Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 999
Membres
1 045 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laëtitia Danae

Auteur

1 118 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Underworld 2020-09-27T20:57:09+02:00

Biographie

Laëtitia Danae est une jeune fille née un certain 20 avril en région parisienne. Elle a grandi en France, bien qu'originaire de cinq pays différents. Elle a été attirée par l'odeur des livres vers l'âge de dix ans suite à un cadeau qui a tout changé. Ce n'est qu'à quinze ans qu'elle se lance dans l'aventure en s'essayant à l'écriture. La Fantasy a toujours été une évidence pour elle, un moyen de vivre ses rêves à travers ses personnages. Initiée est son premier roman.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
438 lecteurs
Or
635 lecteurs
Argent
398 lecteurs
Bronze
201 lecteurs
Lu aussi
202 lecteurs
Envies
2 199 lecteurs
En train de lire
64 lecteurs
Pas apprécié
49 lecteurs
PAL
1 342 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 873

0 Citations 379 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Laëtitia L. Laridon

Dernier livre
de Laëtitia Danae

Sortie France/Français : 2023-11-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par id0ntg1v3afuck 2024-04-07T22:55:40+02:00
Rozenn, Tome 2

J’ai dévoré ce dernier tome.

On découvre de nouveaux décors, des nouveaux personnages. Beaucoup de choses sont révélées et bouleversent l’intrigue. J’ai été choquée par certains éléments.

Les événements de fin étaient incroyables, j’ai adoré les scènes d’action, la bataille.

Rozenn est vraiment un personnage que j’aime beaucoup. Elle est déterminée, prête à tout. Elle se surpasse et contre les manigances du sultan. On découvre Callum et Cayden sous un autre angle. Je les ai adoré. Cameron aussi, il est trop adorable. Spoiler(cliquez pour révéler)(était du coup, j’ai détesté cette scène purée). Aziliz était beaucoup plus présente que dans le tome 1, c’était plaisant. Daire m’a encore insupportée mais elle commence à mûrir à la fin. Odeleen prend confiance en elle. J’ai adoré leur lien avec Azur.

Encore ici, il n’y a pas vraiment de romance à proprement parlé Spoiler(cliquez pour révéler)la relation entre Callum et Rozenn commence vraiment qu’à la fin.

La plume de l’autrice est toujours aussi divine, on lit le livre tout seul.

J’ai adoré la fin, toutes les révélations qu’on a eu.

Bref, j’ai beaucoup aimé ce second tome.

Afficher en entier
Que la mort soit douce, Tome 2

Un second tome bien meilleur que le premier !

Les actions s'enchaînent, j'ai adoré les alliances qui se créent.

Spoiler(cliquez pour révéler) Côme qui se rapproche de Semeurs de Mort, mais aussi l'amitié entre les soeurs Santa Muertes. Et j'ai beaucoup apprécié Ninon dans ce tome !

Un excellent final, qui apporte une très belle vision de la Mort et un très beau message de Douceur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florigirl 2024-04-15T12:00:49+02:00
Fleurs d'Oko, Tome 2

C'était bien ce tome 2 complète bien le T1 j'ai aimé retrouver Oko et sa quête cette duologie est très prenante j'ai adoré cet univers magique au coeur de la brousse et j'ai plus envie de découvrir de la fantasy africaine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par satine1495 2024-04-17T23:51:27+02:00
Rozenn, Tome 2

Le tome deux de Rozenn ne me déçoit pas du tout. Mes attentes étaient hautes en vue du premier tome et ce deuxième ouvrage les comblent parfaitement !

Nos personnages ont énormément évolué au fil de ces deux livres. Leurs caractères changent et ils se dévoilent de plus en plus à nous. On peut sentir leurs sentiments changer au fur et à mesure du temps si bien que ça en devenait compliqué de résumer à une personne extérieure ce qui se passait. J'ai beaucoup ri à essayer.

L'autrice a réussi à manier les mots aussi bien que Callahan Maddy. Elle aurait pu me faire croire n'importe quoi. Ça se marie très bien avec le libre et ce qu'il s'y passe.

Quant à l'histoire, elle tient la route, elle nous emmène dans le désert, dans les secrets de chaque personnage, dans leurs doutes, leurs tourments, leurs aventures. On ne suit que le point de hue de Rozenn mais l'auteur a su nous transmettre le ressenti et l'aventure de chaque personnage. Rien n'est laissé au hasard et personne n'est mis de côté.

Je trouve cet univers fantasy avec une pointe de romance et de politique très bien recherchée. Chaque touche a sa place. Son grin de sel à donner et l'équilibre prime. Ce n'est ni trop peu ni pas assez.

Néanmoins, la violence m'a beaucoup dérangée pendant ma lecture. Je pense que ce sentiment a été agrémenté du fait que Rozenn est pacifiste et que celle-la ne supporte absolument pas la violence. Donc, quand il y en a, on la décrit bien dans les détails et on appuie fort dessus. C'est mon seul ic dans cette lecture.

Ce livre est tout simplement incroyable. Callum est juste trop bien. J'y ai pleuré et ri. On y retrouve une héroïne badass et des aventures à couper le souffle. Ce livre vous fait voyager et vous dépayse vraiment ! Si vous voulez vous échapper. Je vous le conseille vivement.

Merci à Laetitia Danae pour ce magnifique travail (:

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2024-04-21T21:52:24+02:00
Fleurs d'Oko, Tome 1

J’ai adoré ce voyage en Afrique. Entre magie, brousse, complots royaux il y avait tout pour me plaire. J’ai aimé le personnage d’Oko, son évolution, ses progrès. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin et j’ai hâte d’entamer le deuxième et dernier tome pour poursuivre mon voyage.

Afficher en entier
Lune pourpre, Tome 1 : Initiée

Très bon premier roman en compagnie de personnages bien différents les uns des autres. On s'attache aisément à Lilith mais aussi à Sando, Douce, Melhen ou encore Mutiane. Belle plume fantasy qui ravira les adeptes de ce genre. Le seul point négatif serait le fait que j'ai l'impression de relire Eragon dans une autre version... Mais je pense que cela vient de mon attachement à cette œuvre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elo_la_yog 2024-04-25T17:24:42+02:00
Fleurs d'Oko, Tome 1

🌸 Réveille toi, petite fleur 🌸

J'ai lu la 1ère version, éditée chez Snag, y'a 3 ans 💜 (ne vous trompez pas si vous voulez lire la duologie 😉)

Mes quelques souvenirs sont peu à peu revenus au fur et à mesure de ma lecture et j'ai pu constater qu'effectivement, il y avait eu beaucoup de changements dans l'histoire 😱

Et franchement ?

J'ai préféré cette nouvelle version 🥰

Et cette fin misère...

J'étais vraiment pas prête 😅

À Sangaré, les femmes dirigent, et la magie, c'est un truc de mecs.

Sauf qu'Oko, c'est pas un mec et que la magie, elle l'a, et bien comme il faut 💪

Elle parle le langage des fleurs 🌺

Le jour où elle apprend que le plus grand sorcier du reinaune cherche un aspirant (comme les trucs à poussière ? 🤔), elle se barre de chez sa tante complètement timbrée et fonce passer les épreuves qui l'attendent 💪

Et la miracle, elle est prise.

Sauf que ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'en fait... Ils sont 2 filles et 18 garçons à prétendre au poste 😱

Les choses sérieuses et son apprentissage peuvent commencer 😁

Et la compétition aussi...

Et vu les engins en lice, ça va pas être une partie de plaisir 🫠

Dans cette ambiance toxique de compétition acharnée, y'a-t-il de la place pour l'amitié ?

On devrait avoir plus de livres de fantasy inspirés du folklore africain 🌍 ça change vraiment niveau ambiance et c'est pas dommage !!

Y'a des citations de griottes à chaque début de chapitres et j'étais là "mais c'est quoi une griotte ?" 😫 Et bout de 137 pages, n'y pouvant pu, j'ai été sur Google 😂

Parce que je voyais pas ce que des cerises venaient faire là 🤣

SPOILER ALERT : ça n'a RIEN à voir avec des cerises 🍒

Je me suis couchée moins bête ce jour là 😜

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2024-04-27T22:39:13+02:00
Fleurs d'Oko, Tome 2

J’ai aimé poursuivre et finir cette duologie. J’apprécie beaucoup la quête d’Oko, et je l’ai trouvé vraiment bien écrite. J’ai trouvé la fin très juste.

Afficher en entier
Lune pourpre, Tome 3 : Embrasée

Bon, il est clair que c'est le tome qui m'a le "moins" plus. Il y avait effectivement ces doubles points de vue pour les même scène qui pouvais un peu nous faire revenir en arrière et surtout il y avait des passages un peu inutile à l'histoire mais quand même bien pour la narration.

Toutefois, le final était bien, ce n'est pas forcement se à quoi j'ai pensé au départ mais la fin est bien trouvée et je suis assez satisfaite de ne pas avoir de "grand héro" a la fin comme certaine série de fantasy.

On ne sait pas trop ou vont aller les abels mais j'ai bien aimé que l'autrice fasse une partie en décrivant ce que les personnages principaux vont devenir. Quelques phrases suffises, mais dans certaine saga on fini juste par un, " je veux une vie calme" ou nous allons vivre heureux", "cela la prendra du temps mais nous guéririons tous"... la on a du concret sur l'avenir des personnages.

Très bonne saga, elle fait clairement partie de mes chouchou

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thilde_C 2024-05-26T11:34:19+02:00
Rozenn, Tome 2

Dès que j'ai eu fini le premier tome en livre audio, j'ai enchaîné avec le second. Il faut dire que la fin du tome 1 était tellement inattendue que je ne pouvais pas faire autrement !

Dans ce tome, Rozenn va rejoindre les rebelles. Enfin on va en découvrir plus sur cet univers ! De plus, contrairement au tome 1, on va enfin voir les djinns utiliser leur magie.

Au niveau de l'histoire, même si les évènements sont parfois assez prévisibles, on passe un excellent moment. L'autrice a su nous donner le juste équilibre entre moment de calme, de réflexion et d'action. Sans parler des histoires d'amour !

Pour ce qui est des personnages, mon avis n'a pas changé par rapport au tome 1. Daire n'aura jamais cessé de me taper sur le système. Heureusement que d'autres personnages sont là pour rattraper le tir.

Bref, ce fut une bonne lecture qui m'a donné très envie de découvrir d'autres œuvres de Laëtitia Danae.

Afficher en entier

Dédicaces de Laëtitia Danae
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Plume Blanche : 7 livres

Snag : 4 livres

J'ai lu : 2 livres

Hachette Romans : 2 livres

Pocket jeunesse : 1 livre

Editions Valentina : 1 livre

Hachette : 1 livre

France Loisirs : 1 livre