Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emma Sternberg

Auteur

89 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
29 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
58 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
57 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.39/10
Nombre d'évaluations : 36

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emma Sternberg

Sortie France/Français : 2019-05-09

Sortie Poche France/Français : 2020-06-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2020-05-23T13:18:07+02:00
Un coin d'azur pour deux

Une bonne lecture estivale, qui transporte en Italie.

Afficher en entier
Un coin d'azur pour deux

https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2020/06/08/un-coin-dazur-pour-deux-demma-sternberg/

Hommage à mes racines italiennes, j’ai passé un très beau moment grâce à ce feel-good même si certains aspects semblent assez irréalistes (liens entre deux personnes qui ne se connaissent pas et qui dès le premier échange se sentent comme avec une connaissance de longue date, Isa qui est un parfait poisson dans l’eau dans une demeure qu’elle ne connaît pas de même que Capri, à l’encontre de son caractère où tout doit être prévu, réfléchi, un échange de regard avec un policier…).

Si on y réfléchit deux secondes, certes il y a trop d’éléments qui arrivent à point nommé dès le début du roman pour favoriser Isa face à l’inconnu mais pour autant, j’ai été tellement prise par l’histoire d’Isa, par l’écriture et le style de l’auteur qui m’a envoûté, que tous ces éléments ne me paraissaient pas importants au final.

Presque un coup de cœur, principalement dû à ces éléments trop évidents, il n’empêche que c’est le roman idéal pour cet été ! Un gros merci à Mylène pour cette très belle découverte !

Isabella a tout perdu, son petit-ami, son travail à la librairie, ses amies qui ont déménagé après avoir eu des enfants…

Elle qui voyait déjà sa vie toute tracée, un petit-ami, un travail passionnant, des enfants… Le foyer idéal d’une vie parfaite.

Tout a basculé quand son désir d’avoir un enfant est devenu un obstacle dans leur couple. Ayant tout essayé pour avoir un enfant, Isa et Alex vont se séparer, une décision très dure à encaisser pour Isa et encore plus quand un an plus tard elle croise son ex avec sa nouvelle compagne enceinte de jumeaux.

Ayant tout perdu même un travail plus épanouissant que celui de travailler au Paradis de la Presse, Isa postule sans grand espoir à une annonce d’assistante pour un écrivain à Capri.

C’est ainsi qu’elle, Isabella Ritter va quitter son Allemagne natale et partir vers l’inconnu… Direction Capri. Dans ce décor paradisiaque, Isa va goûter à la liberté, celle d’aller dans un endroit où personne ne la connaît, ne la jugera, ne la plaindra où elle sera entièrement libre de ses choix.

A peine arrivée, Isa se sent à l’aise et Mitzi Hauptmann dont elle connaît ses romans est une vieille dame qui la met en confiance. Ecrire ses mémoires dans un cadre aussi enchanteur va être la bulle d’oxygène dont Isa avait besoin.

Au cours de ses confidences, Isa va découvrir tous les secrets et le mystère entourant la vie de Mitzi.

De ses parents artistes, de son éducation dans un pensionnat, de ses amours, de sa peur de reproduire les mêmes erreurs que ses parents sur ses propres enfants, de sa dyslexie, de ses difficultés pour écrire ses mémoires… Grâce à Mitzi, Isa se rend compte de ce qui les rapprochent.

Et si chacune avait droit au bonheur, à une seconde chance ?

Des indices laissent à penser que le rêve d’Isa pourrait avoir des chances de se réaliser.

Sous le soleil de Capri, les histoires brisées reprennent vie et se remplissent d’amour !

« Un coin d’azur pour deux », c’est découvrir un coin d’Italie, avec sa langue chantante, ses odeurs, celle de l’inimitable cuisine de la mama italienne, ses Vespa, son hospitalité, ce goût de vivre, de profiter de chaque instant de sa vie…

Ce roman comporte tous les ingrédients d’un bon feel-good, il se savoure à sa juste valeur, lentement, en prenant le temps de s’imprégner de toute la chaleur de l’Italie.

Un spremuti, un feel-good à l’accent italien et c’est toutes les saveurs de l’Italie qui s’offrent à ses lecteurs !

Un roman sans prise de tête, la lecture idéale pour cet été !

Capri ou le paradis pour qui cherche à se retrouver soi-même… Ses senteurs, ses saveurs, ses promenades, sa langue… Le feel-good italien que j’attendais.

La lecture estivale parfaite sur la plage, à l’ombre d’un arbre, dans un hamac… qui se savoure partout et nous donne envie de découvrir tout le charme de l’Italie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2020-07-10T05:06:53+02:00
Un coin d'azur pour deux

Après avoir vu autant de commentaires positifs sur ce roman, ma curiosité fut piquée. Je suis donc allée lire le synopsis et j’étais vraiment emballée. Je me suis dit que ce roman serait une lecture parfaite pour cet été. De plus, la couverture est vraiment jolie et cela m’a donné le goût de me faire une petite limonade pour lire sur ma terrasse.

Mais j’ai rapidement désenchantée. En premier lieu, j’ai eu quelques difficultés avec l’héroïne. En fait, je ne sais pas exactement ce qui a m’a rebutée, mais c’était suffisant pour que j’aie de la difficulté à adhérer au récit.

Par contre, j’ai adoré découvrir Capri. L’auteure a su me faire voyager sur cette petite île d’Italie. Qu’est-ce que j’aurais donné pour boire une bonne limonade sous l’un des citronniers se trouvant dans le jardin de Mitzi… un vrai petit coin d’azur à partager!

Quant à l’intrigue, elle se situe à la frontière entre la romance et le roman feelgood. Ni tout à fait l’un, ni tout à fait l’autre. C’est peut-être l’une des raisons qui fait que je n’ai pas totalement succombé au charme de ce roman. Ou bien est-ce simplement le fait que Mitzi cherche à retrouver cet amour perdu il y a de cela soixante ans?

Je dois avouer que l’auteure a une jolie plume et certains passages m’ont fait réfléchir, mais sans plus. La magie n’a pas fonctionné et j’en ressors quelque peu déçue. Eh oui, je suis à contre-courant avec cet avis. Peut-être que la magie et le soleil d’Italie viendra vous charmer…

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaticmag 2020-08-22T20:15:04+02:00
Un coin d'azur pour deux

J'ai beaucoup aimé ce roman dépaysant surtout par la force incroyable de ces paysages, de son univers italien ensoleillé et de ces petits plats <3

Mitzi est le personnage que je préfère (après l'île qui constitue un personnage a part entière dans ce roman). Sa vivacité, son expérience malgré son passé et son handicape, ainsi que son incroyable capacité à aimer, je la trouve charmante sur bien des points.

Par contre j'ai eu plus de mal avec Isa. Envie de la secouer parfois, parce que, malgré mon empathie pour elle, j'en avais un peu marre de l'entendre se plaindre et ne pas profiter de l'instant présent.

La fin m'a également laissé un peu sur ma faim, alors j'espère pouvoir retrouver ses personnages dans un second opus. Ne vous trompez pas : il y a bien une finalité à ce roman, c'est juste qu'elle me laisse pantoise ;)

En tout cas , une lecture très agréable en été, surtout dans notre contexte où voyager devient difficile ^^"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2020-08-28T19:45:10+02:00
Cinq ami(e)s au soleil

Ce livre ne restera pas dans ma mémoire. Je l'ai lu en diagonale : trop de longueurs, de répétitions, de prises de tête de l'héroïne... j'ai eu beaucoup de mal à le terminer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2021-09-06T22:33:06+02:00
Un coin d'azur pour deux

Roman sentimental. Le livre se lit très facilement. A emmener en vacances. Isabell est berlinoise. Elle est libraire, mais perd son emploi. Elle retrouve un poste, beaucoup moins intéressant. Ses meilleures amies se marient et deviennent mamans. Isabell était en couple avec Alex. Mais Isabell n'a pas réussi à tomber enceinte. Elle pense qu'elle est stérile. Elle le vit mal. Alex et elle se séparent. Isabell trouve un nouvel emploi à Capri, en principe pour quelques mois, pour aider une romancière célèbre de 75 ans, à écrire ses mémoires. C'est là qu'elle fait connaissance de Luca, dont elle tombe amoureuse. Celui-ci est totalement différent d'Alex. Il l'apprécie pour ce qu'elle est avant tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chlofencing 2021-11-08T18:18:14+01:00
Cinq ami(e)s au soleil

Lisez le, c'est à la fois une belle histoire d'amour et de belles rencontres d'amitiés avec des personnes âgées. C'est un de mes livres préférés!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T16:07:25+02:00
Un coin d'azur pour deux

J'aime énormément le personnage d'Isa, elle est à la foi forte et fragile. Elle n'a plus rien ni personne à qui se rattacher, alors cet emploi loin de chez elle est une opportunité en or. Elle est attachante et drôle.

Mitzi est une vieille femme sympathique et qui se noue facilement d'amitié sincère avec Isa, elle veut laisser une trace de son passage sur terre autre que ses romans et ses mémoires pourraient révéler bien des choses de son passé.

Leur complicité dès le début fait chaud au cœur, à elles deux, elles remuerons le passé de Mitzi et se découvriront des points communs à leurs vies malgré leur différence d'âge. Leurs passéssont semblables à bien des égards.

Ce livre se lit rapidement tant on est happé par les événements. Il nous émeut et nous fait rire, puis des fois les deux en même temps.

Il est léger et lourd de sens à la foi.

Retracer la vie d'une personne âgée seulement grâce aux bribes de souvenirs qu'elle garde est un très beau sujet.

Ce récit peut remuer des choses en vous.

Il peut aussi vous prouvez que la vie est pleine de surprises et rien de mieux que de se laisser surprendre et de vivre.

Et enfin... j'ai envie de découvrir Capri après avoir terminé ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T17:59:05+02:00
Cinq ami(e)s au soleil

Si la 4ème m'a donné envie, si le début était prometteur, j'ai vite eu l'impression que ça n'allait pas trop bouger. Au fil des pages ça n'a pas vraiment décoller.

J'ai aimé le style de l'auteur dans "Un coin d'azur pour deux" (que je vous conseille) et c'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers un autre de ses livres en me disant que j'allais passer un bon moment.

Alors oui, elle arrive à me faire aimer les histoires avec plusieurs générations, où les papys et mamies ont une place centrale, où il est question de leurs passés, de leurs souvenirs... comme dans son autre roman. Où les "vieux" cohabitent avec les "jeunes", et que chacun apprend de l'autre.

J'ai adoré en apprendre plus sur eux justement, voir leurs complicités, leur manière de procéder et de se débrouiller malgré leur âge, leur fougue.

Mais on se perd vite dans des descriptions qui durent, et des fois on change de sujet tellement vite qu'on se demande comment on en est arrivé là... on pose ça et là des chapitres, qui mis bout à bout ne se suivent pas vraiment...

Si j'ai aimé Patty, Eleonore, Ornella, Maxwell et Frédéric, le groupe de personnes âgées, Linn, le personnage principal de cette histoire, ne m'a pas convaincue, je n'ai eu aucune accroche avec elle directement. Trop naïve, trop contemplative de sa vie, trop indécise, trop de trop. Et c'est peut-être cela qui me donne ce goût de pas assez à la fin de ma lecture.

L'histoire n'en reste pas moins belle, des inconnus, qui finissent par tous habiter dans la même maison, qui sont tous des cabossés de la vie et de l'amour, des passés douloureux, un avenir incertain, et une solution à trouver au plus vite pour le bien de tous. Mais c'est dommage qu'elle n'ai pas été traité d'une manière moins descriptive et plus active.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliseHorth 2022-10-18T10:38:15+02:00
Un coin d'azur pour deux

En commencant le livre, on se rend tout de suite compte qu'Isa n'est pas heureuse où du moins elle ne l'est plus et cette prise de conscience va la pousser à accepter cette annonce.

Dès son arrivé à Capri, on ressent une compicité entre Mitzi et Isa et également une admiration des locaux envers Mitzi qui vit ici depuis longtemps.

Le récit de la jeunesse et de la romance de Mitzi est très touchant et j'ai adoré suivre leur recherches pour retrouver l'amour perdue de Mitzi.

La romance que va vivre Isa est adorable, on voit le petit flirt maladroit devenir rapidement un amour de vacances et continier d'évoluer et je dois avouer qud j'adorer le personnage de Luca.

C'est un petit roman feel good qui nous faire voyager sur l'île italienne de Capri, un roman idéale pour les vacances d'été.

Afficher en entier

Dédicaces de Emma Sternberg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Archipel : 3 livres