Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 096
Membres
1 045 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurent Astier

Auteur

83 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TerverChante57 2023-06-18T11:55:36+02:00

Biographie

Laurent Astier naît le 9 novembre 1975 dans la banlieue stéphanoise. Il passe son enfance à dessiner ses premières BD, à créer ses premiers héros. Après avoir découvert le rock, puis la science-fiction, persuadé de vouloir faire de la bande dessinée son métier, il choisit donc un cursus d'arts appliqués, dans un lycée de Saint-Étienne.

Durant cette période, il dévore de vieux numéros de "Métal hurlant" et les premiers tomes d'Akira, puis se prend la version animée en pleine face. Il s'expatrie ensuite dans la brousse creusoise, à La Souterraine, pour apprendre le métier de graphiste publicitaire... et comprendre qu'il ne voudra pas l'exercer trop longtemps !

En 1999, après la création d'une agence de communication, qui périclite rapidement, il s'installe à Paris. Il intègre l'équipe d'In Utero, un développeur de jeux vidéo, dans laquelle, pendant trois ans, il travaille comme graphiste et designer sur "Evil Twin: Cyprien's Chronicles" (2001), un jeu de plateforme mélangeant action et aventure.

En 2001, il est remarqué par les éditions Glénat qui lui ouvrent leurs portes : en 2002 sort le premier tome de "Cirk", trilogie d'anticipation dont il signe scénario, dessin et couleurs. En 2003 paraît "Gong" (Vents d'ouest), roman graphique d'un noir poisseux sur le monde de la boxe et les bas-fonds de New York à la fin des années 1940. En 2004, il entreprend une nouvelle trilogie, avec son frère Stefan au scénario, "Aven" (Vents d'ouest), polar bucolique baigné dans la chaleur estivale de la France d'après Mai-68. En 2006, il lance "Cellule Poison" (Dargaud), un polar contemporain sur le trafic de femmes qui est mené de main de fer, et sans états d'âme, par la mafia albanaise. Le cinquième et dernier tome paraît en mars 2013. Une intégrale noir et blanc de ce polar sans concession sort en 2023. En 2007, il écrit et dessine, pour la série "BD blues" (Nocturne), un album consacré à Big Bill Broonzy, dans le Chicago des Années folles. En 2008, il illustre une histoire de Luc Brunschwig, pour l'album collectif "Paroles d'illettrisme" (Futuropolis). Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires" (Dargaud), roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis Robert et découpé par Yan Lindingre. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 (Dargaud). Depuis il a publié "Comment faire fortune en juin 40" (Casterman, 2015) avec Fabien Nury et Xavier Dorison, "Face au mur" (Casterman, 2017) avec Jean-Claude Pautot et , plus récemment en tant qu'auteur complet le western "La Venin" (5 tomes, Rue de Sèvres).

Source/amazon.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 lecteurs
Or
51 lecteurs
Argent
57 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
29 lecteurs
Envies
28 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.34/10
Nombre d'évaluations : 85

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurent Astier

Sortie France/Français : 2023-06-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ulmin 2022-02-08T19:33:03+01:00
La Venin, Tome 1 : Déluge de feu

Emily va se marier dans quelques jours et part rejoindre son futur époux dans la petite ville Silver Creek.

Vous y croyez à cette histoire , j'espère que non ?

C'est juste le meilleur moyen pour mettre en place son plan de vengeance.

Emily traine un lourd passé dans sa valise et compte bien faire parler la poudre.

Bienvenue dans le Far West, là où la passion et la vengeance sont légions.

Cette fois-ci point de héros chevauchant l'ouest sauvage, mais une jeune demoiselle au caractère bien trempé.

Elle devra faire preuve de courage et d'ingéniosité pour arriver à ses fins.

Son lourd vécu lui dicte ses gestes et elle devra assumer les concéquences des ses actes.

Une histoire captivante sans temps mort, et que l'auteur a travaillé avec passion.

Les dessins sont juste magnifiques, ils sont réalistes, fins et détaillés, accompagnés de couleurs chaudes et claires.

Cette BD est vraiment agréable à lire et je fus totalement conquis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bourguip 2022-04-30T15:03:18+02:00
La Venin, Tome 3 : Entrailles

Ce troisième tome est le plus sombre, il exacerbe le sentiment de vengeance d'Emily, jusqu'où ira-t-elle pour l'assouvir...?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilyf80 2023-03-31T15:55:10+02:00
La Venin, Tome 3 : Entrailles

Un troisième tome toujours aussi addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilyf80 2023-03-31T15:56:29+02:00
La Venin, Tome 2 : Lame de fond

Une bande dessinée très bien écrite. Les dessins sont incroyables.

Afficher en entier
La Venin, Tome 1 : Déluge de feu

Ce tome est envoûtant, bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilyf80 2023-10-09T09:31:48+02:00
La Venin, Tome 4 : Ciel d'éther

Un quatrième tome qui se centre plus sur des flash back. Dommage par moment car on s'ennuie un peu dans l'action présente de la bande dessinée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2023-11-25T18:37:14+01:00
Cellule Poison (L'Intégrale)

Le thème abordé est dur, mais l'ensemble aurait pu être réussi s'il n'y avait pas eu autant de flashbacks dans tous les sens. Ils sont disposés en ordre d'apparition des évènements mais ça induit une quantité d'aller-retours bien trop importante pour arriver à suivre. Personnellement, j'ai fini par être perdue au bout d'un moment du coup il y a des choses qui me paraissent incohérentes mais c'est peut-être juste un problème de timeline. Je regrette aussi que l'histoire se concentre autant sur Claire, qui franchement, est détestable, au lieu de la quête de justice de Zoran, personnage déjà plus agréable à suivre.

Pour le reste, le dessin est en noir et blanc et assez grossier mais du coup peu surchargé et avec des bulles très succinctes, donc les pages se tournent très rapidement pour cette BD qui totalise quand même 491 pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2024-01-14T18:39:29+01:00
L'alibi

Pour tout criminel qui veut s'en tirer, l'alibi est encore plus important que le crime lui-même. Certains le préparent, l'étudient minutieusement, d'autres tentent l'improvisation et d'autres se font prendre au piège. Dans ces 10 nouvelles, 15 auteurs vous proposent leurs propres définitions. À la fin de chaque nouvelle, des petits textes, rédigés par Anaïs Bon, présentent les excuses du coupable.

L'exercice de la nouvelle est difficile et parfois périlleux. Dans ce collectif, les auteurs s'en sortent plutôt pas mal et certains tirent carrément leur épingle du jeu. Les histoires sont toutes différentes, il y a les sanglantes, les surprenantes et les mordantes. Quelques-unes m'ont beaucoup plu, d'autres m'ont un peu moins convaincue. Même chose pour le graphisme. Mais globalement, j'ai passé un très bon moment.

Je vais me pencher sur Le crime parfait, le précédent recueil du même style qui me fait de l'oeil.

Une sympathique découverte que je recommande aux amateurs de polars et aux autres.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
La Venin, Tome 1 : Déluge de feu

Avec des dessins incroyables, Laurent Astier nous fait découvrir l'univers d'Emily, jeune femme du Colorado qui a fui un destin de filles de joie pour prendre sa vie en main. Forte et indépendante, Emily veut en découdre. Avec qui et comment ? À nous de le découvrir...

Dans l'Ouest Américain du début 20e siècle, Emily nous entraîne dans sa quête féministe, qui frôle la vengeance. Un premier tome accrocheur et prometteur. Une histoire à découvrir, et j'ai hâte de me plonger dans la suite de ses aventures !

Afficher en entier
La Venin, Tome 5 : Soleil de plomb

Ce tome est le clap de fin des aventures d'Emily, tout est révélé, enfin ! Le faux semblants, les trahisons, rien ne lui sera épargné, sa vengeance est à sa portée. Il clôt magistralement cette série.

Afficher en entier

Dédicaces de Laurent Astier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dargaud : 10 livres

Rue de Sèvres : 6 livres

Vents d’Ouest : 3 livres

Nocturne : 1 livre

Zenda : 1 livre

Casterman : 1 livre

Paquet : 1 livre

Bamboo Édition : 1 livre