Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 086
Membres
1 042 273

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Raùl Arnàiz

Auteur

69 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par x-Key 2012-01-22T18:23:53+01:00

Biographie

Autodidacte, il commence très jeune à travailler dans un studio d’animation dans lequel il fait la rencontre d’Oscar Herrero. Il participe pendant dix années à de nombreux projets d’animations puis décide de se consacrer uniquement à sa passion d’enfance, la bande dessinée. En 2008, paraît le premier tome de Home aux Éditions Soleil sur le scénario de Herrero.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
40 lecteurs
Bronze
32 lecteurs
Lu aussi
41 lecteurs
Envies
27 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 40

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Raùl Arnàiz

Sortie France/Français : 2013-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Légendes de Parva Terra, tome 1 : Là où les enfants ne s'aventurent pas

J'aime beaucoup cette Bd qui sort de l'ordinaire, en tout cas j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2015-03-13T18:44:39+01:00
Home, Tome 1 : Retrouvailles

Des dessins superbes, une histoire de SF excitante, qui n'a pas rêver de découvrir une nouvelle forme de vie sur une planète inconnue ? avec de l'action du stress et des trahisons. Très bon.

Afficher en entier
Légendes de Parva Terra, tome 1 : Là où les enfants ne s'aventurent pas

Les premières pages sont magnifiques. Le dessin est sublime, les couleurs sont superbes.

L'histoire de ce premier tome est de nous faire découvrir la légende de Parvaterra que vous trouverez dans le résumé, mais aussi les tribus peuplant ce monde et les personnages principaux. Et là, rien à dire, c'est un premier tome comme il se doit, avec une dernière page qui nous laisse présager de belles aventures dans les prochains volumes.

Afficher en entier
Légendes de Parva Terra, tome 5: La vérité de Béatriccia

super avantures et super imagination fait par l'écrivain c'était génial et surprenant!

Afficher en entier
Légendes de Parva Terra, tome 2 : L'Oracle des Dieux

Voici le deuxième tome des aventures de Léo, le cheveux-blonds, dont la destinée est de sauver son monde. Dans L'oracle des Dieux, Léo part à la recherche des enfants qu'il voie dans ses rêves. Son meilleur ami, Roméo, le roi des cheveux-blonds, réunit son armée pour aller le sauver. Mais Léo a un destin à accomplir, et un ennemi, l'Ombre, se met au travers de son chemin et de son amitié avec Roméo.

J'ai pris un grand plaisir à lire ce nouvel opus. Le scénario, même si ce sont des enfants qui sont les héros, est intéressant, et bien ficelé. L'atout de cette bande dessinée ne réside pas dans l'histoire, bien que réellement travaillée et prenante, mais dans le dessin et les couleurs. Le graphisme est beau, magnifique, certaines planches, ou certaines cases, sont d'une extrême beauté. Les couleurs aussi sont superbes. Cette bande dessinée est à acquérir au moins pour ce dernier point. Le premier épisode m'avait été offert pendant le festival de la bande dessinée de Solliès-Ville en 2010, et c'est naturellement que je suis allé acheté ce deuxième tome tellement le premier était prometteur. L'oracle des Dieux est encore plus prometteur et le troisième épisode s'annonce passionnant.

Afficher en entier
Légendes de Parva Terra, tome 3 : Au-delà de la mer

Ce troisième tome des Légendes de ParvaTerra est le dernier de la première partie de cette série de Raul Arnaiz. Léo, le cheveux-blonds, retourne chez les mages, où ils découvrent que Jan est son petit frère. Ils partent en bateau pour traverser les mers et arriver sur l'île où se terre le monstre. Roméo, quant à lui, s'est définitivement tourné vers le mauvais côté et compte se venger de Léo et des mages.

Le scénario de ce troisième tome est tourné vers l'amour que découvre Léo pour son frère et une fille, Zenda. On le retrouve avec des sentiments qu'il n'a pas l'habitude de connaître. Ce tome est le plus épique et le plus abouti. Le dessin est toujours aussi beau, les couleurs sont magnifiques. Le personnage principal prend sa place, et devient plus intéressant, avec ses qualités et ses défauts.

Ce troisième album de ParvaTerra est l'aboutissement de cette première partie, et ce, à tous les niveaux, en somme, c'est le meilleur et l'histoire promet de continuer avec beaucoup de panache.

Afficher en entier
Légendes de Parva Terra, tome 1 : Là où les enfants ne s'aventurent pas

Un bon premier tome. Il nous introduit la légende de ParvaTerra, la répartition des enfants en tribus (divisées par leurs différences capillaires).

Le dessin est très mignon et les couleurs très agréables, J'ai hâte de lire la suite de l'aventure. ^^

Afficher en entier
Légendes de Parva Terra, tome 2 : L'Oracle des Dieux

Un second tome dans la continuité du premier. On avance dans l'intrigue, on en apprend plus sur les rêves de Léo et sa destinée et de nouveaux personnages principaux sont introduits.

Une suite tout aussi belle, graphiquement parlant, que le premier opus. A suivre ! ^^

Afficher en entier
Légendes de Parva Terra, tome 1 : Là où les enfants ne s'aventurent pas

Cette BD est marquée "Coup de cœur" par les bibliothécaires de ma ville et je ne peux qu'être d'accord, car cette BD jeunesse est aussi amusante qu'originale.

Dans un monde où les Dieux, alias les Adultes, ont disparus dans des circonstances nébuleuses qui semblent avoir quittées la mémoire collective, les enfants peuplent désormais le monde. Divisés selon leur couleur de cheveux, on retrouve donc les Cheveux Blonds, chevaliers occupant une cité fortifiée sur un versant d'Île, les Cheveux Noirs, mages et savants occupant l'autre partie de l'Île dans un village sylvestre où un arbre géant leur font office de maison et les Cheveux Roux, pirates saltimbanques et espiègles vivant sur un navire écarlate. Léo, notre protagoniste est le meilleur ami de Roméo, Roi des Cheveux blonds, et s'il partage les valeurs de ses camarades, est néanmoins en proie à des rêves sur le passé de leur monde.

De plus en plus distant, animé par une curiosité qui ne sied pas à ceux de son genre, Léo semble devenir de moins en moins près de ce qui fait d'un Chevalier un Chevalier, au grand damne de Roméo. Ce dernier, loin de l'aider, utilise même ses rêves pour redorer sa propre image. Et lorsque les pirates roux viennent saboter l'Arme secrète des Blonds pour anéantir ( une fois de plus) le village des Cheveux noirs, leur ennemis, Léo croise la Capitaine des Roux, qu'il a vu en rêve. Il décide alors de tenter le tout pour le tout et se jette dans le navire des pirates pour aller chercher des réponses auprès de leur Capitaine. Mais celle-ci le conduit aux Cheveux Noirs, qui eux ont des réponses. Des réponses qui ne plairont sans doute pas au jeune Chevalier Blond. En parallèle, Roméo, croyant Léo responsable du sabotage du canon ( un malheureux concours de circonstance) accepte de servir un être qui veut la capture de son ancien meilleur ami.

Sorte de Fantasy à la sauce Peter Pan, "Légendes de Parvaterra" est vraiment riche en aventures, en scènes d'action et de personnages colorés. "Colorés", dans les deux sens du terme , d'ailleurs, avec toutes ses couleurs pastelles et ses hauts contrastes de clair-obscur, quel graphisme dynamique! J'ai un un coup de coeur pour la belle eluminure de la première page. On a quelques rappels du genre Fantasy avec la cité doré, cet espèce "d'arbre-maison à la Avatar et la présence des mages. J'ai beaucoup aimé les expressions des personnages, sans ambiguïté, parfois même assez drôles ( surtout Roméo).

Niveau personnage, on est bien servis. Bon Léo est tout-de même le gentil chevalier au beau visage qu'on est assez habitué de voir et le mage aux cheveux noir n'est pas sans rappeler Merlin l'enchanteur. Ceci-dit, j'ai bien aimé Roméo, qui revêt le noir et le rouge malgré la couleur Or qui caractérise la cité, son tempérament un peu bourru, sa dent manquante. On dirait une petite brute d'école, mais doté d'une belle élocution. J'ai bien aimé la Capitaine Rousse aussi, agile et confiante, le genre de jeune fille que j'affectionne dans les histoires. Ah, et cette ombre à la fin réussi à nous faire part de sa personnalité en quelques cases.

C'est donc un univers riche que nous présente l'auteur, qui est également le dessinateur et le coloriste ( wow). On peut dire qu'il ne s'est pas trompé car je trouve le rendu harmonieux, réaliste, addictif, amalgamant aventure, mystère, drame et comédie. C'est très fluide et c'est étonnamment joyeux! L'histoire tient très bien la route et il ne tarde de connaitre la suite. le premier tome nous expose clairement l'univers, les enjeux, les personnages et la "problématique". L'espace est bien occupé et je n'ai pas eu l'impression de voir des éléments superflus.

Il y a également un point fort à cette Bd que je ne vois pas souvent en jeunesse: la qualité de la langue. Habituée à un dialogue souvent minimaliste et un vocabulaire plus ou moins banal, ici, on sort la belle prose et les jolis mots. C'est particulièrement vrai au début, lorsque Léo nous raconte son rêve: c'est assez poétique. J'aimais beaucoup lire le dialogue entre Roméo et Léo avec ce langage soutenu. Bref, merci à l'auteur de ne pas verser dans la facilité sous le mauvais prétexte que c'est "de la jeunesse". N'oublions pas que nous avons des jeunes plus scolarisés que jamais dans l'Histoire des Hommes, alors nous devrions cesser de les prendre pour des cons. Une chose est sure, c'est le genre de lecture qui favorise l'apprentissage de la langue.

Vraiment une belle BD créative à mettre dans toutes les mains, peut importe que vous soyez enfant ou adulte.

Afficher en entier
Légendes de Parva Terra, tome 1 : Là où les enfants ne s'aventurent pas

J'ai aimé quand leo avait saute du bateau pour aller chercher des réponses à ce question

Afficher en entier

Dédicaces de Raùl Arnàiz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Lombard : 6 livres

Delcourt : 1 livre

Soleil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode