Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 091
Membres
1 042 344

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Edward Albee

Auteur

38 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ninanina 2013-04-09T23:23:09+02:00

Biographie

Deux semaines après sa naissance, Edward Albee est adopté par les riches Reed et Frances Albee. Son père étant propriétaire de théâtres, il se familiarise très jeune avec ce monde. Sa scolarité est plutôt chaotique, mais il écrit déjà des poèmes, des pièces et des nouvelles. Il côtoie des artistes et des intellectuels, contre la volonté sa mère. Proche de sa grand-mère maternelle, il lui dédie sa pièce ‘The Sandbox’ (1960). Quand il a 18 ans, sa mère le met à la porte et le raye de son testament à cause de son homosexualité ; Edward explorera ses sentiments pour Frances dans ‘Three Tall Women’ (1990). Installé dans Greenwich Village, il écrit en trois semaines sa pièce ‘The Zoo Story’ (1958). Refusée à New York, la pièce est créée à Berlin en 1959 et, quatre mois plus tard, se voit programmée avec ‘Krapp’s Last Tape’ de Beckett à Greenwich Village. En 1963 ouvre à Broadway sa pièce la plus connue, ‘Who’s Afraid of Virginia Woolf ?’, une nuit d’alcool et de disputes dans un couple. Il sera récompensé trois fois par un Pulitzer Prize pour ‘A Delicate Balance’ en 1966, ‘Seascape’ en 1975, et ‘Three Tall Women’ en 1991. En 2001, avec ‘The Play About the Baby’, il passe à côté du quatrième. Edward Albee est récompensé en 2005 par un Special Tony Award for Lifetime Achievement. Dans un mélange d’existentialisme, d’absurde et de métaphysique, ses pièces sont des critiques de la condition moderne et de la vie américaine, avec des techniques innovantes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.42/10
Nombre d'évaluations : 12

1 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Edward Albee

Sortie Poche France/Français : 2012-03-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Qui a peur de Virginia Woolf ?

J'ai toujours adoré cette pièce, moi qui ne suis pourtant pas fan de théâtre. Cette histoire d'amour-haine sur fond d'alcool vous percute violemment.. ayant eu la chance d'avoir un prof qui nous l'a fait analyser d'un point de vue systémique, cela l'a rendue encore plus brillante à mes yeux. Un chef-d'oeuvre, vraiment..

Afficher en entier
Qui a peur de Virginia Woolf ?

Que dire, que dire...

Je n'ai pas accroché à cette pièce. Pas du tout. Je l'ai lu en anglais pour la fac, et j'ai eu beaucoup de mal à comprendre, les personnages et le scénario étant complexe mais pas assez accrocheurs, pour moi. Peut-être l'apprécierais-je davantage après analyse, mais je ressors de cette lecture sans ressenti.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nilale 2018-06-06T13:06:36+02:00
Qui a peur de Virginia Woolf ?

quelle pièce... étrange. Pas forcément plaisante à lire, mais pour le moins pleine de mystères, d’ambiguïtés que le lecteur interprète à sa manière. Les scènes empoisonnées où Martha et George, le couple d'une quarantaine d'années, se déchire et se rabaisse l'un l'autre m'ont mise sous tension, mais j'ai aimé les interprétations qu'on pouvait en faire. Les personnages sont à la limite de la contradiction et ça finit en un grand n'importe quoi. Un autre livre donc, qui m'a laissée perplexe, et que je n'ai pas apprécié plus que ça.

Afficher en entier
Qui a peur de Virginia Woolf ?

J'ai eu à lire cette pièce en anglais pour un cours de fac. Je me suis dit "encore un truc barbant". Et bien non ! Elle se lit très vite et très facilement. J'ai beaucoup ris même si parfois c'est tellement particulier et étrange qu'on peut avoir du mal à suivre.

Afficher en entier

Dédicaces de Edward Albee
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

First Plume Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode