Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 205
Membres
1 045 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mylène Simone

Auteur

4 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mylène Simone

Sortie Poche France/Français : 2018-02-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-07-10T17:22:14+02:00
J'ai rencontré un connard

Femmes d'aujourd'hui.

Madeleine, Annabelle , Émeraude et Lara sont amies depuis des années.

Elles vont se réunir le temps d'une soirée et évoquer les malheurs de leurs vies, les hommes .

Elles vont nous brosser le portrait de relations parfois condamnés d'avance et nous montrer que la solitude pousse parfois à faire de mauvais choix.

Je ne vais pas vous mentir , ce qui m'a tout d'abord donne envie de lire ce livre c'est sa couverture. Sur celle ci nous voyons un homme torse nu ( vous me direz ce n'est pas vraiment ce qui manque actuellement sur les couvertures de roman ;) ) avec le titre " J'ai rencontré un connard" inscrit sur son torse.

Cela m'a tout de suite intriguée. Que pouvez-vous caché ce roman ?

Je suis donc partie à sa découverte sans vraiment savoir où je mettais les pieds.

Je dois dire que je ne m'attendais pas forcément à ça . Ce roman est à la fois tel que je me l'imaginais et totalement différent.

Et je pense qu'en le mirant vous aurez la même impression.

J'ai donc découvert quatre femmes aux parcours différents , aux vies différentes , aux caractères différents mais qui toutes portent en elle la souffrance d'échecs amoureux.

Pendant cette soirée qu'elles vont passer ensemble, elles vont se dévoiler, nous conter leurs histoires de façon crue et honnête.

On s'imagine facilement à leur place. Qui n'a jamais vécu d'histoire qui finit mal ? Qui n'est jamais tombé amoureux de la mauvaise personne ?

On ne peut aller contre ses sentiments même si parfois on le devrait peut être.

Annabelle, Émeraude, Lara et Madeleine sont comme vous et moi, elles ont un vécu , un passé qui parfois les empêche d'avancer sereinement.

L'auteure de ce livre , Mylène Simone, nous conte tout cela avec une plume acérée, les mots sont durs , violents , parfois trash, jamais vulgaires. Les mots frappent et impriment notre esprit. Ils sont le vecteur d'émotions , de sensations, d'événements parfois tragiques. Témoins d'un moment qu'ils se chargent de retranscrire avec le plus de fidélité possible.

Les mots touchent , font mal ou réconforte c'est selon.

Ils nous entraînent avec eux et se jouent parfois de nous.

Vous comprendrez aisément pourquoi.

Je ne saurais dire si j'ai aimé ce texte et pourtant je l'ai dévoré.

Il fait partie de ces inclassables , de ceux qui marquent , qui font réfléchir , qui nous interrogent sur nous et notre rapport aux autres.

Je ne peux vous dévoiler certaines choses mais je pense que vous serez sans doute amenés à vous poser des questions au cours de votre lecture , et à raison d'ailleurs .

On a parfois l'impression d'évoluer sur un fil à la lisière du réel et de l'imaginaire. On ne sait jamais vraiment de quel côté on se situe.

À vous d'en juger.

Un livre plus étonnant et singulier qu'il n'y paraît.

Mylène Simone s'y connait pour nous emmener dans son univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2019-01-04T00:33:13+01:00
La Tentatrice de minuit

Je pensais que "La tentatrice de minuit" serait un simple thriller, il n'en est rien. Enfin si, nous avons des parties de thriller mais c'est bien plus que cela.

Mylène Simone tisse à travers cette histoire le profil psychologique d'une tueuse. Pourquoi est elle devenue comme ça, et surtout comment. Le roman retrace cette ascension vers l'irréparable, vers la haine, vers le drame, et nous pousse à comprendre ou au moins à compatir à la souffrance de ce personnage complexe. Nous pourrions changer le titre de "La tentatrice de minuit" en "Chronique d'une bonne copine devenue tueuse d'hommes".

Le récit est écrit tout d'abord du point de vue de la tueuse mais en parallèle sa psychologie est racontée sous forme de "livre" par le colocataire et ami de cette dernière une fois les événements survenus. C'est un point de vue que j'ai apprécié.

L'accent est vraiment mis sur la psychologie, sur le drame, sur la déception amoureuse, sur la difficulté de vivre "avec" l'autre et c'est pour cette raison que je considère plus cette histoire comme une véritable analyse psychologique que sur une simple intrigue de meurtres.

L'écriture est la force de cette histoire, Mylène Simone ne mâche pas ses mots, le franc parlé est de mise, c'est cash, parfois un peu trash, j'ai pensé un peu à la manière d'écrire de Virginie Despentes en parcourant ces lignes.

Le roman est auto-édité, mais mériterait d'être mis plus en avant par un éditeur connu, je suis certain qu'il se vendrait bien en tête de gondole des librairies, de plus je pense que l'appellation "Thriller féminin" écrite sur la couverture limite le public susceptible de s'intéresser à cette histoire, je suis un homme et j'ai accroché, il est donc dommage de posé cette limite.

Amis(es) aimant les romans noirs, la psychologie des tueurs en série, n'hésitez pas à le lire, vous serez surpris(es).

Sur le blog :

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2019/01/la-tentatrice-de-minuit-mylene-simone.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diamelee 2019-03-15T01:07:18+01:00
La Tentatrice de minuit

Beaucoup de personnes ont un emploi qu'ils n'aiment pas même s'ils ont fait des études pour occuper cette fonction. Certains pensent que leur vie pourrait être meilleure qu'elle ne l'est actuellement. C'est exactement ce que pense Myriam, femme épuisée par sa vie professionnelle. Solitaire. N'aimant personne à part elle-même. Et encore, ce n'est pas si sûr.

Dans la tentatrice de minuit, nous déambulons dans la vie de Myriam. De son entourage. De ses voisins. Chacun donne son avis sur des fait dont il ignore tout. Ont-ils réellement su? Qu'ont-ils vu? Se sont-ils vraiment doutés de quelque chose? Qui est cette tentatrice dont tout le monde parle? Chaque chapitre raconte le lien, la rencontre avec cette femme. Chaque chapitre nous parle de la vie de ces personne qui ont gravité autour d'elle. L'histoire se raconte ainsi dans la continuité. Entre chaque chapitre, il y a l'avis du voisinage. Chacun y va de ses mot. De son humeur. De son ignorance. De ses fantasmes. Savent-ils de qui ils parlent et de quoi il retourne? Rien n'est sûr.

La tentatrice de minuit nous raconte une histoire. Celle d'une femme. Celle de différentes personnes. L'histoire d'une traque. Celle de la Tentatrice. Celle de la police. Celle d'une femme qui veut assouvir sa soif d'amour. Son besoin de faire reconnaitre sa beauté. Sa supériorité sur la gente masculine. Celle d'une femme qui veut combler un vide en elle. Un vide abyssal. Incommensurable. Une obsession.

Nous sommes emportés dans ce vaudeville sur fond de polar. Pas de courses poursuites. Mais, du suspens. Jusqu'au moment où l'on découvre l'auteur de ces crimes sordides. Puis nous assistons à l'intérêt morbide des autres. Ceux qui savaient sans savoir. Ceux qui pensent avoir tout compris. Sincèrement, combien d'entre eux avaient vraiment découvert l'identité de la tentatrice de minuit?

Afficher en entier

Dédicaces de Mylène Simone
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre