Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 055
Membres
1 045 131

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mo Malø

Auteur

259 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
35 lecteurs
Or
162 lecteurs
Argent
101 lecteurs
Bronze
68 lecteurs
Lu aussi
64 lecteurs
Envies
243 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
286 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 185

0 Citations 115 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Frédéric Mars

Dernier livre
de Mo Malø

Sortie France/Français : 2023-09-21

Les derniers commentaires sur ses livres

La Breizh Brigade, Tome 1 : Bienvenue chez les Corrigan

Cozy crime breton avec une intrigue finalement assez glauque. Il y manque une pointe d'humour pour que j'adhère pleinement à la série.

Afficher en entier
La Breizh Brigade, Tome 3 : L'Ombre des remparts

J'ai une fois de plus adoré l'histoire ! Je l'ai lu en une journée pour ainsi dire tellement l'enquête était exaltante.

L'auteur nous plonge une fois de plus dans les recoins de Saint-Malo. Il nous donne envie de visiter de nouveau cette ville et son histoire.

Je n'ai qu'une hâte lire le prochain tome pour enfin espérer découvrir qui est l'homme en noir (ou les hommes en noir ? ). 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaximT 2024-02-06T06:26:11+01:00
Qaanaaq

Un très bon polar qui retranscrit bien une ambiance très insulaire. Entre politique, grandes sociétés, nationalisme, et histoires de famille, les thèmes abordés sont vastes, l'écriture est fluide, le Groenland est dépaysant... Très appréciable.

Afficher en entier
La Breizh Brigade, Tome 1 : Bienvenue chez les Corrigan

Un bon petit cosy mystery sur terre Bretonne. J'ai passé un super moment avec nos trois personnages.

Afficher en entier
La Breizh Brigade, Tome 3 : L'Ombre des remparts

L'enquête en elle même n'est pas extraordinaire mais j'apprécie le cadre de l'histoire : la ville de Saint Malo, les remparts, les plages... autant de lieux connus et que j'ai plaisir à retrouver !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ame-lit 2024-02-20T11:14:00+01:00
Qaanaaq

On se retrouve ici dans un bon policier. Celui ci s'étire un peu en longueur mais cela n'a pas gêné ma lecture car on est vraiment immergé dans l'histoire. En effet, ce livre nous fait vraiment voyager aux confins du Groenland sur des terres divisées entre tradition et modernité. J'ai vraiment vagabondé avec le personnage sur ces terre de neige. Et je n'ai absolument pas trouver la fin, ce qui est un bon point pour un policier censé nous surprendre. Et la fin avec toutes les révélations qui se mettent en place là, ce moment là était un vrai page turner ! J'ai également beaucoup apprécié la quête de soi de notre personnage principal ainsi que les développements des personnages secondaires. J'ai beaucoup aimé moi aussi en découvrir plus sur ce pays et sur les inuits et leur manière de vivre. Vous l'aurez compris malgré une action pas toujours présente ce roman est un oui pour moi ! J'ai vu qu'il y en avait d'autre avec le même personnage je les lirai donc.

Afficher en entier
La Breizh Brigade, Tome 1 : Bienvenue chez les Corrigan

Le meurtre d'un musicien de la Breizh brigade, club de musique du village breton, a lieu. Le corps est retrouvé avec un instrument de musique dans la gorge. Il n'en faut pas plus au club de musique, Maggie Korrigan en tête, pour engager une enquête et retrouver le meurtrier.

Enquête bien sympathique, j'ai beaucoup aimé les anglicismes qui rendent le récit assez rigolo, et la personnalité de Maggie, septuagénaire farfelue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elerinna2 2024-04-14T19:45:54+02:00
Storia, Tome 1

Ces nouvelles ne sont clairement pas tout public, sombres, gores parfois, elles laissent toujours à la fin un sentiment sombre. Néanmoins chaque auteur a repris brillement et intelligemment le conte qu'il adapte, chacun e manière différente. C'est souvent surprenant, toujours bien écrit. Ce n'est pas un recueil que je conseil aux âmes sensibles mais si vous avez le coeur bien accroché foncez !

Afficher en entier
La Breizh Brigade, Tome 1 : Bienvenue chez les Corrigan

Je l'ai écouté avant de le lire, j'ai adoré. du j'ai pris les trois tomes sur audible et je les ai écouté plusieurs fois et j'attend la suite avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jackylebook 2024-05-05T10:46:36+02:00
L'Inuite

Depuis le temps que je vois défiler des critiques de romans de Mo Malo, très élogieuses, il fallait que je me fasse ma propre idée.

Dans mon ignorance profonde, je le voyais en grand viking. Que nenni ! Il est né à Rueil-Malmaison et sa famille étant originaire de Saint-Malo, il s’est emparé de l’appellation pour se faire un pseudo.

Avant cela, il a écrit d’autres œuvres, sous le nom d’Emma Mars et Frédéric Mars (son vrai nom).

Sous ce dénominatif nordique, il a écrit une série de quatre livres sur les enquêtes de Qaanaaq Adriensen qui se déroulent au Groenland, puis s’est rapproché de ses racines en nous contant les investigations, sur trois tomes à ce jour, de la Breizh Brigade.

J’ai choisi de le découvrir, dans sa dernière parution « l’Inuite ». Retour sur son territoire de chasse préféré, le Groenland, il nous prouve son amour pour cette « île-continent » par de jolies descriptions de paysages, mais nous familiarise, surtout, avec la culture et le vocabulaire inuits.

Nous suivons, en début de roman, Paninguaq, une ténébreuse accoucheuse, une sanaji (une sage-femme itinérante). À cause de structures hospitalières insuffisantes et d’un habitat dispersé en petites localités, voire hameaux séparés de plusieurs centaines de kilomètres, notre jeune femme est très demandée. En ce mois de février 2021, elle est appelée à Kullorsuaq pour aider à l’accouchement de Nina, une toute jeune femme de 15 ans, qui donne vie à un petit garçon Ole. Sauf que l’on retrouve la parturiente égorgée avec un ulu (couteau inuit), qui a servi à couper le cordon ombilical. Curieux, surtout que son père Ole Eliassen avait été retrouvé mort, dans des conditions mystérieuses, neuf mois plus tôt. Les investigations sur ce nouveau meurtre échoient à Bjorn Western, un flic débonnaire et souriant et son fils Pitak. Non sans avoir reçu la pression de sa hiérarchie, suite aux recherches infructueuses sur l’affaire du père.

Dans ce même temps à Copenhague, Tim Osterman, un grand gaillard rouquin, de la cellule cold-case doit se débrouiller avec une affaire qui remonte au 10 avril 2011, jour de la mort de Johannes Fersen, directeur adjoint de la Croix-Rouge danoise. Et là aussi, menace de ses supérieurs, s’il échoue à retrouver le coupable, il finira dans un « service placard » au fin fond du Groenland.

Nos policiers sous pressions vont devoir unir leur force, car il va s’avérer que les deux enquêtes convergent. À l’origine, un fait historique réel, une histoire très peu glorieuse pour les autorités danoises. Au cours de l’été 1951, 22 petits enfants inuits (entre 6 et 10 ans) sont séparés sans ménagement de leur famille et placés dans des familles d’accueil au Danemark (Il faut vous dire que le Groenland a été une colonie danoise jusqu’en 1953, il a acquis son autonomie territoriale en 1979, mais reste constitutif du Royaume du Danemark.). Le pire visage du colonialisme, sous le prétexte d’un développement social et de modernisation, les enfants devaient être « rééduqués », « civilisés » selon le modèle danois. Acculturation tragique, car bon nombre de ces enfants ne seront pas restitués à leur famille d’origine et finiront dans un orphelinat à Nuuk (capitale du Groenland), leur vie brisée.

Cette déplorable expérimentation, base de l’ouvrage de Mo Malo lui confère une force indéniable. Un récit vraiment poignant, où s’étale le choc des cultures entre tradition et modernité. Un roman fort, porté par le personnage attachant de cette jeune sage-femme inuite, véritable trait d’union entre ces deux civilisations.

Pour ceux qui, comme moi, n’ont jamais lu cet auteur je vous engage à sauter le pas, pour les autres, il se dit que c’est son meilleur roman.

Tous mes remerciements à l’agence littéraire Trames et aux Éditions de La Martinière

Afficher en entier

Dédicaces de Mo Malø
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Points : 4 livres

Editions de la Martinière : 3 livres

Les Escales : 2 livres

La Martinière : 1 livre

Hugo Poche : 1 livre

Paulsen : 1 livre