Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 165
Membres
1 045 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angela Ilie

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Root 2017-07-17T16:34:34+02:00

Biographie

Licenciée en philologie française et en sciences de la communication, Angela Ilie vit depuis 9 ans dans le sud de la France, où elle partage son temps entre son travail de rédactrice professionnelle et sa passion : l’écriture romanesque.

Après quelques années passées à Bucarest en tant que traductrice et éditrice dans une grande maison d’édition, elle décide de franchir le pas avec un premier roman écrit en français : « Les Amants de la Forêt Maudite ».

Bien accueilli par la critique et les lecteurs, ce thriller fantastique vous plonge directement au cœur de la Transylvanie, là où le mystérieux et le surnaturel se côtoient chaque jour.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Angela Ilie

Sortie Poche France/Français : 2017-12-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Root 2017-09-04T14:45:01+02:00
Les amants de la forêt maudite: vol.1

Hongrie, 25 décembre de l’an 1000… Transylvanie, 1000 ans plus tard, forêt de Hoia-Baciu… Vatican, de nos jours… Un détour par Genève avant d’arriver aux Éditions du Soleil à Paris…

Dans quoi m’embarqué-je là ?

Dans l’une des meilleures sagas que j’ai lues ces dernières années! Je serais pas plus excitée d’avoir découvert Harry Potter avant tout le monde!

La nouvelle est tombée : le sort de l’humanité repose sur Christian de Bellecourt. Et ça pouvait pas tomber plus mal. Complétement mégalo et méchamment porté sur les substances illicites, il n’a rien du candidat idéal. Pour l’Ordre de MESSIAH, c’est la panique. Talonnés par les Disciples du Chaos qui en veulent à leurs Élus, le cardinal Gallieni et le Père Victor comptent sur la jolie Théa pour sauver la donne. Commence alors une course contre la montre entre les tueurs à gage au service du pape et les maitres ès torture en capuches noires.

Ah, l’inénarrable Père Victor. Je me suis attachée à lui. A Théa, à Christian aussi. Pas un instant je ne me suis perdue, malgré les nombreux personnages disséminés aux quatre coins de l’Europe. L’intrigue est brillamment construite, pleine de rebondissements. Les scènes s’enchainent comme dans un film sans jamais s’essouffler. Le style est visuel, j’aurais parfois presque baissé la tête pour éviter les coups. L’humour est décalé, toujours bien placé. J’imagine tout ce beau monde sur grand écran, un blockbuster à la Spielberg, une super-production d’aventures à la Verbinski, avec une bande-son qui en jette. L’écriture à quatre mains se devine dans le souci du détail, l’univers du roman est riche et accessible, la qualité de la langue impressionnante.

Je ne taris pas d’éloges, je pourrais vous en parler pendant des heures, mais vous préférerez certainement le lire! Les amants de la forêt maudite aurait pu être mon coup de cœur de l’été, ce sera au moins mon coup de cœur de l’année.

Îți doresc toată reușita pe care o meriți Angi!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Root 2018-02-05T17:34:33+01:00
Elle et lui: Journal d'une rencontre

Elle approche la quarantaine et vient de tirer un trait sur une histoire d’amour de 15 ans. D’amour, vraiment ? Elle n’en est plus si sûre. Elle a plutôt l’impression que sans Bastien, la liberté lui tend les bras. Lui a 50 ans, une ex-femme qui se dore en Californie et se fait entretenir. Il dirige une grosse compagnie d’avocats, et s’épuise à dépenser son fric. Seul. Aussi seul qu’elle.

La première fois qu’Olivier pose les yeux sur elle, il en perd tous ses moyens. Lui, le m’as-tu vu, le fanfaron, en a les jambes qui tremblent. Sa petite enquête lui apprend qu’elle vient d’être embauchée par l’une des boîtes qui occupe le haut de son immeuble. Sophie l’a remarqué elle aussi, et il prend déjà bien plus de place qu’il ne le devrait dans son cœur égaré. Elle est prête à défaillir lorsqu’ils partagent l’ascenseur, puisse le 27ème étage n’arriver jamais !

Seulement voilà, les jours s’enchainent et rien ne se passe. Chat échaudé craint l’eau chaude. Peut-on encore croire en l’amour lorsqu’il a piétiné nos espoirs ? A-t-on encore quelque chose à donner quand on nous a déjà tout pris ? Peut-on faire un bout de chemin ensemble quand on ne vient pas du même monde ? Tour à tour, Sophie et Olivier se livrent dans leur journal, du vague à l’âme adolescent à l’angoisse, la vraie, de ne plus avoir droit au bonheur. De l’humour à la mélancolie, de l’insouciance à la trahison, ils jouent cartes sur table. Entre paroles de chansons et citations bien senties, l’histoire se déroule pas à pas, à travers les mots de chacun.

Un roman écrit à quatre mains avec une connivence évidente, où les auteurs y vont de leurs références personnelles. Angela Ilie et Patrice Chaillan offrent, une fois encore, un texte à l’unisson, aux personnages attachants. L’écriture est vive, vraie, délicate. Et on maudit le duo de plumes de clore ce premier épisode au moment où… Mais comment avez-vous pu?!

Touchant, lumineux, addictif.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Angela Ilie
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre