Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 157
Membres
1 045 504

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jim Lynch

Auteur

39 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-09-04T09:56:49+02:00

Biographie

Né dans l’État de Washington, Jim Lynch a remporté des prix de journalisme et publié ses nouvelles dans plusieurs magazines littéraires. À marée basse est son premier roman. Il a été publié dans neuf pays. Il vient de terminer son second roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
36 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.53/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jim Lynch

Sortie Poche France/Français : 2018-01-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par flo_1 2010-02-23T22:52:01+01:00
Les Grandes Marées

Un très beau livre magnifiquement écrit avec une histoire à croquer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2015-06-03T14:51:49+02:00
Les Grandes Marées

Ce livre est très bien écrit et il est très beau. Sous couvert de l'histoire d'un jeune garçon qui aime profiter de la marée basse pour découvrir les fonds marins qui sont ramener à la surface. L'auteur nous entraîne affronter les problèmes de ce jeune garçon qui se réfugie dans ces découvertes sur la mer et plus généralement sur la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merediana 2018-01-25T08:19:49+01:00
Face au vent

Au début de ce livre, j'ai pris peur à cause de tous les termes techniques et le langage de la voile, mais finalement, les histoires de cette famille prennent le pas sur les bateaux, et cette lecture fut un vrai bonheur. Les anecdotes de chacun des personnages sont tour à tour amusantes puis émouvantes. Je n'aurais pas cru apprécier autant un livre sur ce thème, mais c'est chose faite.

https://lecturesetchats.blogspot.be/2018/03/face-au-vent.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-08-05T22:34:01+02:00
Les Grandes Marées

D’habitude, à 13 ans, les gamins jouent aux jeux vidéos, écoute de la musique ou font des activités de djeuns de 13 ans, mais pas Miles O’Malley.

Lui, il arpente les eaux de la baie de Puget Sound et il connaît le nom de tous les mollusques et autres bestioles qui grouillent sur le sable, sous le sable et dans l’eau.

♫ Il préfère la vie dans la mer ♪ C’est juste une question de credo ♪ Il rêve d’avoir son propre bateau ♪ Les scientifiques, de ses trouvailles sont fiers ♫

Voilà un livre bourré de poésie que j’ai failli abandonner car le début était un peu long et je n’y trouvais pas mon plaisir littéraire.

Pourquoi aie-je continué alors ? Parce que je me suis dit « Allez, je lis encore un chapitre et ensuite, je vais voir à la fin » et en fait, c’est à partir de ce chapitre là que j’ai été happée par l’histoire et Miles, gamin de 13 ans pas très grand en taille pour son âge.

Le monde de Miles est fait de poissons, de mollusques de toutes sortes, de sorties sur l’eau, de jour comme de nuit, d’amitié avec une vieille dame, avec un garçon plus âgé qui voudrait l’initier à la zique et aux filles, de lectures concernant le monde du silence et d’autres qui ne devraient pas se trouver dans les mains d’un gamin de 13 ans (kama-sutra, tantra).

En découvrant un calamar géant, la vie de Miles va changer et nous allons observer tout cela en spectateurs impuissants devant la connerie humaine et celle des médias en mal d’événements intéressants durant les vacances scolaires, tout le monde n’ayant pas de barbouzes tabasseur dans son entourage direct…. (je sors).

Miles avait été épargné par la vie, il ne se préoccupait de rien d’autre que de l’eau et de la vie qui grouille dedans, mais là, force est de constater pour lui que son monde change, lentement mais sûrement, et qu’il va vers ses 14 ans et donc, vers un autre palier dans la vie.

Si le départ était lent et pas intéressant pour moi, j’ai été conquise ensuite par la manière dont Lynch parlait des questionnements de Miles sur tout son entourage, mettant tout cela à hauteur du petit bonhomme et pas dans les yeux d’un adulte.

C’est bourré de poésie, de tendresse, de questionnements, d’interrogations, de nature maritime (j’ai découvert des tas de créatures marines via mon faux ami Gogole), de bêtise humaine, de frénésie médiatique et de parents qui découvrent leur enfant via un reportage télé !

Un roman qui fait un pont entre l’enfance et l’adolescence, avec toutes les questions qui vont avec ce changement de cap.

J’ai bien fait de persévérer car je serais passée à côté d’un roman intéressant qui me change un peu de mes lectures habituelles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2020-03-04T18:01:33+01:00
Le Chant de la frontière

Quel superbe livre, le personnage de Brandon en antihéros ou mieux en héros malgré lui est juste fabuleux. Un jeune homme hors du commun à tous points de vue, par son physique de grand gaillard impressionnant, par sa maladresse et sa difficulté en société, par son obsession des oiseaux, autiste, dyslexique. Alors qu’il travail à la police des frontières, (non par celle américano/mexicaine mais celle moins connue américano/canadienne), ses collègues ont tendance à se moquer de lui et pourtant c’est bien cette particularité qui fait de lui le meilleur observateur de ce côté de la frontière, en comptant les oiseaux, il tombe sans l’avoir cherché sur de nombreux immigrés ou trafiquants de stupéfiant. L’écriture de l’auteur est parfaite lorsqu’il décide de se mettre dans la peau de Brandon afin que nous, lecteurs puissions avoir un aperçu de toutes ses facultés particulières. L’histoire se déroule après le 11 septembre et on sent la tension des Etats-Unis à garder ses frontières contre les menaces terroristes. Lynch nous montre aussi les difficultés économiques dont souffrent les habitants qui voient une façon d’améliorer leurs conditions de vie par des activités illégales. C’est ce que fait Madeline, sa proche voisine, la seule qui fait battre le cœur de Brandon plus fort. Cette lecture m’a fait réfléchir sur la normalité et le jugement. Cette fiction nous entraine sur des chemins biens différents, remplis de land art, de peinture et de l’acuité particulière d’un homme, pour un peu on louerait l’autisme comme une bénédiction. Et si l’on doit comparer la vie de Brandon et celle de son père, il n’y a pas photo. Beaucoup de personnages secondaires qui viennent apporter leur couleur au récit remisant l’intrigue de côté face à une telle déferlante de personnalités diverses et variées. Une très belle lecture dans le courant du Natural writing où l’attention se porte autant sinon plus sur l’environnement que sur la fiction elle-même. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/03/04/38070334.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookrad 2020-07-01T22:20:08+02:00
Face au vent

Bien, mais ce n'est pas mon trip.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Viflyanka37 2021-08-20T18:02:01+02:00
Le Chant de la frontière

J'ai été très intriguée par la 4e de couverture qui paraissait promettre un livre empreint de liberté.

J'ai eu cependant beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, ne voyant pas où l'auteur voulait en venir. De plus, la narration est lente et j'ai bien vite décroché pour finir par arrêter ma lecture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marienette16 2023-04-27T11:24:23+02:00
Les Grandes Marées

Une très belle histoire , la plume de l’auteur est fluide et c’est un vrai plaisir à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-13T13:15:54+02:00
Les Grandes Marées

Très joli roman initiatique qui présente des mondes en transitions, l’écosystème du Puget Sound en train de se modifier ce que seul Miles, le héros en pleine puberté, est le seul à découvrir car il observe et analyse les subtils changements qui l’entourent bien qu’en proie à ses propres troubles intimes liés à son amour pour son ex-baby-sitter bien plus âgée que lui et à la peur de voir ses parents se séparer. L’auteur avec beaucoup de subtilité nous narre cette histoire à la fois simple et profonde sans oublier de faire une peinture acide des sectes ou pseudos religions qui pullulent aux USA. Miles est un héros attachant que l’on a du mal à quitter et la fin du roman arrive presque trop vite car on aimerait rester avec Miles à observer les beautés du monde marin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-13T13:56:34+02:00
Face au vent

C’est un roman familial construit autour d’une famille qui vit et respire autour du monde de la voile à l’exception de la mère folle d’admiration pour Einstein et tous les grands physiciens. Tous les personnages ont leur grain de folie à l’exception de Josh, le héros, qui est le spectateur de toutes les excentricités familiales. Son but dans la vie semble surtout de trouver l’amour mais ses nombreux rendez-vous sont un des éléments humoristiques du roman. On s’attache à ce clan d’hurluberlus avec une touche particulière pour Ruby la petite dernière qui semble appartenir plus au monde des elfes qu’à celui des hommes. L’auteur n’oublie pas de mettre en avant les beautés du Puget Sound comme dans son roman « Les grandes marées » que j’avais préféré à celui-ci.

Afficher en entier

Dédicaces de Jim Lynch
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallmeister : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Editions des Deux Terres : 1 livre