Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 103
Membres
1 045 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marceline Bodier

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marceline Bodier

Sortie Poche France/Français : 2017-07-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Goewin 2017-09-16T18:54:42+02:00
La Fille au mitote

Un premier roman surprenant et difficile à classer.

Thriller, roman psychologique et d’initiation, récit d’une quête d’identité, roman policier ? Oui et non dans la mesure où ce roman ne correspond pas vraiment à ce que nous évoquent les termes ci-dessus. C’est un peu de tout cela mais traité à la manière de l’auteure. La plume de Marceline Bodier est superbe et l’univers qu’elle nous décrit captivant. Il correspond tout à fait à la définition du mitote : « “Votre esprit tout entier est un brouillard que les toltèques appellent un mitote (prononcez mi-to-té). Votre esprit est un rêve dans lequel des milliers de personnes parlent en même temps, et personne ne comprend personne. Telle est la condition de l’esprit humain : un grand mitote, à cause duquel il vous est impossible de voir qui vous êtes vraiment. » (https://voyageaucoeurdelhumain.wordpress.com/tag/accords-tolteques/)

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Librinova pour l’envoi de ce Service Presse. J’avais été attirée par le résumé et je pensais me plonger dans un thriller plein de suspense et de rebondissements. À ma grande surprise, cela n’a pas été vraiment le cas. Alors si dans les faits, le résumé est tout à fait exact, la manière dont Marceline Bodier développe son intrigue nous offre plutôt la chronique d’une époque ainsi que la quête d’identité de ses personnages, différente selon la génération à laquelle elle s’adresse. L’auteure a particulièrement travaillé leur psychologie et on suit leur parcours sans aucun ennui. Les descriptions sont extrêmement réalistes et empreintes d’une certaine poésie. Marceline Bodier nous conte une histoire, chaque fois différente selon celui qui nous la narre, on voit comment une même scène peut être perçue différemment selon la personne et le suspense monte petit à petit. Qui a tué Stéphane, ce jeune homme charismatique et tellement prometteur stoppé à l’orée de l’âge adulte ? La fin m’a totalement surprise et laissée un peu sur ma faim. Il y a tellement de questions qui restent sans réponse.

Une belle lecture que j’ai quittée à regret

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2018-02-15T15:14:32+01:00
La Fille au mitote

Dans ce roman nous retrouvons quatre amis ,ils vivent dans un petit village de Lorraine qui se nomme Lincey.L’histoire commence en 2008 ou l’on se retrouve au festival lith’ à lins’ organisait par Jean-jacques et sa soeur Agatha .Ce festival à lieu tous les ans au mois d’ Août littérature et musique y sont à l’honneur .Ce jour la Ruth la femme de Jean- jacques remarque qu’un homme la regarde avec insistance ,elle ressent un sentiment qu’elle n’ a pas ressenti depuis longtemps ,elle se sent désiré car Ruth n’a rien fait pour que cela arrive , c’est une femme discrète qui ne cherche pas à se faire remarquer .

Puis l’auteure nous fait faire un voyage dans le passé ,de 1979 à 1985 avec les trois amis Jean-jacques ,Blaise et Stéphane . Les deux amis Jean-jacques et Stéphane sont passionnés de musique ,ils partent tous vivre en collocation à Nancy où ils continuent leurs études mais aussi la musique car ils ont de l’ambition et veulent créer une comédie musicale plus précisément un opéra hard-rock .Ils mènent tous une vie normale enfin pour des jeunes gens de leurs ages puis un jour Stephane apprend par Virginie sa petite amie qu’elle est enceinte ,en colère il part et sera retrouvé mort assassiné à Paris.

Puis nouveau voyage dans le temps 20 ans plus tard ou la nous retrouvons Robert:Jonathan le fils de Stéphane et Virginie qui veut découvrir la vérité sur la mort de son père ,il demandera l’aide d’Esfera la fille de Jean -jacques et Ruth.Car l’enquête n’a rien donner,pour tous il s’agirait d’une mauvaise rencontre.

Est ce vraiment une mauvaise rencontre ?

Est ce un de ses proches qui est l’auteur de ce meurtre?

Son fils arrivera t-il avec l’aide d Esfera à faire la lumière sur cette histoire ?

Découvriront -ils qui a tué Stéphane et surtout pourquoi ?

A vous de le découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-03-06T02:02:27+01:00
La Fille au mitote

Quand le passé se rappelle à notre bon souvenir.

Agatha, Blaise, Jean Jacques, Stéphane et Virginie formaient une bande d'amis soudés. Jusqu'au jour où Stéphane trouve la mort.

Tout semblait aller pour le mieux mais derrière les apparences rien n'est ce qu'il semble être.

Plus de vingt ans après , le fils de Stéphane , Jonathan, retrouve ceux qui furent les amis de son père et tente de comprendre les circonstances de sa mort.

Comme ceux qui me connaissent le savent parfaitement je suis plutôt friande de livres qui mettent en avant l'aspect psychologique de leur histoire.

Et ici j'ai été ravie.

Je dois tout d'abord vous avouer qu'en commençant ce livre je pensais avoir affaire à un thriller ou du moins à un thriller psychologique mais ce n'est pas vraiment le cas.

Certes les recherches sur la mort de Stéphane sont une part importante de l'histoire mais elles n'en sont pourtant pas le cœur.

Le cœur de l'histoire est plutôt la relation entre un père absent et son fils. Le besoin impérieux de connaître ce père qui ne fût malheureusement pas là pour son fils.

Certes savoir ce qu'il s'est passé en 1985 est important mais ce n'est pas le plus important. Et ça Jonathan va très vite s'en rendre compte.

Il va comprendre qu'il a plus besoin de connaître et comprendre son père que de savoir qui l'a tué.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jonathan.

C'est un personnage très intéressant car il porte en lui une histoire forte et une personnalité charismatique. Sa quête va être pour lui un moment fort car en apprenant qui était son père c'est aussi lui-même qu'il découvre, grâce notamment à sa relation avec Esfera.

Esfera est une jeune femme pétillante et fascinante.

Elle aussi est liée à cette histoire car son père était l'ami de Stéphane. Elle aussi porte en elle le poids de ce passé secret et maudit.

J'ai beaucoup aimé sa personnalité , sa manière d'être , elle apporte un petit plus à cette histoire.

Et sa relation avec Jonathan est pour moi un élément très fort de ce roman.

Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié c'est le fait que l'auteure nous plonge à travers le passé de ses personnages le temps de quelques chapitres.

Cette parenthèse nous conduit tout droit au cœur des années 70/80 et nous permet de mieux appréhender ce que fût la vie de cette bande d'amis et la manière dont leurs liens se sont noués et dénoués au fil du temps.

L'auteure, Marceline Bodier, a choisie de mettre en avant la psychologie de ses personnages ce qui rend cette histoire beaucoup plus forte et intéressante.

On plonge dans les méandres d'une vie ou plutôt de plusieurs vies. Chaque personnage se dévoile à nous et nous offre une part de ce qu'est et de ce que fût sa vie.

Et c'est cela qui fait selon la force de ce texte.

Ce texte m'a beaucoup touché car il éveille chez le lecteur pas mal de questions sur notre histoire , notre relation aux autres, à nos parents.

Ce roman touche à l'intime et aux sentiments humains.

Ce n'est pas un simple thriller c'est une plongée dans le cœur d'une âme blessée.

Et je dois dire que la conclusion de cette histoire vous laissera sans doute pantois et vous fera comprendre qu'il suffit parfois d'une petite seconde pour tout changer.

Un roman passionnant.

Afficher en entier

Dédicaces de Marceline Bodier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 1 livre