Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 768
Membres
1 038 300

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Catherine Bolle

Auteur

19 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Catherine Bolle

Sortie France/Français : 2024-02-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par astonDB9 2018-01-15T14:20:26+01:00
Le Cycle des morts

Catherine Bolle , retenez bien ce patronyme, c’est une auteure qui a une plume qui vous scotche au fauteuil. « Le Cycle des morts » , c’est l’histoire à ne pas manquer ; certes avec un début assez flippant mais le reste découle tout seul !! Il faut aborder ce livre l’esprit ouvert à toutes possibilités, sans chercher la petite bête sur les différents éléments qui compose l’histoire. Bien sûr certaines choses vous paraîtront tirées par les cheveux, mais c’est une romance fantastique et que toutes les certitudes sont remises en cause ; et de toute façon c’est de votre faute vous y avez mis votre nez, na !!

Un travail de recherches du tonnerre, des personnages attachants, une intrigue bien ficelée et très prenante. L’auteure a une plume fine qui monte en puissance, un voyage au plus profond de l’âme qui vous mettra sans dessus dessous. Catherine Bolle y a mit la sienne d’âme dedans, et c’est tout simplement génial !! Le résumé en dit long mais je peux vous certifiez qu’une fois le nez coller aux premiers mots , vous voudrez savoir les mots suivants !! Une histoire d’amour d’enfer ( jeu de mots un peu lourd je vous le concède ) Allez -y sans soucis !! Sur ce, bonne lecture !! Moi, c’est déjà fait et l’histoire fait partie de mes coups de cœur 2018 !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RevesetImagines 2018-01-17T08:09:37+01:00
Le Cycle des morts

J’ai été vraiment agréablement surprise par ce texte au point de ne pas chercher à comprendre les faits paranormaux bien qu'il manque un petit quelque chose afin d'avoir un semblant d'explication. Ils existent : point. La plume est très agréable et je n’ai pas vu filé le temps… Les personnages sont très « humains », dans le sens où ils ont leurs faiblesses et elles sont montrées. J’avoue que je me demandais comment l’auteur allait conclure ce texte et ce ne fut pas comme je l’imaginais… Pour conclure, Le Cycle des morts fut une belle lecture que je recommande chaudement.

http://revesetimagines.canalblog.com/archives/2018/01/17/36055291.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-03-01T15:19:58+01:00
Le Cycle des morts

J'avais eu l'occasion de découvrir ce titre sous la bannière de Rise éditions qui a malheureusement fermé ses portes. Je suis heureuse que l'auteur aie pu voir de nouveau le jour sous une autre maison d'édition, Reines-Beaux éditions. Je les remercie pour cette redécouverte. La couverture a été modifié et j'aime bien ce qu'ils en ont fait.

Un an qu'Antonin est décédé d'un accident de moto tragique. Il y a un an, Antonin et Alison se sont déclarés leur flamme au camping, là où ils décidé d'y aller à plusieurs en vacances. Malheureusement, le lendemain, Antonin n'existe plus. Alison est comme une âme en peine et lorsqu'elle revient avec Séraphin, le meilleur ami d'Antonin dans ce camping à la date anniversaire, des événements vont se produire. Elle veut faire son deuil, mais n'y arrive pas, surtout lorsqu'elle se retrouve dans l'enceinte du fort juste à côté de leur lieu de vacances et voit Antonin. Coûte que coûte, elle fera tout pour le revoir et rester à ses côtés. Entre une femme jalouse bloquée dans ce fameux fort et des lettres de menaces, Alison ne sait plus où donner de la tête.

L'histoire est toujours aussi prenante. Deux êtres qui se sont aimés comme ils ont pu et vont se retrouver d'une manière totalement inattendue. Entre Antonin et Alison, l'histoire remonte à trois années. Lui et Séraphin son meilleur ami, cherchent un coloc. Elle débarque avec ses talons hauts et son sourire à faire tomber n'importe quel homme. Sauf qu'elle est célibataire et que les deux hommes ont fait un pacte : aucune femme entre eux. Déjà, cela pose problème, mais qu'à cela ne tienne, ils réussiront à ne pas mettre en l'air leur amitié si forte. Le récit est une alternance du passé des protagonistes et de leur présent. Comment ils en sont arrivés à ce point, la perte d'un être cher modifie la vision des choses de ceux qui restent.

Le passé amène les éléments qui nous montrent qu'Antonin et Alison sont faits l'un pour l'autre. Le présent les a séparé. Le fort est un bâtiment qui a sa propre âme entre ses murs et c'est peu dire. Mahaut est aigrie, perdue, la peur la tenaille. Elle sait qu'elle est morte, mais ne veut pas traverser la rivière qui lie le monde des vivants à celui des morts. Elle reste bloquée, attendant son âme soeur et croit la voir en Antonin. C'est un personnage qui a vécu à un siècle bien différent du trio. Ses émotions sont fortes et parfois ces gestes sont incompréhensibles. Et puis, on se souvient de ce qu'elle a vécu. Séra est amoureux d'Alison depuis le début, comme son ami. Il veut aller de l'avant et aimerait être en couple avec Alison. Ce n'est pas un manque de respect envers son ami décédé, il veut juste continuer à vivre. Rester dans le passé n'est pas pour lui et il a raison. Quant à Alison, avec la manière dont elle retrouve Antonin elle ne peut oublier son amour pour lui. Elle ne peut pas penser au futur avec quelqu'un d'autre.

Et puis il y a ses lettres de menaces. Des mots qui font mal, des coupures de journaux. Qui est derrière tout cela ? Pourquoi Alison les reçoit ? Il y a beaucoup de questions et de nombreux personnages qui gravitent autour des personnages principaux. Ayant déjà lu le livre, je savais qui était derrière tout cela et j'ai vu les miettes de pain que l'auteur avait déposé un peu partout. Comme quoi il faut bien faire attention, malgré tout c'est toujours peu évident de savoir le pourquoi sans avoir été jusqu'au bout. Comme je l'avais indiqué dans ma précédente chronique, les personnages secondaires sont très intéressants. Il y a quelques caricatures, comme l'homme dans la cinquantaine qui se prend pour un jeunot, la petite vieille qui s'occupe de tout ce qui se passe (avec bienveillance) les adolescents qui sont exécrables... Le petit plus à cette lecture ? L'épilogue bonus et ça, j'ai adoré !!!! Il manquait à la première lecture et même s'il est court, cela donne une autre dimension au livre. Je dirais même que cela appelle une suite.

En conclusion, une romance fantastique que j'ai de nouveau appréciée, beaucoup, vraiment beaucoup. Des personnages avec des des réactions réalistes face au deuil. Une intrigue supplémentaire qui vient rajouter du piment, des ennuis, des obstacles à une jeune femme au bord du gouffre. Bonne découverte !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-cycle-des-morts-catherine-bolle-a161279304

Afficher en entier
L'Académie de l'imaginaire: 2016

19 histoires courtes , mais intense .

19 auteurs a découvrir ou a redécouvrir j'ai beaucoup aimé certaines plus que d'autres mais le fait que ce soit des histoires courtes , l'auteur nous plonge directement au vif du sujet et l'ambiance y est .

On y croise divers style de lecture allant de la science fiction a l'humour et au fantastique .

Lorsque j'ai vu le nombre de page , je me suis dit que ce serait très long a lire , mais pas du tout j'ai dévoré chaque histoire .

Si vous vous dites , "non je ne lirait pas ce livre ce n'est pas mon style" détrompez vous !

chaque histoire est totalement différente et je vous met au défi de le lire , vous reviendrais vers moi en me disant "ah oui tu avais raison on a passé un bon moment avec ce livre .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine-66 2019-03-06T18:05:33+01:00
Le Cycle des morts

Un roman puissant qui prend aux tripes et qui nous fait nous interroger sur l'amour après la mort. Un côté historique, de la romance, du drame... une pépite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2019-04-27T11:24:44+02:00
Le Cycle des morts

Pour commencer, je vais parler de la forme. Les chapitres sont assez courts et s'enchaînent rapidement. Le point de vue change à chaque fois et le personnage concerné parle à la première personne du singulier. On voyage aussi d'une époque à l'autre, on alterne entre présent et passé pour comprendre la relation des personnages.

Cependant, je n'ai pas trop accroché avec les personnages. Enfin, disons aux liens qui les unissent. Les retours dans le passé sont utiles mais pas indispensables et en fait je m'y suis sentie mal à l'aise, je ne saurais trop vous en expliquer la raison. Mais je crois à leur amour. Leurs réactions et leurs gestes parlent pour eux, plus que les souvenirs. Parmi les personnages, Louise la diseuse de bonne aventure a un caractère de cochon et j'ai bien rigolé. Elle critique toujours les autres, en pensée en tous cas. Pas un mot gentil ne sort de sa bouche, même si elle évite d'être trop directe en face à face. Antonin m'a davantage plu que les autres, à cause de sa condition. Mort, sans l'être vraiment. Il m'a touchée et je trouve dommage qu'on ne creuse pas plus du côté de ses sentiments par rapport à tout ce qu'il traverse. Au final, on ne connaît pas vraiment ces hommes et ces femmes, leurs loisirs, leur enfance, leur personnalité au fond.

A côté de cela, l'intrigue ne m'a pas non plus vraiment transportée, on n'entrevoit qu'une partie du côté fantastique et de ce fameux cycle de la mort. Au départ, j'ai cru qu'il y aurait d'autres morts. On en voit brièvement d'autres, mais pas dans la situation d'entre-deux d'Antonin et de sa compagne du fort, qu'on n'apprécie pas vraiment. Une adolescente morte d'une façon particulièrement violente, que j'ai trouvée étrange (la mort et la fille). Le chemin jusqu'au dénouement a fait fonctionner mon cerveau, j'ai échafaudé plein d'hypothèses, mais j'étais très loin du compte. Le dénouement réel, dans le monde des vivants m'a plu, c'était bien ficelé, je ne m'y attendais pas. En revanche, la fin de l'histoire pour Antonin ne m'a pas satisfaite du tout. En fait, c'est une histoire vraiment triste.

J'ai beau avoir apprécié le protagoniste, Antonin, mon avis est mitigé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2019-05-29T01:10:08+02:00
Le Cycle des morts

Un avis en demi-teinte pour ce roman qui m'a laissée un peu sur ma faim.

Ce roman nous conte l'histoire d'Alison et Antonin, deux amants séparés par la mort. Un an après l'accident qui lui a fait perdre celui qu'elle aimait, Alison et leur meilleur ami reviennent au camping, où l'accident est survenu, pour y faire leur dernier adieu et réussir à tourner la page. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'Antonin n'est pas remonté dans la Lumière. Il est prisonnier sous forme de fantôme dans le fort hanté qu'ils avaient visité quand il était encore vivant. Des événements étranges vont alors survenir qui vont mettre en péril la jeune fille...

J'étais vraiment emballée par le résumé, mais malheureusement, l'histoire ne m'a pas convaincue, tout comme les personnages. On évolue entre passé et présent pour... suite ici : http://cocomilady2.revolublog.com/le-cycle-des-morts-p1450860

Cocomilady

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AJCrime 2019-08-11T00:27:15+02:00
7e tournoi des nouvellistes

Ce recueil n'est disponibles que sur Lulu à l'adresse suivante :

en epub et en PDF http://www.lulu.com/shop/collectif-nouveau-monde/7e-tournoi-des-nouvellistes/ebook/product-24204861.html en papier http://www.lulu.com/shop/collectif-nouveau-monde/7e-tournoi-des-nouvellistes/paperback/product-24204880.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AJCrime 2020-03-07T23:32:54+01:00
7e tournoi des nouvellistes

On trouve dans ce recueil l’ensemble des textes opposés lors du 7e tournoi des nouvellistes. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé la plupart de ces nouvelles légèrement relookées. Il y en aura pour tous les goûts de genre et de style. Perso, je suis allé du bof au « terrible » « génial » « glaçant » ou « j’adore ».

Les dernières sont inédites, romantiques, horribles, surprenantes mais toujours fantastiques. Avec une mention spéciale pour le dernier texte qui est une magnifique allégorie au génial 1984 et trouve des développements à la fahrenheit 451. Très beau final, rien que pour ce texte ce recueil mérite d’être lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pilue 2020-11-06T11:54:50+01:00
Les Pantins de la Terreur

C'est un excellent livre que "Les pantins de la terreur", un livre surprenant. Le thème et l'intrigue sont très originaux. Ce n'est pas si souvent qu'un roman jeunesse traite de la période de la Terreur, en y incluant de plus un aspect fantastique puisque certains morts reviennent à la vie.

Les trois personnages principaux sont très attachants, mais je crois que j'ai préféré Olympe. L'autrice n'a pas choisi la facilité en optant pour le jeune Sanson, fils du célèbre bourreau. Elle intègre aussi pleinement le sinistre contexte à son intrigue, qui ne se résume pas à une pâle toile de fond.

Afficher en entier

Dédicaces de Catherine Bolle
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Reines-Beaux : 1 livre

Collection Infinity : 1 livre

Evidence Editions : 1 livre

Alice : 1 livre

MxM Bookmark : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode