Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 105
Membres
1 045 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mélissa Da Costa

Auteur

5 113 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Mélissa Da Costa a vingt-huit ans.

Après des études d’économie et de gestion, elle est chargée de communication dans le domaine de l’énergie et du climat.

Elle suit également des formations en aromathérapie, naturopathie et sophrologie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 557 lecteurs
Or
2 343 lecteurs
Argent
1 259 lecteurs
Bronze
618 lecteurs
Lu aussi
944 lecteurs
Envies
5 519 lecteurs
En train de lire
311 lecteurs
Pas apprécié
173 lecteurs
PAL
2 673 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.31/10
Nombre d'évaluations : 2 122

0 Citations 975 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Mélissa Da Costa

Sortie France/Français : 2024-08-14

Dernier livre
de Mélissa Da Costa

Sortie Poche France/Français : 2023-06-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par guiddy 2024-06-01T21:51:24+02:00
Tout le bleu du ciel

Un roman qui se savoure, qui fait réfléchir. Un énorme coup de cœur ♥️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoupidou 2024-06-02T19:00:41+02:00
Je revenais des autres

Une belle lecture.

Mélissa Da Costa a une très belle plume qui réussit à nous immerger dans les paysages et à faire rentrer ses personnages dans notre coeur.

Nous suivons Ambre, Tim et Rosalie principalement. Tous ont leurs bagages, leurs blessures. Ensemble, ils vont "se réparer".

J'ai énormément apprécié le cadre de ce roman : les montagnes, cette saison de six mois avec ses hauts et ses bas. Le personnage de Rosalie m'a beaucoup touché mais également celui de Tim qui a toujours ce regard d'enfant sur le monde et une extraordinaire douceur.

Un roman que je ne peux que vous conseiller car il permet de s'évader, de se confronter à la douleur mais d'en sortir plus grand.

Afficher en entier
La Faiseuse d'étoiles

Une mère qui sait qu'elle ne sera pas présente pour voir son fils grandir préfère imaginer une histoire plutôt que de lui avouer la vérité. Elle lui dira donc qu'elle part pour Uranus.

L'imagination qu'a cette maman et ce petit garçon est magnifique. J'ai été ravi de contempler Uranus regorgeant d'êtres fantastiques et de superbes panoramas.

Un bel amour maternel, mais qui m'a encore une fois fait grincer des dents, car j'ai beaucoup de mal avec le fait de dissimuler la vérité aux enfants.

Ce texte poétique m'a séduit grâce à sa belle imagination, mais le mensonge présent a été très perturbant pour moi. Je sais que je peux être têtu, mais dans la vie réelle, les mensonges ne sont pas juste pour l'enfant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PandaGrouw 2024-06-04T13:11:15+02:00
Je revenais des autres

On ne peut que s'attacher aux personnages, à leur histoire, à leurs secrets, à leur tourbillon d'émotions.

Une lueur d'espoir pour les émotions sans issues, une leçon de vie au coeur des montagnes, ce roman a tout pour nous charmer.

J'ai refermé ce livre les larmes aux yeux, avec un soupçon de "pas assez", et mes larmes ont coulés quand j'ai compris que la suite était déjà parue !

Je n'acceptais pas la fin de ce livre, il nous laisse sur notre faim, heureusement la suite n'est pas loin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PandaGrouw 2024-06-04T13:55:23+02:00
Les Douleurs fantômes

Enfin j'ai lu la suite de "Je revenais des autres".

Et quelle suite ! Cela fait du bien de retrouver les personnages, leurs traits de caractère, suivre leur quotidien et savoir ce qu'ils sont devenus.

Mélissa Da Costa nous offre une suite de qualité, je suis tout de même restée perplexe sur un petit détail..

Spoiler(cliquez pour révéler)Mélissa Da Costa a l'habitude d'aborder ses romans autour du développement personnel d'une certaine manière. Les émotions faisant partie du tableau, et donc de l'hypersensibilité, 2 phrases m'ont laissé un goût amer : "C'était une éponge émotionnelle. Comme Marc. Sans doute parce qu'elle était fragilisée" - "Ce sont les mêmes. Trop sensibles. Trop pleins d'empathie. Deux éponges émotionnelles." ... J'ai eu la sensation que Mélissa Da Costa minimisait l'hypersensibilité, et l'abordait d'une manière un peu négative. Après, on ne doit pas oublier de replacer ces 2 phrases dans leur contexte, et souvent c'est le point de vue d'Ambre qui est exprimé, un personnage ayant du mal à gérer ses émotions depuis sa tentative de suicide.

J'ai tout de même lu le livre jusqu'à la fin, ne voulant pas me braquer d'emblée pour quelques mots interprétés de manière tout à fait personnelle. Aaaah ce que j'aimerai débattre de cela avec Mélissa Da Costa pour connaitre son point de vue global sur le sujet !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PandaGrouw 2024-06-04T14:05:19+02:00
Tout le bleu du ciel

RÉVÉLATION !! Je lis le premier livre de Mélissa Da Costa, et j'en tombe follement amoureuse !

Nous l'avons lu, mon ancienne compagne et moi, à vois haute, lors de notre périple dans les montagnes Suisses. Sans le savoir, nous avions l'impression de suivre les traces d'Émile et Joanne, nous nous retrouvions dans ces personnage, moi avec ma mémoire de poisson rouge et mon ex compagne avec son amour pour l'instant présent.

Ce roman nous a bouleversées, m'a fait réfléchir, j'ai fini de lire en pleurant pendant que mon ex compagne conduisait, tellement la fin est d'une beauté émouvante à couper le souffle.

Mon envie de voyager en Van n'a jamais été aussi fort depuis la lecture de ce livre, et je compte bien mettre ce projet à exécution, et tenir mon journal de bord ! Peut-être partirais-je avec ma Joanne, qui sait ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paudemiel 2024-06-04T18:53:41+02:00
Tout le bleu du ciel

Ce livre est devenu mon livre préféré. Je n'ai jamais eu de livre préféré mais celui-là ça a été une évidence. Au point que si j'ai un garçon plus tard (bien plus tard) il s'appellera Émile. La plume de l'auteure est magique, sublissime. Il peut en freiner certains au vu du nombre de pages, mais qu'est-ce qu'il a été court. J'ai même l'impression d'avoir connu les personnages, et qu'ils sont réels. J'ai pleuré pendant des heures et à cause de lui, j'ai eu une panne de lecture d'un mois tellement les autres livres ne lui arrivaient pas à la cheville. C'est un coup de cœur, une révélation, un bijou.

Afficher en entier
Les Femmes du bout du monde

Se poser, reprendre racines, déployer ses ailes... magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarah-341 2024-06-05T17:40:02+02:00
La Doublure

Waouh. OK.

Les commentaires m'ont prévenue. Et pourtant, je ne m'attendais pas à ça.

Ce livre est troublant, dérangeant. Une véritable claque.

Doutes. Colère. Désespoir. Espoir. Tristesse. Dégoût. Voilà tout ce que j'ai ressenti lors de cette lecture, de cette déconstruction, de cette descendre aux enfers...

Et quelle fin !

Je ne risque pas d'oublier ce livre de sitôt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexandraD 2024-06-09T09:42:07+02:00
Les Lendemains

Je me suis contrainte a le finir et renferme le livre très déçue. Certains commentaires parlaient d'hymne a la Nature... je reste très perplexe, hymne a la Nature pour citadin peut être ? Ecriture contemporaine sur des préoccupations contemporaines empreintes de psychologie de magazines. manque de profondeur

Je n'ai pas adhéré a cette histoire.

Non je ne garderai pas ce livre dans ma bibliothèque, je vais le donner comme les rares livres qui ne m'apportent rien.

Afficher en entier

Dédicaces de Mélissa Da Costa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 9 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Audiolib : 1 livre

Carnets Nord : 1 livre

Gabelire : 1 livre

Plon : 1 livre