Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 217
Membres
1 045 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Haylen Beck

Auteur

46 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TerverChante57 2018-05-22T13:26:01+02:00

Biographie

Stuart Neville (alias Haylen Beck) est un écrivain irlandais (Irlande du Nord).

Après avoir étudié la musique et l'avoir enseigné, il s'est lancé dans une carrière de webdesigner et est finalement devenu auteur de romans noirs. "Les Fantômes de Belfast", son premier roman, a obtenu le Los Angeles Times Book Prize dans la catégorie roman policier/thriller en 2009, le Prix Mystère de la critique du meilleur roman étranger 2012 ainsi que le Grand Prix du roman noir étranger.

Stuart Neville a signé cinq autres romans depuis. "Silver Water" est son premier livre sous le pseudonyme d'Haylen Beck.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
40 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.52/10
Nombre d'évaluations : 29

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Haylen Beck

Sortie Poche France/Français : 2018-03-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2019-03-12T18:15:10+01:00
Silver Water

http://www.virtuellementvotre.fr/2019/03/silver-water-haylen-beck/

Harlan Coben le recommande, alors pourquoi résister ? Ceci est la première réflexion que je me suis faite lorsque je suis tombée sur Silver Water de Haylen Beck. Un thriller prenant, haletant qui a su me garder captive de ses pages du début à la fin.

En commençant ce livre, assurez-vous, toutefois, d’avoir quelques heures devant vous et aucune obligation, ni urgence, car l’histoire d’Audra va vous tenir en haleine et vous faire passer par une myriade d’émotions plus vives les unes que les autres.

Dès les premières pages, mille et une questions se sont entrechoquées dans ma tête et j’ai envisagé une multitude de possibilités sans savoir si j’avais raison ou pas. Je savais que quelque chose clochait et la peur s’est rapidement insinuée en moi, m’a prise au corps et ne m’a plus lâché. Comment s’en sortir lorsque le monde se retourne contre vous ? Entre machination et interrogation, entre passé et présent, l’auteur se fait un plaisir de faire monter la pression sans jamais la faire redescendre.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages et surtout à Audra car que je me suis facilement identifiée à elle. Je me suis sentie tellement mal au fil des pages, ne sachant plus que croire, redoutant la moindre information, espérant avant tout que ce qu’il s’y passe ne soit qu’un mauvais rêve, un cauchemar dont tout le monde sortirait sans mal. Mais c’était bien mal connaître Haylen Beck qui m’a littéralement retournée avec son récit. J’ai souffert, c’est vrai, mais alors quel plaisir j’ai pris à frissonner et à douter. N’est-ce pas ce que l’on demande en fin de compte, à un bon thriller ?

L’écriture de l’auteur est addictive, fluide, envoûtante. L’ambiance est glauque, le mystère s’épaissit, la direction prise déroute et je suis ravie d’avoir pu lire cet ouvrage malgré la simplicité de résolution.

Silver Water est un roman qui vous percute, qui vous donne matière à réfléchir et qui vous cause quelques sueurs froides. À ne pas louper donc pour les adeptes du genre et ceux qui souhaitent s’y essayer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sara-Rose 2019-03-27T13:05:20+01:00
Silver Water

Un excellent roman, très bien écrit, très addictif.

Je me suis attachée aux personnages.

Particulièrement à Audra, qui m'a beaucoup touchée par son courage et sa persévérance.

Je lu ce livre d'une seule traite, j'avais hâte de savoir quel sort serait réservé aux "méchants".

J'ai beaucoup aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kadeline 2019-06-12T13:00:46+02:00
Silver Water

Audra fuit en voiture avec ses enfants lorsqu'un contrôle de police va changer sa vie en cauchemar. Elle est arrêtée pour possession de drogue et transférée au poste sans ses enfants sauf que là-bas, personne ne sait où ils sont. Cette intrigue est vraiment géniale, l'histoire et sa narration sont très cinématographiques. Dès les premières lignes, on se croirait dans un film. On est happé immédiatement dans une action écrite de manière très visuelle. le style est fluide, simple, addictif et sait créer une ambiance angoissante. C'est un roman très dur à poser. Les personnages n'ont pas été épargnés par la vie, ont tous un passé sombre qui leur font perdre en crédibilité mais qui restent crédibles. Dans ce genre de romans il est très facile de tomber dans la surenchère de malheurs/casseroles, ici c'est bien dosé. Et la fin est aux petits oignons. Une excellente lecture qui se dévore toute seule.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistinguette60 2020-12-07T18:03:12+01:00
Silver Water

Ce thriller est très prenant. Etant moi même maman de 2 enfants, j'ai eu très peur pour Sean et Louise.

Audra est très attachante, c'est une maman courageuse qui en a sacrément bavé.

Dany est lui aussi un personnage torturé, un justicier des temps modernes. Bref, c'est une très bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ikram18 2021-02-06T21:54:37+01:00
Silver Water

Thriller très prenant, j'avoue avoir eu froids dans le dos dès le début.

Je n'aime pas vraiment le genre de thriller qui aborde le sujet des enfants, mais pour le cul c'était assez supportable pour moi.

Une histoire très prenante qui cependant n'st pas assez approfondi sur certains sujet.

Lecture agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecture_en_famille 2022-02-18T16:30:00+01:00
Une vie pour une autre

Dans ce livre, on se retrouve à suivre l'histoire de Libby, la mère, de la personne qui a enlevé l'enfant et parfois aussi d'un autre personnage dont je ne dirai rien 🤫 Le but étant de nous dépeindre les événements qui ont conduit à cet enlèvement ainsi que le lien existant entre les différents personnages.

Si j'ai vite été happée par l'histoire, il y a quand même un point qui m'a un peu déçue. J'ai trouvé que ça manquait de suspense. Il y a bien un élément qui m'a surprise mais autrement, je savais globalement comment allait finir le livre puisqu'il n'y a pas tellement place au mystère quant à l'issue de l'intrigue. Du coup, malgré un début de livre qui promettait de la tension, j'ai trouvé qu'au final, l'histoire en manquait.

Malgré tout, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je l'ai fini en un rien de temps ! J'ai trouvé que l'histoire était bien amenée, le passage d'un point de vue à l'autre était très intéressant et c'était facile et agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-12T15:38:34+01:00
Silver Water

Le combat d’une mère contre tous pour sauver ses enfants et faire éclater la vérité. Devant la pression policière elle ne cédera pas un pouce, être trainée dans la boue par les médias et le pays entier, elle n’en a cure. Elle fera ce qu’il faut, elle n’a pas toujours été à la hauteur, mais maintenant c’est une vraie lionne et elle ne lâchera rien.

Un thriller qui débute tout en douceur, l’action est un peu lente à se mettre en place, d’autant plus que d’entrée de jeu le lecteur est mis au courant de l’intrigue.

L’essence même du livre n’est donc pas l’enquête en elle-même, elle est plus basée sur la psychologie des personnages, les défauts, la cupidité, la perversion, les faiblesses et les forces du plus petit au plus grand. Une panoplie que l’on retrouve chez toutes sortes d’individus.

Le lecteur sera confronté aux liens familiaux, à la corruption policière due à la mauvaise économie d’une ville pauvre et aux restrictions budgétaire. À cette zone sombre où tout est faisable, tout peut s’acheter, se vendre sans être inquiété, le rendez-vous des psychopathes, des criminels et autres, je cite bien entendu le Dark Web.

Personnellement j’ai trouvé que le texte n’était pas assez rythmé pour un thriller avec une trame de cette envergure. Le but est une course contre la montre pour retrouver les enfants, seulement j’ai ressenti que le temps ne filait pas assez vite entre les lignes.

Un bon thriller sur la bassesse humaine avec des sujets souvent explorés mais amenés d’une nouvelle manière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariestraykids 2023-07-16T23:39:59+02:00
Une vie pour une autre

Magnifique, extraordinaire livre!!! Un des plus beaux que j'ai lu..je le recommande absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2023-10-18T18:05:31+02:00
Une vie pour une autre

Un thriller très prenant ! Des personnages intéressants, dont on découvre la psychologie au fil des pages. Une histoire mystérieuse au départ, qui s'éclaire petit à petit. Certains éléments plutôt prévisibles pour ma part, mais un dénouement qui reste très chouette à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2023-11-03T19:00:57+01:00
Silver Water

"Silver Water" traînait dans ma pal depuis un moment déjà. Je l'avais obtenu gratuitement lors de l'achat de deux autres poches, il prenait la poussière depuis mais voici que son tour est venu et... quelle erreur d'avoir mis autant de temps à l'en sortir ! Haylen Beck est en fait le pseudonyme de Stuart Neville, auteur apparemment reconnu dans son genre (mais que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui).

Comme pour tout thriller, il est difficile de parler du synopsis sans prendre le risque d'en dire trop, surtout avec celui-là. Je dirai juste qu'il est question ici de disparition d'enfants, et que tout le monde (flics, médias, ex-mari) croit responsable la mère desdits enfants, ancienne toxico et alcoolique qui a pris la fuite avec eux avant que la garde ne soit accordée à leur père.

Les événements se déroulent dans un patelin paumé de l'Arizona, à Silver Water plus précisément. Il y fait chaud et ne pleut quasiment jamais. La plupart des commerces ont fermé et les habitants en âge de travailler sont partis depuis la fermeture des mines de cuivre. C'est le désert, dans les deux sens du terme. Cette ambiance qui nous colle à la peau tout du long est hautement bien dépeinte.

Côté intrigue, c'est terrible. On sait dès le début ce qui s'est passé (voilà pourquoi je ne préfère pas vous parler du synopsis, pas même du début), pas de suspense de ce côté-là donc, il va davantage œuvrer quant au sort de chaque protagoniste et de l'issue de cette affaire tortueuse. Tout se joue sur l'angoisse, la pression, la tension qui règnent dès le départ et qui montent crescendo au fur et à mesure qu'on approche du dénouement.

On suit l'histoire avec différents points de vue : la mère, les enfants, le(s) kidnappeur(s), les flics, et même un gangster qui n'a à priori aucun rapport avec l'affaire. On en sait donc plus que les personnages eux-mêmes. Et c'est terrible, on en vient à appréhender la réaction de certains personnages, on se sent impuissant face à l'issue inévitable de certains événements. On aurait envie de leur crier ce qu'ils doivent faire ou pas, de les aider pour certains, de prendre part à l'action nous-mêmes, mais on ne peut pas, on ne peut que les voir s'embourber, manipulés. Je n'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer à la place d'Audra (dont les deux enfants ont exactement le même âge que les miens). Son angoisse a été la mienne, ses doutes également, son impuissance, ses peurs qui la rongent de l'intérieur, et sa détermination. J'ai ressenti une énorme pression tout au long de ma lecture, l'angoisse m'a prise aux tripes dès les premières lignes. De dire que j'ai adoré ressentir ces terribles sensations tout du long fait sans doute de moi quelqu'un de bizarre... Pourtant, c'est vrai, j'ai adoré et je ne voulais pas que ça s'arrête...

Enfin voilà, vous l'aurez compris : j'ai adoré. J'ai été tenue en haleine du début à la fin. L'intrigue est sacrément bien menée, l'atmosphère sous haute-tension intensément bien maîtrisée. J'ai pris plaisir à suivre des personnages bien campés, tenaces, au caractère bien affirmé.

Un thriller hautement efficace.

Afficher en entier

Dédicaces de Haylen Beck
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 3 livres

HarperCollins poche : 1 livre