Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 431

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexa Donne

Auteur

4 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexa Donne

Sortie Poche France/Français : 2018-06-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pignoufette 2020-05-26T23:22:46+02:00
The Stars We Steal

The Star We Steal était censé être un bouquin choisi au hasard, entre deux grosses lectures. Mais bon sang, je me suis absolument régalée tout du long. L'histoire est assez originale : après une catastrophe à peine évoquée, la terre est désertée par les humains décidant de s'envoler à bords de gigantesques vaisseaux vers les étoiles. Un vaisseau pour un pays, ou une nation. Et quelques siècles plus tard, Leo, une princesse d'un pays scandinave, se retrouve projetée dans une sorte de compétition, où elle doit trouver le moyen de se marier à un riche jeune célibataire si elle veut sauver sa famille ... Mais loin de cette idée, la demoiselle a plutôt bien l'intention d'user de ses compétence d'ingénieur pour sortir sa famille de la ruine ! Mais tout cela, c'était sans compter le retour d'Elliot, son premier amour parti en exil, qui a bien l'intention de faire payer à Leo le rejet qu'elle lui a fait subir ... Et honnêtement, si ce n'était que ça !

Cette histoire était étrangement touchante. Je ne m'attendais pas à me retrouver autant impliquée dans toute cette histoire ! Les personnages sont multiples et tous plus attachants les uns que les autres, avec en prime, une jolie représentation LGBTQIA+ ! Une sacrée (et très bonne) surprise, que ce petit standalone, qui trouve, en l'espace d'un peu plus de deux-cent pages tout de même, à brasser moults sujets parfois divers et variés, pour finir par merveilleusement détonner. Spoiler(cliquez pour révéler)Le petit commentaire social délivré par l'auteur sur la manière dont est gérée cette société de l'espace est intéressant, bien que fort sous-développé. Mais normal, c'est pas vraiment le sujet ! Ca reste toutefois un très beau propos de fond, et je suis ravie que ça ait été adressé ! Voir comment Leo réagissait à tout cela était assez fascinant je trouve. Tout ne s'est pas fait en un claquement de doigt en mode ''oh ils ont raison snap !'' Leo a eut un grand temps d'adaptation, et a réussi à prouver que, d'une certaine manière, malgré leurs convictions, ce que faisaient Elliot et ses amis n'étaient pas nécessairement juste non plus. De belles nuances de gris !

Mais quelque chose que j'ai fortement apprécié, c'est la diversité des personnages ! Leo est décrite comme étant loin des critères de beauté euro-centrée, en plus d'être une demoiselle droite et intelligente. Elliot porte des lunettes (quelque chose de TRES rare pour ce qui est de ce genre de bouquin quand même !), et n'est pas uniquement un nouveau riche arrogant, et j'en passe et des meilleurs ! Les persos secondaires étaient aussi très intéressants, et haut en couleurs. Ce n'était pas juste des clichés ambulants, ou des figures dans le coin. Ils étaient tous sincèrement bien travaillés, et chacun avait un rôle important dans l'histoire ! En un peu plus de deux-cent pages, l'auteur a réussi à bien façonné son monde, et ça donne presque envie de lire une suite ou un spin off ! The Stars We Steal est définitivement une bonne lecture, qui se dévore d'un coup !

Spoiler(cliquez pour révéler)Grosse, grosse mention spéciale au couple de Leo et Elliot, qui sont littéralement parti de Ennemies To Friends To Lovers avec un gros soupçon de mutual pining tout du long. J'ai adoré. Leo ne se laissait pas faire par le caractère d'Elliot, et vice versa. A la fin, je rêvais de coller quelques claques à Leo à cause de sa tête de mule, mais on peut dire que ça valait le coup ! Cette idiote, qui a manqué d'épouser un autre parce qu'elle avait pas lu la lettre ... Aïe, aïe, aïe ... Le caractère de Leo était rafraichissant malgré tout, et elle est infiniment attachante, ainsi que réaliste ! Elle n'est pas parfaite, elle fait des erreurs et a des regrets, mais ça ne l'empêche absolument pas de se camper face à ses détracteurs, et de faire valoir ses droits. Une merveilleuse princesse que notre Leo ! Elliot aussi, était un sacré personnage. Peut-être un peu trop têtu, mais infiniment distrayant ! Et au fond, tout le monde savait à quel point il tenait à notre petite princesse (sauf les concernés, bien évidemment) ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dwenya 2021-03-16T18:31:22+01:00
Brightly Burning

Je ne suis pas une fan des livres de science-fiction, mais celui-ci n'était pas si terrible que ça. Ce qui a gardé mon attention dans l'histoire, c'était de pouvoir enfin savoir pourquoi le vaisseau était hanté. Petit hic, je n'ai pas vraiment aimé les personnages. Ils n'étaient pas si terribles que ça, mais je ne sais pas... Hugo était un peu bizarre, étant assez autoritaire envers Stella...

Afficher en entier

Dédicaces de Alexa Donne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Crown books for young readers : 1 livre