Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 945
Membres
1 045 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kristen Orlando

Auteur

56 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
34 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.43/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kristen Orlando

Sortie France/Français : 2018-09-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Eilly 2018-07-10T09:30:27+02:00
You don't know my name Tome 1

Le premier chapitre est très fort, bourré d’action, de suspense de quoi quoi vous donner envie de continuer ce bouquin. Malheureusement la première partie est plutôt calme... on suit notre héroïne dans sa vie de lycéenne. Ce n’est pas inintéressant car cela nous permet de mieux la connaître, on comprend qu’être une espionne n’est pas vraiment son rêve suprême et qu’elle ne souhaite qu’une chose, être une lycéenne ordinaire. Elle nous partage ses états d’esprits, ses craintes et ses peurs. Mais ça manque de peps !

La seconde partie par contre... elle est simplement géniale ! L’action est là, on s’y croirait presque. L’histoire tient la route, ça va dans tous les sens et on voit notre héroïne sous un autre jour. Franchement James Bond n’a qu’à bien se tenir, Reagan est dans la place ! Et puis la fin... explosive ! Elle nous promet un second opus remplit d’action, de sang, de traque. Elle promet de bouger, de vous retourner ! Et elle a intérêt !! En bref, ce n’est pas le meilleur premier tome que j’ai lu mais il a le mérite de bien divertir et d’être « original ». J’ai tout de même hâte de s’avoir la suite des aventures de Reagan.

Afficher en entier
You don't know my name, tome 2 : l'académie secrète

http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2018/11/you-don-t-know-my-name-tome-2-l-academie-secrete-kristen-orlando.html

Lorsque j'ai découvert le premier tome de You don't know my name, l'année passée, j'ai eu une vraie révélation. Je n'avais encore jamais lu de roman d'espionnage que ce soit en adulte ou en YA. Une découverte qui m'a vraiment beaucoup plu et marqué car je ne cessais de penser à ce second tome dont nous n'avions - à l'époque - pas d'information. Alors quand j'ai appris que cette suite allait arrivée, je comptais les jours pour pouvoir découvrir ce second tome de You don't know my name.

Amis lecteurs, si vous n'avez pas lu le premier tome, je vous invite à vous arrêter ici car je vais parler d'éléments cruciaux du premier tome. Pour les intéressés, rendez-vous sur ma chronique du tome 1 ici.

La fin du premier tome, m'avait totalement surprise et beaucoup étonnée. Il est vrai que l'auteure, Kristen Orlando, n'y va pas de main morte et a fait le choix audacieux de faire disparaître l'un des personnages importants, la mère de Reagan. Une disparition qui marquera fortement notre héroïne comme on s'y attend. Une perte qui sera difficile à surmonter.

Dans l'académie secrète, les choses sont un peu différente du premier tome. Ici, exit la fuite de Reagan et bonjour la compétition et les efforts pour intégrer l'élite. Reagan se doit de faire face à ses actes et passer devant le tribunal des Black Angels. Une épreuve psychologique qui bouleversera tout dans la vie de Reagan. J'ai apprécié la façon dont cela était traité.

Dans ce second tome de You don't know my name, c'est aussi l'occasion pour nous d'en savoir plus sur cette organisation et notamment la préparation de ses potentiels futurs agents. Des épreuves de qualifications, des exercices physiques mais aussi stratégiques. Nos recrues vont devoir prouver leurs capacités et redoubler d'efforts.

Côté personnages, je dois dire que j'ai apprécié faire la rencontre de nouveaux mais retrouver ceux du premier tome. Un équilibre qui permet à nous lecteur de ne pas être totalement largué et d'avoir son lot de nouveauté. Globalement, j'ai apprécié tout le monde si ce n'est l'héroine. Souvenez-vous, Reagan était l'élément fort du premier tome. J'aimais sa façon d'être, d'agir... ici, le décès de sa mère et surtout sa volonté de se venger l'emportera sur tout. Si au départ, cette évolution est logique et normale, j'avoue qu'elle partait dans les extrêmes à vouloir la jouer solo, ne prendre rien en considération et vouloir sans arrêt avoir raison. Autant le dire, elle m'a assez tapé sur le système pendant une bonne partie de l'académie secrète

Quelque part, cette volonté de vouloir s'éloigner des autres, repousser les aides extérieurs est révélateur de son ressenti. Elle souffre énormément de la perte de sa mère et la culpabilité la ronge de l'intérieur. Finalement, avec le recul je me dis que cette évolution de son personnage la rend d'autant plus fragile et amène le lecteur à s’interroger sur les raisons de ce changement.

Dans l'ensemble, je dirais que j'ai préféré le premier tome. Je suis extrêmement exigeante et ceux qui me suivent un peu le savent. Un second tome remporte rarement les lauriers avec moi. Cependant, je tiens à préciser que cette suite n'est absolument pas sur le même rythme que le premier. Ici on est vraiment dans l'apprentissage et moins dans l'action. Mais le dernier tiers du roman nous replonge dans ce que j'aime le plus et nous laisse sur le carreau, littéralement.

L'auteure, Kristen Orlando, ne lésine pas sur les moyens et nous offre comme pour le premier tome, une fin à s'en décrocher la mâchoire. Oui, j'aime les expressions un peu farfelues pour illustrer mon ressenti ! Ce second tome de You don't know my name, nous plonge au coeur des Black Angels et continue de me surprendre. J'ai encore plus hâte d'avoir la suite qui je n'en doute pas me plaira tout autant.

Afficher en entier
You don't know my name, tome 2 : l'académie secrète

https://revesurpapier.blog4ever.com/you-don-t-know-my-name-de-kristen-orlando-tome-2

Reagan a beaucoup perdu et elle se laisse peu à peu ronger par la culpabilité. Malgré tout, elle est bien décidée à décrocher sa place à l’Académie. Avec tout ce qui est arrivé, elle doit désormais faire ses preuves pour pouvoir espérer rejoindre les Black Angels. Et pouvoir enfin se venger...

Nous retrouvons une héroïne plus vulnérable que jamais, encore sous le choc des précédents événements. Nous n’avions encore jamais vu Reagan dans un tel état d’esprit. Psychologiquement, on sent que c’est difficile pour elle, que tout est remis en cause. Entre autres, sa place chez les Black Angels, pour laquelle elle avait travaillé si dur, et ce depuis toute petite. C’est comme si elle reprenait tout à zéro. Et pour ne rien arranger, c’est une véritable compétition qui commence dans cette agence d’espionnage très sélective.

Notre héroïne est confrontée à une série d’épreuves et d’entraînements. Pendant toute cette partie, on l’encourage à retrouver sa force, son assurance et on suit son évolution avec plaisir. On a envie de retrouver notre Reagan, combattante. On aimerait qu’elle fasse confiance à ses amis, qu’elle se confie, qu’elle soit elle-même, tout simplement. Elle est soutenue mais on la sent tout de même remplie de colère, de haine. Je l’ai d’ailleurs trouvé parfois très dure avec son entourage, en particulier avec Luke, alors qu’il a toujours été là pour elle.

La lecture prend ensuite de plus en plus de rythme. On sent que le danger est toujours présent et que ça finira par éclater tôt ou tard. Dans ce second tome, cela arrive un peu tardivement, mais le récit reste prenant et les pages se tournent avec facilité. On se demande jusqu’ou Reagan est prête à aller pour assouvir sa vengeance, jusqu’où ça va la mener.

On redoute de plus en plus la confrontation. Encore une fois, l’auteure frappe fort et nous donne qu’une seule envie, celle de lire la suite. J’ai ce sentiment qu’il s’agit là d’un tome de transition, et je suis vraiment curieuse d’en savoir plus. Si Reagan semblait avoir grand besoin de se recentrer, on sent que ça ne s’est pas du tout passé comme prévu...

Afficher en entier
You don't know my name Tome 1

Bonne lecture avec pas mal de suspens et des personnages (surtout Reagan) bien développés. On s'attache beaucoup à Luke qui a l'air adorable.

La fin est assez surprenante, je ne m'attendais vraiment pas à ça ! J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
You don't know my name, tome 2 : l'académie secrète

http://lire-une-passion.weebly.com/horreurthriller/you-dont-know-my-name-kristen-orlando

"​En résumé, ce tome 2 est un réel coup de cœur et je ne m'y attendais pas. Cette suite offre de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons. Reagan prend de l'assurance grandit et son caractère devient plus sensé. Sa détermination est forte et c'est ce qui fait qu'on l'apprécie d'autant plus. Ce tome 2 est bourré de suspense et il devient difficile de le reposer une fois commencé ! Il me tarde de lire le dernier tome !"

Afficher en entier
You don't know my name Tome 1

Une intrigue d'espionnage pourquoi pas, j'ai beaucoup aimé "La pire mission de ma vie", alors je pars confiante dans ma lecture...

Erreur n°1 : ces descriptions systématiques des odeurs, bruits, couleurs des fringues... on croirait un exercice d'écriture et ça devient assez pesant au fil de la lecture.

Erreur n°2 : ce livre aurait pu être sponsorisé par la NRA... on bascule d'une vie d'ado (certe avec des entraînements au combat quotidiens), à une réalité de terrain violente. Sans doute mon côté Bisounours, mais j'ai trouvé ça déplacé dans un roman ado (même s'ils côtoient bien pire dans le moindre jeu vidéo ! )

Bref, la vengeance est au bout de Glock 22 ou autre arme blanche et ça ne m'emballe pas plus ça ?

Afficher en entier
You don't know my name Tome 1

J'ai vu peu passé ce livre, et c'est bien dommage ! Il mérite d'être connu ! C'est une vraie pépite ! Le thème principal de ce livre est l'espionnage, sous le point de vue d'une lycéenne, c'est pourquoi, au départ, je m'attendais à retrouver quelque chose comme "Une année la bas", si vous connaissez, mais c'est très différent ! Et j'ai encore plus aimé ! L'histoire est très addictive, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure ! Quant aux personnages, j'ai bien aimé Reagan , l'héroïne, même si elle a eu tendance à pas mal m'agacer ! Et j'ai juste adoré Luc ! J'ai adoré ce premier tome, je l'ai lu d'une traite, et ça frôle le coup de cœur ! Je vous le conseille vraiment ! Je me suis ruée sur le second tome !

Afficher en entier
You don't know my name, tome 2 : l'académie secrète

Le premier tome était un coup de cœur ! Dans ce tome ci, on retrouve les mêmes personnages, mais dans une école d'espionnage ! J'ai adoré cet univers, qui change du traditionnel lycée ! L'histoire est toujours aussi addictive, et mon cœur a battut à cent à l'heure pendant toute la lecture ! Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, même si j'ai trouvé que ce tome était un peu plus cliché que le premier, et beaucoup de choses étaient prévisibles. Autre petit point négatif : Reagan, la personnage principale ! Elle m'a vraiment tapé sur les nerfs ! Tellement impulsive, irréfléchie... Mais évidemment, l'auteure a bien fait les choses, on continue à être hyper attachés à ce personnage ! Et mon Dieu, mais quelle fin ! C'est pas possible ! La suite, vite, la suite ! J'ai tourné en rond toute la journée après avoir relu et re-relu la dernière page ! C'est pas possible ! Je veux pas ! Ceux qui l'ont lu comprendront ma réaction ! Et @pageturnersromans n'ont pas pu me donner de date pour la sortie du tome 3 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par l_write 2021-03-10T22:31:49+01:00
You don't know my name Tome 1

Après avoir lu ce tome deux fois, je suis prête à recommencer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lempika23 2022-01-09T10:45:28+01:00
You don't know my name Tome 1

Malheureusement, je pense que je lis ce livre trop tardivement. Je sens le potentiel mais je n’accroche pas avec la protagoniste principale, avec la lenteur instaurée. J’avais besoin de plus d’action et pas de blabla en attente.

Cependant, l’idée de base est pas mal ! J’aurai aimé encore plus de développement vers ce groupe d’ange y plus que secret. Peut-être cela sera-t-il fait dans le deuxième tome ? Je ne pense néanmoins pas le lire. Par contre, cette duologie peut être sympa pour les adolescents.

Afficher en entier

Dédicaces de Kristen Orlando
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Milan : 1 livre

Milan : 1 livre

Swoon Reads : 1 livre