Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 999
Membres
1 045 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cédric Castagné

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cédric Castagné

Sortie Poche France/Français : 2018-05-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2021-06-29T13:23:28+02:00
Le dernier acte

L’auteur a le don de savoir titiller notre curiosité, ce qui rend la lecture très addictive. Il distille des petites infos, par-ci par-là, pour nous tenir en haleine. Quelques chapitres flash back viennent s’insérer dans le déroulé de l’histoire. Puis tout doucement, les pièces du puzzle s’assemblent…L’auteur nous balade, joue avec notre patience et maintient notre intérêt tout au long du livre. Il nous donne des pistes, vraies ou fausses, des renseignements sur les personnages qui ne sont pas sans failles, loin de là, ce qui les rend très humains.

Quant à la fin, eh bien…à vous de voir ce que vous en pensez…

En bref : un moment de lecture plus qu’agréable avec ce thriller bien ficelé. Je ne connaissais pas l’écriture de Cédric Castagné et ce fut une excellente découverte !

Je vous souhaite une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-07-18T19:49:20+02:00
Le dernier acte

Un grand merci à Cédric Castagné pour sa confiance.

Tout commence par ce petit garçon, Léo, à l’enterrement de sa mère, une scène dans laquelle malgré son jeune âge il restera digne pour elle et pour son beau-père qui le soutient. Tout ne va pas s’arranger pour lui car il devra partir chez son père qu’il connait à peine et surtout vivre avec son frère Aaron.

20 ans plus tard on découvrira le calvaire de Manon auprès d’un patron harceleur, puis deux crimes atroces perpétrés sur des femmes inconnues… Deux policiers seront en charge du dossier : Pinetta et Bacem qui ont des rapports conflictuels…

Un thriller glaçant, angoissant et particulièrement addictif signé Cédric Castagné qui m’a littéralement baladée ! J’avoue avoir eu un peu de mal au début entre les deux époques mais une fois dépassé ce petit malaise, je suis entrée dans son roman sans pouvoir m’arrêter, fascinée par ses personnages ambigus.

C’est écrit de main de maître et franchement tordu du côté criminel. Les personnages sont complexes, ce sont tous des rescapés de la vie, des histoires tristes. J’ai une tendresse particulière pour Bacem ce policier qui a craqué ne sachant comment vivre le cauchemar de son fils. Il veut aller au bout de cette enquête quoi qu’il lui en coûte, sans doute pour racheter une faute qui n’est pas la sienne.

Je n’ai qu’un conseil : si vous vous croyez capables de deviner le dénouement alors entrez sans hésiter dans le monde de Cédric Castagné et je vous le promets vous serez étonnés par sa capacité à vous berner ! Pour ma part, j’ai été manipulé du début à la fin et qu’est-ce que c’est bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audeauffret76 2021-07-30T13:20:25+02:00
Le dernier acte

Attention un thriller tout en tension qui hypnotise le lecteur dès les premières pages.

Des meurtres aux mises en scènes horrifiques, dont l'auteur demeure insaisissable.

Un garçon livré à lui-même, deux enquêteurs lancés dans une course contre la montre, une femme condamnée à survivre....et cet ennemi invisible qui tue et signe chacun de ses meurtres de tags énigmatiques.

Pour livrer sa vérité. Cette vérité qui éclatera bientôt, lorsqu'il aura fini.

Lorsqu'il aura accompli..son Dernier Acte.

On se retrouve ici dans une atmosphère anxiogène, un récit aussi éprouvant qu'intelligent, grâce à une véritable justesse émotionnelle.

Comment, à force de grands secrets ou de petites trahisons, un geste malheureux peut faire voler en éclats un bonheur de façade.

Entre cruauté sanguinolente et manipulation mentale, les personnages aux moeurs douteuses, marionnettistes à la personnalité agaçante que l'on adore détester ne manque pas.

L'histoire n'est pas racontée en suivant un ordre chronologique, l'auteur nous ballade et revient souvent en arrière ce qui apporte les éclaircissements sur les protagonistes petit à petit et nous permet de rassembler les pièces du puzzle au fur et à mesure.

Un huis clos addictif, où rien n'est jamais vraiment ce qu'il semble être et où chaque détails prend des allures d'indice, un récit hautement toxique pour le lecteur.

Un vrai plaisir de lecture, un labyrinthe de délices machiavéliques.

Chaque personnage, chaque recoin obscur cache un mystère, un jeu pervers avec nos nerfs, j'ai adoré.

Une révélation pour moi et un moment de lecture magistral, bravo Cédric Castagné pour ce superbe moment en compagnie de ta plume diaboliquement perverse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tikimel 2021-08-11T16:58:53+02:00
Le dernier acte

J'ai été ravie de retrouver la plume de Cédric Castagné avec ce nouveau roman très prenant et addictif.

Ce récit est percutant et habilement construit. Nous y trouvons trois histoires dont les personnages finissent par se croiser. Ces histoires sont finement menées, nous entrainant dans une sombre enquête. Entre amertume, horreur et un brin d'espoir, nos enquêteurs auront du fil à retordre avant de pouvoir clôturer cette enquête, mais surtout, avant de pouvoir s'accepter, se comprendre et enfin se libérer.

Les personnages sont savamment construit, avec une psychologie poussée, qui parfois vous met mal à l'aise, mais qui vous fait parfaitement comprendre chaque détail des pensées ou des réactions des protagonistes.

Au fil des pages, la noirceur de l'intrigue prend forme, se dévoilant peu à peu, et même si vous pensez avoir trouvé le coupable, la fin vous laisse sans voix, car elle est extrêmement bien orchestrée et surprenante. Une histoire qui trouve sa force et sa crédibilité dans les pions semés justement ci ou là par l'auteur. Et les quelques retours en arrières dans le temps apportent un vrai plus aux personnages, nous les faisant voir d'un autre œil, tout en apportant également de l'épaisseur au texte.

Miette à miette, Cédric Castagné nous présente aussi un récit visuel. En effet, les odeurs, les décors, les atmosphères, sont omniprésents dans ce thriller et confèrent au roman un sentiment de film, de vraie histoire, avec un lieu, des rebondissements, du glauque, des personnages forts et une fin parfaite.

La plume de l'auteur est fluide, juste et pleine de pep 's. Elle est en parfaite adéquation avec son roman, nous transmettant quelques émotions et sentiments forts. Elle nous embarque dès les premières pages avec une maîtrise parfaite du suspens et de la mise en scène.

En bref, un très très bon moment de lecture, qui vous tient en haleine, avec des personnages structurés, psychologiquement parfaits, une intrigue forte et une fin étonnante. Du frisson, de la passion, du suspens, le cœur qui se sert, les yeux qui s'écarquillent : voilà tout ce que vous allez ressentir à la lecture de ce thriller que j'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2021-08-19T10:40:03+02:00
Le dernier acte

https://saginlibrio.over-blog.com/2021/08/le-dernier-acte-de-cedric-castagne.html

C'est ma petite révélation inopinée de l'été ce roman. Je ne connaissais pas l'auteur, je me suis prise au jeu de ses personnages tous différents mais complémentaires.

La construction de l'intrigue repose plus sur la psychologie des protagonistes que sur les meurtres en eux-même. Même si, ne vous y trompez pas, tout est mené tambour battant, l'enquête policière se heurte aux fragilités de chacun, perturbant la résolution, mais également par des hostilités sous-jacentes voire même larvées.

Le choc des générations entre Marouani et Pinetta est flagrant, on s'interroge sur les absences du plus âgé à des moments primordiaux, néanmoins j'ai été impressionnée par ses déductions et son instinct aiguisé.

L'auteur amène à l'empathie de tous en retraçant la vie de chacun, permettant de bien se les affilier avant même que l'action les mette en exergue. C'est pourquoi j'ai été souvent surprise par le tournant que prenait l'histoire, comme un tiroir qui s'ouvrait à un moment donné pour donner une autre orientation. jubilatoire.

Je m'en vais quérir les deux précédents romans de Cédric Castagné car c'est un auteur à suivre.

Petite mention pour la couverture qui est juste superbe.

Enjoy!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clotilde-23 2021-09-08T14:36:25+02:00
Le dernier acte

Le dernier acte est un thriller policier à l'intrigue passionnante et pleine de rebondissements. Les personnages sont complexes et évoluent au fil des pages. Ils nous font ressentir tout un panel d'émotions, tant positives que négatives. Un dénouement inattendu vient clôturer tout ça.

Vraiment une jolie découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caromagikbooks 2021-09-22T15:50:36+02:00
Le dernier acte

Attention ! En ouvrant ce thriller vous risquez une attaque d'angoisse ! Vous ne la verrez pas venir et sans comprendre comment vous allez vous retrouver face à une de vos pires terreurs. À vous de trouver laquelle en lisant ce livre...

Le rythme monte crescendo, les flashbacks se multiplient, des personnages se croisent sans que l'on comprenne toujours pourquoi et quels liens les relient, les intrigues s'entrecroisent et puis arrive le dénouement final.

Mais je vais trop vite. Avant de découvrir le final il vous faudra retourner en arrière : dans le passé de Léo mais aussi celui, plus récent, de Marouani ou encore de Manon.

Avec beaucoup d'habileté Cédric Castagné imbrique le passé de ses personnages, leur personnalité, parfois victime parfois bourreau, pire encore on ne sait plus trop qui sont les méchants et qui sont les gentils, leur offre une psychologie taillée au cordeau et sans incohérence nous amène là où l'on ne s'y attend pas. J'avoue, j'avais des doutes, mais j'étais loin d'avoir toutes les cartes en main !

Il faut bien le dire l'auteur nous "balade" au point que l'on se demande pourquoi il nous dévoile telle ou telle scène mais en fait il vous conduit exactement là où il le voulait pour notre plus grand plaisir de lecteur insatiable pris dans un engrenage psychologique terrifiant.

La cicatrice que porte Leo a l'arrière du cou restera longtemps marqué dans mon esprit tant elle est symbolique d'un passé et d'une histoire que les protagonistes du livre eux-mêmes ne maîtrisent pas. Victime certes d'un tueur en série qui s'avérera être lui-même tout en clair-obscur. Et c'est là la force du livre : cette dualité que nous portons tous en nous. Il n'y a qu'un pas à franchir pour devenir un bourreau, une simple petite erreur pour être marqué à jamais, un mauvais enchaînement des événements pour nous inciter à ne plus se battre et parfois à devenir une victime.

Ce thriller angoissant nous offre une psychologie poussée qui nous mènera aux portes de la folie et nous questionnera sur cette part sombre que nous avons tous en nous.

Afficher en entier
Sous l'emprise de l'héroïne

Quel meilleur moment que la trêve de Noël pour retisser des liens ? Mauvaise idée qu’a eut là le père de Matias. Eva, sa sœur,  annonce qu’elle part le lendemain en voyage.

Tiago reçoit carte blanche pour mettre fin au trafic de Vassiliev et l’arrêter. Il est déjà borderline, il va devenir explosif.

Ugo voudrait ouvrir son agence de voyage. Il va être rattrapé par son passé pas toujours très propre.

Au début de ta lecture, tu t’interroges : comment relier toutes ses histoires ?  L’auteur prend le temps de bien poser chaque personnage mais pas seulement dans l’action. Il les décortique. Il va nous montrer leurs doutes, leurs peurs, leurs espoirs, leurs ambitions, leurs faces cachées.

Le récit est bien déroulé. On va accompagner chaque action, chaque prise de décision. On va avoir peur, douter. Parfois même on sera empathique. Mais quand la poudre blanche règne faut-il attendre une happy end ?

Le fait d’alterner les histoires : Matias, Ugo, Tiago, Eva, maintient le lecteur en alerte. On veut savoir, retrouver untel ou untel. Au-delà du thriller, on va trouver des êtres torturés, en quête de quelque chose. L’auteur nous amène à nous interroger sur les apparences, ce que l’on dégage, ce que l’on veut que l’autre voit/perçois. Sous l’emprise de l’héroïne est un thriller humain.

De plus l’auteur te ménage une « surprise » finale que tu n’as pas soupçonnée. Dans les dernières pages, tu n’as que « waouh » en tête.

Merci à Cédric Castagné pour la découverte de son univers. Merci également pour son accueil et sa gentillesse lors de notre rencontre au salon de Mon’s Livre (Belgique).

Afficher en entier
Un dernier mot avant de partir

J'ai été dans la confusion la quasi totalité du roman. Il n'y a qu'à la toute fin que tout s'explique, mais j'ai été trop perdue tout au long pour apprécier ce roman. L'histoire de fond était bonne et quand on connait le dénouement, j'ai trouvé l'idée bonne, mais la construction m'a laissé perplexe et trop dans l’incompréhension. On passe du coq à l’âne d'un paragraphe à un autre. Je n'ai pas réussi à apprécier ce roman.

Afficher en entier
Sous l'emprise de l'héroïne

Une immersion dans un univers des caïds de l’Ile de France en passant par les cartels de Colombie, le tout sous l’œil attentif d’un service de police et des politiciens, avec en prime une histoire de famille entre toute cette mélasse.

La construction de ce polar est bien travaillée, les actions s’enchaînent dans une suite logique, je n'y ai cependant pas trouvé de véritable surprise ni de suspense, mis à part au niveau de la famille, bien qu’en étant très attentif au récit le lecteur trouvera des pistes semées ici et là.

Au-delà de cette enquête qui à mon goût est assez basique, l’accent est surtout donné sur la personnalité des différents personnages qui sont les éléments importants et incontournables du livre.

On trouvera, entre autre, l'enquêteur principal, un flic qui dépasse les bornes en franchissant la ligne jaune et qui n’a qu’une seule ambition celle d'obtenir une belle promotion, un personnage qui attire les mauvais sentiments à lui se mettant tout le monde à dos, y compris moi.

J’aurais cependant aimé savoir pourquoi il en est arrivé à ce point crucial de sa vie où ces actions deviennent inacceptable, en approfondissant la psychologie du personnage et surtout son passé. J'aurais peut-être alors compris !

On retrouvera également la famille, un père, un frère, une sœur, tous avec une souffrance dont le point d’origine est commun, mais qui ont évolués à leur manière en essayant de surmonter cette dernière.

Pour aider le lecteur à comprendre leur histoire, la narration du présent sera suspendue par des chapitres d’interlude, qui seront des bulles de retours en arrières dans le temps.

Ces personnalités sont très atypiques et malgré leurs malheurs et de par leurs actions, passées ou présentes, je ne suis pas arrivée à ressentir de l’empathie pour eux.

C’est vraiment un sentiment très personnel que j’évoque, ce n’est pas fréquent que je ne sois pas attirée par un ou plusieurs protagonistes d’un livre, mais cela peut arriver.

Malgré tout c’est un polar qui est bien écrit, l’histoire est logique et cohérente et tous les personnages collent et se fondent à ce cadre.

Personnellement je n'ai malheureusement pas été conquise par le roman, mais je le répète c’est vraiment très personnel et je vous conseille de le découvrir afin de vous faire votre propre avis.

Afficher en entier

Dédicaces de Cédric Castagné
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre