Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 286

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sif Sigmarsdóttir

Auteur

36 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
57 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.88/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sif Sigmarsdóttir

Sortie Canada/Français : 2020-08-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Moi Edda, reine des faux plans

Roman simple, un peu cliché mais rapide à lire. L'histoire est entraînante et bien écrite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cl-bo 2020-03-27T17:51:01+01:00
Moi Edda, reine des faux plans

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il se lit très vite. J'ai aussi aimé les personnages surtout celui d'Edda qui m'a beaucoup fait rire. Je le conseille.

Afficher en entier
La fille qui jouait avec le feu

https://mydearema.wordpress.com/2020/07/08/%e2%94%82jai-lu%e2%94%82la-fille-qui-jouait-avec-le-feu/

J’ai littéralement dévoré ce livre, englouti d’une seule traite, comme ça. Pouf. Merci aux éditions Casterman pour cet envoi !

"La fille qui jouait avec le feu" est un thriller young-adult drôlement bien ficelé et surtout, plus complexe que la quatrième de couverture ne laisse présager. J’avais quelques appréhensions, très honnêtement, à la mention d’une ‘star des réseaux sociaux’ telle qu’Imogen mais ne te laisse surtout pas avoir… Ce roman aborde une quantité de sujets plus importants les uns que les autres et j’estime nécessaire d’en profiter pour glisser un petit Trigger Warning dont je regrette l’absence : violences sexuelles, harcèlement et maladie mentale sont certains des éléments centraux à l’intrigue. Je ne peux malheureusement pas m’étendre trop longtemps sur cela, sans risquer de ruiner la quasi essence du livre mais sache que c’est présent, et potentiellement difficile à lire si tu es concerné•e.

Voilà, maintenant que mon job de blogueuse consciencieuse et bienveillante est fait, je peux enchaîner avec la suite : LIS CE LIVRE. J’ai rarement été aussi happée dans un thriller jeune adulte, la merveilleuse plume de l’autrice joue pas mal sur ce ressenti. Elle possède une facilité déconcertante à juste te trimballer là où il faut te trimballer, puis surtout à te scotcher sur place jusqu’à ce que tu finisses son livre en oubliant de boire, manger, respirer. L’immersion en Islande est totale. On ressent cette espèce de mysticisme propre aux thrillers scandinaves, sans toutefois virer dans le cliché : un vrai sens de l’équilibre.

Les personnages ne sont pas en reste. Imogen est, au départ, assez difficile à apprécier. Elle est tout à fait représentative du stéréotype de l’influenceuse, sponsorisée pour mettre en avant des produits qu’elle n’utilisera jamais, à la recherche constante du Graal des likes en puissance sur son compte Instagram et besoin compulsif de se sentir vue, aimée de tous. Une espèce de panneau publicitaire humain, en somme. Tu t’en doutes, il y a plus que ça à creuser. Le livre prend bien son temps pour dévoiler la ‘vraie’ Imogen (si tant est qu’on puisse réellement montrer cela, l’évolution d’une personne étant constante) pour qui on parvient à ressentir une certaine sympathie. Dans tous les cas, nous sommes au moins invités à nous montrer empathique face à cette jeune fille qui se montre résiliente, forte et audacieuse. C’est un des aspects intéressants de cette lecture, les personnages ne sont pas polis et exempts de tout défauts, il évoluent tous dans cette zone de gris. C’est la même chose concernant Hannah qui se retrouve à gérer des sentiments très contradictoires. L’évolution des deux héroïnes vaut vraiment le coup d’œil et je ne compte pas gâcher ta découverte en m’étendant davantage à leur sujet. Toutes deux font la rencontre de personnages tout aussi intéressants. Je pense notamment à Orri et sa grand-mère Sigurlina (si je me rappelle bien du prénom, mea culpa, après 24h ma mémoire faiblit déjà), qui seront très présents dans la vie d’Imogen et qu’on ne peut que prendre en amitié.

Le livre est découpé entre les points de vue des deux héroïnes. Ce n’est pas tout. Au début de chaque chapitre, tu trouveras une de leurs publications Instagram pour insister une nouvelle fois sur les apparences trompeuses des réseaux. Les faux-semblants sont omniprésents dans l’intrigue et le final conclut sur une morale terriblement pertinente à ce sujet. Je ne pensais pas réfléchir autant avec ce livre. Il ne s’agit même de pas réfléchir par rapport au meurtre (que je n’ai même pas encore abordé), mais à tellement d’autres éléments inattendus. L’aspect thriller reste tout à fait central mais c’est bien plus que ça. Bon, d’ailleurs, à un élément près qui arrive vraiment comme une bombe à la fin, j’avais deviné une grosse partie du dénouement. Comme d’habitude. Mais ça ne rend pas l’histoire moins qualitative pour autant. Comme je le disais, y’a quand même une révélation à l’effet bulldozer que tu ne peux réellement pas deviner à l’avance.

Au final, on peut dire que l’autrice a fait un boulot considérable pour te proposer un livre qui est plus qu’un thriller. Je le recommande chaudement rien que pour les réflexions intelligentes qu’il soulève.

Afficher en entier
La fille qui jouait avec le feu

La fille qui jouait avec le feu est un petit thriller très sympa à lire. Il se lit très bien, j'ai bien aimé suivre les points de vue d'Hannah et d'Imogen. J'ai bien accroché à l'histoire du début à la fin. Mais je pense que j'en attendais trop et je n'ai pas aimé autant que je l'aurais voulu.

Afficher en entier
La fille qui jouait avec le feu

Moyen, bof. Je n'ai pas d'autres termes pour ce roman. Je l'ai trouvé plat et sans trop d'intérêt. L'idée de l'intrigue paraissait intéressante mais je n'ai pas aimé comment cela avait été travaillé et proposé.

Les personnages ne m'ont pas touché.

On m'a offert ce roman car il se déroulait en Islande et même la on n'est pas invité au voyage.

Dommage.

Afficher en entier
La fille qui jouait avec le feu

J'ai persévéré car je souhaitais tout de même connaitre le coupable: je ne m'y attendait pas, un point pour l'auteur. Je n'ai pas vraiment été transporté par ce roman, même si j'ai été attiré par le postulat. Malgré la dernière page, s'il y a une suite, je ne pense pas prendre le temps de la lire malheureusement...

Afficher en entier
La fille qui jouait avec le feu

La fille qui jouait avec le feu a été une bonne lecture avec quelques points négatifs.

L’histoire parle de plusieurs thèmes différents comme les réseaux sociaux, j’ai trouvé ça très intéressant.

Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux, Hannah et Imogen et j’ai bien aimé suivre l’enquête mais j’aurai aimé qu’elle soit plus poussée et qu’il y ait moins de flashbacks.

J’ai beaucoup aimé par contre les posts instagram en début de chapitre avec les légendes.

Je vous conseille quand même ce thriller nordique qui pourra peut-être vous plaire !

Afficher en entier

Dédicaces de Sif Sigmarsdóttir
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hodder Children's Books : 1 livre

Casterman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode