Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 999
Membres
1 045 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kalypso Caldin

Auteur

3 774 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 795 lecteurs
Or
2 565 lecteurs
Argent
1 594 lecteurs
Bronze
736 lecteurs
Lu aussi
1 162 lecteurs
Envies
4 553 lecteurs
En train de lire
171 lecteurs
Pas apprécié
83 lecteurs
PAL
3 682 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 2 695

0 Citations 934 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kalypso Caldin

Sortie France/Français : 2024-02-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès

Bon livre dans l'ensemble. Je trouve dommage par contre qu'on ai l'impression que seul Aah a vraiment une histoire à raconter, même si celle d'Heden viens après... Je trouve aussi dommage le manque de personnages secondaires développés, pour moi dans un super bouquin il faut que les personnages secondaires soient développer pour enrichir l'histoire et faire briller encore plus les personnages principaux.

Afficher en entier
Styx Riders, Tome 3 : La Luxure d'Arès

Je commence pour une fois à rédiger mon avis avant la fin de mon livre. J’en suis à un peu plus de la moitié et encore une fois Kalypso Caldin a conquis mon cœur avec ce tome également. J’aime énormément sa plume et j’avais hâte de découvrir l’histoire de Gold ! Je le trouve si touchant, comment il se comporte en public vs comment il se comporte au Luxure avec Ruby, il est attentionné, bienveillant. Je l’aime d’amouuur 🥹 Ruby a aussi son côté touchant, son histoire, le quotidien qu’elle vit. Ça fait presque 1 an ce tome est dans ma bibliothèque, j’attendais la sortie du tome 4 en poche pour entamer celui-ci et punaise comment cet univers des Styx Riders m’a manqué !! Comme les autres tomes on se plonge si facilement dans la lecture, dans l’univers et au final les pages passent si vite.

Update, j’ai fini le livre. Un coup de cœur. En fait la relation entre Gold et Ruby est si mature, si saine. Chacun de leur geste vis-à-vis de l’autre respire le vrai amour. Ils se soucient chacun de l’autre puis vraiment les pensées de Gold à l’égard de Ruby, incroyable, comment il est prêt à tout pour elle. Quitte à refuser un poste qu’il aimerait. Homme capable. Il est où mon Gold à moi ?

❤️‍🩹/5

Afficher en entier
Styx  Riders, Tome 4 : La Vengeance de Méduse

J’ai tellement aimé retrouver tout le MC des Styx Riders ! Bien plus sombre que les tomes précédents, j’y ai trouvé beaucoup de scènes d’action parfaitement maîtrisées, de l’émotion comme jamais et des héros si attachants !

Courtney est totalement brisée. Abattre celui qui l’a violée ne va pourtant pas l’aider à aller mieux. Ca va au contraire entraîner toute une suite d’événements terribles. Courtney est un personnage complexe. Mais surtout ce que j’ai aimé, c’est que j’ai découvert une héroïne badass, mais en aucune façon désagréable. Elle a du répondant, elle est blindée, forte et se bat comme personne. Son alter égo, Méduse fait ressortir toute la rage qu’elle a en elle, nous offrant des moments chargés de colère et désir de vengeance. Elle est vraiment très intéressante, elle évolue beaucoup, mais ne devient pas lisse pour autant. Méduse est une guerrière, combattre est nécessaire pour sa survie.

Snack est un peu à l’opposé. C’est un gentil gars, empathique et très à l’écoute. Mais il ne faut pas le prendre pour un faible. Snack sait aussi se battre quand il le faut. Et il va se battre pour aider Méduse et surtout pour qu’elle s’ouvre à lui. Snack assume ses sentiments, mais il est difficile pour la jeune femme de se laisser aller. Elle va d’ailleurs lui en faire voir. Mais Snack ne va jamais la laisser tomber.

Tout au long du livre, on sent une tension latente. On ne sait pas comment ça va arriver, mais clairement on sent que ça va partir en vrille. Lorsque la guerre éclate, c’est puissant et dévastateur. L’auteure va très loin. Elle nous offre des twists bien trouvés, des scènes sous haute tension et des drames que l’on n’envisageait pas. Surtout, rien n’est réglé. Cette fin amère nous donne une furieuse envie de lire la suite ! Une réussite totale !

Afficher en entier
Les dieux oubliés, Tome 1 : Hadès et Perséphone

J'ai adoré....je ne vois pas quel autre livre lire après ça.....je l'ai littéralement dévoré

Afficher en entier
Les dieux oubliés, Tome 1 : Hadès et Perséphone

Une lecture en demi-teinte pour moi. J'ai eu un peu de mal à vraiment apprécier ce que je pouvais lire.

Je connaissais la plume de l'autrice grâce à sa romance Styx Riders, mais je n'ai pas su retrouver ce qui m'avait tant plus. Bien que la plume soit fluide, je ne l'ai pas trouvée spécialement addictive. J'ai parfois eu du mal à vraiment être prise dans l'histoire, à suivre le récit.

J'ai trouvé que le tout était un peu brouillon. Je m'explique. Le récit est fait de manière à ce qu'on ait beaucoup d'informations, mais j'ai eu cette impression que les scènes n'avaient pas de fil conducteur entre elles. C'est dommage, mais j'ai vraiment eu du mal à être prise dans l'histoire à cause de ça. Ce côté un peu fouillis de l'histoire ne m'a pas quitté jusqu'à la fin.

J'ai voulu lire ce roman parce que je suis une fan de bikers. C'est cet argument qui m'a poussé à me procurer la saga. Et je n'ai pas été rassasié. Je reste complètement sur ma faim, n'ayant pas du tout retrouvé les codes de ce genre. Simplement dire qu'ils font des sorties en Harley ne me convient pas. J'avais besoin de plus de ce thème pour être pleinement satisfaite.

Certes, l'autrice s'est bien renseignée sur le mythe, j'ai aimé le fait qu'il soit différent des autres que j'ai pu lire, mais je n'ai pas été prise dedans. J'ai trouvé que le tout manquait de profondeur et d'un fil conducteur. Coré subit des choses, mais ça parait presque normal. Le tout n'est pas assez approfondi à mon sens, ce qui manque de cette étincelle qui aurait différencié ce premier tome des autres.

Alors oui, c'est une histoire pleine de rebondissements, avec des évènements qu'on n'attend pas spécialement, mais je trouve que le tout a été un peu simple. Ils leur arrivent pleins de choses un peu bizarres, mais ça parait normal. Comme si l'autrice avait voulu prendre les codes de notre monde et mélanger la mythologie, sans forcément l'adapter. C'est en tout cas le sentiment que j'ai ressenti en lisant ce premier tome.

J'aurais aimé que les scènes de combat soient moins denses. J'ai cette sensation d'avoir eu beaucoup d'informations, beaucoup de choses en peu de temps, et cela m'a semblé un peu flou. J'ai comme l'impression de ne pas avoir réellement lu le roman, tant cette sensation de flou reste. Je suis complètement passé à côté de l'histoire que l'autrice a voulu faire passer.

J'ai trouvé que les personnages étaient un peu irréalistes. J'ai trouvé ça dommage que la condition de Brook ne soit pas plus questionnée. De même que Coré et Adon. J'ai trouvé que tout leur arrivait, mais que ça leur paraissait limite logique. Ils ne se posent pas plus de questions que ça et acceptent un peu trop facilement. Je reste sur ma faim concernant leur psychologie.

Peut-être que j'en apprendrai plus dans les tomes suivants, que je compte malgré tout lire. Mais, même si je garde en tête que c'est un premier tome, je suis malgré tout déçue de cette entrée de saga. Il m'a manqué plein de choses pour ressortir satisfaite de cette lecture.

Malgré tout, elle a le mérite de se lire assez rapidement et sans se poser trop de questions. Le fait que le texte soit bien aéré avec une bonne mise en page apporte un vrai confort de lecture. Même si je n'ai pas aimé, je recommande vivement de découvrir ce tome, si ce n'est pas encore fait.

Afficher en entier
Styx  Riders, Tome 4 : La Vengeance de Méduse

Enfin je me suis replonger dans l'univers des styx riders, très contente d'avoir découvert Snack et Courtney. Pleins de rebondissements et de révélations, pour moi c'était pas le meilleur des tomes mais la lecture était tellement addictif. Hate de lire la suite!

Afficher en entier
Styx Riders, Tome 2 : La Violence d'Aphrodite

J'ai bien aimé mais sans plus. J'ai trouvé l'histoire assez répétitive et assez longue. Le personnage d'Alex me soûlait par moment, je me suis pas vraiment attaché à lui. J'ai bien aimé Cassie qui est un vrai rayon de soleil.

Afficher en entier
Styx  Riders, Tome 4 : La Vengeance de Méduse

🏍️🐍☕| Styx Riders, T.4 : La Vengeance de Méduse - Kalypso Caldin

[Note : 4/5⭐]

Je crois bien que ce tome était celui que j'attendais le plus, ayant vraiment hâte d'avoir le point de vue de Snack, personnage dont j'étais fan depuis le 1er tome. La Vengeance de Méduse est une histoire un peu plus dure et plus sombre que les précédentes, avec de la tension, de l'action et du suspense, ainsi que des protagonistes ayant de lourdes séquelles émotionnelles. Mais d'un autre côté, j'ai trouvé que Snack apportait pas mal de good vibes avec son caractère (loin d'entrer dans les stéréotypes des bikers), son humour, ses chocolats chauds et son chihuahua, tout ça m'a vraiment donné le sourire. Ce roman s'est lu en un clin d'œil tant il était addictif, j'ai trouvé la plume fluide et accrocheuse, l'intrigue était sympa et certaines choses ont réussi à me surprendre. Même si ce n'est pas mon préféré, ce 4e volume est un succès, je ne crois pas avoir quoi que ce soit à lui reprocher. J'aime toujours autant cet univers de bikers avec ce fond de mythologie grecque et ce côté très "famille" qui se ressent chez les Styx Riders, malgré les différences qu'ils peuvent avoir. Avec cette fin, je me demande de quoi sera faite la suite de la saga et je suis désormais assez impatiente de découvrir le tome 5, qui portera sur des personnages que nous ne connaissons pas encore — ou très peu dans le cas de Don.

J'ai parfois du mal avec les bad girls dans le genre de Courtney, mais cette dernière a réussi à me toucher et j'ai trouvé très intéressant son parallèle avec la Méduse de la mythologie. On ne peut nier sa force et son courage, mais elle a aussi des fêlures et des moments de faiblesses dus à son passé. Quant à Snack, si il fait parfois quelques bourdes, il reste un perso on ne peut plus attachant, qui a très bon fond et fait tout pour aider les autres.

Points + : L'addictivité, l'humour, Snack, les thématiques abordés, l'action

Points - : Aucun

Afficher en entier
Les Dieux Oubliés, Tome 2 : Poséidon et Amphitrite

🌊🔱⛵| Les Dieux Oubliés, T.2 : Poséidon et Amphitrite - Kalypso Caldin

[Note : 3,75/5⭐]

Un second tome tout à fait convaincant, ça m'a fait plaisir de voir enfin une histoire sur Poséidon, habituellement peu représenté dans les livres avec de la mythologie grecque et surtout sur Amphitrite, encore bien moins évoquée que le Dieu de l'Océan. Adorant les romans dont l'intrigue tourne autour de la mer, ce 2e volume m'a ravie de par cet aspect là et m'a définitivement plongée (sans mauvais jeu de mots) au cœur du récit, me faisant ressentir l'air marin et le bruit des vagues. On est également servis à niveau de l'humour, surtout grâce à Phita et ses sarcasmes à la pelle et si j'ai relevé quelques éléments prévisibles, ceux-ci n'ont en rien gâché ma lecture, qui très sympathique, avec un scénario certes simple mais tout à fait plaisant. Le seul point qui m'ai vraiment dérangée a été la romance, à laquelle je n'ai pas 100% accroché. Leurs interactions étaient pourtant explosives et pleines de tension, mais si j'ai aimé leur duo, je n'ai pas ressenti suffisamment d'alchimie romantique pour que leur relation soit une évidence pour moi. Cela reste cependant une opinion assez subjective, surtout dans la mesure où je ne m'explique pas ce ressenti.

Hormis ce fait, je n'ai pas grand-chose à reprocher à cette histoire peuplée de rebondissements, qui s'est lue facilement et m'a fait passer un très bon moment, on termine d'ailleurs celle-ci par un gros suspense, vivement le 3 pour avoir le fin mot de tout ça !

J'ai beaucoup aimé les réparties cinglantes de Phita, son ironie et son caractère bien trempé, elle est très déterminée et ne se laisse clairement pas marcher sur les pieds. Pour ce qui est de Poséidon, je pense qu'il m'aurait fallu un peu plus d'informations sur lui pour que je puisse le cerner complètement, mais je l'ai tout de même bien aimé.

Points + : Les décors du livre, l'addictivité, que l'on ait enfin une histoire sur Poséidon et Amphitrite, le rythme, le suspense de la fin

Points - : L'alchimie, la prévisibilité

Afficher en entier
Les Dieux Oubliés, Tome 2 : Poséidon et Amphitrite

« Les Dieux Oublies, Tome 2 : Poséidon Et Amphitrite » de Kalypso Caldin nous embarque dans un voyage épique au cœur des océans. Aux côtés du redoutable dieu des mers, Poséidon, et de notre néréide bien-aimée, Amphitrite, préparez-vous à plonger dans une aventure qui ne sera pas de tout repos. Nos héros ont un talent certain pour s'attirer les foudres de ceux qui croisent leur chemin – et ce n'est pas peu dire ! La barre était vraiment haute avec Hadès et Perséphone, mais Kalypso Caldin nous prouve une fois de plus son talent. Sa plume fluide et envoûtante rend ce récit aussi rythmé qu'addictif. Accrochez-vous, l'océan n'a jamais été aussi tumultueux ni aussi passionnant !

Amphitrite ou plutôt Phita, est une néréide qui rêve d’une autre vie, loin de la noblesse que sa mère et sa sœur affectionne. Son rêve ? Devenir gardienne, au grand dam de sa mère. Plus encline à la bagarre qu'aux mondanités, elle manie les armes aussi aisément que le sarcasme, rien ne l'arrête... sauf peut-être un petit détail. Quel est le comble pour une néréide ? Ne pas savoir nager. Cela ne l’empêche pas de rêver de combat, ce qui la rend différente de ses consœurs qui ne rêve que d’épouser un triton.

Bagarreuse au caractère bien trempé, Phita manie le sarcasme comme une arme redoutable, et notre cher Posy va vite en faire les frais. Elle ne recule devant rien et refuse de laisser son charme lui dicter ses choix. Cette aventure promet d’être aussi houleuse qu’une mer déchaînée, avec Phita au cœur de la tempête.

Posy, alias Poséidon, est le dieu des océans et le pirate par excellence. Avec un sens du sarcasme aussi tranchant que son trident, il passe sa vie à voler, arnaquer, et manipuler, tout cela pour servir ses desseins. Mais surtout, pour assouvir son désir brûlant d'être auprès d'Amphitrite pour toujours car malheureusement une malédiction lui arrache sa bien-aimée. Pour la retrouver, il est prêt à tout, même à braver les pires tempêtes et à remuer ciel et mer pour briser ce cycle. Rien ne l'arrête quand il s'agit de l'amour qu'il porte à Amphitrite, un amour éternel auquel il ne renoncera jamais.

a relation entre nos protagonistes est plus qu'explosive, c'est une véritable déferlante d'émotions et de rebondissements ! Ensemble, ils se lancent dans une aventure palpitante, où chaque vague cache son lot de surprises. Malgré leur attirance magnétique, leur histoire prend le temps de mûrir.

J'ai été impressionné par la façon dont Poséidon gère sa relation avec Phita. (Malgré un mini kidnapping) Il sait lui laisser l'espace nécessaire pour que leur lien se développe naturellement, sans pression ni précipitation. Leur duo est comme une tempête en pleine mer : explosif, tumultueux, mais incroyablement fluide. Ils s'accordent parfaitement, comme les courants marins qui se rencontrent sans jamais se heurter.

Entre l'éclat des vagues et les éclairs qui zèbrent le ciel, Poséidon et Phita tracent leur propre chemin dans l'océan de l'amour, bravant tous les défis. Qui aurait pensé qu'une déesse de la mer et un dieu des océans pourraient former un duo aussi envoûtant ? C'est la preuve que même dans les profondeurs les plus sombres, l'amour peut nous illuminer.

Mais attention, entre complots sournois, secrets bien gardés, trahisons et manipulations, les ennemis sont nombreux et prêts à tout pour contrecarrer nos héros. La vie aux côtés de nos dieux et de ceux qui les entourent n'est pas un long fleuve tranquille, mais plutôt un torrent impétueux, aussi imprévisible que le Styx lui-même.

L'autrice, Kalyspo Caldin, a su capturer mon cœur dans ses filets avec ce récit envoûtant. Alors, ne résistez pas à l'appel des profondeurs, laissez-vous emporter par ce cadre sous-marin peuplé de nymphes, de tritons et de mystères. Plongez sans plus attendre dans cette aventure aussi captivante que les abysses de l'océan.

Afficher en entier

Dédicaces de Kalypso Caldin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 7 livres

Hugo Poche : 4 livres

Plumes du Web : 4 livres

La Condamine : 3 livres

Fyctia Editions : 1 livre