Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 111
Membres
1 042 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stuart Turton

Auteur

1 089 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Laurine-25 2020-08-22T00:22:07+02:00

Biographie

Stuart Turton a une maîtrise d’Anglais et de Philosophie. Après ses études, il décide de voyager pendant trois mois, mais son voyage se prolonge, puisqu’il repousse l’échéance de son retour chaque semaine, pour finalement revenir cinq ans plus tard.

Stuart Turton est un touche-à-tout, qui ne prévoit rien à l’avance. Il a notamment enseigné l’Anglais à Shanghaï, rédigé des chroniques de voyage à Dubaï, et travaillé pour un magazine de technologie à Londres.

Les Sept Morts d’Evelyn Hardcastle, son premier roman, a été désigné comme un must read par les magazines Style, Harper’s Bazaar et Marie Claire. Vendu à plus de 150 000 exemplaires en Grande-Bretagne il a remporté le prix Costa du meilleur premier roman en 2019.

Stuart Turton est journaliste freelance, il vit à Londres avec son épouse.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
240 lecteurs
Or
318 lecteurs
Argent
230 lecteurs
Bronze
135 lecteurs
Lu aussi
145 lecteurs
Envies
930 lecteurs
En train de lire
68 lecteurs
Pas apprécié
66 lecteurs
PAL
663 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 556

0 Citations 243 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stuart Turton

Sortie France/Français : 2022-03-03

Sortie Poche France/Français : 2023-03-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

J'ai tellement aimé lire ce lire, il était incroyable.

Au début j'étais perdue tout comme le personnage, mais au fil des pages on comprenais de mieux en mieux.

Je était à fond dans l'enquête et l'univers que l'auteur à créé etait incroyable, de même pour l'ambiance du livre que j'ai fortement apprécié.

le rythme était parfait.

J'ai tellement adoré le style d'écriture, les personnages et l'enquête.

Et le plot twist on en parle????!!!! 10/10.

Par contre j'aurai aimé qu'il y'est un épilogue..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Josns 2024-03-19T13:12:08+01:00
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

Je n'ai pas apprécié cette lecture.

Beaucoup trop long et répétitif (à force de revivre la même journée), trop d'informations qu'on finit par oublier.

Je me suis vite lassée, mais, j'ai essayé de tenir bon jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais cette sensation est vite passée. L'intrigue devenant de plus en plus prenante au fil des pages. Polar atypique dans un style Agatha Cristie et boucle temporelle, c'était plutôt original. Lecture très sympa, je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaximT 2024-03-29T18:05:41+01:00
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

Un livre redoutablement bien fichu. Un whodunnit avec un système de boucle temporelle, et plusieurs niveaux d'histoire - histoire de chaque hôte, histoire d'Aiden Bishop... Et le retournement final est bien exécuté.

Un petit coup de mou au niveau du rythme dans le troisième quart, cependant.

Afficher en entier
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

J’ai beaucoup aimé l’intrigue tissée autour de l’aspect temporel et des conséquences qu’une action peut avoir sur le futur, mais aussi sur le passé. L’enquête est bien construite, ce qui m’a mené à suspecter tous les personnages, même si j’ai eu du mal à les différencier dans un premier temps.

Le personnage principal est assez attachant, surtout parce que j’ai eu l’impression de débuter ma lecture dans le même état de confusion et d’ignorance que lui. Et, peu à peu, on en apprend davantage sur sa personnalité uniquement par rapport à ses actions (et réactions), sans connaître son background, ce que j’ai fortement apprécié.

Afficher en entier
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

Que diriez-vous de vivre plusieurs fois la même journée dans différents coeurs et esprits? Ce que va vivre et épouvrer le personnage principal de ce roman,où l'horloge tourne et retourne.

Un roman haletant entre policier et mystère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2024-05-05T07:44:14+02:00
L'Étrange Traversée du Saardam

Après les sept mort d'Evelyn Hardcastle que j'avais dévoré, j'avais très hate de découvrir ce nouveau livre de Stuart Turton mais j'avoue que j'ai été un peu déçu. Le livre et l'enquête est intéressante mais je n'est été aussi embarqué dans cette univers, je me suis pas vraiment senti impliqué dans cette histoire, je lisais sans me posé de question en attendant le dénouement.

C'est un bon roman et un bonne enquête mais ça s'arrête là pour moi.

Afficher en entier
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

J'ai bien aimée c'est un livre plutôt intéressant mais pas très original

Afficher en entier
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

L'idée d'un protagoniste prisonnier d'une boucle temporelle pour résoudre un meurtre m'a tout de suite plu, et c'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce roman policier aux accents fantastiques. Dès les premières pages, celui-ci nous embarque dans une énigme d'apparence particulièrement complexe, notre protagoniste privé de mémoire comme de repères au sein d'un domaine où rien ni personne ne lui est familier. Dans ce contexte, difficile de mener une enquête, surtout autour d'un meurtre qui n'aura lieu qu'à la nuit tombée...

Evelyn Hardcastle mourra à 23H pile le soir-même. Notre héros a huit jour, soit huit chances de trouver son assassin.

Etrangement, l'élément que j'ai le plus apprécié dans ce roman sont les personnages et la façon dont ils sont utilisés tout au long de l'intrigue par le héros. Si Bell m'a laissée quelque peu indifférente au tout début, j'ai apprécié la complexité des autres intervenants, que ce soit Ravencourt, Dance, Derby ou Rashton et le ressenti du héros vis-à-vis d'eux. Leurs personnalités ressortent dans toutes leurs nuances, qu'il s'agisse de leurs qualités ou leurs défauts, et celles-ci servent et desservent au héros tout au long de son enquête. Pour moi, c'est l'implication de ces différents personnages qui constitue la véritable force de ce roman, ainsi que la structure de la narration autour de ces huit jours où le protagoniste est chargé de résoudre l'énigme qui lui est imposée. C'est certes le même jour se répète à chaque fois, mais chaque jour un aspect différent des événements est relaté, d'une perspective différente, et cela permet au héros de construire et déconstruire ses certitudes pour aboutir à LA réponse qu'il cherche. La seule qui importe vraiment.

Bref, impossible de s'ennuyer au cours de cette enquête, qui nous tient en haleine jusqu'au bout. L'écriture de l'auteur est fluide et très plaisante à lire, avec parfois une douceur ou un humour qui donne encore plus de reliefs au texte. Il faut bien sûr pouvoir s'en sortir au milieu de la panoplie de personnages qui nous est présenté, mais comme chacun est mis en évidence un à la fois, on ne s'y perd jamais.

Difficile d'en dire davantage sans révéler le fil de l'intrigue. Le domaine de Blackhealth est un vrai nid à cafards (au sens propre comme au figuré) et il est fascinant d'en découvrir une nouvelle couche à chaque nouvelle journée vécue par notre protagoniste. Comme les huit jours cohabitent sur une même "ligne temporelle", beaucoup de questions se soulèvent au fil des chapitres et on trépigne d'en connaitre la résolution. Les pièces du puzzle s'assemblent jusqu'aux toutes dernières pages, ce qui garde captivés et nous pousse toujours à poursuivre plus loin notre lecture.

Le seul bémol que je pourrais citer serait la myriade d'informations à retenir pour suivre le fil de l'enquête et avoir une chance de la résoudre par soi-même. Que ce soit les interactions entre Aiden et Anna, avec le médecin de peste ou les différentes informations collectées au fil des jours, le récit est long (presque 600 pages !), et il est donc difficile de garder tous ces éléments en mémoire du début jusqu'à la fin.

Pour le reste, "Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle" reste une excellente découverte, très originale dans son genre et qui donne le change autant pour les fans d'enquête que pour les férus de lectures fantastiques. Le dénouement n'est pas celui que j'imaginais d'ailleurs, et si on peut rester perplexe sur le choix de l'auteur, le voyage en valait quand même le coup.

Afficher en entier
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

Voilà un roman qui m'intriguait de par son résumé accrocheur et sa magnifique couverture.

J'ai adoré l'ambiance de cette histoire, ses descriptions et ses intrigues qui m'ont tenu en haleine du début à la fin. Stuart Turton a une plume particulièrement addictive, et il est presque impossible de reposer ce livre une fois plongé à l'intérieur.

J'ai tout de même trouvé la fin un peu rapide par rapport au reste de l'histoire. J'aurais aimé davantage de détails et d'explications sur Aiden, sur Evelyn et sa personnalité.

Malgré tout, Les sept morts d'Evelyn Hardcastle est un très bon roman et je compte bien faire l'acquisition d'autres ouvrages de Stuart Turton.

Afficher en entier

On parle de Stuart Turton ici :

Dédicaces de Stuart Turton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sonatine : 2 livres

10/18 : 2 livres

Raven Books : 1 livre

Lizzie - Univers audio : 1 livre

Sourcebooks Landmark : 1 livre

Sonatine Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode