tous les moyens sont bons pour détruire son adversaire quitte à déballer toutes les failles. L'empathie n'a pas sa place dans cette bataille au sommet !

Le style de Charly est toujours aussi addictif, c'était très dur d'arrêter tous les 5 chapitres. A chaque fois l'envie d'en savoir plus était présente et les questions se multipliaient sans cesse dans mon esprits. De plus, une ombres planait toujours au dessus de ma tête, qu'allait nous réserver Charly ? Connaissant désormais sont penchant pour le sadisme je me mefiais à chaque instant de ce qu'elle pouvais nous réserver

En conclusion, c'est une lecture percutante que j'ai adoré ! On frôle le coup de cœur sans suspens, un rien pour le devenir mais un manque quand même persistant de Linc et Finn. Un rien qui m'a pourtant laissé un petit vide que mon imagination essai de combler. En bref, je cous recommande les yeux fermés cette lecture qui casse les codes et qui nous offre une histoire d'amour percutante dans la douleurs mais fortes dans ce qu'elle apporte par son espérance.

Afficher en entier

Dédicaces de Charly Reinhardt
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mix Editions : 8 livres

Milady : 7 livres

Independently published : 7 livres

Haro : 3 livres

Auto-Edition : 3 livres

AUTO ÉDITION : 1 livre

éditeur indépendant : 1 livre