Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 103
Membres
1 045 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wojciech Chmielarz

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
27 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Wojciech Chmielarz

Sortie Poche France/Français : 2021-11-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Clemmie39 2018-10-28T15:46:54+01:00
Pyromane

"Pyromane" est un roman policier avec une intrigue qui change de l'habituelle. Cependant mise à part le fil rouge du roman, tout ce qu'il y avait autour ne m'a pas plu ...

J'ai trouvé qu'il y avait peu d'actions, beaucoup de descriptions et de détails, et des pensées du protagoniste peu intéressante. De plus, l'auteur utilise la troisième personne du singulier donc on a du mal à s'identifier au personnage principal ...

Ce roman correspond au lecteur qui cherche du réalisme et un cadre différent comme Varsovie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pruneploum 2018-11-26T17:19:57+01:00
Pyromane

belle découverte. Un bon roman policier bien noir.Changement de pays, changement de méthode et de style de vie . Un bon rythme , vitesse normale pas de course poursuite, juste des enquêteurs qui font leur job au mieux de leurs capacités avec des enquêtes se greffant les unes aux autres. Le Kub n'échappe pas à la règle : divorcé , borderline mais attachant. Pour un premier opus c'est pas mal. Je lirai à l'occasion le suivant : " la ferme aux poupées" . Je suis curieuse de savoir comment va évoluer le Kub.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arbrevert 2019-01-11T21:37:37+01:00
Pyromane

Ce roman m'a beaucoup déçu. Je n'ai pas accroché avec les personnages principaux et l’intrigue ne m'a pas convaincue. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à m'y intéresser vraiment. C'est bien de changer de décor (Varsovie) mais encore faut-il que l'histoire entraine un intérêt, ce qui n'est pas le cas hélas ici.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2019-05-06T11:13:59+02:00
Pyromane

En plein hiver à Varsovie, un homme escalade le toit d'une villa et y jette un cocktail Molotov. Les pompiers arrivés sur place constate que le propriétaire, un homme d'affaires douteux est mort. Arrivés sur les lieux l’inspecteur Jakub Mortka et son adjoint sont chargés de l'enquête. Une altercation survient entre Mortka et le chef des pompiers lorsque celui-ci lui assène lui assène que l’incendie est volontaire et qu'il s'agit du troisième incendie de ce type dans le quartier. L'inspecteur Mortka fait confirmer les dires du pompier par la police scientifique. L'enquête va se révéler complexe car les policiers n'ont aucun indice.

L'enquête est menée avec talent, tous les points sont bien détaillés, on suit touts les phases de l'enquête qu'elles soient routinières comme spécifiques à l'enquête présente. Le suspense est ascensionnel du début à la fin du roman. Certes on a bien quelques longueurs mais les rebondissements sont bien présents pour relancer la dynamique de lecture. L'enquête est complexe à souhait car au départ les policiers n'ont pas le moindre indice. Le lecteur ne manquera pas non plus d'être surpris par le dénouement même s'il est un peu tiré par les cheveux et ne peut pas correspondre à la réalité.

Dans un style froid et méthodique, l'auteur nous plonge dans une atmosphère sombre et glaciale, à l'instar de la température qui règne dans Varsovie l'hiver. L'auteur dresse un portrait au vitriol de la société polonaise avec d'un côté les nantis qui ont réussis, et de l'autre les laissés pour compte bien plus nombreux.

L'enquêteur principal est un écorché vif, divorcé comme il se doit bien entendu, mais qui pour une fois n'a pas sombré dans l'alcool. Il s'occupe deux fois par semaine de ses enfants. On découvre un inspecteur aux méthodes peu orthodoxes mais qui ne lâche rien malgré une vie en collocation difficile qui entrave souvent sur son sommeil. Si pour une fois on croyait échapper aux clichés sur la police, il n'en est malheureusement rien car son adjoint sombre dans l’alcoolisme et bat sa femme.

La plume de l'auteur est brute de décoffrage, mais le style est bien en adéquation avec les événements et les personnages.

Au final, l'auteur maîtrise son sujet du début à la fin et décrit son pays de fort belle manière. On a toutefois quelques petits points de détail qui vienne grippé un peu la mécanique comme notamment les intuitions un peu tirées par les cheveux du personnage central.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2020-04-01T17:05:13+02:00
La Cité des rêves

Une résidence privée dans Varsovie, même si les gens y vivent sous cloche, cela n’empêche par le gardien de découvrir le corps dans vie de Zuza, une étudiante en journalisme. Elle partageait une colocation avec d’autres jeunes filles, leur propriétaire étant un politicien connu. L’inspecteur Jakub Mortka et son lieutenant la très « sèche » Suchoka sont sur l’affaire. On aurait pu penser trouver la solution rapidement et avec facilité mais ce serait méconnaître l’auteur qui sait construire ses personnages avec de multiples facettes. Plus on va avancer dans le récit plus cela devient complexe pour notre plus grand plaisir. Le fameux politicien se révèlera dans toute sa splendeur, un vrai pourri et le scandale n’est pas loin. Tout ce que la société polonaise a de pire est au rendez-vous. Ce ne sont pas les barrières qui manquent à chaque étape de l’enquête. L’auteur possède un véritable talent pour nous faire pénétrer dans différents milieux où il semble avoir beaucoup d’aisance. Je suppose que le fait qu’il soit lui-même journaliste de profession était aidant. Pour ceux qui suivent cette série Jakub Mortka , il s’agit du tome 4 qui pourrait bien être l’ un des meilleurs, personnellement j’avais lu le tome 1 Pyromane, mais pas les suivants. On peut bien entendu les lire séparément mais j’ai quand même senti qu’il me manquait quelques infos à certains moments. C’est toujours intéressant de voir l’évolution des personnages, les changements et les choix de l’auteur à leur propos. On retrouve aussi l’inspecteur Kochan qui sait se servir de ses poings entre autre sur sa femme et qui est relégué à un nouveau poste qui lui apportera peut être une nouvelle possibilité de rédemption. Un polar où les fils sont tirés adroitement pour nous mettre en haleine et toujours une vision sombre de la société polonaise. Un final qui laisse de belles ouvertures sur une probable suite. Bonne lecture http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/04/01/38070216.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pruneploum 2020-04-12T18:49:41+02:00
La Ferme aux poupées

J'ai beaucoup apprécié ce second volet avec le KUB , policier , divorcé, humain, compétent mais pas toujours dans les clous évidemment.

Un univers dépaysant, la Pologne, sa société, ses magouilles, son racisme à l'encontre des roms .

Des personnages ambigus , du suspens, des rebondissements jusqu'à la fin .

Un polar bien ficelé comme j'aime .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-08-30T20:29:05+02:00
La Ferme aux poupées

Quand j'ai commencé ma lecture de La Ferme aux poupées, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un tome 2 et c'est même seulement à la fin que je m'en suis rendu compte...C'est pour vous dire à quel point le fait de les lire indépendamment ne dérange pas du tout. Alors oui il y avait certaines références au Pyromane que je ne comprenais pas mais ça ne dérangeait pas ma lecture.

J'ai donc découvert à travers cet ouvrage la Pologne, ses policiers entre corruption et réel intégrisme. On voit également une grande part de racisme envers les Tsiganes, qui vont être les têtes de turques.

Les personnages sont attachants et on est attristé face au sort de certains... Quant au suspens il y en a tout au long du roman ! Lorsqu'on pense avoir trouver les coupables c'est seulement là qu'on se rend compte que ce n'est pas le cas. Il y a donc rebondissement sur rebondissements et même la fin reste énigmatique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gismo57 2021-06-28T20:31:10+02:00
Pyromane

Traduction pas au top, dommageable pour la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2021-12-15T19:35:45+01:00
Pyromane

L'inspecteur Jakub Mortka au caractère bourru se révèle bien vite être quelqu’un d’honnête et épris de justice. Par contre, je n'apprécie pas beaucoup son adjoint qui se saoule et bat sa femme.

A travers ce roman, l'auteur dépeint la société polonaise. On a l'impression que les polonais sont comme le climat, froids, abrupts. Les rapports entre policiers ne sont pas cordiaux de même qu'avec la mafia, les témoins, les suspects. La vodka semble être l'antidote pour oublier leurs conditions de vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cynodon78 2022-03-16T18:54:45+01:00
La Cité des rêves

Un très bon roman policier avec de nombreux personnages évoluant au sein de la Pologne moderne. Une intrigue mêlant à la fois psychologie, enchevêtrements de personnages et d’enquêtes, qui divertit pleinement et s’avère addictive avec une fin pleine de promesses.

Afficher en entier

Dédicaces de Wojciech Chmielarz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Agullo Éditions : 3 livres

agullo : 2 livres

Le Livre de Poche : 1 livre