Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 064
Membres
1 045 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Orezza D'Antes

Auteur

87 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 lecteurs
Or
26 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
173 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
117 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 55

0 Citations 55 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Orezza D'Antes

Sortie France/Français : 2023-04-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aliciia-27 2022-09-22T13:07:02+02:00
Fachinèira

Qu'elle lecture 😍 j'ai tout simplement adorée du début à la fin, l'ambiance de cette nouvelle est sombre, flippante et ma fait frissonner. La plume de l'autrice m'a complètement embarquée je ne pouvais pas lâcher ma lecture avant le fin mot de cette histoire.

On suit Alice une jeune journaliste qui doit faire un article sur les légendes locales et une de ces légende la particulièrement marquée, celle de la Fachinèira.

Après son entretien avec cette vieille dame aigrie la voilà sur le retour pour rentrée chez elle mais elle fait la rencontre d'une mystérieuse femme...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Alice, je pense que j'aurais réagis de la même façon qu'elle face à ce qu'elle a vécu.

Et j'en aurais payé le prix.

Une nouvelle horrifique juste génial que je vous conseille, parfaite pour la saison, a lire de préférence le soir pour encore plus de frissons 😉

Et cette couverture est juste magnifique, elle met tout de suite dans l'ambiance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readerotter 2022-09-27T18:21:47+02:00
Fachinèira

Fachinèira, fée noire, ombre fascinante

🦦🦦🦦

Une vieille dame assez tendue dans un village en pleine tempête, pour conter des histoires concernant des légendes urbaines. Bon mélange n’est-ce pas ?

Du coup, pas besoin d’attendre la neige réelle, vous allez avoir l’impression d’y être avec cette plus immersive !

🦦🦦🦦

« Fachinèira, ombre fascinante ; vue partout et présente nulle part. Elle est de ces créatures que l’on invoque pour mieux les conjurer. Son nom flotte dans les esprits et ouvre les frontières d’une autre réalité, entre imaginaire et perfidie »

Croyez-moi que l’autre réalité, je l’ai découverte ! Je vais directement commencer par la fin ! Bien oui, rien ne m’oblige à faire dans l’ordre !

J’ai beaucoup apprécié cette fin car elle a permis à mon cerveau de remettre de l’ordre, de comprendre ce que j’ai pu lire, et que je ne comprenais pas. Comme TW, il y a la paranoïa et la transphobie. Et pour tout vous dire, au début j’ai eu du mal avec ce 2è TW car je n’y voyais pas d’intérêt et puis POUF les dernières pages ont permis aux pièces du puzzle de se remettre ensemble et de former un tout cohérent. Et vous savez maintenant que j’aime les tout cohérent. Autrement, je perds très vite patience

L’histoire est vachement sympa. On est ce côté dark assez vite. Déjà la mamy là, elle m’a fait ressentir un de ses malaises ! Ensuite, il y a un réel jeu de voix. Oui je sais, dans un livre ?! Eh oui, peut-être est-ce mon côté tordu ? Mais en tout cas, j’ai bien eu les frissons quand certaines personnes prenaient la parole

Je tiens aussi à souligner le travail de descente aux enfers qui a été fait. Effectivement, on croise souvent des personnages qui perdent les pédales (normalement ou poussé par une force surnaturelle ? Mmh Mmh, le mystère reste entier pour ceux qui n’ont pas encore lu) mais je n’ai que rarement ressenti comme j’ai pu voir ici. Cela est dû à la plume et aussi, disons-le, au travail édito. Vous savez que j’aime les livres avec le petit plus, ici, on l’a. Quand ca crie, .. ca crie !

🦦🦦🦦

J’ai donc passé une très chouette petite lecture. Avec un GROS point plus pour la fin !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elfy_rose 2022-10-16T11:58:07+02:00
Fachinèira

« Qui peut le bien peut le mal, qui peut le mal peut le bien »

La Fachineira est à la fois une réalité dans les contes et légendes du Velay et une présence évanescente, un corps de brume onirique. Elle n’est ni bonne , ni mauvaise. Elle est un fantôme qui habite les esprits de son ombre, une incarnation, un nom qui fascine autant qui terrifie. Elle peut être partout à la fois.

Quand Alice rencontre La conteuse Madame Cubizolles pour son travail, sa vie va prendre un tournant cauchemardesque. L’écriture est fluide, parfois tranchante et agressive. L’auteure a su transmettre des messages sur la transphobie notamment. Mais je n’ai pas été emporté par l’histoire, j’ai été complètement détaché des personnages comme si j’étais spectatrice mais j’ai passé malgré tout un bon moment. L’auteure a su retransmettre une démesure de la folie, une atmosphère angoissante qui peu à peu vire vers l’horreur. J’avais l’impression par moment d’entendre la voix saccadée de la Fachinèira chanter à travers le corps d’Alice, de voir son visage se déliter, de sentir les odeurs s’échapper du livre, c’était assez flippant. La fin était celle que j’attendais, une fin ouverte qui nous laisse dans un flottement de mystère.

Prenez garde, dans les ténèbres opalescentes d’une nuit d’hiver, «  il est des rencontres que l’on regrette à jamais. »

*Je ne sais pas quelle réaction j’aurais eu si j’avais été Alice car au fond on ne peut pas savoir vraiment à l’avance notre comportement si on ne le vit pas la situation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par toreadistoliveforever 2022-10-31T18:29:21+01:00
Fachinèira

Je l'ai lu le soir et j'ai eu raison car on ressent bien plus l'atmosphère sombre, inquiétante et surnaturelle.

Une plume insicive. Une histoire qui fait assez flippanter, frissonner.

Pour que sachiez. On suit Alice une jeune journaliste qui doit faire un article sur les légendes locales et parmi ces légende celle qui la particulièrement marquée et celle de la Fachinèira.

Un court roman horrifique qui nous plonge dans les Conséquence des choix de Alice cette nuit et où tout cela va l'amener. On est vite happé part le récit, scotcher même. ( J'avoue que le moindre bruit me feser sursauter hihi )

J'ai vraiment apprécié et j'espère découvrir plus de roman de la sorte de l'autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2023-01-15T17:28:05+01:00
Corporation

Si vous vous attendez à une simple enquête policière sans importance ; vous vous trompez fortement !

Cette histoire est la définition même d’étrange et mystérieuse.

J’adore les polars, mais alors ça mixé à une pointe de fantastique : vous m’avez perdue !

J’ai arrêté de compter le nombre de fois où j’ai retenue ma respiration en lisant ce livre... les personnages sont bien développés et les sujets abordés aussi, même si certains étaient insupportables, ce qui rend forcément le tout plus réaliste.

Et cette fin... juste : wow. je ne m’y attendais absolument pas...

En conclusion ; une très très bonne lecture qui m’a permise de découvrir l’auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ingrid-2 2023-02-03T19:56:05+01:00
De chair et de sang

Un super moment de lecture !

L'écriture est fluide, agréable et l'imagination de l'auteure... Intéressante.

Je me suis régalée avec Elizabetha Bathory et son amant maudit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2023-06-02T17:28:54+02:00
Eau de suie

L'intrigue est intéressante tout comme l'écriture est passionnante. Mais les personnages et leurs disputes incessantes sont insupportables tout comme la romance qui arrive comme un cheveu dans la soupe... Du bon et du moins bon, mais c'est un roman qui trouvera son public !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2023-07-01T23:34:30+02:00
Eau de suie

Une très belle et bonne enquête avec des personnages vraiment hauts en couleurs !

J'ai adoré et j'espère avoir l'occasion de retrouver Anselme et François dans la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-56 2023-08-05T15:39:41+02:00
Eau de suie

J’ai beaucoup aimé ce premier tome malgré certaines longueurs. L’écriture était fluide, j’ai adoré cette plume que je découvre pour la première fois. Les descriptions sont réalistes qui facilite l’imagination.

J’aime beaucoup les histoires avec des complots avec beaucoup de secrets, j’ai étais happée par l’histoire de Koch. C’était une enquête fantastique que j’ai hâte de retrouver dans le tome 2 qui je l’espère sera aussi prometteur que ce premier tome.

Afficher en entier
Bathory : Par la chair et par le sang

Livre reçu par la maison d'édition que je remercie !

Dans l'ensemble, c'était une chouette lecture très originale ! Principalement grâce à deux éléments : la plume et les notes de bas de pages (oui, je sais, c'est rare de complimenter les notes de bas de page, mais je vais m'expliquer).

La plume est incroyable. C'est peut-être une des plus belles écritures rencontrées cette année, pour moi. Elle permet de se plonger pleinement dans la fin du 19e siècle et d'avoir véritablement l'impression de faire partie de l'histoire. Le vocabulaire est riche, le registre incroyablement bien maîtrisé et le tout est très efficace.

Quant aux notes de bas de page, nombreuses et surprenantes, je les ai toutes savourées. Tantôt portées sur le vocabulaire, tantôt sur les faits historiques, elles représentent un véritable atout.

En revanche, je suis un peu passée à côté de ce roman par moment. Je pense que c'est principalement parce que je n'ai pas accroché à 100% avec les personnages ou que j'attendais plus d'action. Les quelques retournements de situation m'ont toutefois bien plu, et l'histoire n'était pas prévisible !

Dans l'ensemble, c'est une chouette fiction inspirée de la réalité. Elle plaira certainement à tous les adeptes de réécriture !

Afficher en entier

Dédicaces de Orezza D'Antes
et autres évènements

Aucun évènement prévu