Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 768
Membres
1 038 300

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Franck Biancarelli

Auteur

27 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par x-Key 2012-03-06T16:12:58+01:00

Biographie

Né le 1er septembre 1967. Cet ancien professeur de mathématiques est entré dans l’univers de la BD par passion pour le 9ème art. Il travaille d’abord avec Jean-Charles Gaudin sur la série Galfalek. En mars 2004, paraît le premier tome de sa nouvelle série Le livre des Destins sur le scénario Le Tendre. En 2006 et 2008, il participe aux collectifs Paroles de Poilus et Paroles d’Étoiles. Ses influences s’orientent essentiellement vers des auteurs américains : Alex Toth, Noel Sieckels, Milton Caniff, John Buscema, Neal Adams, Joe Kuber ; mais aussi Goossens, Giraud, Durand. Enfin, Rossi, Kane et Garcia-Lopez sont les trois artistes qui occupent une position toute particulière dans son cœur.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.71/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Franck Biancarelli

Sortie France/Français : 2020-09-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Infinity 8, Tome 6 : Connaissance ultime

Ce commentaire commencera par de l’auto-flagellation, car si j'ai lu les 5 premiers tomes de cette série de comics à la suite les uns des autres, j'ai eu la bêtise de laisser passer 8 mois entre le tome 5 et celui-ci. Donc bon, autant dire que je n'étais pas franchement dans les meilleures conditions pour apprécier le livre, car la première chose que je me suis dite en commençant ma lecture c'est "de quoi ça parlait encore ??!". Promis, je ne le referais plus, les 3 derniers tomes étant désormais en ma possession, je devrais pouvoir lire la fin d'une traite...

Heureusement, le talent de Trondheim est là. Les choses me sont vite revenues à l'esprit et j'ai été rapidement prise par l'intrigue. Le scénario est bon, on sent que le temps des révélations et réponses est arrivé, tout en gardant une part de mystère suffisante pour qu'on ait envie de lire la suite. J'ai bien aimé l'angle d'attaque un poil "historico-intello", à travers le très agréable personnage de Bert. C'est vraiment un personnage que j'ai trouvé très sympa : il est gentil, il est drôle, il fait avancer l'histoire, et surtout, pour moi c'est le vrai héros de ce tome. Le crédo de cette saga est pourtant des héroïnes un poil vintage et sexy, et Leïla est effectivement là pour jouer ce rôle (Dieu merci son côté "sexy" n'est pas du tout outrancier), mais elle est tellement en retrait par rapport à Bert, de plus froide voire désagréable, qu'elle ne m'a pas du tout marqué. Le style des dessins est agréable, les planches sont globalement colorés et réussies, mais visuellement, ce n'est pas le tome que j'ai préféré.

Afficher en entier
Karmela Krimm, Tome 1 : Ramdam Blues

Après avoir été virée de la police pour une affaire qui a mal tourné, Karmela Krimm s'est reconvertie en détective privé. Quand un grand nom de la pègre marseillaise est assassiné, elle se voit confier l'enquête sur le meurtre par la veuve. Elle fait équipe avec le garde du corps de sa cliente, un grand comorien pince-sans-rire.

Un polar qui mêle enquête, magouilles, bagarres et règlements de comptes mafieux avec comme cadre la ville de Marseille. L'héroïne n'a peur de rien, elle est débrouillarde et elle se bat plutôt pas mal. Le duo qu'elle forme avec Tadj fonctionne bien. Dommage que les personnages soient très peu étoffés. J'espère en apprendre plus au cours des prochains tomes.

Les dialogues sont sympa avec cette touche d'humour décalé.

Je suis un peu mitigée quant aux dessins. Les premiers plans sont pas mal mais un peu brouillon pour le reste.

Une bd sympathique, un polar avec meurtres et enquête sans grande surprise, le tout bien gentillet. Le petit plus est apporté par le duo d'enquêteur et l'humour décalé. Rien de transcendant mais plaisant à lire et divertissant. J'ai passé un chouette moment.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Karmela Krimm, Tome 2 : Neige écarlate

Alors qu'elle avait prévu une journée tranquille avec sa filleule, Karmela tombe par hasard sur un cambriolage. Elle ne résiste pas à la tentation de jeter un oeil et se retrouve, un peu malgré elle, à suivre la piste des cambrioleurs. Appelant Tadj à la rescousse, les voilà à nouveau sur une nouvelle affaire.

Un scénario peut-être un peu trop lisse pour ce second tome mais qui fonctionne. L'intrigue est originale. C'est léger, rythmé avec toujours une petite touche d'humour.

J'aurais voulu en savoir plus sur les personnages, je reste un peu sur ma faim de ce côté là.

Les dessins sont toujours aussi colorés. De très belles planches avec la ville de Marseille sous la neige, bien mise en valeur.

Un agréable moment de détente avec cette suite et les aventures de ce duo très spécial et plein d'humour. Marseille enneigée vaut le coup d'oeil.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier

Dédicaces de Franck Biancarelli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 10 livres

Dargaud : 2 livres

Le Lombard : 2 livres

Rue de Sèvres : 1 livre

Glénat : 1 livre

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode