Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 286

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robert Mayer

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.14/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Robert Mayer

Sortie Poche France/Français : 2017-02-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2017-07-21T17:54:14+02:00
Supernormal

Un livre écrit dans les années 70 mais édité seulement cette année en France, Supernormal est un livre qui peut se lire de plusieurs manières : Comme un roman sur un homme, comme je l’ai fait, ou comme un roman bourré de références à la culture pop et aux Etats-Unis des années 70. Un roman qui n’a pas pris une ride, ce qui est une bonne chose, mais qui, je trouve, est frustrant à cause du fait que, faisant appel à trop de références notamment pour les parties comique et parodique, je suis passée complètement à côté de cette intention de l’auteur.

Je ne sais pas trop ce que j’attendais ce livre, quelque chose de très désabusée et caricaturale, de bien gras et bien drôle, ce livre sur l’après gloire d’un superhéros est, bien que pas mauvais, une petite déception pour moi. Les instants de rires étant probablement trop subtil pour l’ignorante que je suis, je me suis accrochée à l’intrigue et non à ce que j’attendais de ce livre pour réussir à le terminer. Les plus de 200 notes de bas de page pour un livre de 300 pages vous donneront un indice sur la culture à posséder pour saisir toutes les subtilités de cet ouvrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saturna 2018-01-18T17:45:43+01:00
Supernormal

Je ne sais pas si "Supernormal" est le genre de livre sur lequel je me serais retournée en librairie. Mais comme nous l'avons reçu en service de presse à mon boulot, je me suis dit pourquoi pas. Le résumé était plutôt alléchant. "Supernormal" avait des airs de "Watchmen" un peu décalé, ce qu'il est d'ailleurs en partie.

J'ai bien aimé le côté super héros vieillissant qui doit reprendre du service. Binkley est un personnage attachant et très humain en dépit de ses supers pouvoirs. Il m'a beaucoup amusée. Le livre parodie habilement tous les clichés relatifs aux super héros sans pour autant n'être qu'un pastiche et ça, j'ai trouvé ça génial. Il y a une vraie intrigue bien pensée et rondement menée. Le complot est si complexe que j'ai parfois eu du mal à démêler le vrai du faux. La fin m'a beaucoup émue (Spoiler(cliquez pour révéler)et hurlé de rire avec le moment sex de Peter Pan).

En revanche, j'ai quand même quelques critiques à formuler. Toutes les références à la pop culture des années 70 aux États Unis sont un peu lourdes. Je l'ai trouvé drôles au début mais trop c'est trop. D'autant que le traducteur se sent obligé de toutes nous les expliquer dans des notes de bas de page (alors que certaines sont quand même très connues). J'ai trouvé aussi que le méchant manquait de charisme. J'aurai voulu UN vrai super vilain et pas plein de petits méchants gravitant autour de Binkley.

Bref, j'ai passé un bon moment même si certains éléments ont rendu ma lecture parfois un peu laborieuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Livrespassion 2018-05-28T07:57:06+02:00
Supernormal

Très bon livre , écriture fluide original et une histoire fantastique et fantaisiste .Bon moment de lecture .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vincent-laurent 2018-11-17T14:07:49+01:00
Supernormal

Voici un comics américain sous forme… littéraire ! Le genre ne semble pas si rare que cela aux USA, pour nous, français, c’est quelque chose.

Original, ce sera le mot générique pour dénoncer cette œuvre, traduite en français quarante ans après l’original. David Brinkley était un super-héros avant de rendre sa retraite (tous les autres, Superman, Batman et consorts sont morts ou on disparut). Quelqu’un souhaite à priori le faire sortir de sa retraite forcée. Mais alors qu’il a vieilli et a pris du poids, qu’il a désormais une famille, le choix se révèle cornélien. Drôle, original. Un peu déçu par la fin, mais j’ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antony-4 2019-08-07T14:27:44+02:00
Supernormal

L'histoire est originale et vraiment addictive.

Les actions sont décrites de telle sorte que j'ai eu l'impression de lire les cases d'un comics en les lisant.

Spoiler(cliquez pour révéler)La décision qu'il prend à la fin et son dernier vol dans l'espace ont été très fort, on ne peux que partager sa douleur.

Bien qu'il soit le plus fort des héros, il sacrifie cette vie de gloire pour la consacrer à sa famille, ça m'a ému :')

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sphinxou 2020-04-27T11:07:00+02:00
Supernormal

https://merveilles-livresques.fr/supernormal-robert-mayer/

J’ai plutôt pas mal rigolé avec ce roman mi super-héros, mi-humour noir. Nous rencontrons dès le départ le personnage de David, super-héros à la retraite. Il a été le plus grand (plus grand encore que Superman) mais maintenant il est à la retraite et – chose surprenante – il vieillit et ses pouvoirs avec. Il se surprend souvent à rêver à sa gloire passée, mais préfère la vie calme qu’il mène dans une petite banlieue de New York. Mais, quand des bandits envahissent la ville eu qu’aucun des super-héros que nous connaissons ne sont disponibles (ou ne sont encore vivants d’ailleurs), David est envahi de remords et se demande s’il doit reprendre du service. Pendant une grande partie du tome, il va avancer à tâtons, essayer d’enquêter discrètement tout en restant un peu en arrière.

L’histoire alterne entre des moments avec David, et des chapitres du côtés des méchants ou même du gouvernement (bon, souvent c’est pareil hein). Entre les moments où David enquête et les autres chapitres on comprend petit à petit ce qui se met en place et ce que David aura à affronter. J’ai bien aimé ce personnage, il a un côté pattapouf et mollasson assez sympa et rigolo. Il n’est pas (ou du moins plus) surhumain et c’est marrant de le voir se dépatouiller comme nous on pourrait le faire quoi.

Au fil de l’histoire, il y a beaucoup d’humour, souvent assez noir d’ailleurs, et de petites piques acerbes par ci par là sur la société et sur les Etats-Unis. Il y a aussi beaucoup de références aux super-héros que nous connaissons et sur leurs vies (genre Wonder Woman a laissé tombé son rôle pour devenir rédactrice dans un magazine féministe et défendre le droit des femmes) ou des trucs comme ça. Le roman est truffé de références, et parfois ça fonctionne, mais parfois c’est trop. Disons qu’il y a certaines pages où on se retrouve avec 4 notes de bas de pages car l’auteur parle de 4 joueurs de baseball, un sirop de maïs, un acteur seulement connu des américains et une marque de soda quoi. C’est parfois un peu lourd et ça casse franchement le rythme. Cela donne l’impression que toutes ces références ont été seulement calées pour être calées quoi. En dehors de ce point, qui alourdit pas mal le récit, ça se laisse lire !

En bref, une histoire de “super-héros” à l’humour assez cynique qui m’a bien plu, malgré un style un peu alourdis par de trop nombreuses références.

Afficher en entier

Dédicaces de Robert Mayer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode