Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 768
Membres
1 038 300

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shea Ernshaw

Auteur

1 354 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
269 lecteurs
Or
427 lecteurs
Argent
349 lecteurs
Bronze
225 lecteurs
Lu aussi
230 lecteurs
Envies
1 773 lecteurs
En train de lire
43 lecteurs
Pas apprécié
36 lecteurs
PAL
900 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 705

0 Citations 308 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shea Ernshaw

Sortie France/Français : 2023-10-04

Sortie USA/English : 2022-08-02

Les derniers commentaires sur ses livres

The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

J’ai adoré ma lecture, ce roman a une atmosphère envoûtante. Tout le long de l’histoire on doute. Et même si la fin est prévisible, on passe un super moment. La fin est un peu rapide, cependant j’aurais aimé un chapitre ou deux de plus ou un épilogue un peu plus long.

Afficher en entier
Winterwood : La Forêt des âmes perdues

J'ai trouvé l'histoire très intéressante, très bien écrite. L'écriture est poétique. Il y a beaucoup de suspens, de révélations auxquelles on ne s'attendait pas. C'est un très bon livre. Je l'ai juste trouvé un peu trop court pour que je puisse vraiment m'attacher aux personnages.

Afficher en entier
Winterwood : La Forêt des âmes perdues

Une lecture magique, magnifique, fluide. J'adore c'est un véritable coup de cœur.

Afficher en entier
The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

Incroyable. Je l'ai dévoré en un jour : il vaut le coup d'être lu mais attendez peut-être plutôt d'être en juin.

L'histoire fait malédiction/sorcière et vaguement sirène avec les noyades.

Au début, j'étais "peu emballée", je trouvais la narration un peu cringe et ado mais ça a vite changé. Spoiler(cliquez pour révéler)En fait, je me demande insconciemment si c'est pas à partir du moment où Penny est possédée que l'autrice a réussi à changer vaguement de narration, semant des indices

Chaque année, on cherche à savoir qui sont les 3 filles possédées. Ici, Penny en trouve une rapidement mais l'autre est trouvée par ses copains. Reste à attendre la dernière... Spoiler(cliquez pour révéler)à un moment, je me suis demandée si ce n'était pas Rose mais finalement ça paraissait logique pour Penny de voir les soeurs en étant Hazel

En parallèle, on a un légère romance mais qui est plutôt décisive pour la fin des évènements avec Bo, un touriste venu visiter l'île qui termine embaucher par Penny pour l'entretien de l'île.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve qu'il y a un certain caractère rédemptoire au personnage d'Hazel. Elle a tué beaucoup d'humains, notamment le frère de Bo, mais cette année elle décide de changer définitivement (sachant qu'elle était la plus gentille, humaine) au point qu'elle décide de se sacrifier à la fin. C'est surtout qu'elle comprend que Bo ne pourrait jamais l'aimer en la pardonnant pour son frère mais du coup, qu'est-ce qui lui a vraiment fait un électrochoc ?

Néanmoins, elle est plutôt égoïste à vouloir s'approprier le corps de Penny, en ayant déjà tué le père.

Enfin, ma dernière remise en question c'est Bo - est-ce qu'on peut dire qu'il aime réellement Penny en fin de compte ? Déjà, elle se réveille sans souvenirs du mois passé à ses côtés et Bo est amoureux du caractère de Penny mais en même temps, c'était Hazel... ?

Afficher en entier
The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

Le début est accrocheur et l’ambiance est bien rendue. Cette petite ville, rythmée par cette vengeance qui attire même des touristes chaque année, les habitants résignés, la mer et une île où vit une jeune fille et sa mère… on s’immerge facilement dans l’histoire. Sur la longueur, malheureusement, le rythme ralentit, les évidences s’accumulent et on finit par deviner chaque rebondissement. J’étais un peu déçue, tout est trop attendu et évident. Restent une jolie histoire d’amour qui est assez émouvante et quelques petits moments de poésie qui sauvent un peu l’ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pycky 2024-04-07T15:27:15+02:00
Vive la Reine des citrouilles

Une histoire sympa et rapide à lire. Toutefois, je n'ai pas ressenti d'émotions. Je ne suis pas non plus plonger dans l'histoire.

Quelques détails sont plutôt sympa qui donne un peu de mouvement au livre mais sans plus.

Afficher en entier
Winterwood : La Forêt des âmes perdues

J’ai découvert cette auteure avec The Wicked Deep, qui avait été un énorme coup de coeur d’ailleurs. J’avais tellement aimé cette histoire que depuis je l’ai déjà relu plusieurs fois. Et j’ai toujours l’impression de la découvrir pour la première fois. Je suis clairement tombée sous le charme de cette auteure et j’avais très hâte de pouvoir découvrir ses autres romans. J’ai d’abord lu Vive la reine des citrouilles que j’avais adoré mais celui qui m’intriguait le plus c’était bien Winterwood. Je n’en ai entendu que du bien, ce qui faut le dire m’a encore plus donné envie de découvrir ce roman. Et bien je n’ai pas été déçu le moins du monde. J’ai ressenti les mêmes choses que pendant ma lecture de The wicked Deep, je sens que cette auteure va être une de mes préférées désormais.

Retrouver la plume de Shea a été un vrai plaisir. Comme je viens de le dire, ma lecture de The Wicked Deep a été si mémorable que j’ai déjà relu ce livre je ne sais combien de fois. J’avais adoré les émotions qu’il m’a fait ressentir et j’avoue que j’étais impatiente de lire un autre de ses romans pour voir si j’allais ressentir la même chose. Et bien ce fut le cas. Je trouve qu’elle a une façon d’écrire qui vous envoûte. Elle vous happe dès les premiers mots du roman. Je ne sais pas trop comment vraiment l’expliquer mais sa plume m’a ensorcelé. Elle a un côté poétique qui est si merveilleux. Vraiment, je veux lire d’autres romans de Shea!

Dans ce roman, certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, mêmes. Nora Walker, héritière d’une longue lignée de sorcière, sait à quoi s’en tenir : toutes les femmes de sa famille partagent un lien particulier avec la forêt. Et c’est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Lorsque l’adolescente le retrouve, gelé, au milieu de ces arbres inquiétants, elle n’en croit pas ses yeux. Oliver, c’est le garçon du Camp de Redressement pour jeunes en difficulté qui a disparu en pleine tempête de neige voilà plusieurs semaines. Il devrait être mort. Et pourtant, il est là, vivant. Nora le recueille chez elle et tombe amoureuse de lui. Mais elle ne peut s’empêcher de remarquer qu’en présence du jeune homme les bois réagissent étrangement et de se demander comment il a pu survivre à cette nuit de tempête qui aurait dû le tuer. Elle comprend que son nouvel ami cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour garder ses secrets enfouis. Car il n’est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là.

Une des choses que j’ai le plus aimé dans ce roman c’est l’ambiance. On est un peu comme dans un huis clos, il y a cette ambiance lourde, pesante même qui plane au dessus de notre tête. Les bois de Wicker Woods font vraiment peser une atmosphère limite angoissante.. Et on le ressent tout le long de notre lecture. J’aime tellement les romans qui ont une atmosphère comme celle ci! C’est si bien écrit qu’on la ressent comme si on faisait partie de cette histoire. Et ça j’adore ressentir ce genre de choses quand je lis! Quant à l’intrigue, dès la première page j’ai été prise dedans. Tout au long de ma lecture, je me suis posée des tas de questions. D’ailleurs, plus j’avançais et plus je m’en posais! Je me suis torturée le cerveau même parfois. C’est une histoire très prenante, très addictive, le genre d’histoire qu’on dévore en un rien de temps. Il y a tant de mystères, de zones d’ombres que l’on ne saisit pas tout de suite qu’on veut en savoir plus. Et on fait défiler les chapitres les uns après les autres. J’ai vraiment adoré cette intrigue qui a su me surprendre! Le plot twist m’a carrément laissé bouche bée, je n’ai vraiment rien vu venir pour le coup et ça m’a vraiment surprise! Mais c’est vrai qu’une fois qu’on le découvre, on se rend compte que ça explique vraiment beaucoup de choses et que finalement, on avait les indices sous notre nez.

Du côté des personnages, j’ai beaucoup aimé Nora. Elle vit en permanence à l’orée des bois de Wicker Woods. Contrairement aux touristes qui ne viennent là que l’été dans le but de profiter du lac, elle, elle est toute l’année là bas, comme quelques unes autres personnes dont un camp pour adolescents difficiles. En hiver, il y a quasiment toujours une tempête qui finit par bloquer tout le monde pendant plusieurs semaines. J’ai adoré découvrir la maison de Nora, je sais que ça peut paraître bête mais pour le coup ça ne me dérangerait pas de rester enfermé tout un hiver dans sa maison, je la trouve si cocooning! Je me vois vraiment bien au coin du feu avec un bon livre, un gros plaid et la neige qui ne cesse de tomber dehors. Mais bref, revenons à Nora. Son personnage m’a vraiment beaucoup plu. J’ai adoré découvrir le carnet qui va de sorcière en sorcière dans sa famille, on a d’ailleurs quelques pages tout au long de notre lecture je trouve ça chouette. Nora m’a beaucoup touché, elle a cette sensibilité qui m’a profondément marqué. J’ai adoré découvrir Oliver aussi, c’est un personnage qui m’a beaucoup plu également. J’ai beaucoup aimé sa façon d’être avec Nora. Oliver m’a beaucoup touché également, je ne dirais pas pourquoi par contre.. J’ai également beaucoup apprécié la relation entre les deux. Tout se fait naturellement, doucement, petit à petit, j’ai trouvé cette relation si belle au final. J’ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir, à suivre leur aventure à ces deux là!

Ce roman m’a complètement envoûté de la première à la dernière page. Je suis vraiment plus que fan de la façon qu’a Shea d’écrire ses romans. Elle a ce truc en plus que je ne sais pas expliquer mais qui me fascine tellement. Je suis fan de sa plume, de l’univers qu’elle a crée avec Winterwood. Cette ambiance si particulière que l’on ressent au plus profond de nous. Son histoire m’a tellement plu, les personnages m’ont énormément touché. J’ai pris tellement de plaisir à dévorer ce roman! Il va finir comme The Wicked Deep je pense, il risque d’être relu de nombreuses fois!

Afficher en entier
The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

Un vrai coup de coeur, j'ai adoré l'histoire, le sujet abordé, l'écriture, tout. Le personnage principal est très attachant et l'histoire autour est pleine de suspens. Jusqu'au bout, je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Une très belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shadora 2024-04-19T16:18:21+02:00
Vive la Reine des citrouilles

Étant fan de "l'étrange Noël de Monsieur Jack" je ne pouvais pas passer a côté de ce roman ! Et que dire ?! J'ai adoré cette histoire. C'est tellement mignon et fort ! On découvre notre charmante Sally qui ne veut pas devenir reine. On voit ses craintes et ses doutes. Mais elle doit y faire face pour pouvoir sauver la ville d'Halloween... Et les révélations on en parle ? J'ai vraiment adoré ma lecture. Ce personnage est tellement attachant et mignon ! Une femme forte comme on les aime !

Afficher en entier
A Wilderness of Stars : Le Voyage de la dernière Astronome

Tout d’abord,il faut savoir que la plume de l’autrice est excellente. Vraiment. L’histoire aussi est bien originale et réserve pleins de surprises. C’est les personnages et leurs relations qui m’ont perdu. Véga n’a absolument aucune personnalité, il n’y a que ses origines et son savoir qui la définissent. J’ai essayé de comprendre et de m’attacher aux personnages,mais à chaque fois qu’ils commençaient à peine à me plaire,ils mourraient…leur mort n’avait donc aucun effet sur moi. Et la romance entre Spoiler(cliquez pour révéler)Noah et Véga prend vraiment trop de place dans l’histoire,surtout que l’auteur essaye dès leur rencontre de montrer qu’ils sont faits pour être ensembles,mais en poussant un peu trop à mon goût. Honnêtement,c’est très rare que je dis ça mais la romance prend beaucoup trop de place dans ce roman. Je suis cependant très curieuse de lire d’autres œuvres de l’auteure puisque, comme je l’ai dit, sa plume et sa créativité sont incroyables!

Afficher en entier

Dédicaces de Shea Ernshaw
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rageot : 4 livres

Simon Pulse : 2 livres

Éditions Hurtubise : 1 livre

Disney Press : 1 livre

Hachette Heroes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode